Les Enfants du Servette


Servette bat Zürich et rassure by Julian Karembeu

On a aimé

  • La victoire ! La seconde depuis la reprise en janvier, et elle fait le plus grand bien au classement.
  • Retrouvez un excellent Mića, dans tous les bons coups. Ce soir le Bosnien aura couru comme un lapin aux quatre coins du terrain. L’homme du match !
  • La grinta de…Mića! Son but de la tête tout en combat et sa bicyclette valaient vraiment le détour 😍 !
  • Le retour comme titulaire de Gaël Ondoua qui aura vraiment fait du bien ce soir !
  • Un Servette appliqué dans les duels. Le message de Gaël Clichy après la défaite à YB semble être passé…
  • Les Grenat ont évolué ce soir en équipe, cherchant à jouer et a défendre ensemble. Même si Zürich était diminué par de nombreuses absences, cette victoire ne souffle aucune discussion.
  • Marquer 3 buts ce soir. Il aurait pu y en avoir deux de plus si Schalk et Keyi avait été plus réalistes…
  • Remonter au classement et prendre la cinquième place provisoire…
  • Se distancer un peu de la barre. Les confrontations entre Lausanne et Lugano et plus encore entre Sion et Vaduz vaudront leurs pesants de cacahuètes…
  • La pelouse, fort belle. Et ce stade avec ses beaux sièges, dans lequel on espère être bientôt de retour !!!
  • Le but du FCZ par son jeune joueur Fabian Rohner. Même s’il n’était pas attaqué, son but est splendide.

On n’a pas aimé

  • Etre encore mené au score avant le quart d’heure. Une très très mauvaise habitude qu’il faut absolument gommer le plus rapidement possible.
  • Reculer en fin de match comme face à Lucerne lors de la dernière victoire à domicile. On espère que ces trois points donneront un peu plus de certitudes à nos Grenat…

26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très belle victoire de nos Grenats. Match stratosphérique de Micha et son but venu d’ailleurs. L’homme du match. Son retour au premier plan me réjouis. Le retour de Ondua nous aura fait du bien au milieu de terrain. Match intéressant en perspective mercredi contre St Gall.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Grand match du génial centre avant koné. Quel talent, quel joueur. Barça fait le forcing pour un transfère rapide. Il faut absolument prolonger son contrat. Ah bon, c’est déjà fait !? Très bonne décision. Bravo !

J'aime

Commentaire par Fatton

Commentaire ultra constructif un soir de victoire je dois dire…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Julian Karembeu

L’efficacité retrouvée de Stevanovic doublée de la rentrée d’Ondua triplée des nombreuses absences dans l’équipe des bords de la Llimmat semblent constituer les trois facteurs ayant conduit à cette nouvelle victoire. Le problème principal du SFC, à savoir son inefficacité offensive, n’étant toujours pas réglé et doit sans nul doute commencer à peser psychologiquement sur l’ensemble des joueurs.. La suite au prochain numéro mais soyons positifs, bravo tout de même !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Yololo

Arrete de te focaliser sur lui, il y a des periodes difficiles dans la carriere d’un joueur, il a toujours fait le.maximum quand il etait titulaire, il nous a fait du bien lors de la.montée de CHL , maintenant il est pas fait pour la SL, mais arrete de le detruire, il a toujours etait respectueux de notre club, et il est un tres bon coequipier
Essaye de rester positif avec lui….

J'aime

Commentaire par Servettienne

Fatton est coutumier des fixations. Là c’est Koné…

J'aime

Commentaire par Obra

Fatton tout le monde sait que Koné est une chèvre cette saison….pas besoin d en rajouter…..

J'aime

Commentaire par Chagas

On a aimé aussi briser la malédiction des penaltys grâce à valls, moi j’ai beaucoup aimé en tout cas.

J'aime

Commentaire par Florian

Oui mais le pénalty était a 2-1(moins de pression)……j aimerai bien voir un pénalty décisif en cas d égalité…..

J'aime

Commentaire par Chagas

L’efficacité retrouvée de Stevanovic doublée de la rentrée d’Ondua triplée des nombreuses absences dans l’équipe des bords de la Llimmat semblent constituer les trois facteurs ayant conduit à cette nouvelle victoire. Le problème principal du SFC, à savoir son inefficacité offensive, n’étant toujours pas réglé et doit sans nul doute commencer à peser psychologiquement sur l’ensemble des joueurs.. La suite au prochain numéro mais soyons positifs, bravo tout de même !

J'aime

Commentaire par Yololo

On a joué en équipe et j’ai eu du plaisir à regarder ce match
Je me demandais ce que voulait dire la moue de Micha après ses buts..
Il n’a pas joué à Zurich donc pas de raison de ne pas fêter ses buts
Le premier, je peux comprendre. Le message était : allez les gars, on continue!
Mais sur le second, qui est magnifique, pareil…
Mon interprétation est qu’il était insatisfait de ses prestations jusqu’à présent et qu’il se permettra d’exulter é nouveau lorsqu’il aura aligné d’autres bonnes perfs.
Y t’il autre chose que j’ai peut être loupé à son sujet?

J'aime

Commentaire par Roch

Il a esquissé un sourire sur le deuxième mais, de toute façon, ce n’est pas un grand expressif

J'aime

Commentaire par Obra

J’ai aimé la 1ère demi heure de la 2ème mi-temps, on retrouvait le SFC joueur qu’on aime. Comme souligné ci-dessus Mischa de retour et toute l’importance d’Ondua, qui par son calme et sa présence physique a redonné confiance à l’arrière garde servettienne, espérons que l’on évitera un nouveau psychodrame.

J'aime

Commentaire par Claude

une victoire qui fait du bien….. mais demande confirmation car Zurich était privé de 6 joueurs importants……entre mercredi a St gall et samedi prochain a Genève contre Bâle il faudra faire 4 pts pour sortir définitivement de cette spirale négative….. Misha est enfin de retour…. Valls a marqué son pénalty….. voilà 2 signes positifs……

J'aime

Commentaire par Chagas

si servette retrouve son beau jeu, sa confiance, une certaine efficacité et une stabilité défensive …. derrière yb c’est extrêmement équilibré. la deuxième place ne semble pas hors d’atteinte, presque tout est possible dans ce championnat, malheureusement aussi dans l’autre direction au cas ou …
bâle va certainement perdre des places, ça tourne mal à plusieurs niveau là-bas, lugano marque le pas avec ses nuls fréquents, zurich et st. gall connaissent des hauts et des bas.
mais ne nous enflammons pas trop vite, une seule victoire ne change pas grand – chose, il faut une série de 5 matchs, neuf à onze points pour vraiment être à l’abri et pouvoir prétendre regarder vers le haut du classement.

J'aime

Commentaire par greentomato

Je n’ai pas retrouvé Stevanovic dans le jeu. Donc il n’a pas été stratosphérique à mon goût. Par contre ses 2 buts font qu’il a réalisé une grande partie.

On voit la différence quand on cherche la profondeur au lieu de remonter systématiquement la balle par petites passes. On crée vite du danger.

Sinon le retour d’Ondua fait un bien fou. Le nombre de ballons interceptés hier c’est fou. Physiquement il est aussi présent.

Enfin, on marque 2 fois sur corner, on brise la malédiction du pénalty et on gagne de façon archi méritée. Il reste à arrêter de prendre ce foutu goal d’entrée et arrêter de gâcher des occasions et la machine sera bien relancée.

Bref, je suis content et rassuré.

J'aime

Commentaire par NF

Psychologiquement en encaissant un but pareil après 10 min, l’équipe aurait pu s’écrouler mais elle a réussit à se remettre dans le match petit à petit et à s’offrir une victoire logique et méritée. Le genre de victoire, qui avec les retours d’Ondua et Sasso, devrait lui permettre d’aller de l’avant et retrouver quelques certitudes.

J'aime

Commentaire par Valid

Bonne performance. Mais dès que l^équipe adverse met la pression, la défense de Servette montre de grand signes d’instabilité. Sur le but de Zurich, Valls doit absolument attaquer l’auteur du but et ne pas s’approcher de lui au petit trot. Ceci dit, Servette a besoin d’un attaquant buteur tant il est vrai que Kyei n’est pas un buteur. De plus il est lent. Il est excellent comme remiseur et adresse souvent de bons ballons à ses coéquipiers. Mais ce n’est pas un buteur en dépit de ses 7 buts. Quant à Koné, On se doit d’être charitable car il semble être en perte totale de confiance. Je pense que Geiger le fait jouer, même pour de courtes périodes afin qu’il retrouve confiance en ses moyens. Si tel devait être le cas, l’entraîneur fait preuve de beaucoup de psychologie, de tact et d’humanité.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Je pense que tu trompes sur kyei. Il n est pas lent du tout, il est lourd et puissant. Pas pareil. Donc sur un petit périmètre, il ne va pas exceller mais une fois lancé, difficile de faire mieux. Hier il frappe le poteau, donc à quelques millimètres de marquer. Le ratio buts sur occasions est très élevé à mon avis et surtout le pèse sur les défenses, ce qui créé des espaces pour les milieux offensifs.

Bref, un très bon attaquant, qui malheureusement ne devrait pas rester avec nous la saison prochaine (trop fort).

En tout cas, content de la victoire et du retour d Ondua.

J'aime

Commentaire par Elzazu

Kyei trop fort ? Comme Koné bien sûr…..les 2 valent un fort attaquant….autant des jeunes au lieu de Koné……et kyei est un bon remplaçant mais pas le buteur qu il nous faut

J'aime

Commentaire par Chagas

Avec 8 buts, Kyei est 4e au classement des buteurs (avec quelques autres) dans une équipe qui marque relativement peu de buts (devant on a Nsame et Cabral avec 12 buts).

J'aime

Commentaire par Valid

Oui, j’ai bien remarqué qu’il était lourd et puissant. Il n’est pas explosif dans tous les cas.
Il prend de la place devant mais il est souvent maladroit et presse sans jamais y croire. C’est dommage cet état d’esprit. Je n’ai pas l’impression qu’il se déchire pour essayer d’attraper le ballon.
Moi je ne serai pas mécontent de le voir tenter sa chance ailleurs et que l’on donne du temps de jeu à quelqu’un d’autre.

J'aime

Commentaire par SiegOli

3 points hyper précieux surtout quand on voit les résultats du week-end.

Bravo aux gars de ne pas avoir paniqué après ce 0-1 venu d’ailleurs (même si Valls et Clichy sur le coup c’est pas bon du tout).

Le positif:

– Sasso, Ondua (même si pas à 100%), Kyei (excellent dans son rôle de pivot de très bonnes remise, véloce). Valls et ses balles arrêtées (le nouveau Wütrich).
– Micha qui n’en veut !! Bravo. C’est pas encore les bons choix (mauvais centres à gogo…) mais sa tête et son splendide retourné valent de l’or
– Efficacité sur corners !!
– briser la malédiction des pénaltys
– l’équipe dans son ensemble plus fraîche, bonne pendant 50min entre la 25e et la 75e minutes.
– notre jeu enfin plus direct. C’est bien de faire circuler mais grâce à Clichy, Rouiller, Kyei et Micha nous avons très souvent pu arriver aux 16m sans redoubler de passes stériles au milieu.
– ces 3 points super importants !!!

Le négatif:

– Cognat, Cognat, COGNAT ! Notre petit lutin est un magnifique joueur mais il n’est plus lui-même depuis janvier. Pourtant capable de remonter le ballon avec vitesse et élégance. Il défend mal, fait de mauvaises passe et n’apporte rien devant. On aurait pu oser un Holcbecher à sa place histoire d’avoir au moins UN M21 dans le 11 ou simplement le sortir bien plus tôt tant il trainait en fin de match (pour Cespedes).
– Imeri qui semble lourd et perdu. Que lui arrive-t-il ? Est-ce l’oeuvre de notre coach qui le trimballe et ne lui fait pas confiance ?
– Notre jeu toujours stéréotypé. On retrouve notre efficacité sur balle arrêtés mais ça ne masque pas notre incapacité dans le jeu. On a été incapable d’être dangereux parce qu’on insiste sur les côtés alors que les centres n’amènent que rarement le danger. La seul fois où on combine bien DANS L’AXE, Kyei est tout proche de marquer (poteau).
– Valls et Cognat sont excellents mais au milieu on a pas été capable de faire un seul relai avec eux, un seul une-deux. C’était vraiment très pauvre tant à la construction que dans les 30 derniers mètres (où l’envie de Valls fait plaisir néanmoins).
Je me demande si Cognat ne devrait pas jouer plus bas avec Ondua et Valls en n°10. On reviendrait à un 4231 peut-être plus propice à exploiter les qualité de Cognat ? Ce dernier pouvant se projeter et également venir au pressing (piston du milieu).
– le manque de rythme et d’intensité en début de match. On dominait largement mais on sans vitesse c’est difficile de mettre hors de position l’adversaire.
– Le Président qui parle d’équipe « jeune ». Magnifique !!

J'aime

Commentaire par Mike

Bien resumé……equipe jeune cela est une plaisanterie, notre equipe est la plus vielle du championnat, cela ne me pose pas de probleme, mais arretons avec la.politique de jeunes que le club veut faire passer, dite plutot que l’on veut etre bien classé, ce qui se defend..et on fait jouer les joueurs experimentés ce qui est le cas et on est dans notre ambition..mais ne pas dire de betises avec la politique jeune, on est le club qui faisons jouer le moins de jeunes en SL.

J'aime

Commentaire par Servettienne

Les blessures d’Antunes, Fofana et Alves aident pas à améliorer notre moyenne d’âge.
Maintenant, je pense que la priorité est d’assurer notre place en LNA le plus rapidement et pour cela, Geiger doit aligner la meilleure équipe possible.

J'aime

Commentaire par Valid

@Valid aligner systématiquement le meilleur 11 ce n’est pas rendre service à l’équipe car on crame les joueurs cadres. La preuve, on va rendu quelques copies dégueulasses AVEC nos meilleurs joueurs, simplement en raison du manque de fraicheur et l’accumulation des matchs. Parce nos gars sont pas des machines.

Cognat mauvais depuis janvier mais inlassablement sur le terrain. Valls bon un match sur deux (logiquement il va passer au travers contre St-Gall – j’espère me tromper…).

Les retour de Sasso et Ondua vont nous aider mais avec ce rythme j’aurais aimé voir Holcbecher plus que 5min.

Je tire mon chapeau à la direction de ne pas avoir su conserver Duah quand on voit le manque de solution offensives et de vitesse sur les côtés et en attaque.
Sans parler du cas Tasar qui doit autant au joueur qu’à Geiger selon moi. On doit encore progresser dans tous les domaines.

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :