79 réflexions sur « Livechat: Kriens – Servette »

  1. La tuile… le retour du covid dans l »équipe.

    Ondua de retour dans le 11, mais Clichy, Severin, Mendy, Kiassumbua, Cespedes et Valls sont absents. Du coup, le jeune Wieland titularisé latéral gauche (twitter)

    J’aime

  2. Faudra surtout éviter d’encaisser le premier but. Cela compliquerait énormément la tâche.

    PS: j’étais plutôt sceptique quant au transfert d’Abubakar. Mais hier contre Lucerne, j’ai découvert un très bon attaquant, le meilleur Luganais : rapide, belle technique, belle frappe, jeu intelligent, physiquement au top durant tout le match (120 mn).
    On comprend pourquoi il était international portugais (M-19). Excellent transfert de Lugano malgré la somme élevée (on parle de 400k).

    J’aime

  3. Kone titulaire.. on verra si ce match le relancera. J’y crois pas du tout, mais j’espère sincèrement qu’il me fera mentir.

    J’aime

      1. Ça serait beau de gagner la coupe mais la gestio de la fatigue semble prioritaire pour le championnat. KONÉ c’est comme Michel Blanc dans les bronzés, sur un malentendu ça peut marcher.

        J’aime

      1. Diallo n’était pas même pas encore sur le terrain à ce moment. Et Sauthier était aux fraises et largué comme trop souvent. J’ai toujours aimé ce joueur, mais j’ai le droit de dire quand ça va moins bien.
        En tout cas tu ne mérites pas ton pseudo Best.
        Apprends la politesse.

        J’aime

    1. C’est ce qui nous sépare encore du niveau supérieur. Une équipe de plus haut calibre a un banc plus étoffé et ne se laisse pas mener systématiquement par plus faible qu’elle. ça pourra nous jouer un -mauvais- tours si Kriens a la baraka, pour autant qu’on décide à se bouger. « Suffisance », « nonchalance » de Servette, même Paratte le voit, entre deux « ouhéheeein »

      J’aime

  4. Décidemment Geiger est une tête de mule.
    Assez incroyable.
    Il n’a toujours pas compris que temps que Kone est devant il n’y aura pas de but…
    Il l’a mis titulaire contre Vaduz et on a vu le résultat.
    Esperons qu’il le change à la mi-temps pour s’éviter une elimination ridicule.
    Pour le moment c’est 0 tir au but pour Servette et Kriens aurait pu en mettre en tous cas 1 de plus…

    J’aime

  5. Bon, mi-temps clairement insuffisante (et c’est un euphémisme), le petit jeune se fait bouffer systématiquement sur son côté, l’attaque et le milieu sont invisibles et on sent que y’en a pas beaucoup qui sont prêt à se faire mal dans l’équipe, à part Rouiller. Geiger peut effectuer trois changements à la mi-temps, parce que si on continue comme ça, on arrivera à rien. Et autant passer par une défense à trois.

    J’aime

  6. Mi-temps pitoyable je trouve.
    Pas d’envie, on les prend de haut et on encaisse sur leur seule action, alors qu’ils sont pas terribles du tout et commettent en plus un tas de fautes non sifflées.
    Kyei ou Fofana en seconde mi-temps car devant y’a RIEN.
    Faut faire quelque chose sinon on n’aura rien à voir le lundi de Pentecôte…
    Très déçu pour l’instant.

    J’aime

    1. oui Hänni l’incapable se met à notre niveau (la faute sur Sasso à la 46e ???) mais cela n’excuse pas ce qu’on montre. Le seul qui surnage c’est Imeri qui bouge, essaie, en veut ! Les autres c’est clairement insuffisant (Rouiller + Sasso font le job).

      Sauthier est capitaine ? Faudrait qu’il le montre parfois aussi. Il était tellement nonchalant contre Vevey et là c’est limite si ça le fait chier d’être sur le terrain. Pas beau ça.

      Rien à ajouter pour Kone. Incapable de gagner un duel, d’être au bon endroit, en retard sur tout.. Après il a pas non plus eu beaucoup de ballons exploitables.

      Le pauvre Wieland est clairement trop juste. Plaisir de voir un petit même si c’est par obligation (c’est pas lui qu’on réclame semaine après semaine). Geiger a au moins le courage de le lancer, bravo. Même si c’est peut-être à dessein… (regardez les jeunes ils sont trop tendres). Mode mauvaise langue « off ».

      Follonier c’est pas ridicule en face et il est intéressant en ailier qui repique au centre. Idem pour le latéral, Muhaj (?) très vif.

      Aller comme d’habitude on se réveille en 2e mi-temps, on se sort les pouces et on évite de sortir par la petite porte comme des merdes contre le 9e de Challenge League.

      J’aime

  7. On ne profite même pas des balles arrêtées. Le plus inquiétant est que Kriens est plus dangereux. On est nuls, et ça m’énerve encore plus que le tocard sur tsr2 avec sa diarrhée verbale.

    J’aime

  8. je suis quand même sidéré par la qualité très médiocre de nos balles arrêtées…
    Les corners sont trop souvent mal tirés, et que dire des coups-francs ? C’est quand la dernière fois qu’on a cadré un coup-franc ?? Ces balles ne sont pas travaillées à l’entraînement ??
    A l’exception de ces balles arrêtées, je trouve malgré cela Imeri le meilleur sur le terrain, il bouge beaucoup, s’offre, tente, crée… Avec Micha qui fait son taf, comme d’hab.

    J’aime

  9. Le pauvre wieland, il souffre. C’est la qu’on voit la différence entre la 2eme ligue inter et le haut niveau. Sauthier est à la peine aussi, il ne retrouve décidément pas son niveau d’antan

    J’aime

  10. Servette est vraiment presque parfait quand il s’agit de donner de l’espoir à un adversaire inférieur. Vaduz, vevey, kriens … on court toujours après le score. Pas sûr qu’ on ve revenir aujourd’hui. On ne sest pas créé d’occasion… peut-être la chose la plus navrante.

    J’aime

  11. Mais pourquoi jouer à 10 contre 11 ? Voir à 9,5 avec le jeune Wieland. C’est quoi l’objectif ? De perdre ? Sortez
    le fantôme Koné de ce terrain.

    J’aime

    1. Rien compris non plus…si ce n’est qu’on a pas envie d’aller ramener cette coupe. Ou on essaye de conserver ce 1 à 0… sinon fofana il rentre à la 85 eme ?

      J’aime

      1. Fofana a pas joué depuis des mois, alors le faire trop jouer lors d’une bataille sur synthétique … Mieux vaut lui donner 20 minutes le temps de reprendre le rythme plutôt que de risquer une blessure musculaire.

        J’aime

  12. Moi je veux bien les articles sur le pauvre Kone mais la plaisanterie va durer encore toute la saison car si sous prétexte que c’est un bon gars et qu’en challenge league il était utile et que le critiquer c’est ne pas être un bon supporter, alors censurons les messages et faisons du consensuel.
    La détermination de Monsieur Stefanovic fait plaisir à voir.

    J’aime

  13. Koné 84 minutes 3 ballons 0 buts.
    Kyei 1 minute 1 ballon 1 but.

    Bravo à Fofana qui lance l’action, si seulement il pouvait jouer tout le match. Geiger a une dent contre lui?

    J’aime

    1. C’est pas trop sorcier de comprendre qu’il n’a pas joué depuis de nombreuses semaines et que le synthétique n’est pas le terrain idéal pour reprendre du rythme au niveau musculaire … Tu veux le griller dès son retour ?

      J’aime

      1. Bah vu les décisions de Geiger récemment on peut s’attendre à tout. Sa connerie peut aussi nous être bénéfique, qui sait?

        J’aime

      2. Ouais sa connerie est très bénéfique … 2ème du championnat et qualifié en demi de la Coupe.
        Ça te va comme connerie ?

        J’aime

    1. Moi de même, soulagé, ouf, et un peut interloqué par les choix de Geiger…
      Et content de voir que Kone ça allait mieux !

      J’aime

    2. Gros Ouf oui. Si on peut aller au bout comme ça je signe mais je dois faire attention à mon coeur…

      Comment Geiger peut attendre la 85e pour faire entrer Kyei je comprends pas. Comme il ne sort pas Kone non plus je peine à comprendre. Les KK ensemble cela n’a jamais fonctionné. Paradoxalement Kone a été meilleur en fin de match (j’ai pas dit bon).

      Au moins on a vu des jeunes… très belle entrée de Vouilloz à un poste qui n’est pas le sien. Plein d’autorité dans ses interventions, bonne mentalité. Notre futur central.

      Mitigé pour Alves qui a vraiment une superbe qualité de dribble et de passe mais n’a pas toujours fait le bon choix même si il essaie de provoquer, de mettre une passe clé en zone 3 (pas jouer à la baballe…) A revoir, plus souvent SVP ! Il est doué !

      Fofana absolument dégueulasse de nonchalance. Senderos, Geiger, Alphonse et dieu sait qui doivent avoir une bonne grosse discussion avec lui. Il met le très bon centre qui amène le 2-2 mais sinon c’est effrayant l’attitude. On dirait un gamin de banlieu qui a du talent en match de district. Parce que oui, il est bon mais la tête…

      Bcp aimé Diallo pour l’envie, il va au 16m, affronte, pose des centre tendu/ras de terre, essaie de secouer notre attaque léthargique. Il fait pas toujours la passe derrière comme le 95% de ses collègues. Même si le prix à payer c’est qu’il s’oublie parfois pour défendre (la grosse occasion pour Kriens où il n’est pas revenu assez vite).

      On s’en sort bien. Minimaliste au possible.

      Superbe but de Cognat.

      J’aime

  14. Avec Kyei devant ça a été quand même plus simple mais s’il a perdu trop de ballons je trouve. Sinon Ondua a fait son match et montre qu’il est indispensable. Bien aimé Vouilloz et Alves, malgré sa passe suicidaire en fin de match. Fofana intéressant mais il aurait mériter une baffe pour sa perte de balle totalement stupide à 30 secondes de la fin.
    Et désolé p’tit Jean mais Sauthier a montré une nouvelle fois ses limites actuelles en étant largement responsable sur le premier but lucernois. Rien contre le joueur que j’ai toujours respecté mais force est de constater qu’il l’est sur la pente descendante depuis la reprise post Covid de la saison passée.

    J’aime

    1. Tellement sur la pente descendante qu’il était le meilleur joueur contre Zurich (cf stats et analyse sur servettiens.ch , équipe type). Au contraire de toi depuis le match à St-Gall on retrouve le Sauthier qu’on a connu. Peut être il est responsable sur le but aujourd’hui, du moins sur le début de l’action mais derrière il n’y a personne non plus.. et à cause des nombreuses absences dues a la situation il a serré les dents car légèrement blessé après un coup reçu dimanche.

      J’aime

      1. Alors si c’est servettien.ch qui le dit ou l’autre site dont j’ai oublié le nom, je m’incline et rectifie : Sauthier a été le meilleur joueur contre Zurich et depuis la reprise.
        Ça passe mieux comme ça ?

        Reste qu’il est dépassé ces temps et que peut-être une alternance avec Diallo, par exemple un match sur deux, lui permettrait d’être plus frais physiquement, parce que le problème vient de là, à mon (humble) avis.

        J’aime

      2. Servettiens.ch ou autre on sen fout.. ils sortent des stats, donc des faits et pas des impressions ou avis d’un supporters lambda. Donc oui depuis quelques matchs que tu le veuilles ou non il fait parti des meilleurs Sauf aujourd’hui je te l’accorde !

        1 match sur 2 avec Diallo je ne suis pas sur…Diallo fait le taff offensivement mais défensivement c’est pas ça..Encore aujourd’hui d’ailleurs je le vois plus dans un rôle offensif. A voir la suite mais tu as une certaine facilité à jeter la pierre sur Sauthier je trouve.. alors que a part le match du jour il était plus bons et présent ces derniers temps

        J’aime

      3. Parce que je trouve que ça fait une année qu’il est sur le déclin et qu’il ne défend pas assez son couloir, c’est mon avis et j’oblige personne a le partager. Je suis d’accord qu’il a été très bon contre St-Gall (je l’avais souligné il me semble) et qu’à cette occasion on a retrouvé le Sauthier qu’on connaissait. Je pense plus simplement qu’il n’a plus le physique pour enchaîner un match tout les trois jours et qu’à ce titre une alternance lui serait bénéfique.

        J’aime

      4. Totalement d’accord avec valid. On a perdu le Sauthier des belles années. A voir la saison prochaine mais il risque de perdre sa place de titulaire. Le capitana pourrait aussi lui échapper au dépend de Clichy

        J’aime

      5. Sauthier est largué! Bonne stats peut etre grâce à ses passes gratuites à rouiller mais rien d autre. Il apporte rien devant depuis des lustres ( ah oui un assist sur centre y’a 8 matchs pardon) il ne fait pas l effort pour revenir, se fait balader par tout le monde sur son coté (meme contre vevey et kriens…) ne montre aucune caracteristique qu un capitaine ce doit d avoir… merci pour tout ce que tu as fait sauthier, maintenant faut passer la main. Rendre le capitana serait le minimum. Apres effectivement le probleme c est que derriere c est leger.
        Mais il nous a couté au bas mot 10 goals cette saison.

        J’aime

    2. Disons que le jeu a changé aussi.. peut être qu’il défend « moins bien » car il monte plus pour créer le surnombre et donner des possibilités. Et puis 1 matchs tous les 3 jours.. quon se le dise c’est particulier à cause du covide et J ose espérer que la saison prochaine on retrouvera une cadence normale.

      @Mitch; Le capitana pourrait lui échapper au dépend de Clichy mais mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire 😭
      Autant Clichy est un joueur hors paire et une chance pour le Servette de l’avoir.. autant J espère que le club a plus de valeur que de donner le brassard à qun juste pour le nom. C’est tellement mais tellement facile d’agir comme ça.

      Aller débat clos. L’important était la victoire. La manière aujourd’hui importe peu. On peut se permettre de rêver et y croire

      J’aime

      1. Mitch, Valid, encore eux ??? Les piliers de bar !
        Je me demande si des gens ici les prennent aux sérieux ? Ils doivent pas être bien méchant, ils n’y connaissent pas grand chose au football professionnel, le hic c’est qu’ils en parlent constamment, et c’est pas joli joli à lire… Mais bon, il faut savoir respecter les personnes en détresse comme ces gens là, dans le fond ils sont rigolos, c’est ce qui compte.

        J’aime

      2. Ah yes, il est de retour. Mais quel poste plein d’esprit mon P’tit Jean. Tu t’es donné beaucoup de peine, BRAVO ! Dis, je peux t’appeler copain, hein tu veux bien ?

        J’aime

  15. HS : il pourra y avoir 100 spectateurs au match dès lundi prochain… Voyons si quelques chanceux d’entre nous pourrons aller voir le match contre Sion jeudi 22…

    J’aime

  16. On s’est qualifié dans la douleur.
    Positif:
    Alves, vouilloz, imeri, holzbecher, wieland sur le terrain.
    Le joli but de cognat

    Apart la joie de la qualification il y a aussi des grosses questions:
    Pourquoi wieland et pas vouilloz dès le début?
    Pourquoi cette nonchalance énervante de fofana, pas seulement 30 secondes avant la fin?
    Pourquoi faut-il toujours être menés avant de prende un petit au sérieux?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :