Les notes du match Zürich-Servette : 1-2 (0-0)

Très bonne victoire du Servette FC dimanche à Zürich dans un match qui aura sourit à l’équipe la plus entreprenante. Découvrez les notes de la rédaction.

Frick (6) : Attentif sur la frappe de Tosin à la 12ème et un réflexe sur la tête de Ceesay quelques minutes plus tard, il aurait même pu être passeur décisif à la 33ème si Schalk s’était montré plus adroit. Ne peut rien sur le but encaissé.

Clichy (6) : Sa première mi-temps fut moyenne notamment offensivement (centres et choix approximatifs), il s’est bien repris après le pause en bouclant son couloir où les zurichois n’ont jamais pu s’y engouffrer.

Rouiller (7) : Solide face à Ceesay et Kololli, il suppléa Frick sur sa ligne de but juste après que Brecher l’ai empêché d’alourdir le score sur un corner à la 83ème. Continues comme ça Steve!

Sasso (6.5) : Comme son compère de l’axe centrale, il est à créditer d’une bonne prestation avec quelques interventions décidées et autoritaires. Il n’a cette fois pas amener le surnombre au milieu de terrain balle aux pieds.

Sauthier (6.5) : Face à la vitesse de Ceesay, il a bien tenu son couloir, s’est battu sur tous les ballons et n’a rien lâché durant 94 minutes. Bravo capitaine!

Cespedes (6.5) : Il pris un jaune à la 20ème ce qui l’empêcha par la suite d’aller à fond dans les duels. Premier relanceur devant la défense, il effectua un match correct et appliqué.

Valls (6.5) : Son décalage pour Schalk à la 46ème fut délicieux (7ème assist de la saison). Faisant le lien entre la défense et l’attaque, c’est souvent de ses pieds que partent les actions dangereuses en faveur des grenats.

Cognat (6.5) : Sa tête de la 32ème et sa frappe de la 60ème furent malheureusement trop centrées sur la gardien zurichois. Un match plein une nouvelle fois pour le lyonnais d’origine mais il doit encore progresser dans le dernier geste pour franchir un nouveau palier.

Schalk (6.5) : Il rata son face à face de la 33ème mais pas celui de la 46ème! La bombe de Breda marqua son 7ème but de la saison, mérite pour un joueur qui ne lâche jamais rien sur un terrain.

Stevanovic (6) : Un peu émoussé physiquement (répétitions des matchs), il a moins réussi à déborder sur son aile droite mais il aura compensé cela par son très bon travail défensif.

Kyei (6) : Il aura beaucoup joué dos au but en gardant intelligemment le ballon. Sa grosse frappe de la 36ème fini dans le filet extérieur de Brecher. Remplacé par Koné à la 67ème en vue des prochaines échéances.

Imeri (7) : Un but magnifique pour son premier ballon touché, que demandez de mieux!!! Il démontra sa grosse envie de jouer et sa touche technique au dessus de la moyenne. Mériterait d’être titulaire lors des prochains matchs.

Koné (6-2 = 4) : Si son entrée a plutôt été bonne avec un assist (volontaire ou non) sur le but d’Imeri et quelques ballons bien gardés, que dire de cette incroyable raté de la 94ème…qui rappela que notre attaquant et en plein doute depuis un bon moment…

Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Mendy (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : On aurait pu reprocher à notre coach de ne pas titulariser Imeri à la place d’un Schalk un peu brouillon les matchs précédents. Résultat Schalk ouvre le score et Koné et Imeri s’associent pour le 0-2 à peine être rentrés en jeu. Rien à redire sur le coaching sur ce match.

Lolo82

21 réflexions sur « Les notes du match Zürich-Servette : 1-2 (0-0) »

  1. Pour moi Valls a été largement au-dessus de Cespedes (pas dans le même rôle, on est d’accord) sur ce match, ils ne devraient pas avoir la même note.

    J’aime

  2. On a pas vraiment vu le même match concernant Sauthier, pour moi il a souvent été dépassé défensivement, trop large au marquage et manquant de vitesse pour compenser. Une nouvelle fois pas en place sur le but zurichois et en bonus il faut également signaler Clichy qui coupe le hors jeu.

    Concernant Imeri, faut voir s’il est suffisamment remis en forme et a le physique pour débuter un match vu que d’après ce que j’ai lu, il a perdu près de 6 kg, ce qui n’est pas rien.
    La même remarque vaut pour Fofana qui revient tout juste d’une longue convalescence.

    J’aime

    1. Toi Valid tu vois jamais le même match que tout le monde c’est connu depuis fort longtemps ici ! Bizarrement Sauthier il est dans l’équipe type de welovefootball, qui a mon humble avis connaissent un tantinet mieux la pratique et la tactique du football que toi.
      Bonne journée

      J’aime

      1. Mais oui mon p’tit Jean, je te laisse néanmoins dans ta grande sagesse revoir les images du but zurichois et on en reparle.

        J’aime

      2. Ce que vous ne pouvez nier, c’est que Sauthier est lent à la course et, de ce fait, est souvent débordé. Un latéral se doit d’être rapide et s’il ne l’est pas, ça veut dire qu’il n’est pas à sa place. Entièrement d’accord avec le commentaire de Valid.

        J’aime

    2. Entièrement d’accord sur Sauthier. Éventuelle partielle circonstance atténuante pour lui. Il a connu ses pires moments après avoir reçu un coup qui a semblé lui faire assez mal.

      J’aime

  3. Koné a besoin de reprendre confiance en lui… Helas ce n’est pas en insistant trop avec lui que ça lui rend service. Bien au contraire, il aurait plutôt besoin d’un break. Pourquoi ne pas le faire jouer avec la réserve du c’est possible pour qu’il puisse mieux rebondir plus tard? Cela laisserait enfin l’occasion à un jeune d’entrer sur le terrain en 2e mi-temps par exemple.. On ne fait pas progresser un joueur en le laissant sur la touche. Alain Geiger lui aussi mérite une bonne note grevée toutefois d’un -2 pour ce manque de clairvoyance !

    J’aime

    1. Compo pour demain

      Kiassumbua
      Sauthier Rouiller Vouilloz Séverin
      Fofana Cespedes Valls Imeri
      Schalk Kyei

      Ça aurait belle gueule et ferait reposer les Misha Clichy Cognat

      J’aime

      1. Plutôt d’accord avec ta compo mais à mon avis, on retrouvera Mendy à gauche.

        Le match se jouera sur synthétique, Sauthier risque donc également d’être préserver vu son état physique (il retrouve, enfin, la forme !).

        Schalk, fragile également.

        J’aime

      2. Le match peut être serré comme a vevey, donc il faut frick. Et commencer avec Clichy et le faire sortir si on a 2 buts d’avance. Clichy a beaucoup manqué à vevey.

        J’aime

  4. C’est pas facile de faire rentrer des jeunes dans ce championnat à dix équipes en plus avec une équipe étrangère. Elle devait descendre, mais au moins d’un miracle et un coup de pousse des Romands. Victoire du SFC à Vaduz et du LS à Lausanne avec des défaites contre Sion, on n’arrivera pas à sauver Sion. Parce que se rendre à Vaduz c’est une purge !!!

    J’aime

    1. Donc si j’ai bien compris, on critique quand les suisses allemands s’arrangent entre eux , même si c’est rarement le cas.
      Et nous on le fait ?
      Désolé c’est nul et antisportif!
      Et je vous rappelle que quand servette était dans la mouise il y a quelques années, sion ne nous a pas fait de cadeaux et on est descendu en challenge league. Et sion avait bien fait c’est le sport.
      Pour moi cette année et surtout depuis janvier sion est de loin la moins bonne équipe. Ils ne méritent pas de rester.

      J’aime

  5. Le problème avec Koné ce n’est pas Koné. Je respecte le joueur qui a deja su sortir des critiques une fois (débuts en SL), mais qui je pense n’y arrivera pas une deuxième fois, à 32 ans.

    Son jeu m’énerve, je souhaite son départ cependant je le soutient dans cette période difficile et je lis ici que je suis pas le seul, et ça fait plaisir a voir qu’il reste des supporters qui supporte, et qui savent critiquer respectueusement.

    J’aime

  6. Se rendre à Vaduz, c’est un plaisir, pas une purge !
    Bon d’accord, il y a la distance, mais à part ça, tout est sympa là-bas : le stade, le parking à côté (gratuit !), l’accueil, le public, les supporters locaux dont la conduite est à des années-lumière des débiles valaisans, bâlois, etc.
    Allez-y une fois, M. Gagnebin !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :