43 réflexions sur « Sondage: Quel est votre niveau d’inquiétude après la défaite à Berne? »

  1. Il faut arrêter de se voiler la face, notre équipe joue mal, certains ne semblent pas concerné, et cela devient fatigant de demander à ce que les jeunes jouent plus souvent. Il faut que quelqu’un pousse un grand coup de gueule pour réveiller les joueurs et cela ne peut être que le président

    J’aime

      1. Si les avis sont interdits dans le cas d’un sondage, alors, il faut faire en sorte qu on ne puisse pas en poster.

        J’aime

    1. Il faut absolument faire jouer les jeunes
      Quitte à perde autant faire jouer le futur et les faires progresser et garder la motivation et surtout faire jouer la concurrence, notre banc est faible et rien en profondeur mais je garde la motivation car on reste le servette et seulement le servette

      Je suis très inquiet 😟 pour la suite de l’aventure

      J’aime

  2. Juste une remarque pour ceux qui réclament des jeunes. Ceux de YBoys et de Lausanne via (Team Vaud) évoluaient un voir deux crans plus haut que les nôtres (ceci suite à la non promotion de nos moins de 21 (championnat annulé à cause du covid).On réclame Guerin, celui-ci l’a dit lui même il n’est pas un avant centre. C’est pas parce qu’il a mis 3 buts contre une équipe de corpo en match amical qu’il peut être le sauveur.
    Par contre je suis très inquiet sur la qualité de certains pseudo-supporters dont le pessimisme fait très peur. Il est clair que cette année avec ce championnat hyper serré tout le monde est concerné par le maintien (à part YB). Chaque équipe ont des performances en dents de scie. (Zurich perd 2 x contre Vaduz, St Gall et Lugano sont moins bons que l’an passé. LS avant leur victoire contre nous était considéré comme un candidat au barrage. Sion aligne les nuls. Et que dire du FC Bâle laminé par Winti en coupe.
    Une victoire est on est sur le podium ou presque une défaite et on se retrouve en queue de classement.
    Alors un peu de bon sens et d’humilité. La critique est facile

    Aimé par 2 personnes

    1. Les jeunes, c’était pour faire tourner quand les matches s’enchainaient. C’est vraiment si compliqué à comprendre ?

      On a 3 jeunes qui peuvent prétendre à des minutes dans un championnat normal. Pas de chance, 2 sont blessés (Alves et Antunes) et le 3e est bloqué par 3 joueurs (Vouilloz).

      Les autres auraient pu dépanner pour permettre à Cognat (aucune longue course depuis longtemps, il n’y arrive pus) ou Rouiller (qui cumule les bourdes) de souffler. Par exemple.

      Et quand le milieu est incapable de filtrer quoi que ce soit, peut-être bien qu’un Martial aurait pu aider, au lieu de mettre des Cespedes ou Cognat qui ne filtrent rien.

      Maintenant qu’on va reprendre un rythme un peu plus normal, mettre des jeunes a moins de sens.

      J’aime

      1. Mais NF s’ils n’ont pas le niveau, c’est une erreur de les faire jouer! Et cela ne leur rend pas service.
        Notre souci c’est le banc, on ne devrait pas compter sur des jeunes qui jouent en 2 ligue inter mais sur des vrais remplaçants qui peuvent nous apporter un plus.
        Lorsque tu as un gars qui pousse aux entraînements et qui a l’occasion de se lancer, cela permet de faire jouer la concurrence, chose pratiquement inexistante aujourd’hui.
        Actuellement, on bricole avec les joueurs valides, rien de plus.

        J’aime

      2. Tu soulèves un point important. Soit ils ont le niveau, soit pas. Mais c’est pas sur le banc que l’on va le savoir

        J’aime

      3. Etant donné que notre budget de recrutement est limité et qu’il n’y a pas d’autres joueurs à disposition, on intègre les meilleurs à la première.
        Et non ce n’est pas sur le banc que l’on va se rendre compte s’ils sont bons ou pas c’est à l’entraînement durant la semaine.
        @Leo: pour les cônes on va compter sur toi.

        J’aime

      4. Etant donné que notre budget de recrutement est limité et qu’il n’y a pas d’autres joueurs à disposition, on intègre les meilleurs à la première.
        Et non ce n’est pas sur le banc que l’on va se rendre compte s’ils sont bons ou pas c’est à l’entrainement durant la semaine.
        @Leo: pour les cônes on va compter sur toi.

        J’aime

      5. Et ça nous sert à quoi d’avoir un Cognat incapable d’accélérer, Rouiller qui accumule bourde sur bourde, Stevanovic qui n’est que l’ombre de lui-même, Sauthier qui n’a plus aucun jus, Frick qui perd de son explosivité, Kone qui est un fantôme, Imeri qui tente de compenser mais qui se disperse ?

        Quand tu as UN maillon faible, tu peux compenser. Quand c’est la moitié de l’équipe, tu peux au mieux limiter la casse. Ce que nous ne faisons pas.

        En 2021, on fait un parcours de barragiste, avec juste LS qui fait pire. C’est juste la réalité.

        Maintenant que les semaines anglaises sont presque finies, il faut axer sur la récupération pour tenter de retrouver du tonus. quitte à mettre en tribune ou au moins sur le banc les joueurs qui sont cramés, histoire de les laisser souffler 2 semaines.

        J’aime

  3. décidément, ça vole bas aujourd’hui… même si je suis d’accord avec vous concernant bieri, hier il n’avait rien à siffler, match très correct. pour le péno, pas évident à voir en live…

    J’aime

  4. Ok ! Les gars, il faut se calmer ! Ne pas oublier qu’en face c’était YB qui en a passé quatre à Leverkusen, qui se trouve dans les premiers en Bundesliga ! Certes, Roullier n’a pas eu de bol sur le but de la 4ème mais non plus sur sa splendide tête un peu plus tard ! Relativisons ! Une fois la défense à trois c’était bien mieux, dommage que Clichy et Kone n’y sont pas du tout, mais en 2ème mi-temps YB ne s’est plus royaumé comme en 1ère ! Maintenant il y a une semaine pour régler la mécanique ! Un peu d’optimisme ! Allez Servette !

    J’aime

  5. Oups ! J’ai fait une bourde ce n’est pas Clichy, par ailleurs excellent, mais bel et bien Mendy qui ni est pas du tout, pied droit carré ? Désolé pour cette erreur !

    J’aime

    1. C’est un gaucher Mendy, apres je te rejoins n’arrive pas a mettre un centre correct, ne plus le faire jouer sur le coté…… tous les ballons sont perdus

      J’aime

  6. Oui je sais qu’il est gaucher mais de là a mettre ses passes du pied droit dehors alors que son co-équipier est à 5 mètres … soucis !…

    J’aime

    1. C’est fou, je n’ai fait que de la deuxième ligue mais lorsqu’il centre, son ballon est tellement proche de la jambe d’appui qu’il est logique qu’il touche la malléole intérieure et que ça donne une balle en retrait à mi hauteur plutôt que d’aller chercher la tête devant…

      J’aime

  7. Ce qui m’inquiète c’est blessure de Fofana qui offrait plus de solution en attaque, de vitesse. J »espère qu »il revienne au plus vite.

    J’aime

  8. Pour en revenir sur l’arbitrage en Suisse. Il est vraiment mauvais, Lausanne samedi, expulsion du bâlois est correcte, mais l’arbitre devait aussi avertir le lausannois ! Favoriser les Suisse allemands n’est pas favorable au football Suisse en général. Monsieur Bieri est vraiment mauvais, arrogant et anti romand, je ne peux pas le voir. Si Lausanne n’a pas les barrages il deux ans c’est à cause de lui. Le fameux match Aarau – Servette avec deux pénaltys !!!

    J’aime

      1. D’accord avec Obra hier rien à redire sur Bieri pour une fois.

        Malgré la VAR la situation du Servette n’a pas changé auprès des arbitres ce qui est assez aberrant. Il serait bien de savoir l’utiliser correctement maintenant que c’est en place…

        Hier était une exception et sans on en prenait 2 de plus… Seul Sion semble être gagnant côté romand avec les arbitres, on dira que c’est le hasard 🙂

        J’aime

  9. Rien à redire sur la prestation de Bieri hier. Le pénalty qu’il donne pouvait paraître juste à vitesse réelle et la VAR a corrigé cette erreur. Idem pour le but refusé à YB avec la faute préalable sur Valls que Bieri n’a pas vu. C’est à quelque part rassurant de voir que sur ce match la VAR a fait le job, même si ça n’aura rien changé au scénario du match.

    J’aime

      1. C’est ce qu’a estimé l’arbitre. Mais dans ce genre de contacts, ce n’est pas toujours le défenseur qui est considéré comme la victime. D’où ma remarque.

        J’aime

      2. Pareil, j’étais sûr que Sasso prenait le rouge mais Sasso ne dévie pas du tout de sa trajectoire et c’est vraiment Nsamé qui lui rentre dedans. Bien arbitré en l’occurrence.

        J’aime

  10. Pour revenir au sujet, je ne suis pas inquiet du tout.
    En effet, tous les joueurs sont cramés, pas seulement physiquement, mais aussi mentalement, après un mois démentiel.
    Mais pas seulement les nôtres, toutes les équipes (sauf YB
    et sa belle profondeur de banc) alignent des résultats en dents de scie, c’est quand même un signe ! C’est pas que nous, c’est TOUT LE MONDE !
    Constat : nous sommes à 4 points de la 3ème place et 3 points de la 9ème;
    Conséquence : tout est ouvert !
    Or nous avons un entraîneur qui a ses défauts (notamment : ne fait pas suffisamment jouer les jeunes), mais qui a surtout beaucoup de qualités qui nous ont bluffées avant cette période covidienne qui a tout chamboulé.
    Et nous avons aussi beaucoup de très bons joueurs, dont certains sont clairement hors de forme ou de confiance (Kone en particulier).
    Comme le disait quelqu’un dans un autre post, il faut arrêter de leur taper sur la tête, en tant que supporters, il faut les encourager !
    Evidemment, cela n’empêche pas d’analyser leurs performances en toute objectivité, mais au lieu de les rabaisser s’ils ne sont pas au top, encourageons-les !
    Alors ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Heureusement que les autres sont aussi cramés, parce qu’en 2021, nos résultats nous placent barragistes ! Il faut croire que certains sont moins cramés que d’autres.

      Et surtout, les autres ne commencent pas leurs matches avec un but dans les dents dans la 1ère demi-heure. Et ça, ce n’est pas la fatigue !

      J’aime

  11. Je suis très inquiet, et ce n’est pas seulement l’équipe mais la direction également. Il n’y a plus un mot de la direction. Nous n’avons pas besoin de tout savoir bien sûr, mais continuer de montré que le club vit, que tous le monde se réjouis de se retrouver. Le strict minimum, le site officiel devrait être le ciment entre le club et les supporters dans ces moments. Il y a bien eut des messages de leurs part au début puis plus rien. J’ai des doutes beaucoup de doutes, des messages réguliers de soutient a leurs supporters font (a mes yeux) partie du jeu.Oui je suis inquiet, car une nouvelle descente serait certainement celle de trop pour mes nerfs et mon cœur. Ont en est pas là, je reste positif mais néanmoins très inquiet.

    J’aime

  12. Je comprend qu’on soit tous un peu déçus en ce moment, j’aimerai aussi nous voir flirter avec la tête du classement et voir un grand servette.

    Mais effectivement cette saison est bien moins prometteuse, cependant ce n’est pas pour autant que je suis très inquiet pour la suite, j’espère effectivement ne pas voir servette redescendre, et je ne pense pas que ça va arriver.
    Je trouve honnêtement que le staff ne fais pas que des catastrophe et se débrouille pas si mal avec ce qu’ils ont, je pense aussi que nous avons des joueurs prometteurs (fofana, diallo, et nos jeunes) ainsi que des cadres d’expérience. Et que tout cela, dans un avenir proche pourra nous fair vivre de belles saison.

    Les temps sont durs pour toutes les équipes et nos joueurs sont en perte de confiance, mais je suis sur que servette s’en sortira cette saison.

    Alors En attendant de gagner la champions league et de rammener la coupe au grande oreilles à la praille, je supporte à fond le club !!!
    (et je suis sur qu’on pourra vendre les joueurs qui n’ont plus vraiment leurs places cet été)

    Aimé par 1 personne

  13. Il y a Vaduz – Lucerne demain, et le week-end prochain Sion – Vaduz et LS – Lugano. Semaine importante pour Servette donc, et défaite interdite contre le FCZ, même un nul pourrait ressembler à une défaite. Il ne faut pas tirer trop de conclusions pour l’instant, avant ce match de la vérité, car beaucoup de circonstances ont joué contre Servette. Néanmoins, je continue à m’inquiéter de l’incapacité de produire des tirs de qualité, surtout en dehors des 16m. On n’a tout simplement personne qui sache frapper correctement, même pas des pénaltys. Contre YB, un seul « tir » cadré, la tête de Rouiller !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :