Avant match : le FC Lucerne sort de quarantaine! Nous aussi, il n’y a pas très longtemps .

 


Varol Tasar va de nouveau croiser les Grenat pour la deuxième fois depuis son départ surprenant de Genève

Servette réussit bien à l’extérieur dernièrement puisque les Grenat restent sur une victoire à Zürich après une superbe victoire à Berne contre l’ogre YB et une autre à Vaduz. Kyei sera de retour après sa suspension d’un match et fera du bien à la pointe de l’attaque servettienne. En plus il aime joué à Lucerne et y marquer des buts incroyables. Schalk, qui a encore marqué contre les Lausannois, devrait jouer plus pour ce match sur le flanc gauche. Tous ces changements devraient pousser Fofana sur le banc. Imeri aussi car Stevanovic devrait être titulaire.

Pour le milieu de terrain, Cognat et Valls seront là ainsi que Cespedes. Si Ondoua est de retour, il devrait aussi faire du banc.

A l’arrière, Clichy devrait être reconduit. De l’autre côté, Sauthier devrait une partie du match. En charnière centrale, Rouiller sera complété par Sasso, absent contre Lausanne, ou Severin qui accumule les bonnes performances et le temps de jeu.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

21 réflexions sur « Avant match : le FC Lucerne sort de quarantaine! Nous aussi, il n’y a pas très longtemps . »

  1. Lucerne joue avec deux capitaines. Sinon, j’espère que Fofana partira titulaire sur le flanc gauche et que Schalk soit introduit en cours de match, il faut pas oublié qu’il revient de blessure et a été touché assez sévèrement par le virus, si on en croit sa perte de poids.

    J’aime

  2. Merci Obra pour ce compte-rendu complet et intéressant !

    HS : jolie interview de Lustrinelli dans la Tribune d’aujourd’hui, le jour où Geiger partira ou arrêtera (le plus tard possible !), c’est à mon avis un personnage à garder en mémoire…

    J’aime

    1. Oui, d’autant plus que ce genre de défi l’intéresserait beaucoup et qu’il en a les qualités de base pour le réussir selon D. Visentini, soit: la lucidité, le « fair-play », et l’intelligence, entre autres (anecdotes à l’appui)…!

      Aimé par 1 personne

  3. J’espère aussi comme Valid que Fofana jouera sur son aile gauche,,faut pas oublier que c’est grâce à lui et aux 3 fautes des Lausannois sur lui qu’on s’est retrouvé à 11 contre 10 et ça a changé la donne.

    Sur son aile gauche avec sa vitesse..c’est un des seuls à oser le 1 contre 1.
    Sinon en pointe Kyei fera du bien.
    Lucerne logiquement manquera de rythme, à nous d’en profiter.
    Espère voir aussi Guerin 10 minutes en fin de match mais je ne pense pas que Geiger lui donnera la moindre minute de jeu cette saison.

    J’aime

    1. Exactement. Les joueurs à leur place autant que possible SVP. Schalk en cours de match en attaque.

      La même compo que contre Lausanne. Kyei en pointe. Fofana ou Antunes à gauche.

      Ce sera un combat, j’espère que les gars répondront présents (pas comme à la Praille contre eux…).

      Déçu de voir qu’Alves ne fait plus parti des plans de Geiger. Il est pourtant pétri de talent.

      J’espère qu’il y aura du tournus et que les cadres auront du repos (donc les jeunes l’occasion de se monter) parce qu’ils ne tiendront pas ce rythme jusqu’au bout.

      J’aime

  4. contre lucerne, je m’attends à peu de remaniements:
    imeri et antunes pas bon contre lausanne, alors pas dès le début, cespedes en sentinelle et kyei de retour, ondua sur le départ ?, schalk en tant que joker, fofana sur le côté gauche. mais il y a aussi les impressions des entraînements qui pèsent ….
    je trouve important de mettre un maximum de joueurs au bon rhythme, alors: diallo une demi-heure pour sauthier, des entrés pour imeri, schalk et antunes. et les performances de koné sont tellement faibles que je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas du temps de jeu à un jeune attaquant.

    frick
    sauthier – rouiller – séverin – clichy
    vals cespedes cognat
    micha – kyei – fofana

    banc: kiassumbua, sasso, diallo, imeri, antunes, schalk, mendy

    J’aime

  5. Me rèjouis de revoir Valls à son meilleur niveau, il ètait trés bon avant la pause de décembre. Le retour de Sasso est une trés bonne nouvelle pour ce march même si Séverin s’est comporterun battant toutes ces snnès et mèrité d’être titularisè.

    J’aime

    1. Oui, je me réjouis également. Valls, Stevanovic, Cognat, Cespedes et Fofana, c’est un milieu de terrain assez séduisant qui se profile demain soir. Et il y a un banc de qualité. En arrière on est pas mal aussi. Il me semble que Diallo était en progrès en fin d’année dernière, pourquoi pas une alternance de matchs avec Sauthier.

      J’aime

      1. Parce que Sauthier c’est le capitaine et tu ne sors pas ton capitaine 1 match sur 2 ! Et que ça reste une valeur sûre. A la limite le faire jouer 20-30 min oui mais SVP arrêtez de comparer et de mettre Sauthier et Diallo au même niveau. C’est un manque de respect pour notre capi.

        J’aime

  6. Je trouve que cette partie sent sérieusement le match tournant d’une saison. Nous devons profiter du fait d’avoir 1-2 match en moins que le reste des équipes (sauf de…Lucerne), car une victoire non seulement nous raccroche au bon wagon pour la 2-3ème place, mais nous évite aussi une situation crispante avec Lucerne qui reviendrait avec Sion à quelques points, nous mettant à la merci de la place de barragiste. Il va falloir capitaliser, éviter les erreurs des derniers matchs et miser sur un effectif enfin au complet pour montrer notre plein potentiel.

    J’aime

      1. Personne n’était banni. On avait viré l’utilisateur Anonymous dans notre nettoyage des faux comptes. Ce qui empêchait du coup toute connexion.

        J’aime

  7. Même si Séverin a bien assuré l’intérim, la charnière Sasso-Rouiller a fait ses preuves !!!! Il Sasso est aussi capable de belle montées pour porter le surnombre à mi-terrain.

    Et pour Fofana, je continue de penser, que même s’il est perfectible, il n’a pas encore le niveau. Il est tellement brouillon… bref. Schalk sur le terrain dès le coup d’envoi svp !

    Et Kyei aussi. Faut pas déconner, on ne va pas jouer toute la vie non plus sans avant-centre non ??

    Com’on SFC !!

    J’aime

    1. Faut voir dans quel état de forme est Sasso, ça fait des mois qu’il n’a plus joué et pendant ce temps, Séverin a puls qu’assurer. Pour moi Sasso doit regagner sa place. Quant à Schalk, si on en croit Geiger, il a perdu 4 kg dû au Covid, du coup pas sûr qu’il est le coffre pour tenir 90′ et dans ce cas, je préfère le voir entrer en cours de match suivant les besoins.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :