Les Enfants du Servette


Sondages: Quels sont les joueurs en méforme ou pas à la hauteur? by Obra
24 février 2021, 11:46
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Sondages

Uthier

Servette ne produit le jeu attendu. Pourquoi?

 

 

Par Oscar Obradovic 


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Perso, je ne me sens pas qualifié pour juger du niveau des joueurs (je n’ai donc pas voté).
En revanche, j’estime que certains sont effectivement en méforme aujourd’hui (j’ai voté Sauthier, Micha, Rouiller, Cognat, Kone; pas Ondua car il revient de blessure, c’est autre chose).
La grande question est de savoir pourquoi …
A mon avis, la répétition des matches tous les 3-4 jours pendant 1 mois en a cramés certains physiquement, d’autres mentalement, et d’autres encore tant physiquement que mentalement. Et le genre « perte de confiance » de Koné, je le mets dans la catégorie cramage mental.
Car tous les joueurs que j’ai mentionnés ont montré bien plus précédemment, donc sont clairement capable de mieux faire.
Faisons confiance au staff technique pour les remettre sur pied physiquement ! Je reste persuadé qu’on va remonter maintenant la pente, ALLEZ SERVETTE !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Je suis entièrement de ton avis, mais contrairement à toi, j’ai trouvé utile de voter dans ce sens, bien que le vote ne permette pas de nuancer la tendance…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Entièrement d’accord avec toi.

Mendy part de loin mais tant qu’on en fait pas un titulaire indiscutable j’ai pas de soucis avec ses centres moisis. L’énigme c’est Koné qui a disparu des radars….

Pour le reste on connait la valeur de nos gars et on est conscient qu’ils sont en deçà de leur potentiel pour diverses raisons. L’excellente gestion de l’effectif et le tournus de Geiger en est une…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

J’ai un 3e cas : Cespedes. Il n’est ni pas en forme, ni pas à la hauteur. Il est juste mal utilisé en unique demi défensif.

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait d’accord Cespedes est un bon distributeur, il a une bonne vision du jeu, ce n’est pas un défenseur, souvent pris de vitesse il commet des fautes dans la zone dangereuse, je pense que notre entraîneur l’a mis là par défaut, à cause de la blessure d’Ondua, irremplaçable malheureusement à ce poste ´

J'aime

Commentaire par Claude

Sauf éventuellement par Holcbecher, pour autant que Geiger daigne enfin s’en apercevoir…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je suis tenté d’être d’accord avec vous deux, mais je dois dire que je n’ai pas poussé mon analyse jusqu’à essayer de faire le lien entre sa position sur le terrain et son « rendement ». Est-ce que quelqu’un l’a fait ?
Sinon je trouve qu’il est très fort techniquement, effectivement avec une bonne vision du jeu.

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Cespedes un bon « regista » du milieu mais je l’ai toujours trouvé un peu juste pour la LNA notamment à cause de sa « mono-vitesse ». Une très jolie technique dont il ne fait pas assez usage (une passe en avant par match… j’exagère à peine) et trop peu de passes « clés » ou transversales pour un ailier ou latéral qui s’offre. Comme il n’accélère quasiment jamais, il nous fait peur parfois à la remontée du ballon quand il y a du monde au pressing quand il ne parvient pas à récupérer un ballon à sa portée (le 2e but à Berne c’est lui…).

Comme n°6 « défensif » il est évidemment juste surtout s’il défend en reculant. Il a une bonne agressivité mais la comparaison avec Ondua fait mal tant il est plus rapide, vif et puissant et ce dernier tente et réussi parfois de très belles passes puissantes pour casser les lignes.

Geiger a essayé avec lui en n°10 mais peut-être pas suffisamment… Un honnête remplaçant mais pas un titulaire selon moi.

J'aime

Commentaire par Mike

Ouf, t’es dur, là…. 😉 Sévère mais juste ?

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Bc de méforme mais pour moi c’est du à l’accumulation des matchs je pense que d’ici quelque match tt va revenir dans l’ordre.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Après le match Vaduz Lucerne de ce soir toutes les équipes auront joué le même nombre de matches c’est un nouveau championnat qui commence, mais avec un petit matelas au mieux 7 points sur le relégabe et 3 sur le barragiste ce n’est pas grand chose mais c’est n’est pas négligeable

J'aime

Commentaire par Claude

Ce qui m’inquiète, ce sont les bruits au sujet d’une mauvaise ambiance dans l’équipe. Si cela est vrai, ça n’augure rien de bon pour la suite. Et quand on voit Cognat faire la gueule ou Misha se traîner, j’espère que ce n’est que passager.
Je n’ai rien pour etayer, à part des rumeurs glânées par ici. Est-ce que quelqu’un est au courant de l’ambiance dans le vestiaire?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Alimenter des rumeurs, cela est courant dans le football, de toute façon les resultats vont decider de la suite du staff……apres je ne suis pas sur qu’il y est une mauvaise ambiance, juste de la fatigue…en plus cela sont toujours les meme qui jouent, je les vois mal faire la gueule…..pour moi les 3 prochains matchs vont etre importants pour question ambiance, si les resultats suivent , l’ambiance sera au beau fixe…le footballeur se nourrit de victoires….

J'aime

Commentaire par Servettienne

Je ne comprend pas pourquoi on fait jouer toujours les mêmes? Le contingent est pourtant de 26 joueurs!

J'aime

Commentaire par Christian Bardellini

Comme disait Coluche, quand on ne sait pas on ferme sa gueule

Hop Servette

J'aime

Commentaire par bernrose

Ah oui, ça cest constructif sur un forum de discussion 👏

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Les joueurs cadres en méformes (Roullet, Sauthier, micha) ont tous la trentaine. Ils ne récupèrent donc plus autant bien des efforts. Il faut choisir les matchs et les faire souffler. Autant avoir un espoir de gagner un match sur 2. Pour Kone, il juste les pieds carrés et ne sait pas dribbler. Cognat à force de jouer tous les matchs, 90 minutes, au milieu de terrain, est cramé comme les autres….

J'aime

Commentaire par Ips

je suis étonné que personnes ne parle de la préparation d’avant saison,(janvier)pourtant ont à eu plus de temps que nos adversaires et nous avons plusieurs joueurs déjà cramés ? Faute à qui Staff,joueurs,dirigeants?

J'aime

Commentaire par sonyves

Est-ce que les mots « COVID » et « quarantaine » évoquent quelque chose pour toi ? 😉
Préparation désastreuse car entrecoupée d’une quarantaine de 80% de l’équipe (tous sauf 6 joueurs qui l’avaient déjà eu) et privée de matchs amicaux ; pas top comme conditions…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui parfois on oublie le caractère atypique de cette situation qui pourtant rend complètement faux toute conclusion. Et que l’on nous dise pas que c’est pareil pour tout le monde. La préparation de Servette a été énormément bousculée par rapport à beaucoup.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Totalement d’accord avec Obra sans compter qu’il peut y avoir frustration des joueurs de pas avoir pu faire une vraie préparation. Mentalement, c’est aussi pas évident !
Cela dit effectivement le cas Kone est curieux… depuis que Kyei est devenu un titulaire indiscutable… il a lâché, est-ce que c’est un joueur qui ne supporte pas la concurrence.

J'aime

Commentaire par tisuissesse




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.