Servette recevra St-Gall à la Praille pour les demi-finales de la Coupe Suisse !

Le tirage a été effectué, les Grenat joueront à domicile leur demi-finale de Coupe face à St-Gall !

On y est !

Après avoir terriblement souffert face à Kriens, Servette a réussi à passer l’épaule en terre lucernoise. Mais que ce fut  dur !

Le tirage a eu lieu dans la foulée et les Servettiens joueront leur demi-finale à la Praille face à St-Gall. Un match à domicile qui donnera l’avantage du terrain aux Grenat face aux Brodeurs… comme lors de la dernière victoire en Coupe de Suisse!

Les matchs auront lieux les 4 ou 5 mai, la finale étant programmée le lundi de Pentecôte !

On y croit !

Allez Servette !!!

19 réflexions sur « Servette recevra St-Gall à la Praille pour les demi-finales de la Coupe Suisse ! »

  1. Est ce un signe? il y a 20 ans ,lors de notre dernière victoire en coupe, on avait rencontré St gall au Charmilles en demi. 20 après même conclusion?….

    J’aime

    1. Pas trop quand meme, cet apres midi 8 titulaires sur le terrain au depart…gestion identique depuis le debut…donc il va faire de meme contre ST Gall

      J’aime

  2. On est à 8 matchs de la fin de saison, on est 2e et en demi finale de coupe. Les finances du club sont saines. La saison n’est pas finie bien sûr, MAIS PUTAIN ÇA FAIT DU BIEN !!
    Quand on se rappelle par où on est passé ces 15 dernières années, c’est juste tellement bon, faut quand même savourer.

    Aimé par 5 personnes

    1. Tu a tout dit…… n’en déplaise aux éternels critiqueurs, Et cela dans la deuxième saison après la remontée, sensée être la plus dure.

      J’aime

    2. Effectivement. Je me pince quand je regarde le classement et vois qu’on est en demis. Ceci dit, on sait que le public à Genève est souvent taxé de « difficile » ou « compliqué » et ce n’est pas toujours à tort. On en voudrait toujours plus et on cherche l’excellence. Je suis d’accord que souvent on se plaint trop -combien n’ont pas demandé la tête à Geiger après quelques mauvais matches? Mais en même temps on est ambitieux. Comment ne pas en vouloir plus? Comment ne pas vouloir (re)devenir le futur YB ou FCB du championnat? Donc quand je vois des carences dans le jeu, les errements de certains joueurs et des erreurs récurrentes je deviens fou. Mais je comprends aussi qu’on avance par paliers, en consolidant les acquis. Cette saison est super importante de ce point de vue, on consolide et plutôt de belle manière. Et on se rappelle de ces 15 années horribles et on savoure.

      J’aime

    3. Bravo et merci pour ton commentaire, j’abonde, oui, il faut savourer l’instant présent, et qu’est-ce que je le savoure !!!

      J’aime

      1. On n’est pas encore en finale, mais elle est dans plus d’un mois. On peut croiser les doigts pour que cela évolue favorablement d’ici là.

        J’aime

  3. Partant du principe que lorsque l’on joue contre une équipe qui refuse ou ne peux pas jouer c’est souvent compliqué ! Par contre, contre une équipe comme St.- Gall qui aime jouer au ballon Servette joue super bien et gagne la plupart du temps ! Alors en plus avec un peu de chance il pourra y avoir du monde à La Praille, on a tout pour aller en finale ! Allez Servette !

    J’aime

    1. Euh… d’accord avec le début de ton analyse : on joue mieux contre des équipes qui… jouent. Par contre dire qu’on « gagne la plupart du temps » est un poil exagéré. Depuis notre retour en SL, sur 7 matchs face à St-Gall, on ne compte qu’1 victoire, pour 2 nuls et… 4 défaites. Alors certes cette saison, c’est plus équilibré (1/1/1), mais ce n’est pas le FC Zurich non plus…

      Aimé par 1 personne

  4. S’il est vrai qu’on n’est pas encore en finale, je crains qu’on tombe sur Lucerne, alors que j’aurais mille fois préféré Lugano ou St-Gall. Après avoir vu leur baraka à Lugano – leurs deux buts marqués grâce au vent, un pénalty raté stupidement par Lugano, une tête luganaise qui touche l’intérieur du poteau mais ne rentre pas – il doit y avoir un démon. Et qui leur a réservé l’adversaire le plus léger pour la demie.

    J’aime

    1. X-)) c’est ton cœur grenat qui a parlé et ça fait du bien. Je reste néanmoins convaincu qu’on peut aller au bout et concluerai, comme toi, de la meilleure des façons : ALLEZ SERVETTE !!!

      J’aime

  5. Par contre, on va enchaîner les matchs. Il va falloir bien gérer la récupération pour ne pas payer trop cher en championnat nos victoires en coupe.

    Nous alignons en effet les semaines anglaises jusqu’à la fin du championnat. En avril, nous avons ainsi joué 210 minutes de plus que Bâle et Sion. Et quand nous jouerons Lucerne le 9 mai, nous aurons joué le mercredi la coupe.

    La seule semaine « de repos » sera avant YB.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :