Brecher le rempart zurichois franchissable?

Servette a raté les trois derniers penaltys qu’il avait à tirer et il faut remonter au 23 décembre 2020 pour voir que Servette marque sur pénalty par Kyei contre le FC Vaduz. Cette saison c’est 6 pénaltys accordés et seulement 3 de réussis, soit une chance sur 2 de marquer!

Brecher, le gardien zurichois, c’est 75% d’arrêté. Selon la Swiss Football League
dans l’élite helvétique, sur 42 penalties depuis le début de la saison, Yanick Brecher comptabilise à lui tout seul quasiment le tiers des pénaltys (donc contre Zürich) non concrétisés  (3 sur 10).

 

Brecher est très à l’aise dans les tirs de pénaltys contre lui et a pris un ascendant psychologique sur les tireurs

7 autres gardiens complètent cette statistique avec une parade ou un penalty hors-cadre: Benjamin Büchel (Quintilla de Saint Gall a vu son pénalty stoppé par le gardien de Vaduz), Heinz Lindner (le gardien bâlois après avoir arrêté le tir de pénalty du FC Sion mais a vu le pénalty retiré, mais cette fois-ci, au dessus de la transversale du but bâlois donc pas but finalement mais le score a fini à 4 à 2 pour les rhénans), Lawrence Ati Zigi (Kyei a vu son pénalty arrêté par le gardien de Saint gall),  Noam Baumann (Schalk a raté son pénalty et le gardien de Lugano a stoppé le tir), Jérémy Frick (on se rappellera de l’arrêt déterminant face à Lausanne), Marius Müller (Tir trop mou de Kyei que le portier lucernois a arrêté!) et Timothy Fayulu (arrêt du pénalty de Saint Gall. Quintilla l’avait tiré).

50% de pénaltys loupés pour Servette, 75% de pénaltys non transformés contre Zürich. Le tireur de pénalty servettien (Valls ou Micha) face au FC Zürich de Brecher aura une énorme pression si cela se présente et Brecher le sait!

Par Oscar Obradovic 

11 réflexions sur « Brecher le rempart zurichois franchissable? »

  1. Contre n’importe quel gardien, y compris Brecher, un penalty bien tiré avec sang froid, en force et à mi-hauteur, c’est au fond 9 fois sur 10…! Et pourquoi pas Clichy la prochaine fois?

    J’aime

  2. Comme personne ne sait tirer, il est logique de louper même les pénaltys. Tirer à ras terre et dans le coin est la meilleure méthode – pour rater.

    J’aime

    1. En tous cas entre toi qui pense que tirer à ras terre est la pire manière de tirer et Dumbledor qui demande de tirer à mi-hauteur, Merci les docteurs du foot !!!

      Désolé mais on lit des ces choses ces temps ici…

      J’aime

  3. Je pense qu’il ne faut pas trop en vouloir à Kyei pour ses 2 ratés, car même un super joueur comme Quintilla (St-Gall) en a raté deux récemment aussi, ce qui l’a conduit à dire publiquement qu’il arrêtait de les tirer pour un moment…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :