Serions nous la bête noire de YB? En tout cas c’est nous les seuls qui les avons battu à domicile ces trois dernières années. Voudront ils se venger? On verra! Aucun joueur de part et d’autre sera suspendu pour ce match.
YB est un solide leader avec 16 points d’avance sur le dauphin (plutôt la sardine) le FC ASF (Bâle). Un gouffre. Il n’ont connu qu’une défaite cette saison, c’est contre nous. Ils n’ont fait que 2 matchs nuls à domicile, c’est contre Saint Gall et Lugano. YB c’est 70% de matchs gagnés à la maison et la grande équipe allemande de Leverkusen a pu s’en rendre compte jeudi.
La fatigue ne comptons pas trop dessus pour faire un résultat car le défenseur central titulaire Camara (suspendu) n’a pas joué le match d’Europa League jeudi ainsi que l’ancien sédunois Maceiras. Garcia, un autre défenseur, n’a joué qu’une demi-heure, l’entraîneur d’YB, Seoane, devrait composer une arrière garde très compétitive, qui pourrait ressembler à celle-ci Maceiras-Camara- Zesiger-Garcia. A l’avant, le meilleur buteur NSamé était suspendu et pourra mettre le feu à la défense servettienne. Reste le milieu de terrain qui est plus complexe à gérer avec des blessés de longue date que sont Sierro et Martins. La profondeur de banc des young boys est très supérieure à la notre.
YB a marqué son territoire contre les allemands de Leverkusen et ont montré toute la difficulté à le jouer chez eux même sans public
Servette peut perdre à Berne. Rien d’humiliant en fait! Mais les chiffres disent autres choses: YB contre Servette à domicile c’est, depuis notre retour en Super League, 1 défaite, 1 victoire, 1 match nul (même à notre avantage si on ajoute la victoire et le nul à La Praille). Au chapitre des absents on aura toujours Fofana mais on espère récupérer Ondoua. Cespedes ne sera plus suspendu. Rouiller n’ayant joué que 10 minutes (attaquant ??..!) à Lugano, on devrait avoir une charnière centrale Sasso-Rouiller donc classique. Si Diallo revient on pourrait souffler Sauthier et en attaque Kyei devrait retrouver sa place puisqu’il n’a joué que 30 minutes et a remplacé l’inutile Koné qui était titulaire. Schalk, le héros du Tessin, pourrait commencer et, comme au dernier match, crucifier YB.
L’exploit des Grenat à Berne et les buts extraordinaires de Schalk peuvent-ils encore avoir lieu?
Tous derrière nos Grenat!
Par Oscar Obradovic
L’équipe que j’aimerais voir:
——————– Kyei
Imeri —— Valls —— Cognat —- Micha
——————- Ondua
Clichy —– Sasso —- Rouiller —- Diallo
Schalk pour Kyei (60e)
Alves pour Imeri (60e)
Holcbecher pour Cognat (60e)
Vouilloz pour Rouiller (70e)
Martial pour Ondua (70e)
J’aimeJ’aime
L’équipe que j’aimerais voir:
————–– Kone—- Kyei
Imeri ———-—Cognat ——— Valls
———————Ondua
Clichy —– Sasso —- Rouiller —- Diallo
Schalk pour Kone (60e)
Alves pour Imeri (60e)
Holcbecher pour Cognat (75e)
Vouilloz pour Rouiller (75e)
Martial pour Ondua (75e)
J’aimeJ’aime
Intéressant ! Ca changerait et ça permettrait à Micha de se reposer. Je le ferais entrer en cours de match quand même…
À voir si les deux K pourraient se compléter
J’aimeJ’aime
Kone n’est pas bon en ce moment et c’est encore pire quand il n’est pas l’unique pointe. Il recule ou s’exile à droite et à gauche alors qu’il n’a pas de dribble, vitesse ou technique.
S’il joue c’est SEUL et si possible dans les 16m.
Tous les essais passé avec les KK alignés ensemble ont été infractueux mais comme d’hab il a fallu 4 matchs à Geiger pour s’en rendre compte.
Non merci !
J’aimeJ’aime
Je ne partage pas ton constat, aux vues des matchs cette saison, Koné fuit le but, il joue constamment en une touche, en arrière, du coup lorsqu’il est seul en attaque il n’y a plus personne dans la zone dangereuse.
Ce qui faisait sa « force » l’année passé c’est qu’il sentait un minimum les coups. Là, plus rien, ce sont les milieux qui viennent faire le surnombre dans les 16m (ex. goal de Cognat à Zurich, celui de Cespedes contre Lucerne). On sent vraiment un joueur en perdition, peut-être qu’une deuxième pointe lui oterait une petite pression, lui permettrait de jouer plus libéré…
J’aimeJ’aime
On peut imaginer qu’ils ne soient pas alignés. Kyei pourrait jouer en soutien de Kone ou vice versa dans un type de 4-4-1-1. Il faudrait voir. Actuellement que ce soit l’un ou l’autre ils sont trop esseulés devant dans l’axe et ça ne donne rien de bien.
J’aimeJ’aime
La dernière victoire contre YB était un exploi. Ce qui est beau dans le foot, c’est que rien n’est gagné d’avance et tout peux arriver… donc oui, cela peux se reproduire.
Apres, en étant plus terre a terre, il y a un fossé entre les 2 équipes : yb a un effectif complet, des remplaçants de qualités qui permettent de faire tourner tout en restant competitif , et des joueurs de bon niveaux « a tous les postes ».
Au servette, il nous manque toujours CE buteur qui est nécessaire d’avoir pour atteindre le haut du classement. D’autres joueurs peuvent faire le job, et donc créer cet exploit, néanmoins cela sera de toute façon plus difficile et compliqué tant que le.club ne recrute pas a ce poste.
Sinon on a un 11 un peu a bout de souffle, même si il est critique, il faut avoue qu’il est difficile à geiger de faire tourner sans baisser la qualité de son effectif.
Néanmoins, tout est possible, sinon ça serait même pas nécessaire de jouer le match !! Allez les gars !!
A geiger de faire un choix : tenter le tout pour le tout, faire jouer les meilleurs , même si la victoire n’est pas assurer (et user un peu plus les organismes), ou profiter de cette rencontre ou tout semble plus difficile pour laisser aux repos les joueurs habituels, les conserver et les retrouver en meilleure forme pour un adversaire plus abordable, et qui sait peut être avoir de bonnes surprises chez les jeunes ou remplaçants ?
J’aimeJ’aime
YB a joué un match intense hier. De plus, ils ont le match retour dans quelques jours. Cela pourrait peser contre eux. Alors….
J’aimeJ’aime
si l’entraineur d’yb fait comme je pense il va pas mettre les titulaire par risque de blessure. avant le match de coupe d’europe avec 16 points d’acance. apres les remplacants sont bons aussi.
J’aimeJ’aime
Kiassumbua
Diallo Rouiller Sasso Clichy
Valls Cespedes Cognat
Schalk Kyei Imeri
J’aimeJ’aime
On a la chance de jouer YB au bon moment avec leur résultat en EL ils ont de quoi espérer passer en 8ème, ils vont surement mettre la priorité sur le matche retour contre Bayer, ils ont assez de points d’avance pour se le permettre. A nous d’en profiter.
Perso je ferai cette compo:
——————-Frick——————–
Vouilloz—Rouiller—Sasso—Clichy
—————-Cespedes—————-
——Valls—————–Cognat——-
Micha—————————-Schalke
——————–Kyei———————
Alves pour Schalke
Iméri pour Cespedes
Holcbecher pour Valls
Guerin (si dispo) pour Kyei
J’aimeJ’aime
Oui mais d’un autre côté ils joueront sans pression
J’aimeJ’aime
Peut-être mais pas sur, les joueurs qui seront sur le terrain contre nous voudrons aussi montrer qu’ils ont leur place dans le 11 type de YB donc un peu d’auto-pression. Pour nos joueurs comme tu dis dans le titre on a rien à perdre donc pas de pression pour nous.
J’aimeJ’aime
Ils voudront prouver et ne pas se blesser. Un peu paradoxal aussi…
J’aimeJ’aime
Comme je l’ai indiqué avant la rencontre à Lugano, il me semble que ce fameux mécanisme de la roue à commencer à faire son effet ! Une preuve ? Quand tu manque un pénalty à quelques petites minutes de la fin et que dans la foulée alors que l’arbitre allait siffler la fin du match … tu égalises … en fait je crois que c’est un signe ! Allez les gars on y va pour gagner, après il y a une semaine pour se refaire une santé ! Allez Servette !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’on pourra encore les battres, ce serait une très bonne choses pour nous, bon de toute façon même si on perd je pense que ce sera pas catastrophique. Je pense que bientôt ils seront tous reposer (avec 1 match par semaine) et peut être que tout ira mieux.
Bon, Allez servette et bon week-end à tous
J’aimeJ’aime
mon équipe préférée pour demain:
frick
sauthier – rouiller – sasso – clichy
ondua
micha cognat valls imeri
kyei
banc: kiassumbua, séverin, kone, cespedes, mendy, schalk, vouilloz
J’aimeJ’aime
Ondoua impossible titulaire au mieux 30’…..
Très bon 0-0 entre Bâle(Bâle à 10 pendant 70′) – Ls ce soir….quoi qu il arrive demain.nous sommes la meilleure équipe romande…..il serait donc bien de.ramener qqch de bern.demain…….
J’aimeJ’aime
je ne sais pas combien de minutes ondua est capable de jouer, mais à mon avis il est très important dans son rôle. le grand nombre de buts concédés ces derniers matchs et aussi une conséquence de son absence (et des erreurs individuelles), je trouve.
cognat, valls, cespedes, ils savent intercepter des ballons et jouer vers l’avant et créer, mais ondua, il gagne des duels homme contre homme devant les 16 mètres et il sait fermer les espaces.
le fcz par exemple va beaucoup mieux depuis que doumbia occupe ce poste. on a vu jeudi ce qui arrive si on de défend pas bien contre yb, même à une équipe de bundesliga
J’aimeJ’aime
Excellente nouvelle que le retour d’Ondoua dans le groupe, et très bonne compo pour moi, mais d’accord pour donner aussi une mi-temps à Cespedes en 6 afin de les ménager tous les deux…
J’aimeJ’aime
D accord avec Dumbledore…….
et Misha remplaçant et cognat sort vers la 60eme..
Geiger doit être intelligent…..ça serait bête de se blesser mnt.
Frick(Kiassumbua)
Sauthier Rouiller Sasso (Séverin) Clichy
Cespedes (Ondoua)
Valls cognat
Imeri(Misha) Kyei Schalk
Mendy vouilloz kone ( autant un jeune que lui mon dieu)
J’aimeJ’aime
C’est trop tôt pour aligner Ondua d’entrée. Par contre, il devrait jouer 20 minutes.
J’aimerais voir cette équipe commencer.
…………………..Kiey
Cognat…….Imeri…….Stevanovic
………..Valls…Cespedes
Clichy…Sasso..Rouiller..Sauthier
………………..Frick
Schalk comme homme offensif frais, Ondua qui pourra remplacer Cespedes, cela pourrait permettre de passer en 4 4 2 en fin de partie avec Imeri qui passe à gauche.
J’aimeJ’aime
Toujours spéculatif de vouloir deviner une compo et des changements à l’avance, mais quelques certitudes sont là pour ce match.
Le meilleur moment pour jouer YB, entre deux matchs d’EL, ils auront en partie la tête à jeudi, même si physiquement ils seront là, ils ont le banc pour aligner une équipe B de qualité.
Pour la première fois depuis longtemps on va suivre avec une semaine de récup, cela devrait motiver les joueurs, les libérer un peu plus pour aller chercher une grosse perf.
Retour de Ondua, très important pour la gestion du contingent, un élément en plus pour l’axe du milieu, on va pouvoir excentrer Imeri ou Cognat, car sur les côté c’est pas fameux (blessures coup sur coup d’Antuner et Fofana, Mendy c’est pas ça). Une option offensive de plus pour Geiger.
L’interrogation principale réside dans la pair centrale de la défense. J’opterai pour Sasso-Séverin, aux vues de la forme du moment, Rouiller accumule les performances moyennes, à moins qu’un central viennent suppléer Sauthier à droite, lui aussi à la peine. L’assise défensive devra en tout cas livrer un match plein face à la plus grande force de frappe de SL.
J’aimeJ’aime
Kyei
Schalk —— Valls —— Cognat —- Micha
——————- cespedes
Clichy —– Sasso —- Rouiller —- Sauthier
Frick
60′ Imeri pour Schalk
70′ Cespedes pour Ondoua
Et ensuite
Si on gagne ou nul.
80′ Séverin pour sauthier. Séverin passe au centre et Rouiller à la place de Sauthier.
80. Mendy pour Valls, et on décale Imeri.
Si on perds, déf à 3
80′ sevrin pour sauthier
80′ kone pour Sasso
Kone -kyei – micha
Clichy— cognat – Valls— Imeri
sevrin – ondoua – Rouiller
Frick
J’aimeJ’aime