LiveChat: Servette FC – FC St-Gall (2ème ronde) match en retard / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

97 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC St-Gall (2ème ronde) match en retard / Saison 2020-2021 »

  1. Servette en 4-1-2-3
    Frick
    Diallo – Rouiller – Severin – Clichy
    Cespedes
    Valls – Cognat
    Micha – Kyei – Fofana
    __________________________________________________
    Banc:
    Kiassumbua, Sauthier, Vouilloz, Imeri, Mendy, Schalk, Kone

    J’aime

    1. Tellement. Congnat est totalement à la rue depuis un moment. Même un jeune comme Holcbecher pourrait débuter quand on enchaîne les matchs. Tu reposes les cadres de temps en temps.

      J’aime

      1. Je suis d’accord avec toi, apres on va se retrouver avec des blessures, et faire des chamgements par defauts, pour moi mauvaise gestion dans cette periode

        J’aime

  2. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le défenseur st-gallois ne prend pas un rouge ?? La main me semble pourtant manifestement volontaire !

    J’aime

  3. Kyei il fait quoi avec ces penalty la…. c’est de l’or en barre ces penalty pour nous en ce moment.
    Que qu’un d’autre tir si il n’y arrive pas !

    J’aime

      1. Le penalty n’est pas si mal tiré, mais tous les gardiens ont compris qu’il les tirait raz-de-terre sur leur droite. Il tire toujours la alors ils anticipent…

        J’aime

  4. Notre secteur offensif me semble très peu sûr ce soir. Les brodeurs arrivent à mille à l’heure, on leur donne des ballons dans nos 16 mètres trop souvent. Suis pas tranquille.

    J’aime

      1. Techniquement Séverin c’est effrayant… L’alternance et l’occasion de pousser les jeunes devrait permettre à Vouilloz /Henchoz de jouer plus. Navrant de la part de Geiger.

        Au milieu je ne comprends pas pourquoi Cognat est encore titulaire alors qu’il est franchement à la rue depuis de nombreux match. Faut le laisser souffler et donner sa chance à Holcbecher ou Alves.

        Cespedes beaucoup trop lent défensivement et seul face aux St-Gallois, selon le match on pourrait revenir à un 4231 avec Valls au côté de Cespedes/Cognat et un n*10 devant (Antunes, Alves, Imeri..).

        J’aime

    1. Oui tu as raison, c’est surtout la charnière centrale qui fait souci… En plus Rouiller ne semble pas à son affaire, fait bcp de mauvaises passes…

      J’aime

  5. Kiey et Diallo c est nul de chez nul 😒
    2 eme penalty raté on continue encore et encore à lui donner la chance lui qui a marqué 7 buts merci super Grejohn 💪🏻 et en raté plus du triple 🤬
    Et Diallo sur la première action de Guillemenot mon Dieu il lève la main pourquoi….il veut prendre un taxi

    J’aime

    1. 100 % d’accord avec toi, c’est pas comme si les deux que tu cites n’étaient pas à l’origine et à la conclusion de notre égalisation…

      J’aime

      1. Alors cela ne peut pas être à l origine comme tu le dis ! Moi aussi c est tjrs un plaisir de te lire….
        Un mauvais contrôle et un pressing et super Diallo est à « l origine » sur un centre à l’origine de Stevanovic et Kiey à la conclusion sur trois !!!!!
        Bref les deux sont des pives🤬🤬🤬

        J’aime

    2. 2e penalty raté de suite. Je pense qu’on peut désigner un autre tireur mais sinon il fait une très bonne mi-temps.

      C’est aussi le seul qui prend ses responsabilités… Valls, Micha, Fofana… Voir Cespedes on la technique pour faire le job.

      Aimé par 1 personne

  6. Première mi-temps spectaculaire

    Beaucoup d’occasions de buts des deux côtés

    Pour moi un des plus belles mi-temps depuis longtemps avec une envie folle d’aller de l’avant pour marquer pour les 2 équipes

    Donc je pense que vous deconnez un peu en critiquant notre équipe

    J’aime

  7. On va pas comparez Ramos a Kyei, un rappel, lors d’un Suisse-Espagne,Ramos a raté ses deux pénaltys dans le même matche……Cela arrive même aux meilleurs….

    J’aime

    1. Les gens sont de mauvaises fois… il pourrait finir avec 20 buts que les gens arrivaient à dire qu’il est mauvais.
      Kyei a 7 buts s’ils continuent comme ça… il devrait finir au tour de 14 buts, ce qui est pas si mal. Personnellement, je trouve qu’il progresse chaque année, et à mon avis avec Alphonse, il risque de progresser. Kone m’inquiète bien plus… il a disparu

      J’aime

      1. @tisuissesse. Tout à fait d’accord. Kyei a fait une très bonne mi-temps à l’image de son but plein de hargne. Il était à 2mm de marqué un 2e but. Il a au moins le mérite de prendre ses responsabilités sur le pénalty même si contrairement à Lucerne celui-ci est moins tiré. Peut-être que c’est pas son truc. Mais dans le jeu il y a un vrai progrès et il a complètement éclipsé le pauvre Koro complètement à la rue.

        J’aime

  8. On souffre par moments c’est horrible. On perd des millions de ballons à I’m-terrain.
    Moi j’aurais pas sorti Kyei perso. Kone n’en voit toujours pas une.
    Avec Görtler et Stillhart en face c’est dur dur.

    J’aime

    1. Je n’aurai pas sortis Kyiei non plus. Je ne suis pas son fan, mais Kone n’apporte rien. Je ne m’en souviens même plus qd il a été impliqué pour la dernière fois dans un but.
      Vraiment dommage ce match, on crée beaucoup d’occasions mais toujours ce problème d’efficacité devant les cages. C’est difficile de gagner si on accumule les erreurs en défense et en attaque.
      Le positif est que ce match est de loin celui où on a créé beaucoup de situations depuis longtemps.

      J’aime

  9. Nul logique on dira… maus quel match bizarre et la désagréable impression que St-Gall était bon à prendre. Mais difficile d’espérer mieux en ratant un pénalty et en commettant de telles erreurs défensives . Enfin, au final ça a donné un match très sympa.

    J’aime

  10. Aaaaaarrrgghhh ce match on aurait dû le gagner !!
    Cela dit on ne s’est pas ennuyé, 2 équipes tournées vers l’attaque, notre équipe qui s’est dépensé sans compter, c’est l’essentiel pour moi
    Allez Servette, on va grimper au classement, j’en suis persuadé !!!

    J’aime

    1. Quand tu as autant d’occasions c’est plaisant mais c’est aussi la preuve que les défenses (et le filtrage) étaient à côté de la plaque.

      On aurait pu perdre ce match mais j’ai vraiment le sentiment qu’on passe à côté de la victoire tant c’était léger en défense en face. Le pauvre Cabral a souffert des tous les maux et on a pas su en profiter en première mi-temps. Côté gauche Fofana n’a jamais pu être en 1vs1 car Zeidler avait bien préparé son équipe.

      Alves pas convoqué alors qu’Antunes est blessé. Il me fatigue le papy Geiger. Cognat qui est vraiment à côté de ses pompes depuis le début et il ne fait JAMAIS souffler.

      Il rate a peu près toutes ses interventions défensives et n’apporte presque rien offensivement.

      Merde tu risques quoi à mettre Holcbecher ou Alves au milieu avec Valls à la place de notre mobilette de temps en temps ? C’est bien d’avoir un 11 de base mais ça t’interdit pas de faire souffler certains joueurs 1 match sur 3. C’est pas juste une question de physique, tu as l’influx nerveux, le mental. Bref le repos est important pour des pros. On des jeunes de talents mais ils n’ont même pas les miettes.

      Zeidler a au moins les c…. d’enchaîner les changements et sait que la saison est longue. Geiger est toujours dans le court-terme et nos jeunes peuvent gentiment aller chercher un autre club. Politique de formation de mon c..

      J’aime

      1. Totalement d’accord avec toi ! Il faut laisser certains cadres se reposer et en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes afin qu’ils puissent s’aguerrir, sinon comment pourraient-ils le faire ??

        Désolé pour ma réponse tardive, j’ai été très occupé depuis avant-hier

        J’aime

    1. Ah bon c’est Geiger qui a raté le penalty ?
      C’est Geiger qui rate un dégagement sur le 1-2 ?
      C’est Geiger qui tire sur le poteau ?
      On a vu un match spectaculaire, du vrai foot des deux côtés, parce qu’on a une équipe qu’il joue, qui veut marquer. Et ça oui, c’est Geiger.
      Rappelons Cooper et son jeu Valium+ ou Fournier pour les 0-0 à répétions, et on en recause.

      Aimé par 2 personnes

  11. match divertissant entre deux équipes portées vers l’avant, intéressant à regarder, j’aime le style de zeidler, je préfère cette mentalité mille fois à du beton à la lugano.
    une grosse question: mais elle est où, la stabilité défensive ? chaque défenseur commet des erreurs graves, pas seulement sauthier ou diallo, mais aussi rouiller et clichy. et le nombre de ballons perdus au milieu et même dans la zone chaude, est bien sûr une conséquence du pressing adverse, mais quand-même surprenant. 7 buts concédés en 3 matchs …. ce n’est pas comme cela qu’on va remonter le classement.
    même si je me répète: cognat, valls et cespedes sont des créateurs, mais quand il s’agit de gagner des duels devant les 16 mètres, ondua manque cruellement.
    en plus, j’ai l’impressions que quelques joueurs sont déjà un peu fatigués (clichy, cognat). espérons que les blessures d’antunes, diallo et fofana ne sont pas graves.

    J’aime

  12. sur FB un supporter a mis une photo sur l’action litigieuse du but non accordé et c’est plus net que sur les ralentis la balle est rentrée mais très difficile de dire si elle touchait encore la ligne,

    J’aime

  13. Tous ces gens critiquent, oublient un élément majeur, l’équipe a été touché par le Covid est pas une légère toux… certains joueurs ont perdu 5kg. L’équipe enchaîne les matchs cela se sent. Si Geiger et le staff ont décidé de laisser les jeunes sur le banc… il y a une raison. Ils doivent un bosser et ils auront leur chance comme Imeri. Il faudra qu’ils saisissent leur chance comme Séverin en défense. Certes, ce n’est pas un jeune). Il a mis son poing dans la poche et il a saisi sa chance en défense quand Sasso, s’est blessé.

    J’aime

  14. Toujours pas compris pourquoi Geiger met Kone et pas Guerin ou un autre jeune
    Sinon bon match mais que de cadeaux défensifs
    Mais le nul a la maison ne fait pas nos affaires
    Et svp…Micha, Valls ou Fofana aux penalties
    En espérant que ce dernier est pas trop touché.

    J’aime

  15. Non Michel. On prend un goal d’entrée et quelques occasions parce que Geiger reprend son bon vieux système de merde qui ne fonctionne pas sur la moitié des équipes de la ligue. Et ça ça me saoûle.

    Quand il se décide à jouer autrement, ça va mieux à nouveau. Comme mercredi !

    Pressing haut, balles en profondeur, c’est ce qu’il faut faire face à ce type d’équipe. Pas comme au début qui a failli nous coûter 3 buts.

    J’aime

  16. Match sympa a regarder pour un mulmpas scandaleux. Des largesses defenssives (pour pas dire cadeaux) qui nous coûte la victoire.

    En ce qui concerne kiey perso je trouve il a fait le taf…et qu’ilnle faut se moeux en mieux. Alors oui il nous sort exactement le meme penalty que 3 jours plus tot…soit pas mal tiré mais peu puissant et la ou on sait qu’il tire toujours… Mais Il a faillit aussi nous mettre de nouveau un tire pivot dans le.meme style que celui d il y à 3 jours. Dos au but il est quand meme fort et monopolise souvent l’attention de 2 defensseur. A la finition il s ameliore…meme si est obliger de rapeler qu’il part de loin! Mais meme les plus sceptiques doivent reconnaitre qu’il est sur la pente ascendante. De toute façon on a pas mieux!

    Le plus inquietant c est Koro…alors lui il est tout en bas de la pente qui descend!!! J ai compré 5 ballons touchés dont 3 perdus dans la seconde…en 25mn!!!! il est plus le meme…quelque chose s’est brisé et il est évident que l’on ferait mieux dans lancer un jeune à ce stade.

    J’aime

  17. Bon à tête reposée je tiens à féliciter nos joueurs pour leurs débauches d’énergie qui nous ont permis de faire ce match nul

    Je tiens également à féliciter cette équipe de St Gall qui n’a jamais fermé le jeu et qui a cherché jusqu’à la dernière minute a gagner cette partie

    Comme je l’avais écrit pour gagner cette partie il fallait éviter les erreurs individuelles et de renouveler notre performance offensive

    Hélas les erreurs nous ont coûté la victoire et notre prestation offensive nous a permis de faire ce match nul

    Pour moi Geiger a voulu reproduire la même tactique avec les mêmes joueurs que contre Lucerne sauf que ce soir en face c’est St Gall qui a effectué un pressing incessant sur tout le terrain
    Ce qui a engendré les erreurs techniques à la relance qui nous ont coûté la victoire

    Contrairement au propos de NF j’ai trouvé que l’équipe a joué en verticalité en sautant plusieurs fois les milieux pour alimenter directement nos attaquants de pointe

    Je n’ai pas vu ce jeu fade et stéréotypé qui était pratiqué il n’y a pas si longtemps
    Je comprends votre frustration mais pour moi je retiens la volonté farouche de nos joueurs d’aller chercher la victoire malgré le fait de devoir remonter 2 fois un score

    Finalement le match nul est équitable mais comme supporter du Servette une victoire aurait été méritée au regard du nombre incroyables d’occasion de buts des nôtres ( pénalty poteau intérieur notamment)

    J’aime

    1. Regarde tranquillement le 1er quart d’heure. Si tu y vois la moindre verticalité, n’hésite pas à partager. Et après c’est guère mieux.

      Frick relance à la main. On remonte le ballon comme d’habitude. Le temps de se prendre un but et 2 grosses occasions.

      Sérieux, Geiger est incapable de préparer son équipe mentalement. Le nombre de buts qu’on se prend dans le 1er 1/4 d’heure, c’est hallucinant.

      J’aime

      1. Ok éventuellement pour le début du match ce qui hélas n’est pas nouveau

        Regarde bien également le reste de la partie et compare avec les tristes matchs nuls contre Sion Lugano Vaduz
        Nous avons joué souvent à une ou deux touches de balles et utilisé toutes les parties du terrain en zone offensive
        Pour moi il n’a a pas photo et je le répète ce soir nous avons eu un adversaire redoutable et valeureux
        Pour moi rien à redire et sur la tactique et sur l’esprit d’équipe par contre beaucoup de frustration concernant les erreurs individuelles qui nous coûte très chères

        J’aime

      2. Mais c’est ce que je dis..ce que je reproche à Geiger, c’est d’avoir voulu recommencer avec la passe à 10 d’entrée. Ce qui nous coûte encore un but d’entrée de jeu. Il aura fallu qu’il fasse ce que je suggérais ici pour que ça aille mieux. Mais en partant régulièrement avec un handicap de un but, c’est compliqué de gagner. Et c’est là que je dis qu’on n’a pas appris.

        J’aime

  18. Bravo à nos joueurs qui n’ont pas baissé les bras malgré un sort contraire. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent Diallo sur le premier but c’est grâce à lui si le ballon revient sur Mischa et défensivement il a fait le job, la preuve sur l’action où il se blesse. Je trouve qu’Ondua manque au milieu, sa présence physique est très utile, Cespedes très bon dans la relance est quelconque défensivement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :