Avant match : le FC Lucerne va t’il enfin mordre la poussière?

Dans les buts on retrouvera le brillant allemand Müller formé à Kaiserslautern qui a arrêté le penalty de Kyei et de nombreux tirs en première mi-temps parce que la deuxième mi-temps a été largement dominé par les lucernois.

Le pauvre Lucas est sortie sur blessure jeudi et manquera au FC Lucerne 

Servette réussissait bien à l’extérieur avant d’aller à Lucerne. Servette par contre  reste sur 3 matchs nuls à la maison et n’a plus gagné à domicile depuis le 2 décembre contre le FC Zürich. Imeri sera suspendu après son carton rouge alors que la charnière centrale sera composée vraisemblablement de Rouiller et Severin suite à la blessure de Sasso. Toujours à l’arrière Diallo devrait remplacer Sauthier, sorti sur blessure à Lucerne.

L’attaque devrait être identique à celle que l’on a retrouvé à Lucerne.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

35 réflexions sur « Avant match : le FC Lucerne va t’il enfin mordre la poussière? »

  1. Je sais que je devrais pas dire ça… Mais je le sens pas du tout ce match, le 3-0 a eu tellement de mal à passer… Mais bon allez servette plus que jamais !
    Qui sait peut être un exploit et des beau but, j’aimerai bien voir fofana marquer ceci dit. Ça lui ferai beaucoup de bien.

    J’aime

  2. Les supporters grenat sont en droit de s’attendre à un sursaut. Beaucoup de nos joueurs manquent de confiance voire de motivation. Si aucune réaction n’intervient, le mal risque de s’approfondir et je finirai par comprendre le manque d’ambition au surplus démoralisant, dont s’est fait l’écho Senderos lors d’une mémorable interview en début de saison qui prédisait une certaine forme de désastre. Celui des choix opérés lors du dernier mercato!

    J’aime

      1. Bonjour, En fait c’était une interview en début de saison sur Léman Bleu, dans laquelle Senderos disait que Servette n’allait pas titiller les premières places du classement ce qui, il faut bien l’admettre n’était pas très motivant. En effet, comment peut-on motiver les joueurs en déclarant d’emblée que Servette n’a pas les moyens de jouer les premiers rôles ?

        J’aime

  3. Des joueurs tels que Valls et Stefanovic semblent ne pas être encore au top mais ça viendra, Fofana peut réservé des bonnes surprises. Ca va finir par passer, allez les grenat!

    J’aime

  4. L’équipe est-elle en crise ou les joueurs auront-ils les ressources morales pour rebondir? Telle est la question.

    Peut-être que le match « aller » n’est qu’un affreux accident de parcours, le scénarios de la première mi-temps étant quand même fort déplorable, avec ce pénalty raté d’entrée et le but à la 3ème minutes des arrêts de jeu.

    Le leaders doivent sortir du bois et Geiger n’a plus le droit à l’erreur, ou la suite de la saison risque d’être bien crispante.

    J’aime

    1. Parler de crise, de moral des troupes, rebondir ?

      Ce n’est qu’un match de perdu et un match de reprise. Généralement nos débuts sont poussifs et en plus on rate un penalty d’entrée.

      Bref, on verra bien …

      J’aime

      1. On rate pas un penalty, c’est la gardien qui nous la sort. Ok le résultat est le même mais ce péno n’était pas si mal tiré.

        J’aime

  5. Moi j’y crois, je suis persuadé qu’ils ont tous les boules d’avoir merdé jeudi soir, je parie sur un sursaut d’orgueil !!
    ALLEZ SERVETTE !!!!

    J’aime

  6. Les EDS vous pouvez pas bloquer l’anti servettiens qui viens spamer ces 5-0 ici ?
    Sinon hs, mais je regarde la match du samedi et vaduz s’en sort terriblement bien contre Zurich, attention à pas se fair ratrapper derrière.
    Allez servette !

    J’aime

    1. Bon Vaduz à gagné
      Tout autre résultat qu une victoire serait une contre performance surtout à la maison.
      Sans buteurs ça va être dur…

      J’aime

  7. Se méfier des contres, surtout avec une défense remaniée,
    Celestini aime bien ça
    et bien sûr de la réussite devant et on est tout bon

    J’aime

  8. Avant la seconde mi-temps du dernier match nous étions sur une série de 6 matchs sans défaites

    Il est vrai que la seconde mi-temps à Lucerne a été mauvaise
    Donc du coup nos joueurs sont devenus des tocards et notre entraîneur comme nos dirigeants des incapables ?

    Je vous rappelle que l’équipe est juste sortie d’une quarantaine qui plus est avec certains joueurs encore très affaiblis

    Certaines remarques sont pertinentes comme celles de Valid

    Et de grâce il faut juste cesser de mettre en conflit les jeunes contre les vieux
    Si un jeune est bon il jouera et le seul qui peut le constater c’est l’entraîneur et pas les multiples pseudo entraîneurs qui écrivent sur ce superbe blog

    Notre équipe est constituée des bons joueurs et je crois vraiment que Servette va nous sortir une excellente partie cette après-midi

    J’aime

  9. Les filles ont gagnes….vous savez pourquoi?
    Elles ont tirés aux buts elles! Elles n’ont pas tricotés avant de perdre le ballon et de se prendre des contres saignants. Car Lucerne n’a eu qu’à attendre que nos servettiens perdent le ballon dans les 16m bleus pour leur infliger des contres gagnants. Alors fini le tricotage et la passe à 10, en avant go go notre club de coeur on est avec vous

    J’aime

  10. 14 buts marqués depuis le début de la saison. Aucun club de Super league ou de Challenge league ne fait moins bien. Même Vaduz ou Xamax font mieux.
    Mais à part-ça tout va bien. Engager un attaquant n’est pas nécessaire…

    J’aime

    1. Je ne suis pas dans le secret des Dieux donc je ne sais pas si c’est vrai mais Visentini indique dans la TDG que Geiger avait demandé un attaquant en renfort, ce n’est pas vraiment une surprise. J’imagine que la direction pensait qu’on allait s’en sortir sans.
      A ajouter dans la liste également un N° 10, il manque cruellement.
      C’est deux postes critiques pour une équipe de foot si l’on veut avoir un jeu construit et efficace.

      J’aime

    2. Après, il ne faut pas se faire d’illusion, la situation économique des clubs est mise en difficulté, le huis-clos pèse énormément, et aucune visibilité possible sur l’évolution pour le reste de l’année.
      A partir de là, avec les deux K sous contrat (même si la prolongation de Koné peut laisser songeur à juste titre) la direction n’a pas pu se donner les moyens d’un 9 supplémentaire, surtout qu’à mon avis il y a deux tuiles qu’elles ne pouvait pas anticiper, à savoir le départ non-rémunéré de la pleurnicheuse Tasar (option d’achat pour l’été prochain) et le non-départ d’Ondua que Valls etait pourtant venu pallier, probablement en partie causé par la contraction du marché européen.
      Du coup, faute de moyens, on fait avec ce que l’on a pour l’instant devant.

      J’aime

  11. Ondua encore pas convoqué…. on recommence le cirque ?

    Ce que j’aimerais surtout voir tout à l’heure, c’est une autre tactique. Arrêtons de chercher à prendre le jeu à notre compte, à sortir proprement le ballon. Mais cherchons la verticalité, la vitesse. Qu’on utilise les qualités de passeur de Clichy ou Valls pour lancer nos attaquants dans la profondeur.

    J’aime

    1. Suis d’accord avec ta brève analyse
      Nous avons une bonne défense (avant le dernier match…) alors pourquoi ne pas laisser la possession à l’adversaire puis contre attaquer avec un jeu rapide et vertical
      Avec des joueurs comme Vals Cognat Antunes Micha Schalke Fofana et kyei nous avons il me semble des joueurs capable de jouer ce système

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :