Les Enfants du Servette


Soutenez le foot! Acheter un billet virtuel. by Obra
avril 7, 2021, 10:26
Filed under: Avant-Match, Coupe Suisse, Parlons matchs, Saison 2020-2021

ACHETER UN BILLET VIRTUEL 

Servette et les amoureux du football peuvent soutenir Vevey United.

cliquez ici

Par les EdS


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très belle initiative pour les clubs amateurs qu’il faut soutenir !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Oui bravo Servette

J'aime

Commentaire par Obra

Bon, c’est Vevey qui a mis en place cette opération, mais elle a été bien soutenue sur les plateformes de communication du SFC.
D’ailleurs, le président de Vevey remercie le SFC pour son aide dans un article très sympa aujourd’hui dans la TdG.
Moi j’ai mon billet ! A qui le tour ?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo et merci à vous. Les petits clubs souffrent au moins autant que nous, il faut les soutenir.

Et merci aussi à Servette de jouer le jeu !

J'aime

Commentaire par NF

ça fait une semaine que j’ai le billet aussi!

J'aime

Commentaire par pleimelding

2 billets achetés. Bravo à Vevey pour cette idée originale. J’espère que nous aurons un joli match ce soir.

J'aime

Commentaire par SiegOli

J’ai le mien aussi. Le match sur la RTS ? ou rts.ch ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

Rts.ch

J'aime

Commentaire par Obra

J’ai de la peine à comprendre la liste des joueurs convoqués. Pourquoi tous ces jeunes sont mis sur la touche! C’était l’occasion de les faire jouer en fonction du résultat, non ?

J'aime

Commentaire par Stian

Et 7 défenseurs convoqués… sans vouloir manquer de respect à nos adversaires, cela semble essentiel face à une équipe de 1ère ligue qui n’a pas joué depuis 5 mois.

J'aime

Commentaire par NF

@NF, rien à ajouter autant sur les défenseurs et l’absence de jeunes (au moins dans le groupe bon dieu, c’est une belle expérience et qui sait si on déroule ils peuvent se faire plaisir et nous surprendre).

Au moins si on se plante, Geiger ne pourra pas se cacher derrière l’inexpérience de nos jeunes.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Si ces jeunes ne sont pas convoqués en Super League ni en coupe contre Vevey c’est que Geiger juge qu’ils n’ont pas le niveau.

Je n’y vois pas d’autres explications

J'aime

Commentaire par Seb89

Très juste. Il y a une obsession à vouloir nous faire jouer des jeunes uniquement par principe, sans se soucier du fait qu’ils soient prêts à apporter quelque chose à notre équipe…
Geiger nous a mené à la deuxième place de SL, il faut lui faire confiance.

J'aime

Commentaire par SiegOli

On va aligner les semaines anglaises avec la coupe (si on passe ce tour et le suivant). D’abord 3 semaines à 2 matches par semaine, puis 1 semaine normale, puis à nouveau 2 semaines anglaises.

C’est l’occasion de faire tourner.
04/04/21 Servette FC – FC Lugano
07/04/21 FC Vevey United – Servette FC
11/04/21 FC Zürich – Servette FC
14/04/21 FC Kriens – Servette FC (coupe)
18/04/21 FC Bâle – Servette FC
22/04/21 Servette FC – FC Sion
25/04/21 FC Lugano – Servette FC
02/05/21 Servette FC – BSC Young Boys
05/05/21 Coupe
09/05/21 FC Lucerne – Servette FC
12/05/21 Servette FC – Lausanne-Sport
16/05/21 FC Vaduz – Servette FC
21/05/21 Servette FC – FC Saint-Gall

Alors oui, convoquer 7 défenseurs pour ce match et laisser des jeunes à la maison, je ne comprends pas.
Si tout se passe bien, tu peux faire tourner à l’heure de jeu ou un peu après. On économise nos joueurs et on donne un peu de temps aux gamins. Et si c’est compliqué, tu fais jouer les cadres.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais. On parle des jeunes qui sont moins bons ?

Alves, en 5 parties et 40 minutes de jeu, c’est un assist, une occasion de crée.

Kone, c’est 0 assist et 1 occasion crée en 20 fois plus de temps de jeu.

Antunes, en moitié moins de temps que Kone, a créé 2 fois plus de danger que Kone, soit 2 occasions.

Imeri, c’est encore mieux.

Et si on regarde en défense, Vouilloz a de meilleures statistiques que Sasso.

Donc, statistiquement, les jeunes sont meilleurs et doivent jouer.

Tout ceci est dispo en libre accès sur sofascore.

J'aime

Commentaire par NF

Encore et toujours cette rengaine sur les jeunes… A croire que certains ici passent leurs journées à Balexert pour évaluer le niveau des joueurs et s’autoproclament donc entraîneur en chef, responsable de la formation et membre du staff…
Il y a un staff technique dans ce club, entraîneur de la première, entraineur des M21, directeur de l’Académie, Directeur sportif, responsable du recrutement, entraineurs adjoints, préparateurs, et même si l’une de ces personnes a certainement plus de poids que d’autres, il y a sans aucun doute une collaboration et des discussions entre tous pour savoir qui a le niveau, le potentiel, le physique et le mental pour être lancé dans le contingent des pros. Alors si ce staff technique n’en lance pas ou peu, c’est qu’il y a des raisons sportives que l’émotionnel des supporters que nous sommes devraient comprendre.
Tout le monde aimerait voir un jeune de 18-19 ans venir chatouiller les pros, mais des prodiges à la Haaland, c’est à Dortmund pas en 2ème ligue Inter…
Pour le match de ce soir, si Vouilloz, Séverin, Alves, Imeri ont du temps de jeu, ça fera déjà 4 jeunes d’intégrés. Pas des M21 d’accord, mais des jeunes.
On nous bassine sur l’exemple de St-Gall… Ce même St-Gall qui n’a plus que 4 points d’avance sur Vaduz et qui va devoir se battre, malgré Zeidler, malgré son beau jeu, malgré cette intégration de jeunes joueurs, se battre pour éviter la place de barragiste. Alors moi, je préfère assurer une place dans le trio de tête pour l’instant, en faisant jouer les meilleurs joueurs aux entraînements. Idem en Coupe, où cette année, il y a un truc à faire au vu des tirages.
Les jeunes sont l’avenir des clubs, surtout en Suisse où les budgets ne sont pas extensibles. Mais la meilleure politique en matière de jeunes, c’est de les faire monter dans des catégories où ils peuvent s’aguerrir (oui, je sais on aurait pu être promu avec les M21 mais les circonstances ont fait que…) ou alors de les envoyer en ChL pour prendre de l’expérience et mieux revenir au club. Leur faire faire le saut 2ème Inter/SL, dans une situation de classement tendu vu les faibles écarts, ce n’est vraiment pas une rampe de lancement idéale. Donc construisons une équipe M21 qui doit tout ramasser sur son sillage, montons cette équipe dès l’an prochain. Cela doit être une priorité. Et pour ceux qui sont déjà au-dessus, trouvons leur une place en ChL (exemple Ajdini au SLO). C’est ce que fait le GSHC en envoyant une grosse partie de ses jeunes à Sierre. Et si tu fais ton trou dans cette ligue, il sera temps de revenir au club et de tâter à la SL.
Quand je pense que certains envisageraient le départ de notre coach (qui nous maintient pour l’instant à une 2ème place), parce qu’il ne prend pas de M21 dans son contingent. Virons le Directeur de l’Académie en même temps pendant qu’on y est.
Le sujet est émotionnel, mais le monde du foot pro est impitoyable. Les résultats doivent suivre, afin d’assurer la pérennité des clubs, leurs survie financière. Et dans ce monde là, les meilleurs jouent.

J'aime

Commentaire par Lolito

Sauf que Séverin est autant un jeune que Cognat… Ca en fait plus que 3.

Si toi et Siegoli avez été attentifs, lorsque l’équipe jouait 1 fois par semaine, je crois que personne n’a réclamé de jeunes. Parce que là on fait jouer les meilleurs et qu’il n’y a pas besoin de faire souffler des joueurs.

Comme je l’ai montré plus haut, on devrait (croisons les doigts) aligner les semaines anglaises presque jusqu’à fin mai. Dès lors, l’exigence de résultat passe aussi par la gestion de l’effectif. En permettant aux joueurs qui donnent beaucoup de souffler par exemple.

On a ainsi vu depuis une année que les Sauthier ou Cognat baissaient fortement de régime quand les matchs s’alignaient. On constate comme par hasard un regain de forme de Stevanovic alors qu’on ne joue plus qu’un match par semaine.

On ne va pas mettre tout le monde au repos en même temps. Mais là, avec 7 défenseurs convoqués, on pouvait laisser également Sauthier à la maison et prendre un jeune au milieu qui aurait pu remplacer Cognat si le match tourne bien.

Je ne demande pas 3 jeunes titulaires. Je ne demande pas d’avoir 3 jeunes en plus sur le banc. Je demande de composer le banc de manière à permettre à certains cadres de pouvoir souffler un peu si les circonstances le permettent. Et dimanche à Zürich, on remet les meilleurs dans les 18, avec le repos octroyé entre-temps à ceux qui en ont besoin.

J'aime

Commentaire par NF

Justement, y’a de quoi faire ce que tu dis.
Vouilloz derrière, Imeri et Alves au milieu. Sasso, Cognat et Ondua au repos. Et on a trois jeunes sur le terrain.
Moi ce qui me chagrine, c’est cette obsession à vouloir aller chercher des M21 qui doivent encore tout prouver à l’échelon inférieur. Il y a quelques jeunes dans ce contingent si on rajoute encore Antunes aux trois précités. Faisons déjà progresser ceux-la avant d’aller puiser chez des jeunes qui ne sont pas encore prêts.
Et c’est ce qui est fait ce soir non ?
Attendons de voir la composition et le déroulement du match.

J'aime

Commentaire par Lolito

@NF, merci de prendre le temps d’argumenter, moi j’ai plus la patience.

Admettre que Geiger n’est pas un formateur (combien de jeunes ont éclaté avec lui ? combien stagnent ?) une approche « oldschool » de son « 15 » de base » et une mauvaise gestion de l’effectif notamment durant les semaines anglaises ce n’est pas faire injure à notre coach mais certains ont vraiment de la peine.

Je l’ai déjà expliqué en long et en large, exemple à l’appui.

Au pire Rouiller avant-centre pour arracher les prolongations ce soir ? (je m’ouvre les veines).

J'aime

Commentaire par Mike

Merci NF pour ta réponse bien argumentée, je pense comme toi (et comme Mike), on doit évidemment pas faire du « jeunisme » à tout va, mais au moins intégrer PLUS de jeunes LORSQUE LES CIRCONSTANCES LE PERMETTENT (pardon pour les majuscules, y’a pas de gras ni de souligné…). Mike le répète avec justesse depuis longtemps aussi, y’a bien des circonstances où on aurait pu faire plus jouer les jeunes, d’une part pour faire souffler nos cadres, et d’autres part pour – tout simplement – motiver ces jeunes en leur montrant CONCRETEMENT qu’on compte sur eux…
Bon le match contre Vevey va commencer, ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

c est beau ce que tu écris

J'aime

Commentaire par SebGE

lolito

J'aime

Commentaire par SebGE

@Mike
C’est ton point de vue. Pourquoi aurais-tu plus raison que moi ? Et si c’est toi qui avait de la peine à comprendre ?Tes critiques sont incessantes et tu t’ériges en gardien de la vérité.
Moi ce que je vois, c’est que depuis qu’on a ce coach qui n’a aucune idée de la formation, on a un des plus beau jeu du pays, on a fait une Coupe d’Europe (certes pas très loin mais tout de même) et on est sur le haut du classement. Si on avait eu les finances, il aurait même pu choisir son contingent. Le tout avec Imeri, Vouilloz, Alves, Antunes (j’enlève volontairement Séverin puisque selon vous ce n’est plus un jeune) qui s’entraînent tous les jours avec les pros, avec du temps de jeu par ci par là.
Mais si tu veux, on peut prendre Sforza, Gross, Henchoz ou rappeler Cooper, ils sont tous libres.

J'aime

Commentaire par Loltio

vraiment pénible cette première mi – temps. mendy pas à la hauteur même contre cet adversaire.

J'aime

Commentaire par greentomato

aucune percussion, aucune aggressivité, aucune vitesse … servette a vraiment un talent fou à sousestimer des adversaires.

J'aime

Commentaire par greentomato

et la millième balle arrêtée qui es nulle … encore une fois qu’on va sortir contre une ligue inférieure ?

J'aime

Commentaire par greentomato

deux buts et depuis: quelle nonchalance à la finition

J'aime

Commentaire par greentomato

et on est puni !

J'aime

Commentaire par greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :