Servette se qualifie au forceps face à Kriens

On a aimé

  • La qualification. C’est le plus important, Servette est qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe de Suisse. Et c’est bien le plus important !
  • La combativité des Grenat ce soir face à une équipe de Kriens sérieuse et bien organisée.
  • Gaël Ondoua, qui aura vraiment fait un bon match. C’est lui qui marque le but de la qualification de façon méritée !
  • La grosse activité de Timothé Cognat, qui aura fini le match sur les rotules. Son égalisation nous sauva une première fois d’un camouflet qui pointait le bout de son nez…
  • Le match très combatif de Nicolas Vouilloz, qui n’aura pas laissé un centimètre carré aux attaquants lucernois.
  • L’entrée de Kyei, déterminante a huit petites minutes de la fin du match. Son but sauva Servette d’un camouflet total !
  • L’altruisme de Mića Stevanovic. Ses deux assists en retrait et tout d’intelligence sauvèrent Servette d’un camouflet certain!
  • La puissance de notre numéro 29, qui a impressionné Yannick Paratte. C’est vrai que c’est un beau bébé 😁!
  • Le bon match de Kriens. C’était un vrai match de Coupe !
  • Voir le jeune Oscar Wieland titulaire ce soir ! Bravo gamin !

On a moins aimé

  • Compté trois nouveaux joueurs (Séverin, Valls, Mendy ?) atteints du Covid. Courage à eux et bon rétablissement !
  • Parler de camouflet. On a faillit se prendre les pieds dans le tapis synthétique du Kleinfeld 😖🤦.
  • Souffrir autant ce soir face à une équipe de Challenge League qui aura crânement joué sa chance !
  • Jouer 120 minutes ce soir. Avec les joueurs en quarantaine, la fatigue de ce match, le déplacement à Bâle s’annonce périlleux…
  • La nonchalance de Boubacar Fofana. Avec plus d’implication, il serait inarrêtable…

23 réflexions sur « Servette se qualifie au forceps face à Kriens »

  1. Point pas assez relevé pour ma part, le terrain. Quel merde le synthé sérieusement. La balle partait à terre pour finir dans les genoux.
    Je n’imagine même pas la charge suplementaire pour les genoux. À la limite, et encore celui du wankdorf était acceptable mais celui de Kriens à l’air d’être un vrai danger et clairement, ce n’est plus le même sport, j’espere que nos joueurs récupereront bien pour ce week-end…

    Fofana c’est notre O. Dembele, on voit le talent mais QI football digne d’un junior D.
    Mischa si tu nous lis, partage tu en as en sûr-plus ! Espérons qu’il passe un cap chez nous et pas après…

    J’aime

    1. Si on a que ces trois là de positif ou cas contact, ce serait une bonne nouvelle. Parce que ce soir, il en manquait d’autres aussi, comme Cespedes ou Clichy.

      J’aime

  2. juste une question seuls les trois joueurs précités sont positifs ?Clichy et Cespedes ont ils été laissés au repos ? Sinon on a eu chaud mais c’est peut-être un signe que nous allons allés au bout et ramener cette coupe.
    On a pas été très bons mais au niveau combativité on a remonté deux fois le score dans un match que l’on aurait surement perdus sans cette grinta

    J’aime

  3. Avec Kone, nous jouons avec un homme en moins. Très mauvais langage corporel, absolument aucune confiance en soi, passeports et diplômes désastreux. S’il joue déjà, il devrait courir et se battre. Koro où est votre fierté. Il est maintenant temps d’investir dans l’avenir et de laisser émerger un jeune garçon de l’académie. Faites preuve de courage, Alain, s’il vous plaît.

    Aimé par 1 personne

  4. Le tweet du club dit ceci :

    Des joueurs ont été testés positifs au Covid-19 à l’issue de tests rapides. En l’attente du résultat de leur test PCR, ils ont été mis à l’isolement et ne sont pas du voyage à Kriens.

    Commentaire : Clichy, Mendy, Severin, Cespedes, Kiassumbua et Valls n’étaient pas du voyage. Et on aligne un gamin sans la moindre expérience. J’espère me tromper. Mais ce serait étonnant qu’ils n’aient rien.

    J’aime

  5. Bravo pour le combat.
    Mention spéciale à Vouilloz qui a été énorme.
    Ondua fidèle à lui meme : intretable au milieux
    Kone fidèle à lui même : inutile au possible, on aurait pu jouer les prolongations des prolongations (même 180 minutes ou plus) il n’aurait jamais marqué.
    Kone c’est terminé !!! Geiger lui a laissé sa 150eme chance et il est toujours autant mauvais.
    Geiger tu as quoi avec Kone ? Tu ne serais pas son parrain ou beau père par hasard ? Incompréhensible de faire autant confiance à un mec pareil et d’avoir de patience.
    Ça dépasse totalement mon entendement

    Aimé par 1 personne

      1. S’il n’a pas le niveau, oui.
        On doit le faire jouer parce qu’on a fait une connerie de le prolonger?
        Geiger devrait prendre rdv chez un opticien. Ca en devient très, très, fatiguant.

        J’aime

      2. Oui exactement, la direction sportive doit aussi pouvoir se remettre en question, assumer ses erreurs. A la limite on le prête si on peut. Le club n’avait pas hesité à payer Wutrich 6 mois dans le vide, une décision forte. une autre s’impose maintenant.

        J’aime

      3. Sur le fond, tu as raison. Mais en ces temps difficiles financièrement, je comprends qu’on évite de mettre à la poubelle un joueur qui a déjà démontré sous notre maillot qu’il valait mieux que ce qu’il montre cette saison.

        J’aime

      4. Honnêtement oui. On trouve une solution de prêt pour lui et on va de l’avant avec Opoku ou autre jeune prometteur. A quoi bon miser sur un trentenaire qui n’a aucune marge de progression et qui dans le meilleur des cas retrouvera un peu son football dans 6 mois mais nous quittera en 2022 (contrat avec option il me semble).

        L’avenir (sportif et surtout économique) c’est notre académie. Qu’on lance nos gamins devant.

        Faut aussi voir que ça a pas l’air d’être le grand amour avec ses collègues.

        J’aime

      5. On voit combien Wieland a eu du mal face à une ChL. Opuku, j’en entends du bien. Mais il faut d’abord qu’il joue. Là, il n’est même pas dans le contingent.

        Comme solutions immédiates, c’est plutôt Alves et Antunes (quand ce dernier n’est pas blessé). Mais ce ne sont pas non plus de vrais attaquants de pointe.

        Avec les matchs qui s’enchaînent, c’est difficile de faire sans Kone en cette fin de saison.

        J’aime

  6. On est qualifié c’est l’important.et en plus comme il y a 20 ans on va rencontré St Gall a domicile ,est ce un signe?. J’adore Fofana, mais la sa nonchalance m’énerve ,il a encore un palier a franchir ,il faut qu’il se fasse violence pour y parvenir, s’il n’y arrive pas sa carrière aura du plomb dan l’aile…..

    J’aime

  7. N’ayant jamais rien dit sur Koné, je profite de son 1er match entier comme titulaire pour confirmer que sa présence sur le terrain péjore le jeu offensif et que, lors de la future et traditionnelle attribution des notes, il faudra émettre des notes négatives, parce que:

    1. L’état de forme et de confiance actuel de Koro est en dessous de tout. 0
    2. Tous les ballons qu’il touche donne une possibilité à l’équipe adverse. -1
    3. Ses cohéquipiers hésitent à lui passer le ballon et choisissent une solution souvent plus compliquée. -2

    Et que l’on ne vienne pas me parler de son assist pour Imeri contre Zurich, il rate sa passe. Je passerai également sur LA contre-attaque de l’année de la 93ème, en junior, quand tu fais un truc comme ça, t’es sur le banc le match suivant. Bref, je me demande si dans la vie active, beaucoup d’employeurs tolèrent une telle incapacité. Désolé, mais n’importe quel autre joueur amènerait plus actuellement.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors oui pour protéger la société!
      Aucun employeur ne tolère autant de fautes professionnelles je te confirme
      Il est logiquement licencié (CDI) ou libéré de l obligation de travailler ( CDD) pour ne pas avoir à subir les dommages qu il pourrait effectuer en travaillant.
      En temps qu employeur on peut faire des erreurs comme pour les employés mais il faut en tirer les conséquences pour préserver sa structure
      Bonne journée et bonne décision à tous

      J’aime

    2. Au fait, a-t’il l’âge qu’il annonce ? Plusieurs joueurs de la 1ère pense qu’il a au moins 3-4 ans de plus… et on l’a signé pour 18 mois ? Bravo à ceux qui l’ont décidé

      J’aime

  8. 2-3 réflexions à froid, histoire de sortir du positif de la purge d’hier.

    Avant de sombrer, j’ai trouvé Wieland intéressant pendant le 1er quart d’heure. Il ne s’est pas caché, il a réussi un centre intéressant. A revoir après avoir pris de la masse et été coaché par Clichy.

    Stevanovic nous fait un match très moyen, mais réalise 2 assists. Il fallait le dire.

    Je ne sais pas si c’est l’effet du coaching de Clichy, mais j’ai trouvé Vouiloz en réels progrès en tant que latéral, qui plus est du mauvais côté et sans rythme. A droite, je n’avais pas gardé un souvenir impérissable. Là, c’était plutôt bien, même si tout ne fut pas parfait.

    Enfin, je trouve intéressant comment le club joue au chat et à la souris avec Bâle. Il annonce en douce sur twitter que des joueurs ont été testés positifs au covid, mais sans préciser lesquels. Vu la titularisation de Wieland, on peut imaginer que Clichy et Mendy sont concernés, Kiassumbua déjà malade face à Zurich également. Par contre, avec le retour d’Ondua et la présence de Holcbecher, ils laissent le doute pour Cespedes et Valls. On verra dimanche qui manquera à l’appel, mais je ne serais pas étonné que le club communique tardivement le groupe pour dimanche.

    J’aime

    1. Ce qui est embêtant avec l’absence de Clichy, en plus de sa sûreté défensive et son apport offensif, c’est que je compte beaucoup sur lui, pour coacher ou même plutôt diriger Fofana qui en a bien besoin et qui doit encore progresser tant d’un point de vue tactique que mental. Je suis sûr que ce gamin écoutera religieusement son prestigieux aîné et quand celui-ci lui hurlera de venir défendre, il s’exécutera. Avec Fofana, on a un diamant brut mais qui doit être bien entouré.

      J’aime

    2. Vouilloz excellent oui et à un poste de loin pas évident (Séverin dira pas le contraire). Très bon sur l’homme, vif pour un central. A touché beaucoup de ballons qu’il a souvent rendu propres.

      Notre futur Rouiller.

      J’aime

    3. J’ai aussi trouvé Wieland intéressant. Il n’a ni le rythme ni la roublardise mais j’ai trouvé qu’il était dynamique, n’hésite pas à se projeter et centrer, à montrer qu’il n’avait pas peur d’aller au contact.

      Vouilloz ne déçoit jamais. Ce n’est pas parfait mais pour quelqu’un qui joue peu…j’aime beaucoup ce qu’il fait.

      Fofana….il n’est pas sérieux !? Ces deux derniers centres méritaient une engueulade sévère.

      Rappelons que Koné est sur la récupération de la balle du 2-2. Il ne joue peut-être pas à son poste…j’ai aimé son engagement en fin de match. Mais il n’a pas sa place en 9.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :