Les notes du match Servette – St-Gall : 2-2 (1-1)

Après la belle prestation des deux équipes retrouvez les notes attribuées à nos Servettiens!

Frick (7.5) : Impuissant sur les deux réussites saint-galloises, il sauva l’équipe devant Duah (7ème) et devant Stillhart (89ème) avant de voir le ballon de la 92ème s’écraser sur la barre transversale. Bon match dans l’ensemble.

Clichy (6) : il coupa le hors-jeu après 3 minutes sur l’action de Guillemenot et rata son dégagement sur l’action du 1-2. Tenta un lob improbable qui faillit  réussir en première mi-temps mais dans l’ensemble son match fût plus approximarif que d’habitude. Peut-être un peu court physiquement pour ce match, il aura tout-de-même affiché une intelligence de jeu largement au-dessus de la moyenne.

Séverin (6.5) : Une bonne prestation de l’ancien lyonnais qui est à l’origine de l’égalisation servettienne en touchant de la tête le ballon sur le corner de Valls qui fini ensuite sur un défenseur st-gallois avant de rentrer. Il a fait le job ce soir en ne commettant aucune erreur.

Rouiller (5) : Une relance catastrophique sur l’ouverture du score de Saint Gall et averti par la suite, il n’était pas dans un grand jour…

Diallo (4) : Si offensivement il apporte quelque chose, défensivement c’est des boulevards qu’il laisse dans son dos…il doit absolument gommer ceci si il veut prétendre à une place de titulaire. Sorti à la mi-temps (blessé à la jambe) on espère que son absence sera de courte durée.

Cespedes (5.5) : Très discret dans ce match, il eu beaucoup de peine à se mettre en évidence face au très bon milieu de terrain adverse.

Valls (5.5) : Lui aussi n’a pas eu le rendement que l’on attendait. Tira le corner de l’égalisation à 2-2, il eu une balle de match à la 91ème mais frappa directement sur Zigi au grand malheur de tous les fans grenats.

Cognat (7) : Il a beaucoup donné et essayé de créer le surnombre comme à son habitude. Délivra un caviar pour Stevanovic à la 74ème malheureusement non conclu par le bosnien.

Fofana (6.5) : Plus les matchs avancent, plus il prend confiance. Auteur de plusieurs débordements et centres très intéressants, il dû sortir à la 55ème blessé à l’épaule. On espère que ce n’est pas trop grave…

Stevanovic (7.5) : Un assist pour la tête de Kyei, plusieurs débordements dont il a le secret, il aurait eu l’occasion de donner  l’avantage au grenat à la 74ème mais sa frappe a malheureusement été contrée par un défenseur. On retrouve le Micha qu’on aime!

Kyei (6.5) : Un but, un pénalty raté, un but et une frappe qui avait peut-être et sans doute franchie la ligne de but. Il a fait le job mais devra sans doute laisser le prochain pénalty à un de ses coéquipiers. Remplacé à la 66ème.

Sauthier (5) : Il a remplacé Diallo à la 46ème. Prestation moyenne de notre capitaine. Revenu de blessure, il lui manque encore le physique et la grinta pour répéter les courses dans son couloir.

Schalk (6) : Il a remplacé Fofana à la 55ème. Beaucoup d’envie et techniquement assez juste, il lui manque encore la condition physique pour revenir à son niveau, merci le Covid…

Koné (4) : Il a remplacé Kyei à la 66ème. Ce n’est toujours pas ça pour notre attaquant ivoirien qui peine énormément à se mettre en évidence depuis la reprise. Il ne se créa aucune occasion en 25 minutes et fait rarement les bons choix. Allez Koro ne baisse pas les bras ça va revenir avec le travail et la volonté!

Imeri (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82

11 réflexions sur « Les notes du match Servette – St-Gall : 2-2 (1-1) »

  1. Fofana c’est fracture de la clavicule, quel dommage !

    Esperons un renfort à son poste, sinon on risque de souvent y voir Mendy avec Geiger…

    A tunes c’est encore un peu léger.

    J’aime

  2. Clichy et rouiller : les 2 sont fautifs sur les buts… grosses erreurs qui ont au final fait perdre 2 pts ce soir. Je pense que malgré le reste du match, leurs note ne devrait pas dépasser 4.

    Key a marqué, trouvé le poteau, et rate un penalty, 6.5 semble pas mal. (J’hésite avec 5 a cause du penalty, mais le reste le remonte)

    Le reste me semble bien noté, belle analyse et encore une fois très belle rubrique, j’aime 🙂

    J’aime

  3. Bon ben moi non plus je n’ai pas vu le même match. Clichy a été énorme jusqu’au bout avec une erreur durant le match effectivement mais il est trop fort ce gars! Combat physique jusqu’à la fin, intelligence de jeu, technique. Je souhaite à tous les footballeurs d’avoir la même grinta à son âge. Un élément indispensable depuis son arrivée.
    On pardonne beaucoup aux uns et peu aux autres mais c’est le propre de la notation, on s’engage, on dit ce que l’on pense et c’est très subjectif.
    Les limites techniques, je les vois plus chez d’autres que chez Schalk mais bref, peu d’intérêt pour moi de défendre cela.
    Bravo pour ton courage et ton engagement pour la notation, c’est pas simple.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :