Un FCB enfin moins arrogant ?

Le SFC n’est pas de retour en haut de l’affiche qu’au classement de Super League. Il l’est également dans la tête de ses adversaires. Et cela même jusqu’au Sankt-Jakob Park, ancienne place forte de Super League et théâtre d’incroyables exploits européens.

Un nouveau paradigme ?

Les temps ont changé. Le Servette FC a enfin quitté une Challenge League qui lui collait aux basques. Tandis que le FCB est redescendu de son nuage. Les deux clubs se sont rapprochés, à tout le moins au classement. Car l’écart reste important en terme de budget et de puissance financière, sans parler du soutien populaire, politique et économique dont bénéficie le club du Rhin. Encore un autre niveau, mais que le SFC a pourtant bien raison de vouloir atteindre.

Didier Fischer le Grand

Car le travail du club grenat, initié (faut-il le rappeler ?) par le grand et extraordinaire Didier Fischer, paie. Avant la dernière confrontation de la saison entre le FCB et le SFC, c’est ce dernier qui impressionne, bien plus que le premier.

(Photo : Eric Lafargue et eds )

Les Bâlois, et notamment leur nouvel entraîneur Patrick Rahmen, sont désormais bien conscients que leur tâche ne sera pas facile en ce dimanche après-midi.

Stevanovic le Magnifique impressionne à Bâle

Pour celui qui s’est frotté au SFC alors qu’il entraînait Aarau en Challenge League, «Les Genevois ont une équipe bien rodée, amènent leur idée de jeu et possèdent de fortes individualités, tels Miroslav Stevanovic qui joue actuellement de manière exceptionnelle. Ce n’est pas un hasard s’ils ont pu s’orienter de plus en plus en avant au cours de la saison ».

Micha va retrouver Kasami

Comme écrit sur le site internet du club bâlois, le Servette FC affiche une très bonne seconde moitié de saison et le FCB tentera de ralentir un peu cette course des Grenats cet après-midi.

Un Servette diminué, mais ambitieux

Une course que les Grenat pourraient voir également freinée par les absences, le contingent ayant été frappé pour la troisième fois par cette m… de virus. Si les titulaires Cabral et Widmer seront suspendus demain, Clichy, Valls et Cespedes devraient ainsi manquer. D’autres titulaires pourraient même être ménagés. L’occasion pour les autres de se révéler… Car même diminué, le SFC jouera la gagne et la victoire à Bâle. Signe que les temps ont bien changé. N’en déplaise à la pleureuse Valentin(e)…

Alleeeeeeeeeeeeeeeez Servette !

Par le Prince Igor

10 réflexions sur « Un FCB enfin moins arrogant ? »

  1. Ne rêvons pas trop, avec Severin suspendu, Valls, Clichy et Cespedes absents cause Covid si j’ai bien compris, un petit match nul serait déjà satisfaisant et pourrait par chance nous suffire pour conserver la deuxième place…

    J’aime

  2. Si Clichy est absent c’est un coup dur car les bon résultats de Servette cette saison coincide avec son arrivée. Esperons qu’il soit de la partie.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :