Les Enfants du Servette


Avant-match : Xamax avant de reprendre by Obra

 

2 ème match de préparation, et encore un os bien connu à Genève, Xamax. Ce match ponctue une préparation perturbée par la météo! Première et seule victoire?

 


Xamax a très mal digéré sa descente en Challenge League et a fait un début de championnat désastreux. 0.8 point par match (12 points en 15 matchs), avant dernière position, plus de 2 buts encaissés par rencontre, 1 but marqué par rencontre ce qui fait-16 … L’entraîneur Henchoz a été viré après 7 défaites d’affilée dont une à Chiasso qui était dernier. Le nouvel entraîneur de Xamax s’appelle Binotto et il adorait battre Servette quand il entraînait le Stade Lausanne-Ouchy (mais les entraîneurs changent et la tradition reste!).


Binotto cumulait les succès et les montées avec le Stade Lausanne Ouchy et n’est pas venu à Neuchâtel pour faire de la figuration.

Nuzzolo est toujours là et même si sa patte fatigue, il reste le meilleur buteur avec 4 buts. Le deuxième buteur,  3 buts, est un nouveau avec le français Mafouta qui vient de Grasse en quatrième division française. Le gardien Laurent Walthert a retrouvé son poste de titulaire après le départ d’Henchoz et sa bourde contre GC qui lui avait coûté sa place. Les joueurs importants qui sont restés sont très peu, il y a l’expérimenté (32 ans) et enflammé ( déjà 3 cartons jaunes et 1 carton rouge) Djuric, Mike Gomes l’éternel xamaxien et le jeune (… 25 ans!) Dugourd venant d’Etoile Carouge et qui n’a toujours pas marqué (l’attaquant de demain 😀). Mais Dugourd et Djuric étaient blessés contre le LS et ne devraient pas jouer contre nous.

Xamax reste sur un probant match nul contre le LS samedi dernier 

On aura le plaisir de retrouver le milieu de terrain offensif Dominguez que le LS ne voulait pas garder mais aussi l’ex servettien Alex Pasche qui s’est gravement blessé en début de saison, sera encore absent.

Sont arrivés aussi à la pause hivernale , l’arrière central Bangura du FC Zürich, entres autres car il est âgé de 33 ans ainsi que l’ex lausannois Koura qui venait de Nancy avant d’arriver en Suisse et ne jouait pas en Super League.

Servette voudra et devra gagner ce dernier match de préparation. Sasso, Vouilloz, Stevanovic, Schalk, Koné n’ont pas joué contre le Stade Lausanne- Ouchy. Beaucoup de joueurs de l’équipe de M21 et autres ont été testé ou ont joué: Regillo. Martial, Holcbecher, Alves, Opoku, Monteiro, Nyakossi, et Pédat. Qui jouera cette fois ci?

Allez Servette, tes supporters sont lá derrière leurs écrans!

Par Oscar Obradovic


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Selon Arcinfo, ce match serait annulé, à la demande du Servette, qui « préfère ne prendre aucun risque » à cause des 2 cas de joueurs positifs au Coronavirus, en attendant de voir l’évolution de la situation.

C’est bien dommage, car je crois que ces matches de préparation sont importants pour se mettre dans le rythme. Cela dit, comme on a beaucoup de joueurs, peut-être qu’un match interne va remplacer celui contre Xamax ?

Dans tous les cas : ALLEZ SERVETTE !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Servette en quarantaine (source Le Matin), la reprise du championnat est repoussée pour les Grenats.
Fais chier, tout le bénéfice de la préparation va tomber à l’eau. D’où la problématique de l’équité avec les équipes qui peuvent se préparer de manière optimum.

J'aime

Commentaire par Lolito

Pff toute l’équipe en quarantaine 2 semaines
Report des 2 premiers matchs de championnat
Reprise complètement ratée
On va le payer physiquement

J'aime

Commentaire par Serge

J'aime

Commentaire par paul

Mr dumbedore qui critique sans arret g.c et les autres renvoyè covid cest pas possible bla bla bla cette fois pan dans les dents cest les grenats en quarantaine

J'aime

Commentaire par Lolo

Personne n’est en effet à l’abri avec ce virus.

Ce n’est pas la meilleure façon de reprendre, on va dire.

Ce serait intéressant de savoir si ceux qui l’ont déjà eu sont touchés.

On aura bientôt fait le tour sinon.

J'aime

Commentaire par grenadine

Zut… Oublié de porter le masque et de se désinfecter les mains…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’ai l’impression que ce championnat ne va pas aller au bout

J'aime

Commentaire par Claude

Y en a marre……c est plus du sport…..je suis dégoûté

J'aime

Commentaire par Chagas

j’avais compris qu’on devair donner ine liste avec un grand nombre de joueur et ceux qui avait le virus mis en quarantaine et jouer avec l’equipe qui reste.

J'aime

Commentaire par gigi




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :