Les notes du match Servette-Lucerne : 4-2 (2-1)

Revenons sur la belle réaction des Servettiens ce dimanche face à Lucerne avec les notes du match !

Frick (6.5) : Impuissant sur l’ouverture du score, il n’a pas bougé sur la frappe de Schulz sur le 4-2… Etrange, car même avec une drôle de trajectoire, il aurait pu faire mieux. Quelques ratés également sur son jeu au pied, mais cependant deux bons arrêts en fin de match. Match moyen dans l’ensemble pour notre dernier rempart.

Clichy (8) : Intelligence de jeu, solidité défensive et un bon apport offensif ponctué par un assist pour Kyei. Une belle prestation dimanche.

Séverin (6.5) : Match correct pour notre ex-latéral gauche, une bonne entente avec Rouiller et comme d’habitude dur sur l’homme et très peu de fioritures.

Rouiller (8) : Trois jours après le naufrage de Lucerne, une grosse performance pour le patron de la défense grenat qui a montré la voie à tous ses coéquipiers. Superbe coup de tête pour le 3-1 et son deuxième but de la saison.

Diallo (5) : Une première mi-temps où il a paru souvent mal placé et dépassé sur son côté droit, au contraire de la deuxième mi-temps qui lui a permis d’effectuer quelques belles percées.

Cespedes (7) : Précieux dans l’entre-jeu pour faire la transition entre la défense et l’attaque, son avertissement de la 28ème l’a empêché par la suite d’aller à fond dans les duels. Auteur du 4-1 d’une volée du plat du pied droit, pour ponctuer son bon match.

Cognat (6) : Mal placé sur l’ouverture du score et peu à son affaire sur cette action, il a comme à son habitude beaucoup donné par la suite mais en voulant souvent trop en faire. En jouant plus simple sa performance aurait été meilleure pour ce match.

Valls (9) : Auteur de deux passes décisives (presque trois sur le but de Cespedes, son ouverture pour Fofana était une merveille tout comme son coup-franc pour la tête de Rouiller. Une prestation XXL pour l’ancien nîmois.

Fofana (7) : il devait commencer sur le banc mais la blessure d’Antunes en a décidé autrement. Quel contrôle de balle et quelle finition sur l’égalisation! Il a beaucoup provoqué et reçu pas mal de coups de la part des Lucernois. Averti pour une simulation après deux minutes, il doit encore apprendre à revenir défendre certaines fois. Remplacé par Schalk à la 55ème.

Stevanovic (6) : Il s’est énormément proposé sur son côté, mais il a souvent fait les mauvais choix aujourd’hui. Un assist de la tête pour Cespedes sur le 4-1, on a cependant pas encore retrouvé le vrai Micha qui a besoin de rythme pour montrer sa pleine mesure.

Kyei (7) : Comme Fofana, son enchaînement contrôle et frappe dos au but sur le 2-1 est une merveille. Précieux pour garder les ballons devant comme à son habitude. Remplacé par Koné à la 55ème.

Schalk (6.5) : Il a remplacé Fofana à la 55ème. Il a apporté son envie et sa technique balle au pied. Il fut cependant rarement servi dans de bonnes conditions. L’enchaînement des matchs va lui permettre de retrouver le 100% de ses possibilités.

Koné (4) : Lourd, souvent mal placé, il ne s’est une fois de plus pas mis en évidence… Il doit retrouver une confiance qui lui avait permis de marquer 11 buts la saison passée.

Mendy (5) : Il a remplacé Cognat à la 75ème. Entrée très moyenne pour l’international sénégalais qui comme toujours doit apprendre à soigner ces centres.

Alves (-) : A trop peu joué pour être noté.

Vouilloz (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82

26 réflexions sur « Les notes du match Servette-Lucerne : 4-2 (2-1) »

  1. Je trouve Fofana génial, ses adversaires deviennent fou il est stressant. D’ailleurs je ne sais combien de carton il a provoqué mais plusieurs et plusieurs fautes.

    J’aime

  2. Remarque assez juste sur Fofana. Il provoque beaucoup, et pousse ses défenseurs à la faute.

    Le jour où il pourra allier sa vitesse avec un peu plus de maturité il fera très mal…

    J’aime

    1. Le jour où il sera aligné avec un Stevanovic en pleine forme et un Cognat retrouvé, ça va aller vite et faire très mal. Un jour pas si lointain je l’espère…

      J’aime

    2. Il a déjà fait pas mal preuve de maturité, en ne cédant pas à la provocation du poète Schwegler. Beaucoup moins sur sa simulation grossière de la 2ème minute, surtout en sachant qu’il y a encore la VAR derrière.

      J’aime

  3. D’accord avec tout sauf Diallo. Je lui aurais donné 7 pour sa volonté de monter et créer le surnombre. On s’est souvent plaints de manquer de joueurs qui surprenait l’adversaire, et hier, Diallo il a fait ça à la perfection.

    J’aime

    1. Moi je lui aurait mis 3, quand t’es défenseur ton rôle principal c’est de défendre, pas jouer milieux droit comme il l’a fait tout le match, les dernières 30 minutes mal gérée lui en revient en grande partie. Se projeter d’accord, faire le repli défensif qui va avec c’est une autre histoire pour lui. Et fautif sur le 1er but qui puis est…

      J’aime

  4. Par rapport à d’habitude, c’est la première fois où j’étais très satisfait de Diallo. Un 5 me semble très sévère.
    Clichy est incroyable, j’ose pas imaginé ce qu’on aurait fait sans lui.

    Aimé par 1 personne

  5. pour être honnête: j’étais un peu sceptique quant à l’engagement de clichy. mais depuis qu’il joue, c’est 8 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 1 défaite. en plus, on concède peu de but de son côté, il arrive à fermer son couloir. j’ose pas trop imaginer qui devra le remplacer tôt ou tard en cas de fatigue: mendy n’a pas vraiment le niveau, séverin est plus fort dans l’axe.

    J’aime

  6. diallo le moins bon noté du onze de départ après cette performance ? ça, c’est injuste à mon avis. son positionnement est certes perfectible, mais il s’est donné à fond, a couru beaucoup et il a percé plusieurs fois. j’aime bien cognat, son élégance, sa vista, mais sur ce match il n’était pas meilleur que diallo, loin de là.

    Aimé par 1 personne

  7. Toutes proportions gardées Fofana est notre petit Neymar
    Il provoque beaucoup ses adversaires au sens propre et figuré
    Avec un peu plus d’expérience il peut nous réserver de belles surprises

    Vals en costume patron quelle technique irréprochable sur le 4ème buts

    Rouiller à ce niveau n’est pas loin de l’équipe de Suisse

    Cognat et Micha pas encore à leur meilleur niveau

    J’apprécie de plus en plus le jeu simple en pivot de Keyi

    Cerise sur la gâteau pour Clichy qui s’impose comme le joueur le plus important sur le terrain
    Sérénité expérience physique il est également le porte-parole de Geiger sur le terrain

    J’aime

  8. Je suis d’accord avec certain, fofana à un très belle avenir et très bientôt sera très utile.

    Clichy, son arrivé, de derrière les fagots, est sûrement un facteur important du sauvetage de cette saison en vue d’une stabilisation en première division.

    Vals, lui, peut devenir le créateur dont servette à besoin.
    Allez servette !!

    J’aime

  9. J’ai aussi trouvé Fofana très prometteur, son but est un régal technique. Bieri n’a pas été mauvais mais il a mal jugé l’attaque sur Fofana de l’arrière lucernois pied en avant qui aurait justifié un jaune, au lieu de cela il a sifflé faute contre le servettien

    J’aime

    1. Faut dire que Fofana tombe dans les 16 avec une grosse simulation d’entrée….l’arbitre en a tenu compte le restant du match en sa défaveur.

      J’aime

  10. Avez-vous déjà vu le petit montage sur les interventions de Clichy sur son compte Instagram ? Que du SFC et déjà tellement de belles interventions. La grande classe ce joueur.

    J’aime

  11. J’aurais juste mis un petit bémol sur Valls qui n’a pas assuré son repli défensif sur le premier but lucernois et mis Diallo dans une situation impossible (d’ailleurs très bien pointé par Walker sur la RTS). Sinon, le reste de son match était somptueux et il est le principal acteur de cette victoire, clair et net.
    Je trouve aussi les notes de Stephanovic, Cognat et Frick, dans une moindre mesure, trop généreuses, ils étaient clairement en-dessous dimanche.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :