Les Enfants du Servette


Les notes du match Lucerne-Servette : 3-0 (1-0) by Julian Karembeu
5 février 2021, 14:28
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Super League

Un Servette très décevant en seconde période boit la tasse à Lucerne. Les notes de Lolo82…

Frick (5) : Match cruel pour le dernier rempart grenat, qui hormis les buts encaissés n’aura quasiment rien eu à faire. Deux dribbles en dehors de ses 16m réussis mais qui auraient pu mal se finir.

Clichy (4.5) : Il a essayé de combiner en première mi-temps avec Fofana pour amener le danger mais cela n’a pas donné grand chose au final. Son moins bon match depuis son arrivée.

Sasso (4) : Titularisé pour son retour de blessure, il n’a pas été mis en danger en première mi-temps jusqu’à l’ouverture du score où il parait en bien mauvaise posture avec son compère Rouiller. Sorti sur blessure à la 51ème, on espère que ce n’est pas trop grave.

Rouiller (4) : Comme Sasso, il est malheureusement impliqué sur le premier but lucernois où il aurait dû intervenir, il avait comme le reste de l’équipe la tête sous l’eau en deuxième mi-temps.

Sauthier (3.5) : A nouveau assez emprunter en phase offensive lors des 45 premières minutes, il est depuis certains matchs l’ombre de lui même…Sorti à la 60ème après s’être tenu le genou, espérons également que son absence ne sera pas trop longue.

Cespedes (5) : Très bon en première mi-temps où il a récupéré beaucoup de ballons, il se sera éteint dès la 46ème…

Valls (4.5) : Il obtient le pénalty après 5 minutes et par la suite a essayé d’apporter le surnombre offensivement, sans grand résultat.

Cognat (5) : Très actif au début du match, il a couru beaucoup de km comme d’habitude. Perd bêtement le ballon sur le 2-0 qui mis fin au suspens.

Fofana (4) : Avec sa vitesse, il devrait donner le tournis aux défenses adverses, pourtant il faut régulièrement les mauvais choix et perd trop de ballons. Averti pour un coude trop haut dans un duel aérien, il a frôlé l’expulsion 3 minutes plus tard pour avoir laisser traîner le pied…du déjà vu.

Stevanovic (4) : Un centre tir pour Kyei à la 18ème mais quasiment pas de débordement ou de centres dangereux. On l’a rarement vu aussi discret sur le terrain.

Kyei (5) : Son pénalty n’est pas raté, il a été brillamment détourné par Muller. Il aura encore deux occasions dont un centre-tir à la 47ème. L’attaquant le plus dangereux de l’attaque grenat, il fut remplacé par Koné à la 60ème.

Schalk (3) : Il a remplacé Fofana à la 46ème. On ne l’a quasiment pas vu en 2ème mi-temps, et le peu de fois qu’il a eu le ballon, il a opéré les mauvais choix.

Séverin (4.5) : Il a remplacé Sasso à la 52ème. Entrée moyenne et sans plus pour notre numéro 19.

Diallo (3.5) : Il a remplacé Sauthier à la 60ème. Coupable d’avoir retenu Schaub par le maillot sur corner, il concéda le pénalty du 3-0 et fut même averti sur cette action.

Koné (2.5) : Il a remplacé Kyei à la 60ème. Ne touche quasiment pas de ballons en 30 minutes, un fantôme…

Imeri (1.5) : Il a remplacé Stevanovic à la 75ème. 3 minutes pour prendre un premier jaune et applaudir l’arbitre juste derrière pour se faire expulser Geste complètement stupide qui le privera du match de dimanche à la Praille.

Lolo82


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je te trouve trop généreux avec Sasso. Sinon, un niveau déplorable général de l’équipe.

J'aime

Commentaire par Dave

Effectivement ce match fut horrible. Le seul point positif c’est qu’on peut (doit) se rattraper dès dimanche contre ce même adversaire. La motivation doit être là !

J'aime

Commentaire par Deluman

Vous les EDS les docteurs es football il faudrait ouvrir les yeux avant de mettre des commentaires sur certains joueurs. A commencer par Sauthier qui a été irréprochable jusqu à sa sortie sur blessure vous raconter qu il est l ombre de lui même mais de quel droit osez vous dire ça.
Soyez une fois objectif dans vos propos ai lieu de continellement cirez les pompes de certains dirigeants et de vous pavanez dans votre loge.
Pour qui vous prenez vous ? Dans tous les cas pas pour des connaisseurs de football !

J'aime

Commentaire par Best

Mon cher ami,

Il faut te détendre un peu, une bonne course à pied t’aiderai sûrement…

Concernant Sauthier, je crois que tu as dû rater quelques matchs, j’adore notre capitaine mais depuis la fin du premier semi-confinement (en juin dernier) il est bien loin de son niveau d’avant.

PS: Si jamais je ne suis pas en loge mais abonné au club depuis 25 ans 😉

J'aime

Commentaire par Lolo82

@Best

Lolo82 est aux commandes de cette rubrique et il a carte blanche sur les notes. En cas d’hésitation on en discute et comme tous les supporters du SFC, on refait le match…

Pour le reste de ton commentaire, il n’a pas lieu d’être et je ne m’abaisserai pas à le commenter…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On connait bien Sauthier il est notre capitaine, avec sa mentalité tjs pret a s’investir pour le SFC, apres de dire qu’il a pas ete tres bon cela est le droit d’expression des personnes sur ce site.
Apres qui a raison , toi ou eux cela reste une appreciation de chacun.
Pas besoin d’etre aussi tendu que cela

J'aime

Commentaire par Servettienne

TELLER, SCHULZ ET PUERTASi DUS ÊTRE EXPULSÉS CONTRE NOUS (il y avait la VAR en plus!) Imeri joueur de 20 ans applaudit l’arbitre sans le regarder et c’est le crime du siècle. J’ai vu plus scandaleux comme faute, comme celle sur Micha par Burki par exemple. Avec le super ralenti et la VAR??? A chier l’arbitrage switzerdeutsch!

J'aime

Commentaire par Lonfat

J’ai pas vu tout le match (heureusement) mais les notes en disent long. Merci les EDS pour cette nouvelle rubrique forte intéressante. Il semblerait que le vieux démon des reprises a ressurgit (début de saison, retour covid et maintenant). Je pense qu’une fois de plus l’enchaînement des matchs sera bénéfique au vu du style de geiger (foot bien leché et ambiance père de famille). Cela dit s’il reste un espoir pour le mercanto je voterais pour un numéro 10 à la schaub avant un attaquant vif. D’ailleurs j’ai réalisé que pour la première il n’y a aucun servettien qui sort vraiment du lot à mes yeux… Où sont passé les zakaria, nsame ou esteban ? 🤷‍♂️

J'aime

Commentaire par jim

Pas Schulz pardon mais Burki.

J'aime

Commentaire par Lonfat

Best, ton commentaire est grotesque. Si tu n’aimes pas les EDS va voir ailleurs.
Cela dit je vous trouve tendre et généreux avec Kiey qui ne décolle pas depuis son arrivée…

Aimé par 1 personne

Commentaire par gatito1602

Amis supporters servettiens, il est bien clair que le match d’hier est à oublier, un penalty loupé, deux blessés, un expulsé et un équipe fantôme… bref. Moi je commence sérieusement à me poser certaines questions dans le recrutement. nous n’avons aucun renfort, pas de vrai attaquant, un Fofana qui vient de 4ème division française et qui joue du jour au lendemain en première division suisse??? même si on admet que le championnat de France est un peu mieux que le notre.
Tous les autres clubs trouvent des renforts, même le LS… Avec encore une signature aujourd’hui, Servette rien.
Les comptes ne sont pas équilibré entre le SFC et GSHC, la fondation1890 a sauvé le hockey y a deux ans d’une faillite alors que Quennec nous a coulé deux fois en deux saisons, la fondation paye des joueurs étrangers et des internationaux suisses pour le hockey à des salaires trois fois supérieurs que nos footballeurs.. pas normal. sans compter que l’année prochaine le hockey pourra avoir 7 étrangers. Qui va payer?
Si le SFC veut être compétitif tout au long d’une saison, il faut des renforts, sinon on va chaque fois lutter pour pas descendre.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Engel

Je suis assez d’accord avec ton propos et le fait de devoir (pouvoir…) se renforcer.
Si je ne prends ici que l’aspect offensif du mal Grenat et analyse les adversaires au point actuel, force est de constater que TOUTES les autres équipes ont désormais leur avant-centre, sauf Bibi bien sûr…
J’insiste mais on était apparemment avancés sur la piste Abubakar il fut un temps.
« Carramba, encore ouné fouah raté »!
Ça devient problématique cette attaque. Lorsque l’on joue soi-disant le maintien et pour éviter la survie et la peur qui se rapprochent…
Pensez-y Messieurs U2 et Senderos c’est votre taf, Non?
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Le gag continue avec Kyei mais c’est pas vrai! La meilleure note de l’équipe avec Cognat et Frick. Wahow.
Et oui il a bien raté le pénalty puisqu’il n’a pas marqué.
Enfin c’est courageux de mettre des notes et de les assumer, ça ouvre des discussions et polémiques.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Tu as trouvé Fofana, Stevanovic, Schalk ou Koné meilleur hier soir?

Seul Kyei s’est créé des occasions mais malheureusement oui il ne marque pas…

J'aime

Commentaire par Lolo82

Non, mais tu distingues Kyei avec la meilleure note par rapport aux 4 joueurs que tu cites et je ne vois pas pourquoi.
Rater un pénoche c’est pas anodin quand même. On va dire que ce n’était pas son jour mais à tes yeux il mérite la meilleure note, pourquoi pas mais ce n’est pas mon avis.
PS: Schalk n’est pas toujours excellent mais il fait toujours preuve de combativité

J'aime

Commentaire par SiegOli

Parce que pour moi hier soir il a été le moins mauvais des attaquants, rien de plus

J'aime

Commentaire par Lolo82

On peut être le moins mauvais avec 3.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je n’ai vu qu’une partie du match, donc je ne serai pas le mieux placé pour noter ou juger les joueurs.

Mais globalement sur l’ensemble, aucun joueur n’a vu la lumière sur ce match, avec Frick qui aura été le moins mauvais (ou le meilleur selon votre perspective) d’après moi.

L’absence d’un vrai numéro 10 se fair cruellement ressentir… Depuis le départ de Wütrich, aucun de nos joueur n’a pu le remplacer. On n’a pas de joueur qui peut se projeter, construire et développer du jeu au milieu, et de temps en temps tenter sa chance de loin. Imeri ou Cognat semblent les joueurs les plus proches de ce poste, mais à mon sens aucun d’eux n’est un 10.

Et bien sûr, il nous faut un attaquant capable de marquer à chaque rencontre, un vrai buteur. Schalk a l’air d’être capable de remplir ce rôle. Bien plus en tout cas que Kyei (qui a un rôle de pivot), qui est d’ailleurs surcôté par Geiger je trouve. Sa présence précieuse en tant que point d’appui est bien trop souvent gâchée par ses nombreuses pertes de balle… et occasions manquées.
Laisser leur chance à des jeunes joueurs de l’académie peut (ou doit) être une piste à suivre. Où sont-ils ?

J'aime

Commentaire par Rodo_fan_sfc

Ils sont en attente de jouer… que ceux qui disent que s’ils avaient le niveau, ils joueraient. Ok, dans le pire des cas ils ne marquent pas ? Ce sera pire que les 2K ? Non car ils ne marquent pas non plus ! Mais eux (les jeunes) ont un plein potentiel alors que les 2 autres ont déjà atteint leur max…
ABE

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Les notes sont discutables, comme souvent lorsque on lit des notes de matchs dans journaux spécialisés ou sur des sites, chacun a un peu un avis différents.

Néanmoins, elles reflètent le match et sont pas illogique (bien au contraire).

Je valide les notes, j’adore ce type de rubrique 🙂
Je l’avais proposée il y a 2 ans environ sur le blog, mais malheureusement cela prenait trop de temps a faire pour l’équipe déjà en place. Ravis de voir quelqu’un de dévouer prendre cette initiative !!

Concernant les commentaires sur les notes, ils sont top. Bien écrit, clairs, et reflètent bien la réalité.

Continue comme ça.

Petites remarques « constructive » pour la suite (ce n’est que mon avis, a toi de voir si tu prends ou pas : – ne soit pas si sévère avec un joueur qui rentre pour la dernière demi-heure et qui n’a pas pu toucher beaucoup de ballon, lorsque le match est déjà presque plié. Il faut différencier le joueur qui loupe son entrée, ou qui ne peux rien faire car l’équipe entière a déjà sombrer, toujours délicat ces entrées.
– si un joueur a trop peu jouer, a cause de la philosophie du match, ne pas le noter pour le Noter, juste mettre le commentaire, sinon les autres notes perdes en crédibilité. Ceci n’est pas une systématique, a voir si il a l’occasion de se montrer ou non lorsqu’il rentre, et si on le voit pas si c’est de sa faute, ou la physionomie du match qui le veut.
– Kyei : seule note qui me mitige. Il a été solide, il a fait de belles choses par moment, c’est battu. Son penalt je suis d’accord, bien dosé, a ras du poteau, 9 fois sur 10 c’est goal. MAIS, en l’encurance ce n’est pas rentré, sur un centre il est trop court, et du coup on peux parler d’un mauvais placement du joueur. Oui il y a du mieux par rapports aux derniers matchs, mais si on juge sa prestation uniquement sur ce match, je pense qu’il mérite moins . L’envie oui, mais finalement c’est un attaquant qui n’a pas transformé son penalty, et qui s’est mal placé sur ces attaques, et n’a pas pu pousser le ballon au fond (c’est ce qu’on lui demande).
– malgré une très bonne 1ere mi temps, notes globales peut être un peu trop élevées, pour une défaite 3-0.
– la note de geiger

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.