Vaduz reperd ses matchs mais nous devons nous méfier. On pourrait croire que 3 points faciles à prendre nous tendent les bras comme avant Noël… C’est aussi ce que pensaient Sion et Zurich avant de les recevoir et perdre. Aucun n’est suspendu des 2 côté.
Évolution au classement général de Super League des 2 équipes. Vaduz est en vert clair. Servette (bleu) ne semble plus vouloir quitter la deuxième place et Vaduz la dernière position
Le FC Vaduz est la plus mauvaise équipe du pays et justifie pleinement sa dernière place qui mène directement à la Challenge League . Tant au niveau du budget que son niveau de football, le club du Liechtenstein n’a pas les capacités de régater dans l’élite suisse. Sans compter sa situation géographique qui lui donne une place aberrante dans le football suisse.
Cicek a encore manqué un but sur la photo contre nous. Il est spécialisé dans les ratés.
L’équipe du Liechtenstein gagne peu à l’extérieur mais reste sur une victoire (Sion) et un nul (à Berne) lors de ses 2 derniers déplacements. Les Servettiens aiment quand même cette équipe puisqu’ils n’ont jamais perdu contre eux depuis longtemps et ont marqué 4 points cette saison en 2 matchs. Pour l’instant en tout cas… Rappelons nous, fin janvier, Vaduz était au début d’une série incroyable. C’est quand on pense qu’ils sont finis qu’ils reviennent nous faire mentir.
La dernière visite de Vaduz à Genève a abouti à un nul et une série de buts manquée
Au chapitre joueurs, Cicek, qui a déjà échoué à Xamax, mais semblait aller un peu mieux à Vaduz …. mais il n’a marqué que 3 petits buts et est un échec car le nombre de réalisations faites sont beaucoup trop peu pour le killer de l’équipe. En plus, ce n’est pas le meilleur buteur de la lanterne rouge qui est le défenseur Joel Schmied (5 buts) venant de Challenge League du FC Wil.
Sans compter que Servette jouera face à la deuxième pire défense de Super League avec 41 buts encaissés (seul Lucerne fait moins bien avec 42). Il faut dire qu’ils ont sûrement le plus mauvais gardien de Super League avec Benjamin Büchel.
Servette reste sur 4 victoires (à la maison contre le FC Zurich, à Saint Gall, à domicile face au FC Bâle, et à Sion) et est la seule équipe avec YB à faire une telle série positive. Les Bernois avaient eux enchaîné 6 victoires d’affilée cette saison! Rouiller, Stevanovic, Severin et Valls risquent la suspension au prochain match à la réception de Lugano en cas de carton jaune qui sera le quatrième.
On sait que Servette préfère les équipes qui jouent au football plutôt que les équipes qui défendent comme le FC Vaduz (5 défenseurs). Les blocs bas nécessitent une certaine réussite offensive qui souvent nous fait défaut. Mais on a Kyei qui a toujours marqué contre Vaduz.
Allez Servette, avant la trêve internationale, une dernière victoire !!!
Par Oscar Obradovic
Comme l’écrivait un autre Chris dans le post précédent, pas d’excès de confiance !
Les Vaduzois vont jouer agressifs comme d’habitude, à nous de l’être aussi, on doit commencer avec le couteau entre les dents !!
ALLEZ SERVETTE !!
J’aimeJ’aime
https://www.lematin.ch/story/servette-sattaque-a-un-record-vieux-de-35-ans-173391552597
J’aimeJ’aime
Pour les blessé, sait-on si certain vont mieux et peuvent rejouer ?
Alors fofana je pense bien qu’il est toujours en convalescence, mais qu’en est il de M. Diallo, ou de alves ?
En espérant encore gagner contre vaduz et battre ce record comme expliqué dans le lien ci dessus…
Peut être qqch changement dans la compo ?
Allez servette !!!
J’aimeJ’aime
Match important pour consolider la deuxième place et pour mettre Vaduz dans une position de relégable.
J’aimeJ’aime
Je croyais que c’était Sion que nous détestions. Il faut croire que c’est Vaduz …
Quant à la position de relégable, ils y sont déjà !
J’aimeJ’aime
Détester oui c’est Sion mais vouloir voir descendre c’est Vaduz. Le plaisir d’un Servette-Sion n’a rien à voir avec un Servette-Vaduz
J’aimeJ’aime
Frick
Sauthier Rouiller Sasso Clichy
Ondoua
Valls Cognat
Stevanovic Kyei Schalke
Remplaçants : Kiassumbua,Mendy,Vouilloz, Séverin,Imeri,Cespedes, Koné,Antunes
J’aimeJ’aime