Les Enfants du Servette


Servette se liquéfie à Lucerne by Julian Karembeu

 

On n’a pas aimé

  • Cette seconde mi-temps totalement insipide
  • L’attitude. Plus le match avançait, plus on disparaissait du terrain…
  • Les erreurs individuelles qui coûtent 3 buts aujourd’hui. Avec celle d’Imeri contre le LS, On peut dire que Servette joue les papas Noël en ce début d’année 😡.
  • L’incapacité à marquer au moins un but. Récurrent et alarmant.
  • L’expulsion d’Imeri. Après moins de trois minutes sur le terrain, double jaune (mérité). C’est l’expulsion la plus rapide depuis que la Super League existe…
  • Les blessures de Sauthier et Sasso, ça ne sent pas bon…

On a (un peu) aimé

  • La première période des Grenat, assez bonne dans le jeu et les intentions, mais tellement maladroite à la finition…

On attend

  • Une réaction dimanche face à ce même Lucerne. Messieurs, il faudra montrer autre chose et vous bouger les fesses !

Julian Karembeu


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

D’accord avec tout ce que tu écris, j’ajouterais encore que je n’ai pas aimé non plus comment l’arbitre est devenu mauvais en 2ème mi-temps : il a notamment cessé de siffler les fautes contre nous (p. ex. à l’entrée des 16m juste avant le carton rouge d’Imeri), sans parler de son erreur flagrante lorsqu’il n’y a pas corner, qui amène le pénoche contre nous.
Cela dit, même si la frustration de nos joueurs était perceptible, force est de constater qu’on s’est mis tous seuls dans la gonfle…
Une forte réaction est nécessaire et attendue dimanche !! ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

En tant que fan du Servette, je compte les jours pour voir le match. Aujourd’hui, après une longue journée au boulot je me suis endormis en 1ere mi-temps.
Il n’y a plus d’excuses, ça fait bien longtemps que cette équipe ne présente pas un jeu correcte et qu’on ne produit rien offensivement. Les idées de Geiger ne fonctionnent plus.
On voit toujours les mêmes qui jouent, sans succès, et nos jeunes n’ont jamais leurs chances.

J'aime

Commentaire par cfuhrer729

D’accord avec toi,, le projet de depart est l’incorporation des jeunes….ou sont ils???
On parle d’Imeri mais cela fait 3 ans deja qu’il est avec les pros, Cespedes il a 25 ans , Antunes peut etre mais joue tres peu……tous les autres on fait quoi avec eux….pourquoi avoir investit bcp d’argent sur eux…..on constate que l’equipe est toujours constituée a 80% avec les memes joueurs.les autres clubs font jouer des jeunes nous a part fin de saison derniere par obligation…Jamais…..et surtout ne pas les juger quand ils jouent 1 match, juste avoir le courage de leur donner confiance et je pense que 1 ou 2 seront le rendre sur le terrain, et je ne demande pas d’en faire jouer 5 ou 6 en meme temps…..

J'aime

Commentaire par Servettienne

Faut vite vendre Ondoua et engager un buteur et vite !!
On aurait pu jouer ce soir 3 jours sans inquiéter le gardien..y’a vraiment un gros problème et Alphonse ne peut hélas pas remettre les crampons.

J'aime

Commentaire par Karl

Encore faut-il que ton buteur soit alimenté en ballon….

J'aime

Commentaire par Valid

Lausanne ce soir 5 jeunes de moins de 21 ans titulaire…….nous on a aussi de la.qualité chez nos jeunes

J'aime

Commentaire par Servettienne

Mais s’il vous plaît, arrêter avec vos jeunes. Si ils ne sont pas dans le groupe ou sur le terrain c est peut etre qu’il y a une raison (pas au niveau ? Pas pret ? Pas bons aux entraînement ?)
Il y a quelques mois, vous n arrêtiez pas de réclamer Alves. Qu’a t-il fait lors de ses entrées en cours de match ? Pas grand chose voir rien.
Il faut arreter de croire que parce que c est des jeunes du club, ils peuvent arriver et s imposer directement. Une place dans le groupe et/ou de titulaire ca se gagne et pas uniquement avec le talent.
Je ne suis pas present aux entraînements pour juger mais si ils ne sont pas dans les 18 c est qu’il y a meilleur qu’eux (en tout cas aux entraînements et selon le staff).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Seb88

On prête Ajdini.
Geiger ne donne jamais sa chance à Guérin.
Schalk ne peut pas jouer 90 minutes.
La direction froussarde prefère prolonger Koné que d’investir dans un centre-avant.
Kyei va être titulaire tout le restant de la saison.

On marche sur la tête?

Et encore, ça c’est que l’attaque, au niveau de la défense presque tout nos buts sont encaissés sur des erreurs à la con, attentats dans les 16 mètres, perte de balles dignes de juniors B, dribble dans la surface, passe aléatoires, sans Frick on encaisse 2x plus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par paul

+1000

J'aime

Commentaire par Karl

Je m’étais promis de plus écrire sur le blog des EDS vu le niveau des commentaires des footix de ce site ( par contre merci aux EDS du boulot fait ) alors les gars pro Geiger , pro Diallo and C/O …. vous voyez comme moi que la lutte sera pour l’Europe ou contre la relégation !!!! Alors les footix … j’attends …. raus Geiger sinon… bizz mon Mike et Karl .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Tu aurais dû tenir ta promesse car il me semble que tu n’as même pas le niveau d’un footix.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par SiegOli

😂😂😂 tu m’as tué

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Pour marquer des buts il faut des attaquants.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

GEIGER a bien déclaré que l’objectif était de se maintenir en super league et il faut bien avouer que cette objectif sera tout sauf facile à atteindre car nos adversaire direct se sont renforcer apparamment, que ce soit Sion ou Lucerne. C’est un peu frustrant car l’équipe avec un avant centre un peu plus efficace serait beaucoup plus performante. KEY fait se qu’il peut mais c’est un peu juste, il est pourtant grand mais n’a pas marqué un seul but de la tête, c’est curieux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fournier

Et voilà un match raté et les commentaires négatifs pullulent

Vous êtes juste pathétiques

Que direz vous en cas de belle victoire lors du prochain match???

Donner son avis est justifié

Les critiques ciblées sont juste déplacées et dégoûtantes

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Michel

Tout a fait d accord une defaite Geiger c est nul laisser le travailler la prochaine ca sera un dieu servettien toujours

J'aime

Commentaire par Annen

C »est vrai les critiques ciblées peuvent ëtre injustes mais il est normal d’être inquiet, on a été plusieurs fois relégué ces derniéres années.

J'aime

Commentaire par FARGEON

Quand on fait un mauvais match on essaie de comprendre pourquoi. Cela peut arriver qu’un joueur fasse un match moins bon que les autres. On fait comment? On met des Xxx à la place de son nom pour pas te froisser?

J'aime

Commentaire par SiegOli

non mais non. C’etait un match excellent. Tout le monde a parfaitement joue. Il faut continuer comme cela sur cet elan!

J'aime

Commentaire par abunuh

Il faut se rendre à l’évidence. Il y a des insuffisances techniques chez les joueurs récemment transférés. On a remplacé des valeurs sûres par des joueurs apparemment en manque de motivation voire de talent qui ne se sentent que moyennement concernés par leur nouveau club…

J'aime

Commentaire par Yololo

Tout le monde sait que la 2ème saison est plus difficile, nous ne sommes pas les 1er à s’en rendre compte. Le penalty manqué à certainement pesé sur la rencontre, je m’inquièterai si l’on perdait à nouveau dimanche. Les écarts entre l’avant dernier Lucerne et le 3ème Zürich sont minces, surtout en tenant compte des différences du nombre de matches joués. J’ai de la peine avec toutes ces lamentations après chaque défaite. Pour certains on gagne et on va jouer l’Europe, pour d’autres on perd et on se voit en 1ère ligue

J'aime

Commentaire par Claude

Europe ou reléguation, vu le classement et la densité du calendrier ça peut aller très vite.

J'aime

Commentaire par CACCAPAGLIA

On a été mauvais, il y a eu un problème globale aujourd’hui… avoir un buteur n’aurait pas changé grand chose… néanmoins, on voit qu’il en manque un… quand est ce que les dirigeants vont se réveiller ?

On vise peut être pas le titre, mais a quand une équipe qui marque des buts sans que ça soit des accidents, et une équipe dont les supporters peut avoir une coqueluche et un chouchou (genre un attaquant qui marque des buts……..)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C est incroyable ces fautes faite qui nous coite des buts. C est pas en junior qu on apprend a pas remettre dans l axe et a ne pas dribbler dans les 16??? Cognat a fait encore pire que Rouiller et Imeri pour le coup. Ca me tue de voir des joueurs prendre des risques aussi débile.

J'aime

Commentaire par Rick Thier

Assez d’accord avec toi Rick, le slalom deCognat dans nos 16 mètres, c’est juste hallucinant, même en 5ème ligue , je me permettrais jamais faire ça! Bon, ce n’est pas la du monde non plus, les bouchers de Lucerne doivent se demander encore comment ils ont fait pour gagner ce match! Dimanche faut juste les remettre à leur place, en leur rentrant direct dans lard! Seulement, en est t on capable?

J'aime

Commentaire par joffo

Ca fait mal au coeur ce match mais j’ai remarqué que de manière récurrente Servette est une équipe qui a besoin de temps (quelques matchs) avant d’être performant. A chaque fois les débuts de saison ou de reprise c’est plus ou moins la catastrophe avec des erreurs individuelles hallucinantes… C’est peut être le jeu de l’équipe qui veut ça…

J'aime

Commentaire par Ips

Je n’ai pas pu voir le match et je viens de lire le résumé sur le Machin. Selon le compte rendu Müller a sorti un grand match pendant une heure avant qu’on s’effondre. Ou bien c’est un mauvais résumé? On aurait marqué en premier, les choses auraient peut être été différentes.

Je suis d’accord depuis longtemps sur le fait qu’on est trop frileux avec les jeunes, ils sont l’avenir de l’équipe (et du budget aussi, soit-dit en passant) et des gars de 18 ans explosent en premier league, aucune raison que ça n’arrive pas chez nous.

Cependant on a compris qu’on a une équipe faite pour une moitié de gars excellents, et pour l’autre de « paris » venant de ligues inférieures à moindre prix. Ok. On a compris.

Pour ma part, je commencerai à être inquiet si on reprend une branlée dimanche. Et sinon merde pour Sasso..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Le résumé que tu as lu est alors incomplet, car nous avons été très mauvais. Improductifs offensivement, et accumulant les erreurs grossière défensivement. Comme d’habitude depuis le Restart, soit 8 mois maintenant…

Il y a même eu, en plus hier, une cassure mentale avec un groupe qui s’est dissout.

Fofana a été en dessous de tout, ne démontrant absolument pas avoir le niveau pour jouer dans cette ligue. Pourtant il joue…

Geiger et Bonneau portent pour moi une grande responsabilité dans le naufrage d’hier soir, qui a pris ses racines tout au long des derniers mois qui se sont écoulés. Cependant ils restent intouchables et bénéficient de l’absolue confiance des dirigeants…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Fofana a pas été pire que les 16 autres joueurs qui ont foulés la pelouse. Franchement à part Clichy qui a sorti son match et peut-être Séverin, qui était à son niveau hier ?
Frick ? Rien a lui reprocher sur le jeu mais j’ai pas du tout aimé ses deux dribbles du début de match, qui était pour moi une forme d’arrogance.
Sauthier ? il a pas réussit à sécuriser son couloir et à rien amener offensivement.
Micha : il a cumuler les mauvais choix au moment de la dernière passe, deux exemples de la première mi-temps : il décale Fofana qui est excentré sur sa gauche et ignore Kyei plein axe et seul. Résultat un tir peut dangereux de Fofana dans un angle impossible.
Tout le milieu de terrain : un filtrage déficient en 1ère avec pour conséquence le but encaissé de la 47e et inexistant en 2ème.
Kyei ? il nous rate un penalty et les quelques occasions qu’il s’est ménagé étaient avant tout des tirs dans des angles impossibles.
Cognat ? Je pense que ça été le pire hier (et c’est peut dire l’exploit). Que des mauvais choix et son dribble dans nos 18 m inadmissible qui amène le 2ème but lucernois. Lauriers partagés avec Imeri qui après une faute d’anti-jeu ne trouve rien de plus intelligent que d’applaudir l’arbitre. Rouge mérité à 100 % et belle preuve d’immaturité.
Je m’arrête-là, mais la faillite de hier est collective, même en 1ère mi-temps où on avait la possession du ballon et où Lucerne était clairement en manque de repères, on a joué sur un rythme de sénateurs et on s’est créé finalement très peu de réelles chance de marquer malgré une supériorité évidente. La deuxième mi-temps est déplorable tant dans le jeu que dans l’attitude générale.

J'aime

Commentaire par valid

Oui, Fofana a été pire.
Jamais bien placé. Perdu tactiquement. Mauvais dans ses choix et dans son attitude.
Bref, je ne lui en veux pas. On peut passer à côté.
Ma question c’est pourquoi on l’a recruté, et pourquoi on le fait jouer?
Antunes ne démérite pas. Il y a aussi Alves dans le contingent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est vrai que les dribbles devant le but faut arrêter, même frick il me retournait le ventre avec ses dribbles (que lui heuresement gère)
2 cadeaux en 2 matchs est effectivement trop, voyons si au prochain match nous ferons mieux.

J'aime

Commentaire par Florian

Je n avais rien dit après Lausanne, pourtant cela m avait fortement déplu… alors ok on sortait de quarantaine blabla…

Mais hier c est Lucerne qui jouait son premier match… et là on a quoi comme excuses? Rien…

Geiger est totalement à la rue depuis bientôt 1 an, mais personne ne le voit… pire on a prolongé son contrat…

Bonneau s en va 100% en fin de saison, c est Loche qui prend la relève… et je peux vous dire qu on gagne pas au change… il est mauvais et peu respectueux…

Officiellement Servette cherchait pour ce mercato un … 6, alors qu on a déjà plein, et pour cet été, des ailiers…

Pourquoi pas d attaquants? Ben quand vos 2 pires joueurs gagnent à eux 2 + de 60’000 par mois, c est sur qu on a pas le budget pour en engager un autre, même un jeune prometteur…

Bref, Servette doit regarder derrière pour le moment… et avec Geiger assis sur son joli contrat, Senderos qui brasse de l air, notre clique de français qui me semble est un groupe dans le groupe, on est pas dans la m…. je vous le dis!

J'aime

Commentaire par FCV86

+1
Bien dit!
A part juste que ce n’est pas vrai que personne ne voit ça. On n’est pas naïf ou aveugle non plus 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tu penses que Bonneau va partir, il est bien actuellement au SFC et je pense qu’il.prepare deja l’année prochaine, apres Loche je ne connais ps il me semble qu’il est plus avec l’academie.
Bonneau fait avec des moyens modestes, mais ou je te rejoints est au niveau joueurs , des fois mieux vaut prendre 1 ou 2 bons que 5 ou 6 moyens.
Pour ma part je trouve que l’on devrait faire un peu plus confiance aux joueurs locaux quand ils sont du même niveau, car nos jeunes ont du potentiel apres il faut savoir etre pateint au niveau des resultats, et prendee l’option de la.progression de nos jeunes, surtout si cela est la politique du club.
Apres on ne voit pas tous les entrainements, mais pour connaitre les jeunes de l’academie on peut dire que la matiere est la.
Mbabu,Zakaria,Gazetta, Dereck, Guillemenot, Rodrigues, Jankewitz, Furrer…..et tous ceux qui sont encore au club….mais pour combien de temps

J'aime

Commentaire par Servettienne

C’était bien sûr le match à ne PAS perdre… Or, l’on s’est grave ramassés.

Rien n’a fonctionné. Alors oui, blablabla on aurait dominé jusqu’à l’ouverture du score de l’abominable Sorgic, mais dominer n’est pas gagner et hier cela s’est ressenti.

Le groupe s’est apparemment disloqué, enquillant les erreurs dont l’insipide Lucerne a pu profiter sans panache ni superbe.

Dimanche, je crains que nos Grenat ne doivent jouer la peur au ventre, tant le raté d’hier soir (3-0 dans les dents quand même…) va leur peser dans l’esprit.

Et si… après…?! Eh bien comme en voiture, l’on va devoir – si ce n’est pas déjà le cas – mater dans le rétroviseur et cela signifie, en conduite comme en sport, qu’il y a DANGER. Les insipides ainsi que Chion actuellement barragiste, nous soufflent dans la nuque à grands pas et cela m’inquiète.

L’attaque est l’un des aspects principaux du problème, mais loin s’en faut d’en être le seul. Geiger a peu de temps pour tenter de remédier à cela, et ce, toujours SANS avant-centre.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il avait qu’à en demander un durant le mercato.
Au lieu de chercher un ailier ou un 6.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ondua quelle énigme? Pourquoi ne pas le convoquer, il aurait pu resserrer les boulons hier soir…si je ne m’abuse, il est encore sous contrat! faute professionnelle.
L’attaque, je ne veux même pas en parler, le milieu avec un Imeri qui doit vraiment grandir dans sa tête, grosse faute professionnelle avec son expulsion ridicule !Geiger gère mal le milieu tactiquement on se fait avoir sur des contres comme des bleuets, ou des passoires et que dire de la défense qui était notre point fort ! Avec un Rouiller qui doit se remettre en question, pourquoi ne pas commencer avec Séverin en défense centrale???? Sauthier qui doit vraiment se resaisir dans son positionnement !
Bref, du boulot pour dimanche, car si on ne réagit pas contres ces cancres on sera très vite dans les reléguables, mentalement, j’ai l’mpression que nos joueurs n’arrivent pas à se faire violence, les derbys, on est imcapable d’en gagner un, vous les joueurs vous êtes sur votre petit nuage et vous êtes très très décevants…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

J’imagine que du moment qu’il est de toute façon partant, le staff préfère donner leur chance à d’autres joueurs amenés à rester. En soi, ça me parait assez logique et c’est une politique qui suit les dernières saisons.

J'aime

Commentaire par valid

Ondoua partant ….tant mieux….mais il faut prendre un attaquant bordel…..encore 10 jours……a quoi servent Bonneau et Senderos ?

En attendant Koné est toujours là…. ça fait peur

J'aime

Commentaire par Chagas

Comme l’a très bien dit Chapuisat, Servette ne joue pas assez direct en direction du but adverse. L’équipe multiplie les passes latérales ou en retrait, laissant, de ce fait, l’équipe adverse se regrouper derrière et rendant les occasions de but aléatoires. Quant à la charnière centrale (Sasso-Rouiller) quelle cacophonie sur le but lucernois (ils étaient trop en retrait et aucun des deux n’a attaqué les 2 joueurs ayant amené le but). Geiger a toujours dit qu’il privilégiait le jeu; mais je pense qu’il aurait intérêt à changer de tactique afin que Servette joue de façon beaucoup plus directe.
Il ne faut pas se leurrer : au vu du match présenté hier et de sa stérilité afflgeante en secteur offensif, Servette risque d’être relégué.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Le club a jusqu’ au 15 février pour se réveiller….. il faut vendre Ondoua et dégager Kone…..Kyei peut rester comme remplaçant …..on a vu ….mnt le club doit se bouger…..il ne faudra pas se plaindre après de prendre humiliation sur humiliation

J'aime

Commentaire par Chagas

Moi ce qui m’énerve le plus c’est qu’on donne pas sa chance à Guerin même 10 minutes alors qu il a mis 3 goals en match amical l’an passé..il n’était même pas sur la feuille de match…tout ça pour donner du temps de jeu à un Kone fantomatique qui vient de resigner plusieurs années.
Certains diront qu il faut pas griller les jeunes..je dirait comment prouver sa valeur si ils ne jouent jamais ??
Regardez le nombre de jeunes qui quittent le club en désaccord et ça ne ramène pas un centime dans les caisses du club.
Franchement Geiger doit se remettre en question..tactiquement aussi on c’est fait manger hier soir.

J'aime

Commentaire par Karl

Pas la peine de taper sur un joueur en particulier. La faillite est globale, collective. Ce qui me dérange c’est que les lucernois nous ont mangé tout cru dans l’engagement, l’agressivité. C’est pas la première fois qu’on est « faible » dans ce domaine là. On compense en général par notre qualité technique mais derrière il faut du mouvement, des dribble, de l’ENVIE.

Non seulement l’équipe manquait – encore une fois – d’idées en phase offensive mais elle a manqué de hargne. La faute à Geiger bien entendu. Si il ne donne pas les outils (organisation, schémas) à l’entrainement et qu’en plus il n’arrive pas à MOTIVER ses gars contre un adversaire direct alors il y a un gros problème.

Nos milieux ont tous fait un match dégueulasse. Ils ne savent pas quoi faire avec le ballon. On fait tourner autour des 16m et combien de fois tu as 2 joueurs qui se marchent dessus. C’est grave à ce niveau.

On ajoute les balles arrêtées qui sont indigentes. Sérieusement on fait un travail spécifique ? J’espère pas vu le résultat…

Enfin la gestion des jeunes. Gros point négatif de Geiger. C’est trop demandé que leur donner 15/20min par match ? Holcbecher, Alves, Guérin… Imeri est un couillon pour son geste mais je ne peux m’empêcher d’y voir une grosse frustration. Ca reste un jeune joueur et c’est au coach de le canaliser et de lui donner les clés pour progresser. En a-t-il les moyens ? J’ai un gros doute.

Sasso qui revient de blessure tu le mets titulaire contre des bucherons. Bien vu…

Bref je suis pas pour le départ de Geiger l’intouchable mais j’aimerais bien voir une évolution et qu’on apprenne de nos erreurs. J’espère que cette claque va amener une belle réaction contre ces mêmes lucernois dimanche. On perdra d’autres matchs, pas de soucis, mais j’espère pas comme ça, pas avec ce jeu, ni cette attitude.

J'aime

Commentaire par Mike

Tu dis: « pas la peine de taper sur un joueur particulier » mais tu critiques systématiquement Geiger. Il ne fait pas
tout juste mais ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Une fois que le match commence c’est aux joueurs de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Quand la faillite est collective, que l’équipe tourne sur les mêmes schémas éculés, que plusieurs joueurs différents commettent le même type d’erreurs, le problème n’est pas à chercher du côté des joueurs.

J'aime

Commentaire par NF

Je suis d’accord avec NF. Oui, en effet, avec Guardiola, Kone et Kyei seraient deux Messis – chacun marquant 2 buts par match.

J'aime

Commentaire par abunuh

Le rôle de l’entraîneur, c’est aussi de définir ses besoins. Et là, on voit parfaitement le type de joueur engagé depuis 2 ans côté offensif :
– un avant centre pivot (Les K)
– des ailiers (Fofana, Tasar, Park)

Aucun numéro 10
Aucun buteur qui cherche la profondeur.

Geiger n’est pas arrivé en cours de saison et a dû faire avec l’effectif à disposition. Il a pu modeler l’équipe selon sa vision du jeu. Soit un jeu léché, plutôt agréable à voir, avec une recherche constante des espaces, donc sur les côtés.

Cela aboutit à des dominations stériles, avec en prime des attaquants qui sont d’avantage pivot que buteurs.

J’ai eu quelque temps l’espoir que Geiger allait changer son fusil d’épaule. Que le trio Valls-Fofana-Imeri allait pouvoir montrer autre chose (rappelle-toi le but de Valls face à Zurich début décembre, c’est de ce type d’action que je parle).

Mais non. On a droit après 2 matches à Fofana seul en pointe. A un Cognat qui est tellement partout qu’il n’est bon nul part (pas lucide devant, pas malin derrière). A un Valls inutile en soutien d’un attaquant remiseur au lieu de pouvoir le lancer dans les intervalles.

Tout cela ne va pas transformer Kone en Nsamé. Mais si on pouvait arrêter de se prendre des goals stupides et de balancer 30 centres inutiles par match et travailler les balles arrêtes, cela éviterait de devoir compter sur Frick pour sauver les meubles un match sur deux.

J'aime

Commentaire par NF

Je rejoins pleinement NF.
Tout est juste.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@SiegOli, oui je suis critique de notre entraineur mais je lui reconnais aussi beaucoup de mérite. Il n’empêche que c’est lui le « chef d’orchestre » et quand le récital n’est pas bon, quelque soit le résultat, il y a matière à discuter. Ce qui rend le football intéressant. Il n’y a de recette magique donc toujours à débattre.

La préparation physique, tactique et mentale est en grande partie sa responsabilité. De même que le développement à long terme de nos jeunes. C’est ce dernier point qui me dérange le plus.

J’espère qu’il aura la bonne idée de ne pas tout changer. L’équipe a besoin d’automatismes.

J'aime

Commentaire par Mike

Comme bien souvent je partage l’analyse de Mike, c’est d’abord le déficit de niaque quand Lucerne s’est réveillé, puis ce manque de révolte de joueurs qui me font le plus mal. On peut évidemment perdre, un joueur peut avoir un jour sans, mais c’est strictement interdit de baisser les bras.

Les bûcherons lucernois ? On doit leur marcher sur le ventre, et pas le contraire ! Effectivement, un match pareil, ça se prépare ! On sait qu’ils vont jouer dur pour compenser, alors il faut être prêt à répondre ! Surtout dès qu’on remarque que l’arbitre ne siffle plus le jeu dur, faut aller au charbon !!

Et oui : il faut leur donner du temps de jeu aux jeunes, 20 minutes à l’un par ci, 25 minutes à l’autre par là, pas besoin de tous les lancer en même temps, mais un peu plus que ce qu’on voit depuis le début de la saison, ça me semble tellement évident !

Merci aussi à NF et son analyse de la stratégie de recrutement que je trouve pertinente !

Hier j’étais très fâché, aujourd’hui ça va un peu mieux, et demain je reviendrai à mes encouragements habituels, car c’est de ça que notre équipe a le plus besoin : ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

C’est vrai que ces dècalages systèmatiques pour centrer sont ssns danger pour l’adversaire qui a le temps de se replacer en défense et avec une attaqie inexistante dans le jeu de tête, c’est stèrile. Ce qui m »étonne c’est le manque de shoot au but vec des joueurs souvent bien placés et qui ont le temps .

J'aime

Commentaire par Fournier

Le penalty aurait pu être tirer par Sefanovic je trouve. Key n’a pas fait une mauvaise 1er mi-tsmps mais son principal défaut pour l’i stant est son manque d’explosivité et son jeu de tête.

J'aime

Commentaire par Schallibaum

@NF: manifestement tu as un dent contre Geiger mais mon point n’était pas à son sujet. Sur le terrain j’aimerais voir des joueurs qui en veulent, pas de pleureuses dès que les cours du jeu n’est pas en leur faveur ou qu’une décision arbitrale semble injuste. Il faut se battre pour gagner. Il faut bosser pour l’équipe.

J'aime

Commentaire par SiegOli

NF relève à merveille de nombreux éléments essentiels qui freinent la productivité du jeu grenat.
C’est un excellent résumé de la problématique de la situation actuelle.
Il n’a pas une dent contre Geiger. Ses arguments lui donnent raison.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L’un n’empêche pas l’autre. Il y a un problème d’organisation dans l’équipe et un autre au niveau du choix de nos attaquants.
Si vous n’arrivez pas à le voir sur le terrain c’est qu’il y a un souci, navré.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Ben on le voit.
Et c’est ce qu’on dit.
Il y a un problème de gestion sportive.
Qui implique Bonneau dans un mercato mauvais.
Et Geiger dans des choix incohérents. En terme d’identification des besoins, de système de jeu mis en place, de valeurs de jeu, et de choix de joueurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le problème n’est pas de savoir si j’ai une dent contre Geiger, mais de savoir ce qu’il fait pour mettre son équipe en place.

Il y a 2 remarques du présentateur qui m’ont fait dresser l’oreille hier soir :
1. on ne marque jamais dans le 1er quart d’heure
2. on marque très peu en 1ère mi-temps (3 buts je crois)

Pire : on prend régulièrement des buts dans ces temps de jeu…

Pour revenir aux joueurs, quand u joueur fait preuve de manque de combativeness ‘est une question de caractère individuel.
Quand une équipe est entièrement à côté de ses pompes, cela relève du collectif, d’un mal-être général. Un indice : l’équipe râlait beaucoup moins sur les arbitres en début de saison (ou la précédente). Pourtant, tout ne roulait pas forcément. Là, ils laissent une énergie folle à contester. La réaction d’Imeri en est la plus parfaite illustration. Bref, je sens une équipe pas forcément très bien dans ses bottes. Et ça, c’est le rôle de l’entraîneur.

Sinon, je suis comme toi : je déteste voir les joueurs jouer les pleureuses. Je préfère qu’ils gardent leur influx pour se battre, pour renverser une situation. Mais là, je les sens impuissants et ils déversent leur rage sur l’arbitre.

Quelques résultats positifs suffiraient probablement à ramener le calme dans la maison. Mais dans l’immédiat, c’est à Geiger de les canaliser.

J'aime

Commentaire par NF

et à nos attaquants de mettre des buts…

J'aime

Commentaire par SiegOli

Et à nos milieux de leur donner le ballon dans de bonnes conditions….

Jeudi, Les K n’ont reçu aucun ballon exploitable dans les 16m il me semble, hormis peut-être ce ballon pour de Kiey à la 29e, en bout de course dans un angle impossible.

J'aime

Commentaire par NF

Encore faut il se bouger un minimum, se démarquer…vous allez pas me dire que Micha n’est pas un bon pourvoyeur de ballons ? (Mis à part hier).

J'aime

Commentaire par Mitch




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.