LiveChat: Servette FC – FC Lausanne Sport (2ème ronde) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

71 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Lausanne Sport (2ème ronde) / Saison 2020-2021 »

    1. La raison est simple, ce n’est pas la RTS seule qui choisit. Les chaînes Suisse Allemande, TessinOise et Romande doivent se mettre d’accord et dans cette optique les affiches inter cantonal sont donc souvent privilégiées…

      Aimé par 1 personne

  1. Lausanne même sans Turkes plus dangereux que nous..heureusement Frick dans un bon jour..on a toujours de la peine sur les balles arrêtées.
    Faudra faire entrer Schalk en 2ème

    J’aime

  2. Qu’est ce qu’on est poussif dans les 30 dernier mètres ça commence à me gonfler. Personne pour affronter bordel. Aller dans les 16m putain !!! Antunes, Fofana mauvais. Fofana en pointe c’est zéro surtout si la défense est basse. Pas capable de profiter de sa vitesse.

    Ça manque de tranchant. Micha doit marquer sur à la 1ère minute…

    Match intéressant néanmoins, deux équipes qui jouent. Je m’attendais pas autant de rythme pour cette reprise. Mais bordel Imeri…. On va perdre 1-0. Chier !!!

    À quand un sponsor télécommunication ? Parce que nos schémas offensifs…

    J’aime

  3. entièrement d’accord: le ballon circule bien, mais on est vraiment inoffensifs devant le but. le duels décisifs, on les perds. et lausanne et bien regroupé derrière.

    J’aime

  4. On a l’impression que Servette pourrait jouer 3 jours sans être capable de marquer. Problème récurrent : il manque un centre-avant digne de ce nom. Quant à Imeri, en plus de sa connerie, même si la balle qu’il reçoit est tout sauf un cadeau, il manque aussi beaucoup de passes. A remplacer à la mi-temps. En plus, ce que Sauthier est lent à la course. Pour un latéral c’est relativement grave

    J’aime

    1. Hélas oui…Le club.n’a pas cherché de centre avant on risque de le payer..je comprends pas le coaching de Geiger ..on se passe de la vitesse de Fofana à gauche et Schalk reste sur le banc ??
      Bon Fofana a au moins provoqué 3 jaunes aux défenseurs du LS en 10 minutes

      J’aime

  5. L’expulsion leur pendait au nez aux Lauzes, avec le nombres de jaunes qu’ils prennent depuis le début de la 2ème mi-temps… Espérons qu’on pourra en profiter !

    J’aime

  6. Oui, Frick nous préserve du hold-up, car il y avait effectivement pénoche…
    On peut regretter la double occase de la 84ème, et notamment le fait que Cognat se complique la tâche en voulant enrouler pour le 2ème poteau au lieu de tirer en force au 1er…
    Bon c’est toujours facile de critiquer après coup, il n’a eu qu’une demie seconde pour prendre une décision, mais c’est symptomatique de ce qu’on se complique trop souvent la tâche dans les derniers 25 mètres. Et on ne cherche pas assez à dribbler, ils suffit pourtant de passer un et unique joueur pour créer le surnombre et s’ouvrir des espaces… Bon à nouveau :Yaka, Yaka…

    J’aime

    1. @chrisvg, entièrement d’accord. Quand tu vois les lausannois a 10 (et avant) qui essaient chaque fois d’aller au but en affrontant et nos gars qui font tourner le ballon autour des 16m ya de quoi devenir fou. Pourtant avec la VAR, c’est beaucoup plus difficile pour les défenseurs de bloquer un attaquant qui vient avec de la vitesse.

      Pour ça que j’apprécie Antunes ou Fofana pour leur capacité à affronter, même si l’un comme l’autre furent mauvais aujourd’hui.

      On doit aussi frapper plus au but quand on est bonne position. On se complique, on fait 3 contrôles dans les 16m et c’est mort.

      On va dire qu’il y a de la marge. Puisse Alphonse apporter sa touche à nos joueurs offensifs.

      J’aime

      1. Oui, il y a certainement de la marge, et effectivement, ça ne peut qu’aller mieux pour Fofana et Antunes ! Et dans ce groupe des joueurs capables d’affronter j’ajouterais encore Imeri, qui lui aussi a été en-dessous de son niveau habituel aujourd’hui.
        Si on y ajoute le retour de Kyei, qui montre depuis quelques mois à quel point il peut être bon dans son rôle de relayeur dos au but, je reste optimiste pour la suite de la saison !
        ALLEZ SERVETTE !!!

        J’aime

  7. Ouf !!! Merci Frick, j’étais déjà entrain de m’arracher les c….

    Franchement bravo à l’équipe. On peut ergoter sur la pauvreté de nos balles arrêtées (à quand un coach qui maîtrise le sujet ?), sur le jeu dos au but (les 15 contacts de Cognat toujours aussi mauvais dans la dernière passe mais tellement bon en percussion) et notre incapacité à être tranchant et créatif en zone de vérité mais il l’équipe a fait un match remarquable avec si peu de préparation. Chapeau !

    Avec un Frick qui donne à ce petit point beaucoup moins d’amertume que prévue (on doit les tuer à la fin).

    Merci Servette !

    J’aime

    1. Aboubacar ex Kriens dont Servette était intéressé comme renfort en attaque et qui a signé à Lugano à marqué contre le FCB.
      Il nous manque toujours un centre avant

      J’aime

      1. Koné a été comme trop souvent fantomatique sur la demi heure joué. Maintenant avec le retour de suspension de Kyei et le retour du jeu de Schalk, ça devrait mieux aller lors du prochain match. Fofana apporte beaucoup plus comme demi extérieur aussi. On aura une équipe beaucoup plus cohérente au prochain match.

        J’aime

  8. Antunes et fofana c’est quand même très léger pour la super league.
    Rouiller solide mais c’est lui qui fait la passe suicidaire a imeri et il concède un penalty évitable.
    Suis je le seul à ne plus pouvoir accéder au forum officiel?

    J’aime

    1. Pourtant Fofana a, à lui seul, « jauné » l’ensemble de la défense lausannoise et provoqué l’expulsion. C’est avant tout un ailier qui peut faire mal à son poste

      J’aime

      1. Fofana clairement pas à a sa place face à une défense qui joue bas. A la rigueur en contre en fin de match il se régale des espaces mais là il n’a pas été servi UNE SEULE fois dans la profondeur.

        Il est bien plus utile sur le côté. En fait il adore avoir le ballon et partir mais n’est pas très bon sans ballon et au duel c’est une blague (tout le temps par-terre…). Par contre s’il peut affronter il fait mal. Le nombre de jaune qu’il provoque sur ce match !

        Avec de la maturité ce sera un très bon joueur. Alphonse on compte sur toi.

        Puisse Schalk ne pas se blesser. Je me réjouis du retour de Kyei dont on espère que la pause n’aura pas cassé sa très bonne dynamique.

        Match crucial jeudi. Tout faire pour garder nos distances face à une équipe en manque de rythme.

        J’aime

  9. A l’analyse des matches du SFC, c’est souvent la même conclusion, avec un bon buteur on gagnait le matche….J’ai regardé le matche Bâle Lugano, et la performance de Aboubacar, c’est vraiment rageant de penser qu’il aurait pu être grenat .Je ne pense pas que Lugano a plus de moyens que Servette….

    J’aime

  10. En effet, l’on remarque que le club aurait dû bétonner l’engagement d’Abubakar qui semble pouvoir faire les beaux jours de nos amis Luganais…

    A part cela, je pense que nos Grenat ont fait un match (car ce ne fut pas un derby!) correct avec 4 jours et demi de prépa seulement.
    Merci Frick, homme du match tu nous sauves la baraque contre des pêcheurs indisciplinés qui n’auraient pas mérité les trois points.
    Nous, avec (ENFIN) un avant-centre…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  11. Bon match de reprise avec une grosse envie, Schalk et Frick impressionnant, seul bémol l’entrée insipide de Kone ça devient inquiétant.

    J’aime

    1. Non mais vous vous rendez compte de vos commentaires ? On a eu une quarantaine et que 4 jours d.entrainements. Donc soyez.content……fier de nos joueurs

      J’aime

  12. J’ai appris que Lugano a payé une somme très importante pour Abubakar. On peut supposer que Servette était intéressé mais s’est fixé une limite. Il ne faut pas oublier que c’est toujours un pari si un joueur vient de la ChL. (Chihadeh, buteur à Kriens, n’a pas percé à Thoune.)
    Après, Lugano avait urgemment besoin d’un nouvel attaquant. Et l’on connaît Jacobacci, quand il veut un joueur, il ne se gêne pas de faire pression sur la direction.

    J’aime

    1. On paie notre politique de rigueur mais on ne peut pas blâmer la direction surtout en période de pandémie.

      C’est aussi un signe fort en direction de nos joueurs. Même pour un Kone qui est à côté depuis plusieurs mois. On avec ce qu’on a. Kyei s’est transformé depuis la reprise. Si Schalk est épargné par les blessure on peut être serein.

      Kone va bien finir par retrouver confiance.

      J’aime

  13. Je ne ferai pas montre d’originalité en affirmant que le SFC souffre d’un manque de percussion en attaque. La Direction du club n’a pas opéré les bonns choix pendant la période des transferts. D’excellents joueurs sont partis sous d’autres cieux ou ont même cesser leur activité… Dommage ces joueurs nizs manquent aujourd’hui tant il ne faut pas confondre qualité et quantité !

    J’aime

      1. Oui ce serait bien.
        Contre Lucerne qui est en quarantaine
        Il y aura le retour de Kyei devant et surtout
        on aura plus de rythme que eux.
        A nous d’en profiter pour gagner et se donner un peu d’air au classement.
        On verra par la suite di Ondoua nous quitte et amènera un peu d’argent au club.

        J’aime

  14. le match contre lausanne l’a prouvé une fois de plus: le problème éternel, c’est la conclusion. vu les circonstances je trouve que l’équipe a montré une bonne performance malgré quelques déceptions individuelles.
    contre lucerne à l’extérieur on aura plus d’espaces ce qui pourrait convenir à fofana par exemple.
    a mon avis il ne faut pas changer grand chose: kyei au centre, fofana à gauche au lieu d’antunes. et si on veur renoncer à ondua à cause de son départ possible, je mettrais cespedes en sentinelle. je le trouve plus fort comme 6 que vals et cognat.
    alors:
    frick
    sauthier – rouiller – séverin – clichy
    vals cespedes cognat
    micha – kyei – fofana

    banc: kiassumbua, sasso, diallo, imeri, antunes, schalk, mendy

    J’aime

    1. Parfaitement, c’est exactement mon avis sur la question, et je plussoie à ta compo, tout en espérant qu’Alphonse aura déjà pu apporter sa patte au niveau de l’efficacité offensive…!

      J’aime

  15. cela fait six matchs qu’on est sans défaite. 3 nuls (plutôt décevants) à domicile (contre sion, vaduz et lausanne)
    3 victoires à l’extérieur (yb, vaduz, zurich). pourquoi pas prolonger cette série ? de toute façon quatre points en deux matchs contre lucerne seraient pas mal.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :