Le FC Lugano est-toujours difficilement jouable. Cette équipe a déjà fait 11 matchs nuls et perdu seulement 3 fois cette saison dont 2 fois contre YB.
Lugano a souffert dimanche face à un YB hors norme
C’est à domicile qu’ils ont eu leurs 3 défaites dont une contre le FC Zürich (et donc 2 contre YB). Ils n’ont, jusqu’à présent, jamais perdu après avoir concédé une défaite. L’équipe défend plutôt très bien (cela tombe bien, nous on n’attaque pas!) et les tessinois ont la deuxième défense de Super League derrière YB mais devant Saint Gall avec seulement 20 buts encaissés.
Au niveau attaque, le meilleur buteur est le suédois Gerndt mais avec seulement 4 buts. N’oublions pas qu’il le danger peut venir de partout avec 11 buteurs différents ( versus 8 pour nous). Mais Lugano scorait même moins que nous (avant dernière attaque de Super League). Pour y remédier le club tessinois a recruté en janvier le meilleur buteur de Challenge League, le portugais Abubakar, formé aux Pays Bas, qui avait marqué 7 buts avec Kriens cette première partie de saison et 15 buts la saison dernière (il était aussi en négociation avec Servette mais a finalement signé à Lugano).
Le Servette FC se doit de gagner au Tessin, en tout cas ne pas perdre. Est ce possible? Oui. Probable? Beaucoup moins. La fatigue est là et les erreurs s’enchaînent. Imery, Cognat, Clichy, Rouiller… Bref on donne des buts à nos adversaires. Sans compter la Kyei-dépendance (8 buts e mais aussi 2 penaltys non-concrétisés) puisque Koné ne marque plus et ne sait plus jouer (0 buts 0 assists cette saison). Il est incapable de garder un ballon (quand il en a un!). Bref un boulet.
Servette va t’il enfin conjurer le mauvais sort et gagner au Tessin?
Allez Servette, le Tessin est Grenat!
Par Oscar Obradovic
Personnellement je n’apprécie pas les deux derniers titres
Naufrage et malentendu
Un naufrage est un bateau qui a coulé
A ce que je sache Servette n’a pas coulé
Il est vrai que le bateau est endommagé mais je suis confiant que notre capitaine va nous sauver du naufrage avec l’aide de ses fidèles matelots
Notre équipe souffle le chaud et le froid d’un match à l’autre voir d’une mi-temps à l’autre
Nous gagnerons ce match en jouant comme contre Lucerne et St Gall
Nous le perdrons en rejouant comme à Lucerne et à Lausanne
Donc pas de malentendu mais un résultat cohérent avec le jeu présenté
Et SVP arrêtez d’enterrer notre entraîneur et nos joueurs après chaque défaites
Ils font de leur mieux en fonction de leur état de forme du moment et j’espère que nos titulaires auront récupérés
J’aimerais voir Vouilloz avec Sasso
J’aimerais voir Imeri et Antunes (si remis)
J’aimerais que kone ne remplace plus Kyei
J’aimerais que nos joueurs soient concernés et concentrés depuis le début du match
J’aimerais revenir avec une première victoire contre Lugano
Rien que ça …
J’aimeJ’aime
Pour le naufrage : Servette a coulé à Lausanne, touché par 2 torpilles envoyées rapidement.
Pour le malentendu : Geiger étant sourd, tendance aveugle, je serais étonné qu’il ne modifie sa tactique. Surtout vu les blessés et l’absence de Cespedes. Alors, à moins d’une déviation de la fesse sur un énième centre, cela va être compliqué de marquer.
Vouilloz et Sasso d’entrée ? Le premier ne joue presque pas et le 2e rentre de blessure. Idéal pour que cela ne fonctione pas.
Antunes, hélas…
Si Kone ne rentre pas, avec Imeri sur le terrain, nous aurons donc 3-4 m21 en fin de partie. Quand Lugano passe souvent l’épaule.
Il ne s’agit pas de joueurs concentrés dès le départ (ce sont des pros, ils le sont), mais que Geiger mette en place les conditions nécessaires pour qu’ils soient en place. Bonne nouvelle : Lugano marque peu en début de partie. Et plutôt vers la 30e que dans le 1er quart d’heure.
J’aimeJ’aime
Lugano encore sans Maric, qui est le pilier de la défense.
Il faudra éviter leur pressing et … faire de longues passes en avant; le beau jeu, pour une fois, on peut le laisser dans le vestiaire si on veut faire au moins un match nul!
J’aimeJ’aime
Pour ce déplacement au Tessin, Geiger a choisi de prendre les 18 joueurs que voici, qui permettront de faire un peu tourner l’effectif si le coach y consent enfin, avec d’entrée, je l’espère sans trop y croire:
Frick
Vouilloz – Sasso – Severin – Clichy
Martial – Holcbecher – Valls
Micha – Kyei – Imeri
___________________________________________________
Banc:
Kiassumbua, Sauthier, Rouiller, Mendy, Cognat, Schalk, et…
Kone (à surtout ne pas faire entrer à la place de Kyei)
tous les autres sont soit encore blessés, (Antunes, Alves, etc…) ou non convoqués, ou suspendu (Cespedes)
Et dès la 60ème minute, on fait donner la garde avec la grosse artillerie, si elle est bien reposée!
J’aimeJ’aime
@Dumbledore, elle me plait bien ta compo mais je n’y crois pas une seconde avec « tête dure Geiger ». Pourtant vu les absents, on a pas grand chose à perdre mais on se tape YB derrière donc une victoire « inespérée » ne serait pas un luxe.
J’aimerais voir ça :
…………………..Kyei
Imeri…………Valls…Holcbecher…..Stevanovic
…………………..Martial
Clichy…Séverin…Vouilloz..Sauthier
………………Kiassumbua
Avec possible inversion du triangle au milieu (4231 ou 4141 selon).
Schalk pour Kyei à la 60e.
Mendy pour Imeri à la 60e
Cognat pour Holcbecher ou Martial.
Sasso pour Clichy (Séverin prend le couloir).
Mais on aura certainement la tactique suggérée par NF.
J’aimeJ’aime
Facile l’equipe
Frick
Sauthier. Rouiller..severin..clichy
Imeri valls
Cognat
Stevanovic kyei schalk
J’aimeJ’aime
Je vois que vous partagez mon avis concernant Vouilloz à gauche il était emprunté car pas de pied gauche mais à droite pas de soucis surtout que défensivement il est très bon ce qui nous manque actuellement
J’aimeJ’aime
perso, je suis surpris mais content qu’enfin, on reconnaisse que koné est un boulet. s’il n’avait pas démérité en b, quand servette jouait plus avec des longs ballons, force est de constater que dans un système plus élaboré en matière de circulation de balle, koné ne sert à rien. il est tjs mal placé, il se cache et ne sent pas le jeu. au contraire, il empiète sur les autres joueurs. de plus, soyons honnêtes, il a les pieds carrés et n’est guère efficace de la tête. n’importe quel autre joueur à sa place (en cas de changement), nous évitera de jouer à 10.
autrement, je rejoins entièrement @romy pour ce qui est de laisser le beau jeu au vestiaire. pitié, ne pas recommencer à jouer à la baballe devant frick, sinon je vais perdre le peu de cheveux qu’il me reste. laisser évoluer les bianconeri dans notre camp en bloquant les espaces entre les lignes, chercher la verticalité et lancer des contres, me paraissent être la bonne solution. du coup et c’est un paradoxe, koné serait alors intéressant (remember son 1er match à Genf, contre winti)
salutations du tessin, où une fois de plus, on ne pourra pas se rendre au cornaredo.
J’aimeJ’aime
On fera souffler dimanche face à YB. Ce soir, j’aimerais voir ceci
………………Schalk….Kyei
Cognat..Martial..Valls…Stevanovic
Clichy…Séverin…Rouiller..Sauthier
…………………..Frick
Mais on aura certainement
………………….Kyei
Schalk…Cognat..Valls..Stevanovic
…………………Imeri
Clichy…Séverin…Rouiller..Sauthier
…………………..Frick
Et vu le banc, on finira la dernière demi-heure avec 2-3 m21. Sans personne pour mettre devant, hormis Kone
Quant à Geiger, je ne me fais aucune illusion. Il va à nouveau remettre en place la même habituelle tactique qui permettra aux bianconeri de marquer le traditionnel but de la 1ere demi-heure. Bon, ceci dit, Lugano marque rarement face à nous dans la 1ère demi-heure. On peut espérer que ce sera pareil cette fois…
J’aimeJ’aime
Encore deux match avant une pause d’une semaine entre deux match et de reprendre le même rythme que les autres. vivement qu’on y soit pour que l’on puisse jouer à arme égale en terme de repos.
J’aimeJ’aime
faudra peut être s’attendre à se retrouver baragiste dimanche soir. Il conviendra de ne pas paniquer et garder la tête froide.
On aura rattrapé nos matchs en retard, on pourra à nouveau travailler à l’entrainement et se reposer ainsi que récupérer quelques blessés.
J’aimeJ’aime
Sans Maric, toujours blessé, Lugano ne gagne plus. Leur gardien est capable du meilleur comme du pire, et après le dernier match, il ne sera probablement pas en pleine confiance.
Il faudra être réaliste dès le début, jouer verticalement et garder le ballon le plus longtemps possible dans le camp des bianconeri, en tenant compte de la fébrilité de la défense grenat. Tirer et encore tirer, mais sur le but.
Après, ça sent le 0-0, ou 1-1 (si Kyei s’abstient de tirer le pénalty).
J’aimeJ’aime
Ce qui me déplaît en ce moment, c’est qu’on parle beaucoup trop, Rouiller avant le match de Lausanne, maintenant Frick et Sauthier. Bref, si ils pouvaient éviter les grandes déclarations et se concentrer sur le jeu, ce serait mieux.
Pour le match de ce soir, j’espère voir Sasso relayer Rouiller qui a besoin de repos.
J’aimeJ’aime
Mais quel loupé de Mendy
J’aimeJ’aime