Les Enfants du Servette


Les notes du match FC Lugano-Servette FC : 1-1 (1-0) by Julian Karembeu
18 février 2021, 19:02
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

Ce point mérité pris dans les arrêts de jeu à Lugano ne rassure pas forcément avant les prochains matchs…

Frick (6) : Ne peut rien sur le but encaissé. Une double parade à la 20ème minute qui a permis à l’équipe de rester dans le match, il s’est cependant fait peur à deux reprises sur des sorties hasardeuses, heureusement sans conséquence.

Clichy (6) : A fait son match comme d’habitude, et aura tenté de percuter sur son côté à quelques reprises.

Sasso (6.5) : De retour à la compétition , il aura effectué un bon match avec sa hargne habituelle. Sa tête de la 22ème minute a été sauvé sur sa ligne par Baumann.

Vouilloz (5.5) : Coupable d’avoir coupé le hors-jeu sur le but luganais, il s’est bien repris par la suite pour son retour à la compétition.

Sauthier (5.5) : Un moins à la peine que ces derniers matchs, on attend quand même bien plus de notre capitaine.

Valls (6) : Plus en vue que lors du dernier match à la Pontaise, il aura tiré quelques coups de pieds arrêtés intéressants. Auteur de l’assist sur l’égalisation de la 91ème.

Cognat (6) : N’a pas commis d’erreurs comme lors de ces matchs précédents et a effectué une prestation correct. Il devrait pourtant pouvoir souffler lors du prochain match.

Mendy (4) : Positionné comme milieu extérieur gauche, il rata le but vide à la 26ème…mauvais dans ses centres et peu de percussion sur son aile, un nouveau match raté pour lui.

Imeri (5.5) : Une belle occasion à la 7ème minute dévie en corner par Baumann, il eu quelques gestes intéressants par la suite mais fut encore loin de son meilleur niveau.

Stevanovic (6) : Obtient le pénalty de la 87ème. Mieux dans le jeu que lors ses dernières sorties, il semble retrouver ses sensations. Encourageant pour la suite.

Kone (2) : Titularisé pour lui redonner confiance, il eu son occasion à la 58ème mais ajusta le petit filet extérieur…en dehors de cela il a été invisible, c’est sans doute le plus inquiétant…

Schalk (5.5) : Il a remplacé Sauthier à la 67ème. Son pénalty stoppé par le gardien Luganais était très mal tiré, mais il se rattrapa avec l’égalisation inespérée de la 91ème.

Kiey (5) : Il a remplacé Koné à la 67ème. Plus présent que Koné sur le front de l’attaque grenat il n’a cependant pas apporté énormément.

Rouiller (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sans un véritable attaquant, la fin de ce championnat sera difficile voire douloureuse. Mais hop Servette quand même.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

On a maintenant Rouiller en attaque, je suis prêt a parier qu’il y sera meilleur que Koné.
Je l’ai vraiment ressenti comme un signal de détresse de Geiger envers la cellule de recrutement…

Plus sérieusement, sur ce dernier tout a été dit mais hier en voyant son action où il tire à côté, je me suis demandé si ce n’était pas une des première fois qu’on le voyait initier une action car d’habitude il ne sert qu’à pousser les ballons depuis les 6m ! Tout comme Mendy, il a l’air vraiment fâché avec ses pieds.

J'aime

Commentaire par Bocata

Kiyei a marqué 8 buts a mi championnat et est 4e au classement des buteurs. 1 seul but en moins que Nsame.

J'aime

Commentaire par Zico

Petite remarque concernant Clichy que j’adore voir jouer mais qui me semble parfois un peu désespéré de ne pas avoir le soutien et les mouvements nécessaires de la part des ses coéquipiers pour créer du jeu. Dur de passer à l’échelon inférieur et d’hésiter à donner le ballon devant toi de peur que le mec tente un centre qui ne mènera à rien…

J'aime

Commentaire par Roch

Z’êtes bien gentils avec Mischa; son pire match avec Servette je lui aurais donné 4.5 et Sauthier aussi; lent, mal positionné, brouillon 4. Désolé d’être négatif mais c’est ce que j’ai ressenti. Kone, quand même il sort un tir dangereux en fin de mi-temps (5) et essayait un peu plus que d’habitude.

J'aime

Commentaire par pleimelding

je n’ai vu que la 2e mi-temps donc je ne peux juger mais on sent un petit parti pris. C’est naturel.

Et la note à Geiger ? Le 352 n’est pas maîtrisé par ses joueurs. Kyei bien meilleur si en pointe au lieu de devoir s’exiler plus bas, ou sur les côtés.

Rouiller en pointe c’est -5 à notre brave Alain.

Holbecher ? il est champion monde 3x sur playstation (il a le temps normal).

J'aime

Commentaire par Mike

Comme c’est pénible de lire tous ces commentaires négatifs, parfois limite insultants sur des joueurs qui portent notre maillot ou sur le coach. Je ne cible personne ni un post en particulier, mais le bashing sur Kone et Geiger devient fatiguant.
On nous bassine avec l’attaquant de Lugano qui aurait dû signer comme le messie chez nous. Ah ouais, à part avoir mis un goal que mon arrière-grand-mère aurait mis sans souci, on l’a vu ? On nous bassine avec les jeunes, mais qui d’entre nous les voit tous les jours aux entrainements ? Qui est allé voir les matchs des M21 pour s’apercevoir de leur réel niveau. Affronter les défenses de 2ème ligue Inter, c’est pas vraiment affronter les tours de Super League. Même Imeri qui est pourtant dans le groupe pro depuis 3 ans, et dieu sait s’il est au-dessus du lot, ne brille de loin pas par sa régularité (expulsion stupide, perte de balle qui amène un goal, etc…).
On fait avec nos qualités et nos défauts, notre coach (et le staff, car celui-ci participe aux décisions) fait avec les joueurs qu’il voit tous les jours. Même si on a de la peine, je préfère voir jouer le jeu de Geiger que celui de Lugano, Lucerne ou même Bâle.
Quant à Kone, il traverse une puissante crise de confiance, mais j’espère qu’il ne lit pas certains messages, parce que ce n’est pas comme ça qu’il remontera la pente. Regardez Kyei, la reine des pives l’an dernier, juste derrière Nsame aujourd’hui. Comme quoi il suffit de peu pour être en haut ou en bas…
Bref, on peut donner un avis, critiquer même, mais ces incessantes attaques contre nos joueurs et notre coach, c’est navrant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

+1 totalement d’accord avec toi. Trop de pseudos supporters. Koné a fait monter SFC en SL presque à lui tout seul, et tant de clubs le voulait que notre direction a été obligée de blinder son contract afin que nous puissions en profiter. Hop Servette!

J'aime

Commentaire par abunuh

Alors faut faire quoi?
Dire que Geiger fait tout juste?
Dire que Koné est un grand attaquant et qu’il doit jouer?
Qui est fatiguant? Ceux qui défendent l’indéfendable, ou ceux qui réagissent parce qu’ils ont mal pour leur club?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On ne défend pas l’indéfendable, on essaie d’être respectueux du travail qui est fait. Kone est transparent depuis le début de saison, mais une partie de la dernière saison lui est redevable avec ses 12 goals. Il est au fond du bac, on pourrait peut-être avoir de temps en temps quelques mots d’encouragements plutôt que de le rabaisser systématiquement. Il porte encore le maillot grenat non ? il est un des nôtres.
Quant à Geiger, oui c’est un coach old style, oui il ne fait pas tout juste, mais une fois encore je préfère voir le jeu du SFC que celui de Celestini ou Jaccobacci. Il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et avec ses idées. Quand Kyei rate deux pénos c’est la faute à Geiger, quand un joueur rate une relance c’et la faute à Geiger, etc. etc…
Toujours cette tenddance à voir le verre à moitié vide, typiquement de ce canton.
Non personne ne fait tout juste, personne ne détient LA vérité. Il y a des critiques objectives qui sont agréables à lire. Et il y a des posts qui puent la mauvaise foi, la critique facile depuis un clavier. C’est ça qui devient énervant.

J'aime

Commentaire par Lolito

Je comprends ce que tu veux dire Lolito. Il faut soutenir l’équipe, le club, les joueurs, le staff.
Mais, à un moment donné, quand cela fait des mois que les erreurs se répètent, et que l’on ne voit aucun changement, ni aucune remise en question, il faut bien devoir, aussi, relever que ça ne va pas.
La situation est très sérieuse. La relégation n’est pas loin. On doit soutenir, mais aussi exiger +!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Non Geiger ne fait pas tout juste mais oui, Koné est certainement un grand attaquant – la pure classe. Si Geiger le faisait jouer plus souvent, alors là oui, il aurait fait tout juste.

J'aime

Commentaire par AbuNuh

Heu non, moi je continue à croire que Kyei est une « pive » comme tu dis mais j’espère me tromper.
Dans tous les cas, lorsque je le vois courir et presser, je me fais du souci.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Superbe performance de YB contre Leverkusen. Geiger aura-t-il compris l’importance des balles arrêtées défensives & offensives ? Espérons.

J'aime

Commentaire par Mike

Ca fait depuis le Restart (pour rappel, en juin 2020) qu’on se pose cette question.
Donc l’espoir est qqch de totalement périmé.

J'aime

Commentaire par GrenatDC




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.