Les Enfants du Servette


Servette arrache un nul pas si nul au LS by Julian Karembeu

On a aimé

  • Revoir le SFC fouler la pelouse de La Praille pour son premier match officiel en 2021.
  • La première action d’école entre Clichy et Stevanovic qui aurait mérité meilleur sort et le 1-0…
  • L’envie des Grenat qui auront toujours cherché à jouer au foot durant ce match.
  • La très grosse performance de Frick, impeccable dans ses sorties et son jeu au pieds. Et que dire de ce penalty détourné à la 94eme? Un arrêt MAJUSCULE qui sauve un point plus que mérité.
  • L’excellente prestation de Gaël Clichy. Au four et au moulin, l’ancien international français aura fait étalage de toute sa classe sur ce match.
  • Les très nombreux duels gagnés par l’arrière garde servettienne. Les défenseurs auront été à leur avantage.
  • La capacité de percussion et la vitesse des joueurs  offensifs servettiens, Fofana en tête. Le LS aura frisé la correctionnelle et aurait d’ailleurs dû terminer le match à neuf puisque Puertas méritait un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge…
  • La deuxième période, toute en domination, même si c’était un peu stérile.
  • La bonne entrée de Schalk, décisif avec son but.

On a moins aimé

  • Commencer 2021 comme on a fini 2020: à  huis-clos.
  • Les erreurs qui ont amené le premier but cadeau des Lausannois. La passe de Rouiller était un peu dangereuse et Imeri aurait mieux fait de balancer le cuir en tribune…
  • Le jeu sans numéro 9. Geiger cherche des solutions, mais si on avait un finisseur devant on s’épargnerait quelques désillusions…
  • Le manque d’efficacité. On n’est malheureusement pas assez tueur dans les seize mètres adverses. Cognat ou Schalk devait mettre le deuxième !
  • Souffrir face au bloc bas, physique et bien en place du LS. Une équipe solide difficile à manier.
  • Le manque d’automatismes, mais c’est un peu normal après 4 petits jours d’entraînement…
  • Le penalty accordé au LS pour une prétendue faute de Rouiller sur le petit Japonais Suzuki. Si tu siffles pénalty sur cette action, il y en a 25 autres à accorder chaque week-end !

12 commentaires so far
Laisser un commentaire

le buteur on la avec schalk

J'aime

Commentaire par gigi

Je ne voudrais pas polémiquer sur l’arbitrage mais la tdg souligne les errements du sieur San main de Jenz sur une volée de Mischa à la 42eme, et comme dit ci dessus 2ème jaune synonyme de rouge contre Puertas et penalty imaginaire en fin de match, cela fait beaucoup

J'aime

Commentaire par Claude

Mouais, hormis le deuxième janvier ne contre Puertas il oublié par M. San. Le pénalty concédé est sifflable, contrairement à la main du Lausannois qui n’est pour moi pas volontaire.

J'aime

Commentaire par Valid

Deuxième jaune contre…

J'aime

Commentaire par Valid

Vous remettez sérieusement en cause le pénalty ?? Autant pour la main et l’expulsion de Puertas, je suis d’accord, autant là, je ne comprends pas. Rouiller lui prend le pied.

2-3 autres choses. Rouiller fait un très bon match… mais pour une fois 2 erreurs. Sa relance sur Imeri le met dans une situation impossible. Je n’ai pas réussi à voir si passer à Sauthier sur le côté était possible. Mais Imeri dos au but, ce n’était pas l’idée de l’année. Et ce pénalty à la fin. (ce qui ne remet pas en cause ses qualités, bien sûr).

Sinon, je ne comprends pas comment on peut mettre Fofana dans les positifs hier.

Par contre, j’ai trouvé l’équipe déjà bien en place, avec du jus jusqu’à la 90e. On a vu ses qualités et défauts habituels, mais vu les circonstances compliquées, cela me semble un élément positif à relever. Vivement que Schalk retrouve du rythme pour être aligné d’entrée. On voit la différence quand il est là.

J'aime

Commentaire par NF

C’est vrai pour Schalk, il a les qualités qui font défaut aux autres, il la met au fond! Par contre, lorsqu’il est lancé d’entrée durant plusieurs matchs, il finit inexorablement blessé. Son entrée en deuxième mi-temps me semble plus judicieuse.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Franchement pour un match de reprise, j’ai été épaté par l’équipe. Peut-être que cette longue pause n’était finalement pas que du négatif.

Frick sur sa très longue lancé, impérial.

Clichy a gauche également dans la continuité de ce qu’il nous propose depuis son arrivée et Sauthier de même mais dans le mauvais sens… Courage Cap on a besoin de toi !

Séverin ne cesse de m’étonner en bien et Rouiller solide comme d’hab mais… iI nous coute quasiment 2 buts hier…

Au milieu Imeri a livré sa plus mauvaise préstation depuis longtemps mais il fallait bien que ça arrive à son âge.
Valls a fait le travail mais a été moins en vue que d’habitude.
Cognat toujours au four et au moulin mais toujours cette tendance à gâcher dans les 16, peut-être le détail qui ferait de lui un bon joueur de L1 et non de SL.

Quant à l’offensive, j’ai trouvé que Fofana a fait le travail en poussant la défense de Loz à la faute. Mischa la classe comme toujours et Antunes pas dans un bon jour. J’aurai aimé plus de permutations dans le Jeu entre Mischa et Fofana.

Mendy a réelement un problème de pied, tous ces centre se font dans le dos de la défense ou dans la tribune opposée et n’apporte aucun danger. Sur le but d’hier c’était un miracle que ça arrive jusqu’à Mischa !

Un mot sur le LS, jeune équipe qui a franchement de la gueule.
Certes pas beaucoup de jeunes de la région mais Barès et Puertas c’est quand même agréable à voir jouer.
Biensûr, pas autant que nos jeunes à nous 🙂

J'aime

Commentaire par Bocata

Bonne analyse, mais sur la fin savoir si nos jeunes sont meilleurs, on doit les.voir sur le terrain pour juger, LS a decidé de miser sur les jeunes, et il.le font.
Nous pas trop, attention a ne pas.voir partir ceux ci

J'aime

Commentaire par Servettienne

Je pense que ça va pas être évident pour Sasso de récupérer une place de titulaire au vu de la concurrence actuelle. Bon avec le rythme des matchs, on a en tout cas de quoi voir venir et laisser souffler Séverin et Rouiller si besoin. A part ça, Séverin c’est la belle histoire de cette saison. Lui que tout le monde voulait voir dégager s’impose comme un titulaire indiscutable en charnière centrale (et à son poste de formation, ce qui aide).

Concernant les jeunes, on avait hier sur la pelouse Antunes et Imeri qui ont 20 ans, Cognat, Fofana 22 ans, Diallo, Séverin 23 ans. On peut pas dire qu’on aligne une équipe de vieux briscards. Si on parle des jeunes de l’académie, faut voir qui a vraiment le niveau requis et où ils en sont après des mois sans joués. Les Guérin, Alves, Holcbecher, Martial et cie sont tous des joueurs qui ont entre 19 et 20 ans, soit à peu près le même âge qu’une partie des joueurs alignés hier.

J'aime

Commentaire par valid

@valid, 3 défenseurs centraux c’est le minimum.
Avec Vouilloz et Henchoz ça me parait parfait.

Quant aux jeunes, hélas pour nous les plus perfomants issus de l’académie font les beaux jours d’autres club. Mais ça c’est encore un autre sujet. Jankewitz d’ailleurs a effectué sa première en Premier League ce weekend a 19 ans et ça reste malgré tout une fierté pour le club !

En revanche pour Guérin j’insiste mais je ne comprend pas pourquoi il n’a toujours pas eu la moindre chance… Concernant Alves lui qui a eu sa chance, il a l’air de gentillement s’éffacer du radar de Geiger.

Magnin en prêt à Chiasso est à la peine mais au moins il joue.

D’ailleurs la très bonne nouvelle du weekend et je ne sais pas si cela a été relayé ici mais les M21 participent à un championnat amical avec les autres secondes garnitures des clubs élites.
Bonne nouvelle pour eux mais également pour la 1 qui pourra faire appel a des joueurs prêts physiquement.

En revanche, ça m’étonnerai pas que les équipes touchées par le virus devront désormais aligner les M21 comme le Z la saison passée et ça c’est moins sympa niveau équité…

J'aime

Commentaire par Bocata

Le vrai tournant du match c’est l’occasion toute faite de Cognat qui sur ce coup fait tout faux. Même en ouvrant le pied, s’il laisse la balle au sol c’est au fond, vu la faible distance Diaw n’aurait pas eu le temps de se coucher. Idem avec une bonne vieille mine ras terre au premier poteau. Avec ce 2-1, les vaudois ne seraient pas revenus.
Dommage pour Cognat c’est un super joueur au milieu et le seul pallier qui lui manque c’est le sang froid dans les situations devant le but. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive.
Avec cette efficacité en plus, il pourrait largement revendiqué une place dans un bon club de Ligue 1.

J'aime

Commentaire par Lolito

+1000 !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.