Les Enfants du Servette


Servette s’en sort chichement à Vevey… by Julian Karembeu

On a aimé

  • Retrouver le parfum de la Coupe de Suisse, même derrière l’écran de l’ordinateur…
  • Les cinq premières minutes et la seconde période, bien meilleure que la purge de la première partie du match…
  • La qualification en 1/4 de finale. Ce sera Kriens au menu du prochain tour…
  • L’entrée de Kastriot Imeri, qui avait envie.
  • Les deux penalty de notre numéro 17, extrêmement bien tirés.
  • La cohorte de supporters veveysans venus donner de la voix et encourager son équipe. Par contre, pour les gestes barrières, derrière les… barrières, on repassera…).

On n’a pas aimé

  • Ne pas pouvoir assister à ce match en live. Les terrains nous manquent…
  • Ce Servette poussif, moribond et incapable de mettre la deuxième pour battre tranquillement une équipe qui n’avait plus joué en match officiel depuis six mois…
  • Prendre deux goals alors que l’adversaire n’aura eu que quatre occasions…
  • Le niveau de certains joueurs qui semblaient bien peu concernés…
  • Arial Mendy, qui est vraiment dans le dur…

16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Des joueurs fort peu concernés, oui c’est exactement la bonne analyse !
Espérons que si le SFC parvient à se qualifier pour une coupe d’Europe , ses dirigeants auront l’inspiration de renforcer le compartiment offensif de l’équipe.. Des sous et jeunes talents cru, il devrait y en avoir…
Ah , existe-il encore des Doerfel, Amberg, Rummenigge?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Yololo

Non, c’est foutu. D’après MikeSFC et d’autres ici, on file tout droit vers la 1LP….donc pas de coupe d’Europe…

J'aime

Commentaire par AbuNuh

Ouf ,a la mi-temps j’avais très peur d’une issue cauchemardesque. La première mi-temps avait été calamiteuse, il me semble que certains joueurs n’avaient pas faim. On a une belle carte a jouer en coupe cette saison,c’est choquant de voir que tous les joueurs n’avaient pas l’air concerner. L’important en coupe c’est de se qualifier, le job est fait, mais contre Kriens il faudra montrer plus dans l’engagement, avoir 11 guerriers sur le terrain. On aimerait bien voir la coupe retourner a Genève 20 ans après……

J'aime

Commentaire par joel

C’était zéro hier… dommage, dommage que Geiger ne donnera jamais une chance aux jeunes!!

Fofana sera de retour ce weekend ainsi Imeri mérite une place dans les premier onze! Schalk n’a pas le niveau (actuellement) donc faudra commencer avec Imeri à l’aille pour ensuite mettre Fofana après 60 minutes quand Imeri, qui était malade, sera cuit!

Frick
Sauthier Rouiller Sasso Clichy
Valls Ondoua Cognat
Micha Kyei Imeri

Kiassambua; Diallo, Séverin; Cespedes, Alves, Fofana; Schalk, Koné

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Apparemment si les jeunes ne jouent pas c’est qu’ils sont pas prêts. Geiger les voit tous les jours à l’entrainement voyons.

Sur ce match, je savais que nos gars seraient sur une jambe mais je pensais pas à ce point.

Dommage parce qu’en effet quelques jeunes motivés (à choix au poste d’ailier gauche, milieu axial, milieu offensif, voir même attaquant en fin de match) et bien encadrés auraient difficilement pu fait pire.

On a quand même un gros problème avec Kone. Même contre Vevey fatigué il ne fait pas la différence. Geiger fait tout pour lui redonner confiance (remplaçant systématique de Kyei) et je pense qu’il fait bien mais faudrait peut-être revoir la méthode.

Sa prolongation (2 ou 3 ans ? pour un trentenaire…) c’est vraiment la pire erreur de la direction jusqu’à présent (avec celle de Lang à l’époque). Le prolonger d’une saison avec option aurait été bien plus pertinent mais on est toujours plus intelligent après.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Alors si ils ne jouent pas c’est pour quelle raison à ton avis ? C’est le méchant Geiger et son staff qui ne les aimes pas. Autant je ne suis pas 100% d’accord avec tous les choix de Geiger mais pour le moment le classement en championnat (certes trompeur car c’est très serré) et le parcours en coupe lui donne raison.

La coupe c’est le match piège par excellence, le petit qui veut taper le gros et qui va jouer sur vie sur ce match là. On est passé et on ne retiendra que le résultat, point final. Si on soulève la coupe dans 3 matchs, qui se se souviendra qu on a galérer à vevey? Personne ou presque…

Vouilloz à fait des bons matchs lorsqu’il a joué (par contre, je le préfère dans l’axe)

Alves n’a pas encore pleinement montré l’étendu de son talent (il est rentré plusieurs fois en jeu et oui ça commence par des bouts de matchs pour faire ses preuves). Autant talentueux qu’il soit, il n’est pas directement titulaire car c’est un jeune du club, il doit faire ses preuves lors de ses rares apparitions. Si il ne montre rien ou pas grand chose dur de le faire jouer plus. Bonne rentrée contre Lugano par contre.

Imeri c’est aussi un jeune (1 an de plus qu’Alves) mais il a déjà fait ses preuves et fait partie des 13-14-15 joueurs qui se battent pour être dans le 11.

Cespedes, Severin ne sont plus des jeunes pour certains ici mais cela reste des bons joueurs ayant déjà quelques matchs de SL, CHL ou internationaux dans les jambes.

Antunes est un profil intéressant et que nous avons pas ou peu et il a une carte à jouer. A fait des bouts de matchs intéressant mais doit être plus régulier.

Holcbecher, Monteiro, Henchoz, Martial, Guerin. Je ne les connais pas et ils n’ont pas assez ou pas joué du tout pour me prononcer.

J'aime

Commentaire par seb89

Imeri a de meilleures stats que Cognat qui joue tout le temps.

Antunes et Alves ont de meilleures stats que Kone qui a droit systématiquement à des minutes.

Vouilloz a également de meilleures stats que Sasso.

On peut donc penser que Geiger ne fait pas confiance aux plus jeunes. Peut-être que leur partenaire statsbomb finira par lui ouvrir les yeux.

J'aime

Commentaire par NF

@Seb.

Parce que Geiger n’est pas un entraineur « formation » à même de faire éclore nos jeunes. Mais il peut changer grâce au staff. Je ne perds pas espoir.

Chacun ses forces et ses faiblesses mais on dirait que c’est un crime de lèse majesté que de souligner l’évidence.

Le parcours en Coupe ? On a gagné UN match dans la douleur contre une pauvre 1ère ligue.

Notre 2e place actuelle ? Elle est remarquable, surtout avec le Covid qui a bousillé pas mal de choses. Comme tu le dis elle de loin pas définitive et ne doit pas empêcher de se remettre en question. Il y a plein de points d’améliorations possible (c’est interdit d’être un peu ambitieux ?). Ne pas oublier qu’on a peut-être la meilleure équipe depuis 20 ans (hormis les stars de la période Roger). Comme déjà expliqué, on est un peu juste sur l’aile gauche et mais c’est très fort ce qu’on a avec en plus un bel état d’esprit.

Alves fut excellent la saison passée quand Geiger n’avait d’autre choix que de l’aligner parce que tout le monde était blessé ou suspendu. Il a été massacré par un sédunois (?) et ne retrouve pas encore la magie mais peut-on lui en vouloir quand on reçoit à peine 10 min tous les 3 matchs ?

Imeri c’est l’arbre qui cache la forêt. Ca fait 3 ans qu’il fait partie de la une et qu’il est titulaire en sélection. Pourtant il est irrégulier. C’est plus un « jeune » M21 en ce sens sinon tu peux aussi dire que Haaland est un jeune parce qu’il a 20 ans alors que c’est un titulaire en puissance.

Je fais peut-être un procès d’intention à notre coach mais il est pas interdit de penser qu’avec un Zeidler (je parle même pas d’un Lulu) il aurait franchit un palier et serait titulaire indiscutable.

Personne ne parle de mettre titulaires à chaque match nos M21 qui n’avait pas de championnat il y a peu de temps, Mais quand on a enchainé les semaines anglaises avec des cadres qui tiraient clairement la langue, on aurait aimé que Geiger ose lancer 15-20 minutes des petits jeunes.

Antunes pour être régulier il doit jouer. C’est la même chose que pour Alves, pas aidé il est vrai pas les blessures… Au lieu de cela tu as un Mendy ailier gauche. Un Rouiller avant-centre.

Martial avait été bon contre Lugano la saison passée, on doit quand même se préparer au départ probable de Ondoua et on voit bien que Cespedes n’a pas du tout les mêmes capacités de récupération. Ce serait pas complètement aberrant de lui donner quelques minutes ou bien ?

Monteiro plein de vitesse mais barré par Diallo et Sauthier, un prêt serait logique. Idem pour Henchoz. Guérin on ne demande qu’à voir 5 minutes de temps mais sans doute encore juste.

Holcbecher très en verve lors des micro apparitions que Monseigneur Geiger lui a accordée. Il pourrait pas suppléer Valls ou Cognat pour 15 minutes parfois ? C’est demander la lune ?

Je parle pas de Opoku (19 ans) que je n’ai pas vu joué mais continuons avec Kone ça va finir par rentrer.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Gratulation an Vevey. Zur Anerkennung der Leistung schenken wir Euch Mendy!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Argovien

Kyei qui était bien revenu, fait coup sur coup 2 matches décevants, hier en tout début de match centre parfait de Mischa
Seul son plat du pied part dans les nuages, en seconde mi-temps un débordement de Mendy et centre ras terre parfait, ça arrive, rebelote idéalement placé de nouveau dans le ciel. A part ça je l’ai trouvé très peu concerné, déjà la tête ailleurs ?

J'aime

Commentaire par Claude

Tu peux rajouter Valls dans la catégorie des peu concernés. Dans les concernés Maus jeu totalement brouillon Cognat, Cespedes, Sauthier. Dans la catégorie, brouillon mais je sauve les apparences : Micha pour son but et sa passe décisive et Schalk pour sa passe décisive sur le premier but. Enfin dans la catégorie je suis concerné mais j’ai pas du tout le niveau : Mendy et Koné. Les autres match neutre et sans relief à l’exception d’Imeri.
Bref, comme déjà dit, la qualification est en poche et c’est l’essentiel.

J'aime

Commentaire par Valid

c’est une bonne analyse de la performance individuelle et la recette parfaite pour le quasi désastre de hier.

Place à Kriens. Nul doute qu’on abordera pas le match avec autant de suffisance.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

A froid on va retenir l’essentiel, la qualification. Bravo !

Dans le positif, le bon match de Micha toujours concerné et professionnel et la très bonne entrée d’Imeri.

Les autres ont intérêts à être en jambe contre Zurich vu les efforts consentis.

Rien de négatif. On a été fabuleux.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

En coupe l’essentiel est la qualification…
A 2 matchs d’une finale, donc ne pas faire la fine bouche. On ne va pas revenir sur la gestion des jeunes, cela concerne la direction pour la saison prochaine….Geiger veut gagner les matchs ce qui est comprehensible, donc tres peu de jeunes vont demarrer avec lui …faire avec et etre content de finir 2eme au classement et de gagner la coupe…cela est son objectif.
Garder le cap et etre a fond avec lui…pour les resultats…dommage pout les jeunes mais cela est une methode.

J'aime

Commentaire par Servettienne

Pas d’accord pour Mendy, première mi temps mauvaise oui mais la seconde il aura été très présent. Je suis bien plus dubitatif pour Cespedes par contre. Vrai match de coupe ou on se fait peur un peu inutilement. Mais bravo à Vevey qui aura rien lâché. Ca passe et finalement en coupe, l’essentiel est là.

J'aime

Commentaire par smur

C’est possible mais j’ai raté les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps. Sinon, j’ai surtout vu quelques débordements mais avec des centres qui partaient systématiquement aux fraises. Pour moi, c’est une déception et il a tout simplement pas le niveau requis. Après, il va peut-être nous faire une Kyei et monter en puissance la saison prochaine, mais je n’y crois pas trop.

J'aime

Commentaire par valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :