Les Enfants du Servette


Avant match: Kriens pour continuer à rêver de la Coupe de Suisse by Obra
avril 13, 2021, 23:09
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette

Deuxième match de Coupe de Suisse pour nous, deuxième match contre une équipe de division inférieure. Mais… On joue les quarts de final de Dieu!

Dégringolade de Kriens en challenge League cette saison

Le SC Kriens galère cette saison. Se battant pour ne pas descendre, le départ de leur buteur portugais Abubakar (qui est toujours le meilleur buteur) à Lugano à Noël leur a fait très mal (comme on peut le voir sur la courbe). Et le sédunois Patrick Luan, prêté par le club de CC, a pour l’instant a un rendement inférieur (2 buts en 6 matchs alors que Abubakar a marqué 7 fois en un peu plus de temps). Le SC Kriens sonne grenat. Outre l’ex attaquant servettien prêté par Lucerne Follonier (la saison de la promotion), on retrouvera Busset qui a été souvent blessé cette saison. Autre produit de la formation Servettienne mais qui nous a tourné le dos, Souare. Aucune minute de jeu en 2021, Souare fait briller les bancs de Challenge League en restant assis dessus, quand il est convoqué. Autre ancien servettien jouant très très peu, Igor Tadic. Mais on parle d’un attaquant de 35 ans qui mettra un terme à sa carrière en juin. Assez différents de Souare qui n’a que 22 ans mais semble avoir échoué dans ses choix.

Kriens célèbre peu de victoires cette saison (3 sur 14 matchs à domicile)

Celui qui marque maintenant c’est le milieu suisse Yecilsayir qui a marqué au deuxième tour contre Xamax (Kriens a gagné par forfait au tour précédent contre Soleure 1L). Le gardien Brügger, blessé souvent cette saison, souffre aussi d’un manque défensi. Bref les hommes de Bruno Berner (coach de Kriens) sont plus que prenables.

Le Servette FC va devoir être meilleur qu’à Vevey si le club grenat veut voir les demis final. Nous ayant «habitué » à l’élimination sans briller, on espère secrètement que cette saison sera la bonne.

La dernière fois que Servette a croisé Kriens, c’était pour fêter le titre et la promotion 

À l’arrière Sauthier semble assez fatigué et le terrain synthétique de Kriens serait risqué pour lui. Le retour de Diallo pourrait offrir une solution à Geiger. Rouiller devrait être associé à Sasso en charnière centrale alors que le flanc gauche pourrait voir Mendy remplacer Clichy.

A l’attaque, la grande forme d’Imeri et le retour de Fofana, auteur d’une bonne entrée à Zürich, offriront des solutions sur le côté gauche. Surtout que Schalk n’aime pas jouer sur les terrains synthétiques.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Koné et Kiasumba…pour être sur d’être éliminé.

J'aime

Commentaire par Fatton

Mais sérieux, c’est quand que tu te barres avec tes posts de pseudo-supporter de m……

Tu sers à quoi ?

J'aime

Commentaire par Olivier Muller (“KAIZERSOZE aka Millenium”)

Trouver le bon équilibre en faire tourner en vue des matchs à répétitions et ne pas trop affaiblir l’équipe.

On pourrait par exemple mettre Severin latéral gauche, Diallo à droite, Imeri à la place de Stevanovic, Fofana pour Schalk (qui remplacerait Kyei), Ondua pour Cognat. Ca permet de faire tourner sans affaiblir. Et si ça se passe bien, donner du temps de jeu aux Vouilloz ou Alves, histoire de reposer certains cadres.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, je suis d’accord avec toi NF. On fait tourner mais sans trop péjorer le collectif, donc en utilisant des remplaçants de qualité

J'aime

Commentaire par SiegOli

Tu vois que je ne réclame pas des jeunes juste pour le principe. 😉

Par contre, si Antunes est par hasard rétabli, j’aimerais bien le voir dans les 18 à la place de Kone. On pourrait aussi laisser Cognat à la maison pour mettre Ondua.

Nous aurions ainsi comme joueurs convoqués :

Frick
Kiassumbua/Omeragic
Diallo
Sauthier
Sasso
Rouiller
Vouilloz
Severin
Clichy
Imeri
Valls
Ondua
Fofana
Alves
Antunes/Mendy
Stevanovic
Kyei
Schalk

Ondua, c’est un souhait. Mais vu ce que j’ai lu ici, je ne suis pas sûr qu’il soit convoqué.

Mendy si Antunes est encore blessé. Omeragic si Kiassumbua est encore malade.

Severin sera suspendu dimanche. Autant le faire jouer ce soir.

J'aime

Commentaire par NF

Ca serait une très bonne idée, mais sans doute que Geiger et le staff veulent aligner la meilleure équipe possible pour jouer fond la possibilité d’aller en finale (et de la gagner).
On ne peut pas leur reprocher ça quand même, on sait que c’est le seul titre possible cette année (et que ça fait longtemps que l’on n’a pas rajouté une ligne au palmarès du club…).
Dison que personnellement je préfère gagner la Coupe et finir 4ème ou 5ème que de privilégier la 2ème place et « bâcler » la Coupe.
Par contre, pour te rejoindre, il est vrai que plusieurs de nos remplaçants sont à même de prendre le dessus sur Kriens.

J'aime

Commentaire par Loltio

On joue pour les demies pas la finale. Encore…

J'aime

Commentaire par Obra

Bien sûr, mais pour aller en finale, il faut passer Kriens de toute façon… Cela ne change rien à l’approche du match.

J'aime

Commentaire par Lolito

Pas d’accord pour Séverin latéral gauche, il a montré ses limites à ce poste qu’il n’aime manifestement pas.
Même si Mendy ne convainc pas dans ses phases offensives, et notamment son gros déchet dans les centres, il faut reconnaître qu’il est quand même pas trop mauvais en phase défensive.
Sinon, c’est effectivement une délicate question d’équilibre, car d’un côté il faut assurer la qualification en demie-finale de la coupe, tout en permettant à certains de se reposer un peu afin de présenter une bonne et fraîche équipe dimanche à Bâle…
Je me réjouis de la compo de Geiger !
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Je pense que Geiger ne voudra pas prendre de risque mais doit faire tourner un peut car le match de Dimanche est cruciale pour la deuxième place en championnat. Il faudra qu’il trouve le bon équilibre. J’imagine assez une compo de ce type.

Titulaire:

Frick
Diallo – Rouiller – Vouilloz – Severin
Micha – Cognat – Cespedes – Imeri
Kyei – Koné

Après changement ou repositionnement si Servette à déjà fait la différence:

Frick
Diallo – Severin – Vouilloz – Mendy
Alves – Holcbecher – Valls – Antunes
Fofana

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je crois pas qu’il faille insister avec Koné, mais plutôt le laisser évoluer quelques matchs amicaux avec les M21. Il est totalement au fond du trou et n’en sortira plus cette saison.

—————–Frick————–
Diallo—Vouilloz–Sasso—-Mendy
—————–Ondua———————
Micha—–Valls——Cognat—Imeri
—————–Schalk

Concernant Fofana et après sa grosse blessure, je suis pas sûr qu’un synthétique soit vraiment le plus indiqué pour reprendre à une place de titulaire. Je préfère le faire rentrer en cours de match suivant l’évolution du score et le préserver pour le match du WE. Si Ondua continue à être bannie (ce qui est parfaitement ridicule), je mets Cespedes en lieu et place.

J'aime

Commentaire par valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :