Les Enfants du Servette


Lee notes du match Young Boys – Servette : 2-0 (2-0) by Julian Karembeu
23 février 2021, 11:08
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

Les Grenat s’enlisent. Retrouvez les notes de ce match perdu à Berne…

Frick (5.5) : Impuissant sur les deux réussites bernoises, il n’a pas dégagé la même assurance et sérénité que d’habitude. Son jeu au pied fut médiocre dimanche …

Clichy (7) : L’un des seuls grenats à surnager au Wandorf. Son implication et sa mentalité sont exemplaires, certains devraient prendre exemple…

Sasso (7) : Titulaire pour son deuxième match consécutif après sa blessure, il a été solide et présent dans les duels. Le patron de la défense centrale c’est lui.

Rouiller (4) : Son malheureux autogoal de la 4ème minute avait déjà scellé l’issue du match des Grenat. En retard au marquage sur Nsame sur le 2-0, il a bien failli égaliser à la 37ème de la tête mais Von Balmos en a décidé autrement. Vraiment pas à son niveau depuis quelques matchs, il faut vite qu’il se reprenne pour lui et le bien de l’équipe. Courage Steve!

Sauthier (5) : On aura retrouvé chez lui de la combativité et une envie qu’il avait semble-t-il perdu depuis quelques temps. Remplacé à la mi-temps par Geiger (changement tactique).

Cespedes (5) : Face au milieu bernois il n’a pas eu un match facile. Il a essayé de boucher les trous tant bien que mal pour une prestation moyenne, remplacé à la mi-temps (choix tactique).

Valls (6.5) : Combatif et précieux dans l’entre-jeu, il s’est démené pour distribuer des ballons vers l’avant. Encourageant

Cognat (4.5) : Perd le ballon sur le deuxième but bernois, il aura comme à son habitude énormément couru mais beaucoup dans le vide…physiquement les batteries sont à plat, il serait tant que notre coach s’en rende compte…

Stevanovic (4) : Où est passé notre virevoltant ailier bosnien? Il n’était en tout cas pas sur la pelouse du Wandorf dimanche …hésitant et beaucoup de mauvais choix, il semble également fatigué par l’enchaînement des matchs.

Imeri (4) : On en vient à se demander quelle est sa meilleure position sur le terrain…comme 3 jours plus tôt à Lugano, il n’aura quasiment rien fait de bon et a disparu au fil du match.

Kyei (5) : Trop esseulé sur le front de l’attaque, il n’aura pas eu l’occasion de se mettre en évidence et n’a reçu aucun bon ballon.

Schalk (5.5) : Il a remplacé Cespedes à la mi-temps. Bonne entrée pour le néerlandais qui a essayé d’amener de la vitesse et de la percussion sur le front de l’attaque mais malheureusement sans réussite.

Mendy (2.5) : Il a remplacé Sauthier à la mi-temps. Repositionné en milieu extérieur gauche, dans le 3-5-2 de Geiger après la pause, il n’a rien amené. Déborder sur son aile c’est bien mais si aucun des centres n’est bon c’est inutile, réveilles toi Arial il y a urgence!

Ondua (5) : Il a remplacé Valls à la 72ème. Ses vingt premières minutes de 2021 lui ont surtout servi à se mettre dans le rythme après avoir contracté le Covid (-9 kg). Une solution de plus au milieu bienvenue dans le contexte actuel.

Koné (2) : Il a remplacé Kyei à la 72ème. Invisible…


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

pendant ce temps là Wuetrich a des problèmes en Roumanie (voir le matin online), on aurait bien besoin de lui maintenant et de Gross (Schalke) aussi car franchement faut être clair le message de Geiger ne passe plus du tout et faut sauver ce qui peut l’être avant d’être relégués.

J'aime

Commentaire par Pollux

Quel gâchis cette histoire pour le joueur et pour Servette son retour serait bienvenu mais il a un contrat de 2 ans, comme cela fait 2 mois que les joueurs ne sont pas payés il y aurait peut-être quelque chose à faire?

J'aime

Commentaire par Claude

Deux mois sans être payés ? C’est de l’info ou de l’intox?

J'aime

Commentaire par Yololo

Heureusement, Besnard est plus patient que toi. Entre virer et recarder il y a une différence…

J'aime

Commentaire par Obra

S’il faut vraiment songer à remplacer le coach, mieux vaudrait se tourner vers un certain Lustrinelli qui ne serait pas insensible à l’appel, sauf que son honnêteté foncière l’empêcherait probablement de se porter candidat à l’insu du plein gré de l’actuel titulaire… Ceci dit, s’il faut sauver le soldat Wuthrich, en le réintégrant au contingent grenat,
je suis pour à 100 pour cent, et je pense que je ne suis pas le seul ici dans ce cas !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Wütrich c’est fini. On a déjà l’équipe la plus vieille de la ligue il serait temps de passer à autre chose. Il a été trop gourmand et mal conseillé par son agent (Loic Favre ?), tant pis pour lui.

Si on veut vraiment un n°10, Valls est le mieux armé de l’effectif. En devenir on a Antunes qui n’a quasiment jamais eu sa chance à cette position. Egalement Alves que j’aurais aimé voir là mais pour Geiger si tu sais dribbler et courir ta place est sur le côté.

Enfin il y a Imeri que Geiger trimballe a droite et à gauche au gré des absences. Le pauvre ne donne clairement pas satisfaction même si l’engagement est toujours là. Pas facile de donner sa pleine mesure quand on occupe jamais le même poste.

Pour ça il faudrait une vraie volonté de progression de nos meilleurs jeunes et pas juste les considérer quand y a rien d’autre sous la main.

J'aime

Commentaire par Mike

@Mike : je te rejoins complètement !

A propos d’un autre dada que nous avons en commun, le fait de provoquer, gagner un duel ou dribbler, afin de créer le surnombre, le 2ème but du Bayern hier soir en est la plus parfaite expression ! Si on arrive à jouer comme ça (et je suis sûr qu’on le peut, car nos joueurs ont le bagage technique pour le faire), on va se créer immanquablement des occasions et marquer des buts !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

… Et moi aussi! Ma remarque au sujet de Wuthrich, c’était juste de la nostalgie d’un autre temps ou la jouerie servettienne était fluide autant qu’efficace…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Aaaah Wüthrich… Diva ou victime ? J’ai jamais vraiment su quoi penser de cette affaire… Qui du club ou du joueur était le plus à blâmer dans ce que chacun s’accorde à considérer comme un beau gâchis ? Mais ce que je lis dans cet article, montre bien sûr son côté poissard, mais aussi son côté diva qui demande à partir de son club après quelques matchs parce qu’il n’est « que » remplaçant (après 9 mois sans match de foot…). C’est la même histoire qu’il racontait à Montpellier (le méchant entraîneur, le méchant agent, le méchant président, les chances qu’on ne lui a pas données…). Et puis, la mémoire sélective du supporter est ainsi faite que ce même Wüthrich que l’on regrette dans une période de « moins bien » servettien est le même joueur qui nous exaspérait parfois pour son jeu en dilettante, son manque de travail défensif et ses matchs parfois transparents (on devrait relire nos commentaires passés sur ce site). Pour tout ça, malgré le manque de pur n°10 dans notre effectif – désolé, mais ce n’est pas le poste de Valls, ni de Cognat ni d’Imeri et Alves n’a pas (encore ?) un niveau SL – je ne me précipiterai pas non plus pour tendre une perche à un joueur de plus de 30 ans fragile physiquement par le passé.
Quant à Geiger, hormis sa gestion déplorable du temps de jeu des jeunes du cru, j’estime qu’il fait son boulot et qu’il est bien trop tôt pour virer celui qui, hors périodes COVID, nous a porté en SL, puis en coupe d’Europe sur les deux dernières saisons ; essayons de nous en rappeler.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

Faudrait mettre Clichy à la place de Mendy. Je suis sûr qu’il serait parfait à ce poste.

J'aime

Commentaire par Pinot

Tous ceux qui critiquent Kone ne sont pas des vrais supporters grenats. Kone est petit mais il est vaillant. Il sait courrir vite et c’est bon pour la senté. En plus, tant qu’on le paye grassement, il court. Il éspère courrir jusqu’en 2025 car ça paye très très bien de courrir dans le Stade de Genève. Plus tard il continura de courrir, peut être au bord du lac mais avec les poches bien remplies.

J'aime

Commentaire par Fatton

Il s’entraine pour la course de l’escalade 2025?

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Bien sure Faton tu a tous just! Cè tout la fote a Koné.

J'aime

Commentaire par Coco

Fatton, n’est juste pas à la hauteur de son illustre joueur du Servette. Kone est en manque de temps de jeu et de confiance. Servette est clairement moins bon cette année, c’est juste une question de confiance défensive et offensive. Car on a perdu des joueurs cette année à cause du Covid. Je préfère avoir une année difficile au niveau sportif mais pas de problèmes financiers.

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

La finesse du jugement de Fatton (ce pseudo est une insulte à l’égard du plus grand joueur que Servette ait connu) est à la hauteur de son aurrtograffe.

J'aime

Commentaire par François Werz




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :