LiveChat: FC Saint-Gall – Servette FC (3ème ronde) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

100 réflexions sur « LiveChat: FC Saint-Gall – Servette FC (3ème ronde) / Saison 2020-2021 »

  1. Salut à toutes et à tous, quelqu’un à la compo pour tout à l’heure ? Quoiqu’il en soit je pense que les joueurs vont nous sortir un bon match et peut-être même plus ! Allez on y croit ! Hop Servette ! Allez les gars !

    J’aime

  2. Je ne pige pas pourquoi Sasso est sur le banc vu son dernier match qui était bon?
    Par contre côté St-Gall Görtler qui était annoncé absent sera bien sur le terrain.

    J’aime

  3. je trouve que schalk et sasso ont bien joué contre zurich, mais à mon avis d’est quand-même une bonne idée de changer la compo un peu, faire tourner l’effectif, donner du temps de jeu à tout le monde.
    le weekend prochain ça sera contre bâle, rouiller et micha sont en danger de suspension. pourquoi pas reposer schalk et sasso aujourd’hui – on pourrait en profiter s’il y a des cartons jaunes aujopurd’hui. je suis curieux de voir comment ondua se bat contre görtler et les autres milieux. c’est primordial de gagner des duels devant les 16 mètres … pour résister au pressing st. gallois.

    J’aime

    1. Puis coup de coude de Görtler dans le visage de Valls, puis simulation de faute de Guillemenot dans les 16, il fait quoi l’arbitre ?? C’est 3 jaunes tout ça !!!

      J’aime

  4. Vous avez fini les râleurs sur l’arbitrage ? Aucune objectivité…
    Il a touché la balle Kyei ? Ou c’est une pive comme d’hab ?

    J’aime

      1. Kiey est un joueur qui bouffe 3 occasions sur 4
        Te laisse définir si c est une pive ou un excellent joueur

        J’aime

  5. Servette joue bas défensivement comme espéré (tu vois Mike, il ne faut pas désespérer), ce qui laisse peu d’espaces aux brodeurs.

    Et cette recherche de la profondeur est idéale. Peu de prise de risques, une belle organisation derrière avec Ondua encore une fois énorme.

    Cette première mi-temps me ravit.

    J’aime

    1. Oui, très belle 1ère mi-temps, la preuve qu’on contrôle bien St-Gall, c’est qu’ils n’ont eu qu’une seule véritable occasion !
      S’agissant en particulier d’Imeri dont plusieurs parlent ici, je le trouve aussi très bon ce soir, brillant par moments, mais avec parfois du déchet sur les gestes les plus simples, alors qu’il réussit les plus difficiles !! Et malheureusement il ne cadre plus ses tirs de loin, depuis trop longtemps… Il en a mis un de loin à mon souvenir en début de saison (en équipe Suisse m21 ?), mais ça fait trop longtemps… A entraîner avec Alphonse (ça vaut pour tous en général 😉 ) !!

      J’aime

    2. Clair NF! Le match est pas fini, Geiger a peu fait tourner mais je dois me raviser. Tactiquement c’est très intéressant ce qu’il propose aujourd’hui. 442 avec Imeri en électron libre. On aurait pu prendre le 1-0 après 7min mais on est très bien défensivement. Agressifs et mobiles, souvent à deux ou trois sur l’ailier. On joue plus vite vers l’avant. Pas encore assez dans l’axe malheureusement mais c’est très bon bravo. Si Valls ose lâcher son ballon dans l’axe à la 40e…

      On a définitivement trouvé notre tireur de balles arrêtées.

      Enfin Kyei comme le souligne mon homonyme continue de faire un excellente boulot (malgré ce raté à l’instant…). Bcp d’excellentes passes et déviations. En plus de son joli but.

      St-Gall démarre fort. Il faudrait pas trop reculer non plus…

      J’aime

  6. bonne première mi – temps. faut s’arracher, tout faire pour enfin remporter les 3 points de chez les brodeurs. une victoire permettrait de belles perspectives en vue de la venue du fc bâle.
    imeri amélioré, nettement mieux que récemment. je pense qu’un but pourrait le libérer.

    J’aime

  7. Très bonne première mi temp, solide défensivement, de bonnes idées devant mais peut être pas assez direct parfois.
    Clairement les coup de pied arrêté on peux dire que c’est acqui.
    Pas de flop pour l’instant, tout le monde a fond et ça fait plaisir, imeri peut encore fair mieux.
    Ça fait super plaisir en tout cas
    Allez servette !!!

    J’aime

      1. En général pour un bon buteur ça tourne autour des 33%, et la je te parle du gratin du foot européen, il en est pas si loin 😉

        J’aime

  8. Vouilloz est très bon..quel dommage que Geiger ne lui fasse que tres rarement confiance qu il ne remplace pas plus souvent Rouiller qui a besoin de souffler.

    J’aime

  9. Il y avait vraiment de quoi ce mettre à l’abri dommage. Ils rentrent trop facilement dans nos seize mètres et on est souvent pas loin d’un penalty…

    J’aime

  10. Pfff Kone à la 62eme pour Kyei…je suis d’accord qu’on a pas un banc de super qualité point de vue attaquant mais là on relance St Gall

    J’aime

  11. Je ne comprends pas, on a Sasso, Vouilloz et Mandy sur le bancs (3 défenseurs). On peut pas en retirer 1 des 3 de la feuille de match pour ajouter un milieu ou attaquant? A part Cespedes, personne d’autre pour remplacer un milieu de terrain.

    J’aime

    1. Holcbecher ou Martial mais ils sont trop jeunes pour Geiger qui préfèrent filtrer (la blague) avec Cespedes et Cognat…

      À 28 ans ils auront leur chance…

      J’aime

  12. C’était un croche patte d’anti jeu pour éviter un contre. Ça ne méritait pas rouge.
    Ça n’a pas l’air d’être la bonne ambiance entre geiger et ondua…

    J’aime

  13. Debleu ce déchet à la récupération… Ya pourtant la place pour un contre…

    Ça tient mais qu’est ce que ça manque d’ambition sur les contre.

    C’est quoi ces putains de passe bordel de merde !!!!

    J’aime

  14. Ok je ne suis pas un pro Kone mais sincèrement si vous perdez confiance au job ou ailleurs est-ce que vous restez au top ? Je ne pense pas CQFD

    J’aime

  15. Yes yes yes!!!

    Ça fait mal de jouer à contre courant façon Lucerne ou Vaduz mais il faut rendre à César. Geiger- Zeidler 1-0.

    St-Gall a complètement déjoué malgré le gros coup de chauffe au début de la 2e.

    Bravo les gars !!! Avec Vouilloz et Séverin toute une mi-temps. Notre petit jeune à très bien tenu. J’aurais aimé voir Martial où Holcbecher au milieu tant Cognat et Cespedes c’est zéro pour défendre… Mais je prends ces 3 points avec grand plaisir. Il a touché un ballon Boris ?

    Kone toujours aussi affligeant et Schalk mauvais… aujourd’hui.

    J’aime

  16. Bravo à l’arbitre, son rouge contre Ondua était injuste au ralenti on voit bien qu’il touche le ballon e5 que le St GAallois se laisse tomber la Var sert cette fois à quelque chose

    J’aime

  17. 3 points qui font du bien. L’équipe a été plus dangereuse que Saint-Gall durant tous le match.
    Victoire méritée. L’équipe n’a rien lâché en 2ème mi-temps, elle s’est bien battue.
    Cela fait 17 ans que l’on avait pas gagné à St-Gall !

    J’aime

      1. T’as raison. « Servette brise une malédiction qui le frappait depuis 2004: aucun succès face aux Brodeurs en 16 matches. Sur leur pelouse, c’était même pire. Le dernier remontait à avril 2002. Alors à l’Espenmoos, la bande à Lucien Favre l’avait emporté 3-1. Une autre époque. »

        J’aime

  18. Voilà parfois il faut enfiler le bleu de travail et jouer à la luganaise pour ramener une vuc3.

    Bravo à l’équipe pour sa solidarité et bravo à Geiger pour avoir osé.

    J’aime

  19. Superbe match défensif de TOUTE l’équipe. Pour une fois qu’on marque en premier on a pu parquer le bus tout en jouant qq contres bien senti. Fofana pour kone aurait été top…

    J’aime

  20. ils ont souffert en deuxième mi – temps, ils ont galvaudé pas mal de bonnes occasions de contre …. mais ils ont tenu. st. gall ne s’est pas créé de chances ou presque.
    pour la première fois depuis des mois on n’encaisse pas de but, remarquable.
    très surpris de la magnifique prestation des jeunes imeri et vouilloz. une charnière centrale vouilloz et séverin pendant 45 minutes …. quel courage de la part de geiger (pour une fois).
    et en plus ils ont vaincu le signe indien … ça va renforcer la joie de cette victoire et donner de la confiance supplémentaire.
    de bonne augure pour la suite.

    J’aime

  21. Le gros problème avec Kone ….. un fantôme sur le terrain, on ne voit pas de colère en lui, pas de désir de reprendre forme, il ne mord pas l’herbe, il vole quelque part sur le terrain….

    J’aime

  22. Un grand Bravo les Grenat même si j’ai pas vu la fin sur Blue tv 😡
    Encore 3 points qui font un bien fou.
    C’est qui les chèvres. ??

    J’aime

  23. Et mine de rien, on revient à 1 pt des Bâloises…
    Deuxième mi-temps à la luganaise, chiant mais efficace, St-Gall ne s’étant créé aucune occasion. Et à ce niveau, on a fait que rendre la monnaie aux St-Gallois qui s’étaient imposés plus ou moins de la même manière en début de saison.

    Pas terrible le geste de Guillominot qui déchire son maillot à la fin du match.

    J’aime

    1. Il a le droit d’être frustré, rien de mal dans son geste pour ma part. Il fait une saison pas terrible et niveau stats d’ailleurs il est loin de Kyei comme quoi !

      En revanche, il doit prendre juane sur sa simulation en début de match. Clairement le côté négatif de ce joueur..

      J’aime

  24. Mike, on change d’entraîneur ? Ce soir on a vu une équipe solidaire de son entraîneur !!! Kyei a beaucoup couru ce début de soirée.

    J’aime

    1. Pas sur ce match en tout cas ! Et pour qui ? Je tape volontiers sur papy Geiger mais c’est pas comme si Lulu était prêt à revenir… (ou autre entraineur plus à même de faire progresser nos jeunes).

      Un peu de tournus (même si Valls et Cognat ont encore aligné les minutes le second de nouveau pas bon…) une tactique pertinente qui a permis de bloquer St-Gall. Kyei encore décisif et très bon en déviation (celle en première mi-temps superbe) et en protection de balle.

      Ravi de la performance de Vouilloz qui méritait bien plus que les miettes que lui accorde Geiger.

      Je vois personne pour remplacer notre papy. S’il se soigne comme aujourd’hui alors il y a un semblant d’espoir.

      Cespedes pas du tout à sa place dans un 442 (ou 532 à la fin) défensif. A quand un jeune comme Martial ou Holcbecher pour mettre un peu de fraicheur ? Cognat à nouveau pas bon sauf pour dribbler 3 joueurs dans la mauvaise direction…

      Kone… je veux bien que Geiger essaie de lui remettre le pied à l’étrier mais il faudrait peut-être essayer autre chose à un moment. Est-ce que Guérin pourrait pas mettre un peu de folie ? Schalk en pointe et un Guérin à gauche ?

      Je retiens surtout une équipe qui a défendue avec coeur et solidarité. Une volonté qui nous a fait défaut lors des derniers matchs. Imeri en électron libre avec Kyei j’ai trouvé très intéressant. Il s’est dépensé sans compté et a beaucoup gêné les St-Gallois pour la relance. Encore du déchet mais son envie fait plaisir. A revoir !

      On était beaucoup moins « spectateurs » dans nos 20m, très peu de fautes bêtes. Honnêtement une de nos meilleurs prestation défensive.

      J’espère qu’on aura encore du jus contre Bâle.

      Bravo à Geiger d’avoir osé renier un peu nos principes pour faire déjouer St-Gall.

      Elle fait sacrément plaisir cette victoire !

      J’aime

  25. YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !
    Juste magnifique ! J’avais pas tout faux avant le match ! Allez Servette ! Merci les gars, Merci Alain ! Et maintenant les Bâlois … Chouette !

    J’aime

      1. Pas faux
        Avec le nombre d occasions qu il bouffe par match il devrait être loin devant 👎

        J’aime

    1. Et ben voilà, quand tu veux. Tu vois ça me fait plaisir de te voir content et dire des trucs positifs quand l’équipe gagne.

      J’aime

  26. Un match solide un vrai plaisir de voir la grinta affichée par tout l’équipe, bravo à Mr. Geiger, seul bémol une fois de plus la prestation médiocre de Kone.

    J’aime

  27. Pourquoi pas mettre Schalk dans l’axe quand il sort Kyei et Alves ou Antunes sur le côté gauche mais ils sont blessés les deux. En attendant le retour de Fofana qui devrait revenir bientôt je pense

    J’aime

    1. Avec Fofana à la place de Kone on gagnait ce match avec plus de facilité mais avec une clavicule cassée pas sur qu’on le voie en mars..hélas.
      Avec sa vitesse ..il aurait fait mal
      Un Guerin aurait pu faire quelque car on a vu que Vouilloz a été impérial quand Geiger ose un peu.

      J’aime

    2. Entièrement d’accord mais Alves et Antunes sont encore blessés ou convalescent. Guérin pourquoi pas. Tu risques quoi à lui donner 30 minutes ?

      Schalk en pointe oui. Kone s’est vraiment la cata…

      J’aime

  28. J’ai un peu de peine a comprendre…certains disent une bonne prestation d’Imeri, j’ai pas vu le même match, Ondua inutile que de mauvais ballons mal distribués et de ratés, Keys marque un goal soit (un rebond d’une tête d’un St- Gallois) mais que d’accases ratées. OUI une victoire, mais de la a dire que tout a bien roulé….Et faire entrer Koné… mais faite entrer un jeune de l’académie il jouera peut pas mieux quoique, mais au moins il gagnera en expérience…ce sera toujours mieux que Koné qui fait rien pour defendre quand ca va mal car quand je vois le boulot fait par Stevanovic lui et fait tout…

    J’aime

    1. On gagne a St gall, ce qui n’est pas arrivé depuis très longtemps, et on trouve le moyen de râler et de critiquer ,impayable nos pseudos supporters….

      J’aime

    2. Imeri s’est encore brouillon avec pas mal de déchet mais il était tellement remuant qu’on essaie de voir le positif.

      Kyei fait presque tout juste quand il enrhume Stergiou, il a fait de superbes déviations. Il croque peut-être la plus grosse occasion pour nous en début de 2e mi-temps (le défenseur revient bien) mais sinon c’est difficile de voir un mauvais match de sa part car il a également beaucoup donné et beaucoup travaillé. Match très complet à mes yeux.

      Ondua inutile ? Il est pas encore à 100% mais quand tu vois Cespedes défendre après sa sortie… C’est notre seul vrai n°6. Il doit retrouver le rythme.

      Oui Kone c’est une énigme. On fait l’erreur de le resigner à 30 ans mais au vu de son apport passé cela semblait logique. Le condamné au banc ou au tribune n’est pas le meilleur moyen de faire retrouver sa confiance. En ce sens je ne blâme pas Geiger d’essayer encore… même si j’aimerais bien Schalk en pointe et un jaune à gauche ou en n°10.

      Opuku a 18 ans, il est international (M18) ce serait pas un truc complètement DINGUE que de lui donner qques minutes de temps en temps comme le mentionne Migou sur le forum du club.

      Le peu que j’ai vu Holcbecher il était bien et mériterait plus.

      Bref je perds pas espoir et j’espère que nos jeunes non plus…

      J’aime

    3. Onuda inutile ? C’est une blague ? C’est LE joueur qui nous manquait en début d’année. Il est régulièrement bien placé et récupère ainsi nombre de ballons. Cognat est ainsi déchargé de tâches défensives et commence à remonter en puissance.

      Ce n’est pas un hasard si l’équipe va mieux avec son retour. Ce n’est pas le seul élément, mais il y contribue.

      J’aime

  29. même si tout n’a pas été parfait: réjouissez – vous de cette deuxième victoire en quelques jours, de la bonne première mi – temps, de la quatrième place, de la stabilité defensive et des deux jeunes qui ont joué. aujourd’hui ce n’est vraiment pas le moment de critiquer.

    J’aime

    1. Confirmation qu’un jeune ( Vouilloz) sans en mettre 5 ou 6 dans l’equipe, peut jouer en SL , pour ma part mettre 2 jeunes des le depart du match ne pose aucun probleme dans l’equipe que l’on possede.
      On peut se retrouver a la 2eme place en fin de semaine derriere l’intouchable YB.
      Avoir juste le courage de mettre un jeune qui a du potentiel des le depart dans le 11 de base.
      45mn pour Vouilloz zero but encaissé.
      Que voulons nous de plus , on gagne on ne prend pas de but…..

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :