LiveChat: Servette FC – FC Lucerne (3ème ronde) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

62 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Lucerne (3ème ronde) / Saison 2020-2021 »

  1. Réaction d’orgueil ??
    C’est à espérer ce d’autant que Vaduz a gagné et que le LS a engagé un attaquant vu qu ils avaient un problème de ce côté là…par contre chez nous rien.

    J’aime

  2. On apprend que Sasdo a perdu 9 kilos à cause du covid et il était titulaire à la place de Séverin ??
    Je comprends pas tout.
    Antunes qui était titulaire à gauche s’est blessé à l’échauffement..Fofana le remplace.

    J’aime

  3. J’adore Clichy, qui court comme un jeune homme et n’hésite pas à créer le surnombre. Diallo-Mischa, ça semble fonctionner pas mal…

    J’aime

  4. Les Lucernois entrent trop facilement dans la zone dangereuse. Cela va rester difficile. D’autant plus qu’on risque de terminer à 10.

    J’aime

  5. Lucerne a clairement décidé de jouer le combat physique, si on cède, on tiendra pas, vous êtes sûrs que c’est nous les pleureuses? Rarement vu une équipe de chialeuse comme Lucerne, y compris les remplaçants et le staff!

    J’aime

    1. Bonne mi-temps dans l’ensemble mais ça reste fragile. Nos milieux de terrain ne filtrent pas suffisamment et Micha c’est pas encore ça, j’ai l’impression qu’il prend systématiquement la mauvaise décision.

      J’aime

  6. Très content de voir que Geiger a su adapter la tactique.

    Quand je parlais de l’importance de chercher la profondeur, de la qualité de passe de Valls, le 1er but c’est exactement ça. On exploite la vitesse de Fofana au centre. Exactement ce que je demandais. Y compris sur les relances de Frick qui se font au pied.

    Belle ouverture également de Rouiller. J’avais oublié qu’il avait aussi cette qualité.

    Il faut tenir et exploiter les espaces.

    J’aime

  7. kyei et fofana et cespedes ont déjà un jaune, va falloir faire attention. ondua et sa capacité de gagner des duels dans la zone chaude manque clairement. cespedes construit bien, mais défensivement je préfère ondua. j’espère que le rapide fofana marque en contre attaque.

    J’aime

  8. Autant j’ai critiqué Geiger jeudi, autant là je lui tire mon chapeau.

    Il fallait oser changer le système de jeu, il l’a fait. Les joueurs ont fait le reste.

    A noter qu’ils sont bien restés dans le match, sans râler. Cela fait aussi plaisir.

    J’aime

    1. @NF tu as vu un système différent ? Pour moi c’était à nouveau un 4141 (ou 433 selon) avec Cespedes devant la défense. Hormis en 2e mi-temps où on a joué en 442 dès la 70e environ puis 532 dans les dernières minutes.

      Par contre l’attitude et la volonté de jouer plus direct ont vraiment fait la différence. C’était d’ailleurs déjà notre habitude la saison passée avec un jeu rapide vers l’avant et un pressing pour récupérer haut les 2e ballons.

      A l’aller on s’est enfermé dans notre volonté de sortir proprement le ballon sans jamais être capable de casser le pressing adverse. Diallo excellent aujourd’hui pour cela avec quelques percées très intéressantes.

      Quel but de Fofana !

      J’aime

      1. Un système ce n’est pas que des dispositions sur le papier, mais surtout sur le terrain, sur la manière de remonter le ballon.

        Et là on a vu la différence. Frick dégageait systématiquement au pied au lieu de passer à la main aux défenseurs. On a utilisé les longues balles au lieu de trianguler jusqu’à plus soif et remonter le terrain au rythme de sénateur.

        Les 2 premiers buts sont issus de ce changement tactique. C’est exactement ce que je demandais après la débâcle de jeudi.

        J’aime

      2. @NF, merci oui c’est bien ce que je pensais.

        Le mieux étant de varier entre les deux approches en fonction de l’adversaire et du score.

        J’aime

  9. Belle victoire de servette ! Ouf ça fait du bien. Valls commence à me faire penser à pirlo et aussi très bon match de Diallo. J’ai trouvé micha et surtout Cognat en dessous. Cognat est impliqué dans un grand nombre de but encaissé (perte de balle, intervention ratée ou mauvais marquage) alors qu’il est très rarement impliqué dans une action servettienne qui finit au fond. Ça ressemble à de la poisse mais ça commence à faire beaucoup je trouve.

    J’aime

    1. Ouf ! Victoire qui fait un bien fou. Lucerne moins violent dans le pressing et l’intensité mais on a quand même eu du mal a développer notre jeu. Défensivement c’est vraiment pas encore ça. Les lucernois dans les 16m ou en position de tir presque comme à l’entrainement.

      Cespedes et Cognat surtout ont été mauvais au filtrage. La comparaison avec Ondua fait mal au jeune servettien.

      Heureusement l’équipe ne s’est pas liquéfiée après le 0-1. Geiger avait sans doute demandé à l’équipe de jouer plus direct et ça a payé très vite. Quel superbe premier but grenat.

      Très grand Valls aujourd’hui. On a pas de n°10 mais le nimois la vision et la patte d’un meneur de jeu à la Pirlo comme le dit bien Jim.

      Diallo très bien. Beaucoup aimé son envie d’aller vers l’avant.

      A contrario on en effet vu un Micha à côté de ses pompes comme rarement malgré le bel assist pour Cespedes. Ca va venir Micha !

      Bravo a Kyei qui a fait tout juste sur son but et sur la plupart de ses interventions.

      Ravi pour nos gars qui se donne de l’air. Enchanté également de battre cette équipe capable d’être redoutable mais au combien détestable. Les 3/4 des joueurs sont de petites catins. Schwegler qui a encore mis un coup de coude à Fofana. Le nombre de sales coups donnés dans le dos de l’arbitre. Celestini a rendu l’équipe très intéressante tactiquement mais dans l’attitude, vraiment des salopards à qui je souhaite la descente.

      Schulz et Schaub très bons par contre.

      Place à St-Gall maintenant avec un moral en hausse !

      P.S. Alves qui ne rentre pas à 4-1 à la 70e je comprendrais jamais Geiger. Et finir en 532 alors que Lucerne n’a centré qu’à une reprise en 2e mi-temps.

      J’aime

      1. Diallo il est tellement à de l’avant qu’il a oublié que son poste de base était défenseur, que de boulevard dans son dos…

        J’aime

      2. D’accord avec tout.

        L’envie d’aller faire l’avant de Diallo pose quand même de sacré soucis défensivement. Il a souvent été en retard dans son couloir. Au final comme Sauthier. J’imagine que le coach donne des consignes de jouer en avant quitte à être parfois en retard (en même temps on ne peut pas être au four et au moulin).

        Sauthier reste mon numéro 1 sans discussion. Surtout quand ils se trouvent avec le roi Micà. En espérant que celui-ci retrouve vite son niveau. Comme tu le dis si bien: Ca va venir !

        Rouiller XXL ce soir. Mais j’ai peur qu’il fatigue (il avait l’air de s’être fait mal sur une action). En espérant que Sasso revienne pour le faire souffler. Tout comme Valls et Frick. Pas compris l’entrée de Mendy… pas fan de ce joueur..

        Bref au moins on a du banc pour combler les absences des cadres et c’est bien ce qui manquait avant.

        J’aime

      3. Diallo devrait travailler l’orientation de son corps lorsqu’il reçoit le ballon j’ai repensé à ce qu’avait dit un joueur de Nice lorsque Favre en était l’entraineur et lui demandait d’orienter son corps de trois quart afin d’avoir plus de possibilités que de redonner la balle en arrière. Mais je pense justement qu’il a des qualités surtout offensives à développer

        J’aime

  10. Très belle prestation du Servette
    Quelle métamorphose par rapport au match à Lucerne

    Comme espérer nous avons jouer plus en profondeur et plus vite en avant

    Comme quoi Geiger a sût changer de tactique

    Toujours fébrile dans le replacement défensif ce qui nous a valut une fin de match crispante

    40 commentaires pour une magnifique victoire et plus de 80 commentaires négatifs pour une défaite ça me laisse perplexe quand à l’amour porter à nos joueurs , entraîneurs et dirigeants

    Vous me faites penser à la chanson de Dutronc « l’opportuniste «  petite dédicace pour les seniors de ce blog

    J’aime

  11. De toute manière quand il y a une victoire, tous on fait un excellent match.. on a l’habitude..Tellement plus facile de jeter la pierre sur certains après une défaite. Or aujourd’hui tout n’était pas parfait et Lucerne était tellement faible

    Valls, Rouiller et Frick XXL

    Je sens Clichy un peu fatigué même s’il reste solide. Pareil pour Cognat mais peut être qu’un peu de repos lui ferait du bien. Or comme Ondua ne semble plus être convoqué, qui pour le remplacer?
    Séverin n’est pas Sasso. Mais il fait le boulot. Et plutôt bien.

    Diallo a été correct, sans faire de grosses erreur. On dit souvent de Sauthier qu’il est en retard sur son défenseur, Diallo s’est également fait avoir plusieurs fois sur son couloir (les buts viennent de ce côté). Or je ne dirai pas que c’est de sa faute (comme beaucoup disent que c’est le faute de Sauthier quand il joue). Il faut savoir qu’on demande aux latéraux d’être offensif. Donc c’est sur qu’ils seront parfois « en retard » sur l’attaquant. Sauthier reste clairement mon numéro 1, tant dans ses key pass, centres, interceptions (stats à voir sur l’appli match en direct), avec une bonne alternative en Diallo « au cas où » mais pas de la à prendre une place de titulaire.

    Micà n’a pas retrouvé son niveau d’avant. Mais ca va revenir. Avec le retour on espère de Sauthier mercredi.

    Fofana a quelque chose. Mais il commet encore beaucoup trop de fautes bêtes qui peuvent mettre en péril l’équipe.

    Nos attaquants: Kyei, ok. Koro vraiment je ne comprends pas. On m’explique ? Schalk je ne l’ai pas assez vu.

    J’aime

  12. L’équipe a joué beaucoup mieux que jeudi, avec plus de vitesse en attaque. Fofana subit beaucoup de fautes et ses adversaires écopent pas mal de jaunes, mais à mon avis il se laisse démoraliser trop vite. Joli but qui va lui faire du bien. J’ai l’impression qu’ il trouve gentiment ses repères et gagne en confiance.
    Micha pas encore en forme, cognat non plus. Valls impressionnant, diallo plus fort que sauthier en ce moment. Dommage que l’équipe ait tremblé après le 4:1, j’aurais aimé voir vouilloz et alves quelque minutes de plus.
    Schalk, kone et mendy n’ont pas apporté grand- chose. Je pense que schalk pourrait être un super joker, mais est – ce que ce rôle le satisfait ?
    Gagner contre saint- gall (qui reste sur plusieurs défaites de suite) serait tellement important afin de pouvoir prendre ses distances du bas du tableau et de trouver une stabilité qui manque à toutes les équipes sauf yb.

    J’aime

  13. Très belle victoire ,cela calmera les bons genevois râleurs dans les commentaires. Il y a quelques jours, on voulait virer Geiger, Bonneau et autres ,aujourd’hui cela ca être plus calme…A noter vu les pseudos, que ces bons genevois râleurs, ne sortent le venin que les jours de contre performance…Une victoire de Servette fait toujours moins de commentaires qu’une défaite…c’est Genève et sa triste mentalité…Superbe de marquer 4 buts avec un Stévanovic pas au mieux, et une mention pour Diallo, qui a été bon cet après midi. Une belle victoire a confirmer contre St Gall…..

    J’aime

  14. Diallo bon, non mais un tout petit peu de sérieux s’il vous plaît !! Impliquer sur le 1er but, tellement haut sur le terrain qu’il y’avait des boulevards dans son dos, la dernière demie heure où on étaient acculés c’est principalement dû à son mauvais placement sur le terrain. Je rejoins totalement Jean !

    J’aime

    1. Diallo n’est de loin pas le seul responsable.

      Et Saunier défend tout aussi loin que lui. Soyons objectifs !

      Ils sont plusieurs servettiens et c’est le seul lucernois présent qui reçoit le ballon dans les pieds. Et ce n’est pas la seule grosse boulette ce soir.

      Mais ne boudons pas notre plaisir et l’engagement de l’équipe 70minutes.

      Bravo à toute l’équipe !

      J’aime

  15. J’ai adoré les latéraux aujourd’hui: Diallo et son envie d’aller de l’avant et la classe et sérieux de Clichy. Kone par contre n’est plus que l’ombre de lui même et Mendy n’a pas réussi son entrée non plus. Cognat le pauvre a la poisse en ce moment et comme dit précédemment un des moins bons Stévas depuis qu’il est là. Néanmoins un match palpitant qu’on aurait pu gagner 5-1 comme faire match nul 4-4…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :