Les Enfants du Servette


Avant match: Saint Gall, on gagne enfin? by Obra
février 10, 2021, 01:41
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Super League

Saint Gall est, avec Lugano, la seule équipe que l’on n’arrive pas à battre en match officiel. C’est une équipe qui ne nous réussit pas et la dernière fois que nous les avons battu c’est en 2004.

 

Le FC Saint Gall semble encore fort cette saison mais moins que la saison dernière. Les départs d’Itten et Demirovic ne peuvent se compenser facilement et Saint Gall marque moins (les brodeurs marquent à peu près 1 but par match). Pour les remplacer en terme d’efficacité, les verts comptaient beaucoup sur le genevois Guillemenot mais il marque peu cette saison (1 but uniquement à son actif).

Le meilleur buteur saint gallois est l’ex-servettien Duah avec 5 buts seulement. Le buteur Babic est de retour après une longue absence et une grave blessure mais n’a marqué qu’une fois! Mais attention, la patte magistrate de l’espagnol Quintillà est toujours là et même si son efficacité est moindre. Le français Youan venant du FC Nantes  doit  aussi marquer pour pallier aux départs des 2 artificiers.


Les Saint Gallois sont enfin prenables mais pour cela il faudra le Servette de dimanche et pas
celui de jeudi  

Les Grenat ont un peu plus de mal que la saison passée à pareille époque et ont parfois plus de mal à domicile.

Servette avait plié en jouant très bien chez les brodeurs 

Sauthier sera à disposition de Geiger mais la bonne prestation de Diallo pourrait faire réfléchir l’entraîneur servettien. Sasso sera encore absent. Severin a été moins bon que d’habitude  contre Lucerne mais devrait toujours être en charnière centrale avec Rouiller. Clichy sera lui titularisé à gauche.

Ondoua manquera encore quelques temps à cause du Covid-19 et d’une perte importante de musculature.

Au milieu on retrouvera Cespedes , Cognat et Valls, le métronome.

Devant, Antunes  sera toujours blessé mais Fofana le “remplacera” à merveille à gauche. A droite, on aura Micha et Kyei en pointe pour le traditionnel 4-1-2-3.

Allez Servette, on bat les brodeurs!

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ondua non convoqué… selon ce qu’il se dit (est-ce vrai ?), le motif est sa non prolongation.

Je trouve ça bête et dommage si vraiment la raison c’est ça… il y a un contrat qui court, c’est tout a son honneur de le respecter… apres ça fait un moment que son agent dit qu’il va partir et qu’il a des propositions, il ne la pas caché et a été loyal envers le club.

Si le club attend le dernier moment pour proposer des prolongations car il est sur de le vendre, c’est dommage… est ce que son agent a demandé une prolongation plus tôt et le club n’est pas entre en matière, car il n’y avait pas d’offre et encore du temps ? Je ne le sais pas, mais c’est plausible aussi.

Mais placardiser tous les joueurs en fin de contrat (c’est pas le 1er qui subit ça…….), c’est pas très correct du tout venant du club, humainement et aussi de payer un joueur dans le vide et de se passer de ses services qui peuvent être utiles.

Demander à Barcelone si messi va être mis sur le banc 6 mois (c’est un exemple ou vous allez rire, mais dans tous les clubs les joueurs en fin de contrat jouent tout de même). Et c’est rarement en se vexant comme ca que le joueur va prolonger, et se mettre surtout l’agent et tous ces joueurs a dos, et ça parle beaucoup dans ce milieu, des joueurs hésitant pourraient ne pas signer pour ca…. ca terni un peu l’image du club, qui se vexe car le joueur respecte son contrat mais ne veux simplement pas prolonger alors on le jette et on lui met des battons dans les roues, pas très fair play

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi j’ai plutôt entendu que c’était a cause du covid qu’il ne joue pas, il aurait perdu beaucoup de masse musculaire. Ne tirons pas de conclusion hâtive.

J'aime

Commentaire par Boubix210

moi aussi! Si nous n’avons pas raison, nous le saurons.
D’ici là évitons les ouï-dires

J'aime

Commentaire par Obra

Ondoua l’a communiqué lui même sur instagram et son moral n’avait pas l’air au beau fixe à cause de sa mise à l’isolement

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

on ne reverra plus Ondoua, ça on peut en être sur
Le Covid c’est une excuse car sinon comment interprêter l’erreur grossière de Geiger d’avoir fait jouer Sasso qui a perdu 9 kilos en remplacement de l’excellent Severin et qui est sorti sur blessure ??
Si l’entraineur était cohérent Ondoua jouerait déjà
non le Covid c’est une excuse, c’est comme avec Wuetrich il veut pas resigner alors hop en tribune.
Contre St Gall on verra si Sauthier rejoue car n’en déplaise à certains il a vraiment de la peine depuis un moment, il se fait chaque fois passer en vitesse sur son côté, l’abnégation est là, il est super motivé mais il n’a plus la vitesse.
Diallo est meilleur offensivement même si défensivement il est aussi à la peine, dommage qu’on aie pas de Clichy sur le côté droit.
St Gall n’a pas la super forme de l’an dernier, on peut gagner ce soir

J'aime

Commentaire par Cédric

Le poids n’est pas le seul critère (et il faut savoir si il a perdu en muscles ou ailleurs), Wüthrich c’était officiel et ce n’était pas caché et je ne vois pas Geiger mentir aussi ouvertement sur Ondoua. D’autre part, je ne crois pas que Sasso est perdu autant de muscles.

J'aime

Commentaire par Obra

Malgré ce que dit Zeidler dans la Tribune d’aujourd’hui, je pense que les joueurs St-Gallois doivent quand même douter après 3 défaites consécutives. A nous d’en profiter !
Comme en plus St-Gall ne ferme habituellement pas le jeu, et que c’est ce que nous préférons, je suis persuadé que nous aurons toutes nos chances. C’est le moment de gagner à nouveau contre St-Gall, ce n’est plus arrivé depuis trop longtemps !
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Je pense que nous sommes à même de faire quelque chose contre Saint-Gall qui est une très jolie équipe dirigée de main de maître par un grand gentleman comme Zeidler.
Mon inquiétude : les balles arrêtées adverses. Cela fait presque 15 ans que l’on ne réussit plus à les battre, en grande partie sur leurs balles arrêtées. Leur jeu veut cela, ils en obtiennent énormément. Et c’est un point faible de nos Grenat. À gommer ce soir si possible.
Espérons qu’Imeri calmera ses ardeurs, que Cognat et Micha y seront davantage et que notre capitaine tienne derrière s’il joue d’entrée.
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

M’avouai st Gall a le même style de jeu que Lucerne mais en plus fort

Leur tactique? Fermer derrière et procéder en contre rapide et vertical sans hésiter à balancer de longs ballons derrière les défenseurs

Pour gagner Servette devra reproduire sa performance offensive du match contre Lucerne et être très solidaire dans le repli défensif et gommer les erreurs individuelles. Tout un programme

Surtout ne pas encaisser en première car St Gall n’attend que ça

Si on y arrive les 3 points seront pour Servette et le podium sera atteint

Personnellement je reconduirai la même équipe que lors du dernier match

J'aime

Commentaire par Michel

Perso, je sortirai Cognat qui n’y est pas depuis la reprise et je pense qu’un peu de repos ne lui ferait pas de mal. A sa place je lancerai Imeri.

J'aime

Commentaire par valid

Imeri n’est pas dans son assiette non plus

J'aime

Commentaire par Obra

Il a fait une belle bêtise à Lucerne mais du coup est frais et certainement revanchard. Il a fait des bonnes prestations durant le 1er tour, il mérite de nouveau sa chance.

J'aime

Commentaire par valid

Et une contre Lausanne. Mais espérons qu’il est compris

J'aime

Commentaire par Obra

Pourquoi pas
Il est vrai que Cognat n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau par contre il effectue un très gros pressing dans le camp adverse et ce soir ce sera primordial
Imeri pourrait le remplacer dès les 1er signes de fatigue

J'aime

Commentaire par Michel

Cognat, en plus, n’a pas été mauvais contre Lucerne

J'aime

Commentaire par Obra

Valls au top, Stefanovic pss encore au top mais ça ne saurait tarder, Fofana semble sur orbite, Key progresse rapidement. Si toutes les planètrs sont alignées, attention les dégâts.

J'aime

Commentaire par Riot




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.