Le derby lémanique menacé

Alors que les Servettiens viennent de retrouver les terrains, les Lausannois ont été placés mercredi en quarantaine préventive par le médecin cantonal du canton de Vaud…

Les Grenat de retour

Qu’il est difficile ce temps Covid. Entre matchs à huis-clos et quarantaines, les supporters et les clubs souffrent ensemble. Depuis le début de l’exercice en septembre, les Grenat n’auront pas été épargnés par cette pandémie, Servette étant le seul club a devoir subir deux quarantaines…

De retour au jeu mardi dernier après une reprise tronquée et éclair, le SFC en était quitte à se préparer en mode express pour le derby lémanique de dimanche à la Praille. Avec à peine cinq jours de préparation, joueurs et staff technique étaient à pieds d’oeuvre pour retrouver le rythme. Rien de simple…

Les bonnes nouvelles, puisqu’il y en a quand-même, c’est que tous les joueurs ont été testés négatifs et ont donc pu reprendre le chemin des entraînements. L’autre nouvelle positive est que l’équipe ne comprends plus de blessés, a part Ondoua et Sasso qui soignent encore leur derniers bobos.

Le LS en quarantaine préventive

Dans ce marasme pandémique, les mauvaises nouvelles se succèdent presque tous les jours. Hier, le club vaudois a contacté la Swiss Football League pour annoncer plusieurs cas de Covid dans son vestiaire. Pour le moment seuls des membres du staff seraient positifs, les joueurs restant épargnés par le coronavirus. Mais on sait que tout peut aller très vite…

Le match de mercredi à Berne face à YB a déjà été annulé et une décision sera prise vendredi au plus tard après avoir retesté tous les gens (joueurs et membres du staff)  sur la tenue du derby lémanique dimanche à la Praille. Mais tout indique que ce match est grandement menacé. En effet, les Servettiens qui sortent a peine de quarantaine, seront-ils d’accord de prendre le moindre risque ? Et la SFL peut elle prendre le risque d’obliger de jouer le match?

Un calendrier démentiel

Avec tous ces matchs reportés, c’est bien la suite du championnat qui est menacée. Rappelons que si le championnat ne peut aller à son terme, ce sera le classement à la fin du deuxième tour qui fera fois. Il reste donc encore quatre matchs aux Grenat (St-Gall et Lausanne à domicile, Lucerne et Lugano en déplacement) pour prendre rapidement leur distance avec la neuvième place et remonter au classement.

Gageons que l’on y verra plus clair au soir de la 18 ème journée. Si on y arrive…

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Le derby lémanique menacé »

  1. J’avais envie de dire que c’est pour le mieux mais quand je vois que le prochain c’est Lucerne, match encore plus important dans la lutte pour le maintien je suis moins convaincu. Ce serait vraiment pas de trop d’avoir 90min dans les jambes.

    Avec ce COVID, le championnat est hyper ouvert (Zurich bat Bâle et perd contre Vaduz ?!?). On peut jouer l’UEFA comme devoir galérer pour éviter les barrages…

    J’aime

  2. ATTENTION: selon Loic Luscher, le FORUM du SFC est victime d’un bug. De nombreux membres sont « définitivement bannis », comme moi-même 🙂 (pas étonnant, vous direz). On est en train de résoudre le problème.

    J’aime

  3. HS
    Selon le site off, Alphonse quitte ses fonctions auprès des M21 et est intégré au staff pro comme entraîneur spécifique des attaquants.

    J’aime

    1. Excellente nouvelle, c’est ce que je préconisais il y a quelque temps lorsque nous étions en très grande difficulté avec le manque de résultat de nos attaquants… Finalement je vois que même nos dirigeants nous lisent et tiennent quelquefois compte de nos suggestions!

      J’aime

    2. Excellent en effet. Alphonse c’était un sens du placement, de la passe, une vision du jeu et une protection de balle nettement au-dessus de la moyenne. Le genre de joueur « intelligent » qui nous fait défaut en zone 3 et qui saura beaucoup donner aux attaquants et jeunes joueurs offensifs.

      L’attaque cela concerne les les 3/4 de l’équipe. Un Cognat en n°8 dans le placement, la percussion les choix à faire à 20m, un Fofana avec sa vitesse, même un Diallo (latéral) peut peut apprendre d’un joueur comme lui.

      Sans tenir compte d’Alves ou d’Antunes qui ont un magnifique potentiel en n°10, le seul joueur qui me fait penser à Alphonse c’est Valls. Si Geiger ne donne pas sa chance aux AA, j’aimerais bien qu’il tente avec le cannois.

      J’aime

  4. Les médecins cantonaux se prennent pour dieu tout puissant…… ils mettent a mal le foot suisse…

    Cela montre encore que cette pandémie en suisse est gérée de façon incohérente… dans quel autre championnat en Europe le championnat est menace car des équipes entières sont mises en quarantaine, les unes après les autres ?

    En suisse, tout le monde peux travailler et doit travailler, l’économie avant tout, par contre quand il s’agit de foot, hop on s’en fou… on a déjà vécu ça avec suisse – Ukraine. Heureusement l uefa a tranche en notre faveur, même si je ne suis pas convaincu par cette décision.

    Mais voilà, la ligue aurait du rencontrer les médecins cantonaux et mettre quelque chose en place pour que ce championnat se déroule de la meilleure des manières… j’en suis sur qu’il existait des solutions pour que tout se passe un peu mieux…

    J’aime

    1. Là je crois que les 2 équipes ne veulent pas jouer dimanche pour pas prendre le moindre risque entre une equipe qui sort de covid et l autre qui y est….il faut protéger nos joueurs

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :