Avant match Vevey United: La coupe à Genève cette saison ?

Deux équipes historiques (Vevey a été fondé en 1898) se rencontrent pour les huitièmes de final de la Coupe Suisse.


Comme Servette, ils ont connu un parcours très mouvementé puisqu’ils ont fait faillite en 2005. Le site officiel écrit  “Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2018, l’ensemble des membres votent pour le projet de fusion entre Azzurri Riviera et le FC Vevey Sports 1899. Nouvellement renommé FC Vevey United, le club de la Riviera se renforce en vue de jouer les premiers rôles dans le championnat de 1re ligue. Une nouvelle page qui se tourne pour le club qui n’a cessé d’évoluer depuis 1898.”

Vevey United a déjà passé 5 tours de Coupe Suisse et se verrait très bien sortir les Grenat 

Au chapitre sportif, Vevey United joue en première League soit au quatrième niveau helvétique. Il trône à la dixième place du classement sur 14 juste derrière Meyrin. Le club aimerait monter en Promotion League et est un club semi-professionnel,  ce qui est très rare. L’entraîneur, Christophe Caschili, est d’ailleurs professionnel.

Le club vaudois a obtenu une dérogation spéciale qui lui a permis de reprendre les entraînements avec contact à la mi-mars en vue du match de Coupe contre nous.

Dans ses rangs, il y a un ancien servettien dans ses rangs, Tamfutu, mais l’attaquant joue très peu. Il y a aussi le milieu défensif Tsimba, formé chez nous. Se rajoute un autre milieu De Oliveira. 
Mais le buteur veveysan s’appelle Mebrak. Le français qui vient de Besançon en France, inscrit un but tous les deux matchs comme le Sénégalais Gomis, ailier gauche. Il y a aussi le milieu offensif bordelais Adrián Sahibeddine est aussi à surveiller.

Enfin le dernier rempart est le Suisse Cedric Zimmermann qui va sur 32 ans.

Servette retrouve la Coupe de Suisse un an après l’élimination peu glorieuse par GC. D’ailleurs les Grenat ratent toujours systématiquement leur parcours en Coupe de Suisse, ce millénaire. Si les Grenat se qualifient, ils recevront en quart de final Kriens, club de Challenge League qui semble souffrir du départ d’Abubakar à Lugano.

Servette court depuis 20 ans derrière un 8 ème titre en Coupe de Suisse


Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Avant match Vevey United: La coupe à Genève cette saison ? »

  1. Step by step, mais si il faut « sacrifier » une partie de notre championnat et notre 2ème place pour essayer de remporter la coupe je signe !

    J’aime

  2. Le groupe de Geiger… Désespérant.

    ça fait tourner un peu c’est déjà ça mais toujours aussi peu de jeunes. Sans snober l’immense Vevey, on aurait pu en lancer qquns en 2e mi-temps si on fait le nécessaire rapidement.

    Alexis Guerin (non-convoqué)
    Alexis Martial (non-convoqué)
    Mathis Holcbecher (non-convoqué)
    Opoku…

    Toujours 7 défenseurs… Oui on a un coup à jouer cette année en coupe mais parfois un jeune qui en veut c’est mieux qu’un titulaire suffisant.

    Vevey ne devrait pas voir le ballon vu l’absence de préparation et de championnat jusqu’à récemment.

    Geiger n’a donc pas le droit à l’erreur.

    J’aime

    1. Oui, dommage qu’il n’y ait pas plus de jeunes sur la feuille de match… Je parie que Zeidler en aurait mis (et utilisés !) plus.
      Bon cela dit, on ne sait pas dans quel état de forme ils sont actuellement, c’est finalement assez frustrant de ne pas avoir d’infos plus que ça du club, je trouve la commmunication largement inssufisante

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :