Avant match: GC en match amical pour recommencer

Le premier match de préparation (samedi 9 janvier 15h à Fribourg) avant la reprise du championnat se jouera contre le leader de Challenge League, GC.

GC en match officiel en coupe de Suisse la saison dernière c’est, pour les grenat, une défaite (1 à 0) alors qu’en juillet 2019 en match de préparation, Servette avait battu les zurichois 1 à 0.

Le souvenir du dernier match officiel n’est pas très bon…

Une entrepreneuse chinoise, Jenny Wang Jinyuan, est à la tête de GC. Le montant de la passation de pouvoir n’a pas été révélé. Reste que Jenny Wang Jinyuan n’est autre que la femme du multimilliardaire Guo Guangchang, également propriétaire du club anglais de premier league Wolverhampton , dont la connotation portugaise est indéniable, et dont la fortune est estimée à 6,7 milliards de dollars. GC veut retrouver rapidement l’élite suisse. Selon une interview accordée à Bluewin, le nouveau directeur général Shqiprim Berisha expliquait: «Nous avons pu convaincre notre partenaire Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, du potentiel du club. Il a ensuite contacté les investisseurs, que nous avons mis en relation avec GC.» Les Sauterelles ont fait le pari de se rapprocher de l’agent Mendes à la tête de l’entreprise GestiFute. Comme on peut l’imaginer, la touche lusitanienne est forte. Le mercato effectué par GC est un bon indicateur de son inclusion dans le réseau de Mendes. Le choix de l’entraîneur peut se lire comme un positionnement stratégique. João Carlos Pereira connaît bien le championnat portugais pour avoir entraîné L’Académica de Coimbra et Belenenses au Portugal. Il connaît aussi la Suisse pour avoir été à la tête de notre Servette.

Peirrera a au moins appris le français à Genève parce que le foot n’était pas sa force…

Au niveau joueurs, Wolverhampton a prêté l’Irlandais Connor Ronan et l’Azéri Renat Dadashov aux Zurichois. Deux joueurs de Belenenses (Nuno Pina et André Santos) ont aussi poser leurs valises sur les bords de la Limmat. Le meilleur buteur s’appelle Demhasaj avec 5 réalisations mais qui n’a pas réussi à Lucerne. Par contre il a fait les beaux jours du FC Schaffhouse en Challenge League avant . L’ancien sédunois Lenjani joue maintenant à GC ainsi que le pur produit de la formation zurichoise Morandi.

Servette reprend après un petit repos la compétition. L’infirmerie s’est vidée et ne veut pas retrouver de pensionnaire . Il s’agira de bien se préparer car un rythme soutenu attend les servettiens dès le 24 janvier à La Praille contre Saint Gall.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Avant match: GC en match amical pour recommencer »

  1. Le modèle économique de GC ( aves Lausanne ) est malheureusement le futur du football suisse soit de devenir un club satellite d’une holding qui gère un club issu du top 5 ( Angleterre Espagne Italie Allemagne et France ) avec différentes filiales de championnat dit secondaire comme la super ligue ou la ligue 2 française.
    Tristes perspectives

    J’aime

    1. Le top 5 n’existe pas c’est une invention des journalistes français.
      Il y a le top 3 : Angleterre, Espagne, Allemagne. + dans une moindre mesure l’Italie.
      Ensuite la France, Portugal, Russie etc c’est déjà le cran d’en dessous.
      A part PSG , les clubs français sont à la même enseigne que ceux des pays moyens.
      Ils vivent en vendant leurs meilleurs joueurs aux 3-4 grands championnats.
      Mais il est vrai que les joueurs français sont très prisés, car leurs centres de formation sont très bons.

      J’aime

    2. Triste perspective peut être mais reste qu’avec la situation actuelle c’est peut être aussi le seul moyen de survivre pour un club pro…
      Après toute nos années de galère on s’en sort miraculeusement avec enfin des gens compétant à la tête du club et un bon backup. Pile poil comme on dit…

      Je pense qu’une bonne moitié des clubs Suisse envie désormais le LS et GC mais pas nous dieu merci.

      J’aime

      1. Quelqu’un sait-t-il si le match contre GC sera reporté à demain ou ultérieurement sur un terrain jouable?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :