Les Enfants du Servette


Le bateau servettien coule encore! by Obra

On a détesté 

  • Être bouffé par les sédunois
  • Prendre encore 5 buts soit 10 en 2 matchs! Indigne de Servette
  • Louper encore le coche, mais le mérite t’on, de la deuxième place au classement de Super League

On n’a pas aimé du tout 

  • La faillite complète de Servette en défense cette saison (où est passée ce mur grenat)? et encore plus quand Clichy ne joue pas . Prendre 45 buts n’est pas compatible avec ambition
  • Les buts sédunois qui sont toujours  tombés quand l’infime espoir  renaissait
  • Faire de La Praille un endroit où on prend des points
  • L’incapacité actuelle de Geiger à trouver une solution pour arrêter l’hémorragie

 On espère

  • Ne pas prendre l’eau dimanche au Tessin face à Lugano mais bon l’optimisme n’est pas de rigueur
  • Ne pas être éliminé par Saint Gall en demie finale de la Coupe de Suisse lamentablement

On a aimé 

  • Retrouver un peu de public au stade

Par Oscar Obradovic 


62 commentaires so far
Laisser un commentaire

HONTE et DEGOUT
Voici les mots qui me viennent en premier.
Que ce passe-t-il depuis le match contre Vevey ?
L’équipe est fantomatique.
Cela coincide avec l’absence de Clichy mais également avec cette supposé ‘’affaire Ondua’’ et son contrat.
L’ambiance aurait-elle été pourrie par cela ? Bien possible.
Toujours est-il que prendre une valise 2 fois de suite c’est une faute grave.
Contre Bâle on aurait dit c’est un accident, mais là 2 fois de suite et contre le dernier ? Ils se sont foutus de notre gueule.

Geiger mais putain, Geiger !! T’as la tête à l’envers ou quoi ?
Tout le monde sait que Severin à gauche / Diallo à droite c’est des passoires, mais pourquoi ne pas mettre Vouilloz à la place d’un des deux dès le départ ?? Tu as un sérieux problème de confiance en les jeunes mon pauvre Alain.

Et quand on doit revenir dans le match à 3-4, il nous sort Kyei et Schalk pour entrer Koné.
Mais là ça a été la goutte de trop.
Et il est passé où ce petit Guérin qui était convoqué dans le groupe ?
Tu préfères le renvoyer à la maison et faire entrer Koné à la 70ème sachant qu’il ne touchera pas une bille ?
Tout le monde sait que Koné n’apportera rien sauf toi Alain ?
Là c’est du foutage de gueule notoire.
Ça sent l’arrangement pour sauver Sion, c’est la seule explication que je vois sinon Alain tu as perdu la boule.
@Koné s’il te plait, soit honnête avec toi même et avec le club et renonce à jouer et propose à Geiger de laisser la place aux jeunes et au futur, puisque lui n’a pas de remise en question.
Et s’il y a un c… sur ce blog qui ose dire « oui mais les jeunes n’ont aucune expérience…, Geiger sait ce qu’il fait », qu’il vienne m’expliquer ce que Koné fait sur le terrain depuis le début de saison.

Juste envi de féliciter nos adversaires du jour qui ont mis leurs couilles sur le terrain et se sont arrachés. Victoire largement méritée pour eux.
Hommage à Hoarau qui a étalé toute sa classe avec ses 37 ans et mis à l’amende notre pauvre défense qui faisait pitier – à l’image de Rouiller qui vient s’empaler sur Frick sur le but d’Hoarau qui les mets tous dans le vent.

Maintenant va falloir se méfier des barrages, plus que 8 points d’avance.
Si ça continue, cette avance va fondre comme neige au soleil et là on va commencer à se chier dessus alors qu’on avait une avance confortable.

J'aime

Commentaire par jp

« oui mais les jeunes n’ont aucune expérience…, Geiger sait ce qu’il fait ». 🙂

J'aime

Commentaire par valid

On vous supporte, on vit pour vous, vous êtes notre passion.
Aujourd’hui, on est trahis et on attend vos excuses. Si vous n’avez pas de couilles sur le terrain, ayez-en au moins avec vos supporters.

J'aime

Commentaire par denis

Le départ de Bonneau….les envies d’ailleurs de certains….
L’équipe n’est pas concentrée…certains oublient le repli défensif.

Messieurs les joueurs, un peu de fierté. Vous pourrez partir quand le job sera fait. A minima, gagner cette coupe et assurer quelques points en championnat !

Une honte !!!

J'aime

Commentaire par grenadine

Plus sérieusement, rien compris au choix de Geiger au niveau des changements. La sortie d’Ondua a mis fin à tout filtrage au milieu du terrain, le remplacement Kyei-Koné, c’était une aberration totale, tout comme laisser Rouiller sur le terrain, qui était complètement à la rue sur ce match. Les entrées de Imeri et Fofana ont au moins amenés un peu de vista. Mais le coaching a complètement faillit sur l’ensemble du match.
Pour les prochains matchs et au-delà de la tactique, je pense qu’il faudra aligner les joueurs qui montrent un minimum d’envie et de combativité et laisser les autres en tribune, pour qu’ils retrouvent un peu de fraîcheur physique et mental.

J'aime

Commentaire par valid

D’accord avec tout cela, juste comme la plupart des commentaires lus dans le live chat. Après, une question: à quoi bon continuer à faire des analyses, alors que tout le monde sait et voit ce qui ne va pas et que l’équipe ne change rien ? Tant qu’on commencera les parties en offrant systématiquement un goal en début de match à nos adversaires, on peut tout remettre en question. Coatching, tactique, comportement, tout. Mais bon dieu, c’est si difficile que ça de commencer un match avec un effort de concentration ? D’être tout de suite concerné par l’instant présent ? On peut mettre n’importe quel joueur et afficher n’importe quelle tactique, si le mental n’est pas au rdv, c’est mission impossible. Afin d’éviter un deuil grenat, souhaitons que pour le déplacement à Lugano, le chauffeur du car sera lui, concentré dès la première minute et concerné par son devoir de professionnel tout au long du parcours. ABE.

J'aime

Commentaire par denis

On a analyse même dans la douleur

J'aime

Commentaire par Obra

J’ai cette impression que Geiger fait ces changements en fonction de tout sauf du scénarioi du match, qu’ils sont prévus avant le match comme en Juniors D.

J’ai l’impression qu’on paie la non rotation de l’effectif.
Ceux qui ne sont pas fiatigués physiquement le sont mentalement et/ou vice-versa.
C’était une méthode efficace dans une période pré-Covid où l’équipe jouait chaque semaine. Là le coach parait dépassé.

Merci de nous avoir fait rêver coach, désormais je crois que le groupe a besoin d’un nouvel élan…

Aussi, dommage de faire débuter Pedat dans le context bâlois et dans une moindre mesure Martial hier.
J’ai du mal a comprendre le message que le coach leur fait passer dans ces conditions.

Enfin, d’après BlueTV, en plus de Cognat et Ondoua, Kyei serait également assez courtisé. Non démenti par Feutz qui souligne qu’ils sont sous contrat, peut-être donc une bonne nouvelle concernant Ondoua dont on ne connaissait pas vraiment la situation !

J'aime

Commentaire par Bocata

@Valid : tout à fait d’accord avec toi !
Sans parler des prestations de chaque joueur (ni de celle de l’arbitre…), celle d’Alain Geiger a été lamentable dans le choix des changements en cours de match, complètement incompréhensible et à rebours du bon sens !!
Ondua a été un filtre essentiel jusqu’à sa sortie !
Le seul, au milieu du terrain, qui a été légèrement en retrait, c’était Valls. Donc le changer lui pour Imeri d’abord, à la 62ème, pour voir comment ça marche, SANS découvrir la défense, était le premier pas.
Puis plus tard, si on avait besoin de plus de percussion encore en attaque, on pouvait encore éventuellement sortir Diallo pour un attaquant supplémentaire, un Fofana, mais la façon de désorganiser l’équipe dès les premiers changements en 62ème est juste ahurissante !!
Alors que dire de la sortie de Schalk et Kyei à la 76ème, alors qu’ils abattaient un boulot formidable…

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Très bons commentaires, je crois qu’il n’y a rien à redire, tout a été bien résumé !
Effectivement, j’aime bien Geiger, qui a été un grand joueur au Servette, mais force est de constater que depuis plusieurs mois ses choix de joueurs ne sont pas bons, il faudrait que les dirigeants lui mettent un assistant pour changer de lunettes et voir un peu plus clair cher Alain, parce que le coaching sur ces deux derniers matchs est catastrophique et une défense à la rue et l’ambiance de groupe pas au beau fixe… alors que le SFC est encore 3ème et qualifié pour les demis-finales de la coupe ! Un choc psychologique!?

J'aime

Commentaire par Kallesinval

On a une explication pour le cas Guérin qui a disparu mystérieusement de la feuille de match après avoir pourtant été annoncé comme convoqué sur le site officiel?

J'aime

Commentaire par paul

La feuille de match autorise 18 joueurs. Sur la liste des joueurs convoqués on en comptait 19, donc un de ces joueurs devait être être écarté pour le liste finale.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Ah d’accord. Merci. C’était donc un choix de Geiger.

J'aime

Commentaire par paul

J’ai vu dans l’interview de Geiger que les joueurs ont pris le match à la légère….. J’espère que c’est une plaisanterie car autrement c’est encore pire ce que je pensais, il y a des starlettes dans cette équipe qui ne devrait plus revêtir le maillot Grenat cette saison, le coaching catastrophique ça suffit, Vouilloz doit jouer plus, la chance doit être offerte lors du prochain match à Guerin stop avec l’acharnement Kone, prendre deux fois de suite à la légère à domicile le fc Sion c’est une faute professionnelle.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

D’accord avec tous ces commentaires.
Que fait on avec Vouilloz, il est dans le groupe a part Bale, donne toujours satisfaction…mais pourquoi il ne demarre pas le match contre Sion…..on a l’equipe la.plus vieille du championnat , on ne demande pas a faire jouer 11 gamins, mais 1 ou 2 sans probleme.
Imeri cela fait 3 ans qu’il est dans le groupe…il est toujours trop jeune actuellement pour le considere comme un potentiel titulaire…..
On doit se poser les bonnes questions, car nos jeunes ne vont plus avoir confiance en nos dirigeants.
Essayons d’avoir une coherence dans notre politique de club

J'aime

Commentaire par Servettienne

3 ans que Sion n’avait pas marqué 5 buts, bravo Messieurs. On en enchaîne les performances.
Record des 3 buts à Bâle.
Hier record de buts pour Sion.
A Luigano, on offre quoi ?
En coupe, on offre quoi ?

J'aime

Commentaire par NF

+100
la honte

J'aime

Commentaire par jp

Incroyable ces commentaires négatifs sur Geiger…..Certe, on reste sur 2 lourdes détaites mais chaque équipe peut avoir de mauvaises passes durant la saison. Prenez un peu du recul et regardez le classement( à 2 points de Bâle seulement ) et notre parcours en Coupe.

J'aime

Commentaire par Kellus

Perdre ok, prendre 10 buts en 2 matchs, non

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

rien à voir avec le classement, c’est le jeu et la manière de perdre qui font peur à voir.
Et le parcours en coupe est miraculeux. On passe de justesse 2 fois contre des ligues inférieurs.

J'aime

Commentaire par jp

et donc vous proposez quoi? Jouer à la CC et viré Geiger à cause de 2 lourdes défaites?? si on gagne la Coupe, on oubliera vite nos 2 matchs moyens contre Kriens et Vevey

J'aime

Commentaire par Kellus

Moi je ne suis pas pour virer Geiger du tout

J'aime

Commentaire par Obra

@Kellus : ce que je propose ? Un mea culpa de Geiger ne ferait pas de mal…

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Parcours.en coupe ? Tu as vu nos adversaires ?

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait d accord. Même si la blague Kone ne fait pkus rire depuis trop longtemps….

J'aime

Commentaire par Valent

Cette obsession de Geiger à vouloir remplacer Kyei par Koné à chaque match devient hallucinante !

Kyei a 25 ans et est en bonne forme, il est tout à fait capable de jouer un match en entier. Et il apporte tellement plus que Koné !

Ca devient vraiment n’importe quoi là. On a deux buts de retard et on fait sortir les deux meilleurs attaquants pour Koné…
C’est quoi ce délire ?

J'aime

Commentaire par Let's go Jean-Mich

Effectivement on ne change pas 2 gars qui se battent pour un gars comme Kone qui malheureusement n’est pas en forme.
Quand il rentre on joue à 10. Et ça fait longtemps que ça dure. Il faut que ça cesse.
C’est au directeur technique de reprendre le leader. Alain est peut-être trop impliqué dans son management du match.
Il faut impérativement se reprendre contre Lugano.

J'aime

Commentaire par Chevalier

A l’inverse Hoarau, 37 ans, joue 94 minutes et montre la voix.
Quelle image Geiger donne aux adversaires.
Quand Kyei sort pour les Kone, les défenses savent deja qu’elles vont pouvoir souffler.

J'aime

Commentaire par jp

Economiser Kyei (le sortir à la 60e) quand on joue tous les 3 jours ça fait du sens même si selon la physionomie du match (ici sortir Schalk & Kyei alors qu’on a un but de retard) ça peut laisser songeur. Surtout c’est de faire entrer systématiquement Kone qui me troue le…

Geiger n’a pas de vision à long-terme et n’est pas l’entraineur adapté pour notre académie donc pour la politique de notre club. Il fait du très bon travail avec 15 joueurs affirmés mais ne va pas faire progresser nos jeunes. Il ne communique pas (apparemment aucune discussion avec les gamins… dingue) et n’est pas un bon motivateur. Sa gestion de l’effectif pendant les semaines anglaises est très contestable. Trop de cadres/leaders sont passé au travers (physique, mental, nerfs ? ) parce qu’ils n’ont plus de jus tout simplement.

Nos débuts de matchs systématiquement foireux c’est un problème de préparation aussi.

Pas grave de perdre deux fois même en prenant des valises même si ça fait mal surtout les valaisans. L’important c’est le long terme, ça veut dire déjà penser à la saison prochaine et à la place qu’on va donner à nos jeunes.

A court terme néanmoins si on peut aller chercher une place en finale et nous sauver définitivement (maintien pas encore assuré), je suis preneur !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

On a oublié une règle d’or du football : Lors d’une deuxième saison en ligue supérieure, l’objectif ne peut et ne doit être que le MAINTIEN.

De par un concours de circonstances qu’on ne va pas analyser ici, on s’est retrouvé pendant quelques semaines au deuxième rang. Du coup, tout le monde s’est mis à parler d’Europe, de podium, de victoire en coupe.
La coupe, tant mieux si on la gagne. Mais il faut oublier tout le reste.
Oublier l’Europe ! Oublier le podium ! Oublier les jeunes, les vieux, les petits et les grands et aligner les joueurs capables de gagner des matches quel que soit leur âge ou leur taille.

 propos des « jeunes » : Quelques docteurs ès football qui pullulent sur ce site nous ont cassé les pieds pour ne pas dire les c ….. pendant toute la saison avec St-Gall, Zeidler et ses jeunes. Ont-ils vu où ils sont, St-Gall ?

J'aime

Commentaire par François Werz

Sans parler de l’effectif, notre défense est mauvaise

J'aime

Commentaire par Obra

En même temps les meilleurs jeunes de Saint-Gall on été vendu faudrait peut être ce mettre a la page c’est plus la même saison et la moitié de leurs effectifs a été changé donc logique

J'aime

Commentaire par Krouge 1227

@ François Werz : Justement, St-Gall, il faut souligner qu’ils étaient très bien placés et presque tout en haut du tableau jusqu’à il y a peu, il y a quelques semaines, et comme nous ils ont plongé tout récemment, ces derniers matches, probablement à cause du calendrier dément que la SFL nous a imposé. Mais à part ça, St-Gall est admirable !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Si Geiger n’est pas capable de voir que Koné n’a plus le même rendement que l’an passé, est-ce qu’il n’y a personne dans ce club qui pourrait l’en informer?
Bojan Dimic? Philippe Senderos? Alexandre Alphonse ? Les autres joueurs?

J'aime

Commentaire par Let's go Jean-Mich

Le constat est clair et est largement partagé parmi les supporters. Toutefois Alain Geiger pourrait ne pas être le seul responsable des choix qu’il opère. Des joueurs sont courtisés et il semblerait bien que leurs contrats fassent l’objet de négociations serrées. Le cas Ondua, si les faits se révèlent exacts, est de nature à chambouler le bon ordre et l’organisation de l’équipe au point d’en saper le moral. Selon Le Matin « il se dit que Servette aurait accepté de signer un avenant au contrat, annulant la clause de prolongation automatique d’une saison à partir d’un certain nombre de matches disputés ». Kiey, Cognat et Stevanovic sollicités sur le marché n’ont peut-être plus la tête totalement au jeu…Dès lors, comment motiver ses troupes en les maintenant dans l’incertitude surtout si l’on se remémore les propos que le Directeur Sportif Senderos avait prononcés en début de championnat selon lesquels l’ambition du club n’allait pas jusqu’à titiller les 4 premières places du classement. Dans le même temps on prolonge généreusement Koné qui n’en demandait pas tant pour mieux ignorer Hoarau qui manque cruellement aujourd’hui à la pointe de l’attaque. Probablement au nom de la profession de foi qui place nos jeunes au pinacle de la politique sportive du club et qui vole en éclat aujourd’hui ! Le comité du SFC est-il vraiment à la hauteur? Le championnat n’est pas fini Sion Vaduz et consorts reviennent à Vive allure. Je demande au comité de régler en urgence le renouvellement ou non des contrats en suspens ou en négociation ce qui permettrait à l’équipe de stopper la spirale négative !

J'aime

Commentaire par Yololo

Ouais bon, faut arrêter avec Hoarau, cette saison il a joué un match sur dix et encore et hier n’importe quel attaquant aurait scorer contre notre équipe totalement démobilisée.
Y’a perdre et perdre. Désolé, mais on n’a pas le droit de perdre de cette façon et Geiger y est pour beaucoup avec ses changements ridicules de la 2e mi-temps.
Et je reviens même pas sur le début de match clownesque que je n’ai toujours pas digéré.
En ce qui me concerne, je vais mettre le foot un peu de côté, profiter des WE ensoleillés et des PO de hockey et verrai probablement mon prochain match début mai contre St-Gall.
Pis au moins, ça fera des vacances pour certains (hein P’tit Jean). Portez-vous bien d’ici là !

J'aime

Commentaire par Valid

Bonne analyse, c’est dans ces momemts la que l’on voit la competence de notre direction…
On a une ribambelle de jeunes sous contrats, quelle va etre la ligne directrice du club….

J'aime

Commentaire par Servettienne

Servette et les jeunes, c’est un faux problème.
Je l’illustrerai par deux cas :

1) Guérin. Tout le monde le réclame à cor et à cris. La plupart ne l’ont jamais vu jouer. Moi oui. Deux fois en amical. Le moins que je puisse dire, c’est qu’il ne casse pas la baraque.

2) Alves. Il est entré une bonne dizaine de fois en championnat. Or, qu’a-t-il montré lors de ces apparitions ? Rien, absolument rien, moins que rien.

Quand on sait qu’il est le plus talentueux de tous ces jeunes, peut-on vraiment reprocher à Geiger d’hésiter à les aligner ?
Poser la question, c’est y répondre !

J'aime

Commentaire par François Werz

Guerin pire que Kone je n’y crois pas, et laissons lui faire ses preuves à Guerin on verra après.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

A titre de comparaison, à part de rares exceptions comme Odermatt récemment, les jeunes skieurs ont besoin de plusieurs années afin de parvenir à gravir la plus haute marche du podium. Il ne faut pas confondre potentiel et résultats immédiats. Par contre on est en droit d’exiger du comité qu’il reste fidèle à sa ligne de conduite. Pour Hoarau, certes grande gueule mais sympa, il ne faut pas perdre de vue que c’est un meneur et un joueur talentueux. Justement un de ceux quelles jeunes ont envie de côtoyer pour assurer sa progression sportive et mentale !

J'aime

Commentaire par Yololo

Il ne peut pas être pire que Koné. Il faut approcher les choses dans leurs contextes.

J'aime

Commentaire par paul

D’accord pour Guérin. Par contre j’aimerais bien voir Opoku qui éclate tout en M21 et M19 Suisse. Quand on voit les prestations XXL.. de Kone on se dit qu’un gamin de 19 ans (oui pas 15 ans hein…) pourrait nous surprendre. Martial en n°6 quand on sait qu’Ondua risque fortement de partir et que Cespedes n’a pas le niveau pour filtrer à ce poste. Monteiro qui nous a bluffé à 16 ans… Les exemples ne manquent pas.

Alves rien montré ? Tu as vu ses matchs la saison passée pour dire des âneries pareilles? Avant de se faire blesser par un tacle assassin il avait marqué beaucoup de points parce que jouait REGULIEREMENT (Geiger n’avait pas le choix vu les absences).

Ce gars a beaucoup de talent. Geiger le trimballe au quatre coin du terrain et lui donne des miettes… mais on voit qu’il pourrait vraiment exploser si on lui donne plus que 10 minutes tous les 8 matchs.

Quand on voit ce qu’Imeri a du traverser pour avoir droit à même 40% de temps de jeu alors que tout le monde est unanime pour dire qu’il est bon. Encore une preuve que Geiger n’est pas « formation compatible ». Les jeunes avec lui c’est mort.

Moi aussi je peux te sortir le meilleur 11 au prochain match. Moi aussi je peux mettre un Regillo contre Thoune qui va se faire défoncer et je pourrais dire que les jeunes sont pas prêts. Quand tu lis ce que dis Geiger dans la presse à propos des jeunes. C’est simplement lamentable. Oui certains ont le melon et veulent tout tout de suite mais c’est pas le cas de tous et c’est le rôle du coach et de son staff de les canaliser, de les motiver, des le former/faire progresser et de les récompenser. Avec Geiger rien de tout ça. On a un coach à l’ancienne qui estime « qu’un jeune doit prouver pendant 2-3 ans…. ».

Pour Geiger Mendy & Kone seront toujours en haut dans la hiérarchie et passeront AVANT n’importe qu’elle gamin. A moins de marquer 10 buts/match avec les M21 Opoku n’aura pas une minute cette saison.

Je vais pas évoquer Senderos dont on attend plus. On ne sait pas ce qui se dit/fait en coulisse mais on espère que ça bouge.

La saison prochaine sera très compliquée, soyez-en certain. Micha, Cognat, Kyei, Ondua, Frick seront-ils encore là ? Clichy aura-t-il encore faim ? Est-ce que Rouiller-Sasso retrouveront la forme ?

Est-ce que Geiger aura enfin compris qu’on n’engagera pas des 11 titulaires « LNA » en puissance et qu’il faudra bien faire avec les jeunes (prêts ou pas) ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par MikeSFC

Quand je pense que l’on avait des joueurs comme Dua ou Chagas. Et maintenant on a ce boulet, ce fantôme inutile de Koné qui ne sert strictement à rien. Prendre un carton rouge à chaques matchs et jouer à 10 c’est dépriment !

J'aime

Commentaire par Fatton

Koné n’a peut-être jamais été un grand joueur mais il ne mérite pas l’opprobre dont il est l’objet. En pleine déprime il ne peut pas donner le meilleur de ses moyens qui par ailleurs ne pas ceux de nos mercenaires d’une autre époque (Doerfel, Amberg, Rummenigge, Vurens, etc). Le vrai sujet est de savoir pourquoi on a renouvelé son contrat en ignorant l’opportunité Hoarau!

J'aime

Commentaire par Yololo

Boulet que tu encensais il y a 12 mois quand il marquait des buts. Gros tocard que tu es

J'aime

Commentaire par Niklaus

Boulet? Sois poli au moins

J'aime

Commentaire par Obra

Honnêtement Koné est hors de forme et pénalise son équipe actuellement. Je suppose que sa relégation au rôle de simple remplaçant doit être difficile à supporter pour lui lorsqu’on avait généreusement renouvelé son contrat au détriment de l’engagement d’un Hoarau en fin de mission à YB. Cette décision prise par la direction du SFC encourage une forme légitime de frustration. Cela n’excuse pas pour autant l’insulte. Espérons que Rolex renouvellera sa confiance envers ce comité…

J'aime

Commentaire par Yololo

Le message haineux du sit officiel du FC Sion est inadmissible et mériterait une sanctio de ces légumes bourbines de lASF

J'aime

Commentaire par Riot

On a un 11 de base très bon mais certaines abscences se font lourdement sentir. J’espère que Cognat n’est pas trop touché.

J'aime

Commentaire par Riot

Le Kone-Bashing reprend de plus belle.,,
Or, hier, c’est de loin pas de la faute de ce pauvre Kone que l’on s’est pris ce scandaleux camouflet inacceptable et démesuré après un 5-0 pas mieux du FC ASF!
Sans crier à la théorie du complot, j’ai trouvé nos joueurs léthargiques sur les cinq buts des consanguins, reculés, regardant sans réaction. De là à parler de match arrangé je sais pas mais JE DIS ÇA JE DIS RIEN..,
Quant aux trolls tiers-mondistes de supporters valaiscos, ne vous attardez pas sur leurs messages haineux et ne vous triturez pas le cerveau, puisque NOUS SUPPORTERS GRENAT, en avons un !!!
S… de faux derby scandaleux et HONTEUX À OUBLIER mais je suis comme Valid, plus trop motivé à mater la même « loose » à chaque rencontre ratée d’avance…
Tiens, dimanche on traverse le pays, Ca tombe bien, nos amis luganais se réjouissent déjà…

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est vrai, faisons cesser Sion.

J'aime

Commentaire par Riot

Tout ce merdier depuis quelques semaines me dégoûte et pue la Haute Trahison et le sabotage organisé, je ne sais à quel niveau, mais c’est dégueulasse à vomir, et je vais suivre @Valid et prendre des vacances jusqu’à la demi finale contre St-Gall début mai. A bientôt les EDS et bon courage à tous…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui il va falloir ne rien lâcher…pas comme l’équipe…

J'aime

Commentaire par Obra

Tout a fait d’accord avec toi Dumbledore, quand on lit les mots de Geiger dans le matin, cela fait mal d’être trahit. Faire une coupure quelques jours cela fera du bien pour la tête, on va essayer de se remotiver pour la Coupe…

J'aime

Commentaire par joel

t inquiètes, avec le retour de Clichy on retrouve notre sérénité en défense et ce même match c est du 3-0 et tout le monde crie au génie

J'aime

Commentaire par SebGE

Dans le Matin ,Geiger parle du manque de motivation de ses joueurs qui n’ont pas saisi l’importance du derby, Le moins que l’on puisse dire c’est que le courant ne passe plus bien entre Geiger et ses joueurs, c’est un aveu d’échec de notre entraineur…

J'aime

Commentaire par joel

Il me semble que l’on avait entendu le même commentaire après le match de Vaduz et après on a aligné 4 victoires …
En ce qui concerne son coaching d’hier il a pris des risques à 1 :3 il a fait deux changements qui ont amené le 2 : 3 et peut après scène litigieuse dans les 16m pour une faute évidente sur Fofana, mais malheureusement une inattention en défense a amené le 2 : 4 sans cela on aurait pu renverser le score malgré notre mauvais match.
En ce qui concerne les rumeurs de départ de joueurs si celles ci s’étaient avérés juste on aurait perdu
beaucoup de joueurs. En plus cette année la situation de beaucoup de clubs est catastrophique au niveau financier en Suisse comme à l’étranger, voir nos voisins francais (Bordeaux au bord de la faillite par exemple) donc je pense qu’il y aura très peu de mouvements en Suisse comme ailleurs, beaucoup de clubs sont d’avantage vendeur qu’acheteur.
Alors un peu de calme et continuons à soutenir notre club

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Il suffit de lire les mots de Geiger dans le Matin, il parle du manque d’envie de ses joueurs ,les premiers sprint seulement après 25 minutes, ect….Et la normalement cela devait être un matche phare de la saison, et cela s’est transformer a un presque matche amical au niveau de l’engagement…..

J'aime

Commentaire par joel

Nous n’avons pas du tout aligné 4 victoires après la défaite contre Vaduz. On a gagné un seul match en championnat depuis cette défaite (victoire à Zürich) et 2 victoires très besogneuses en coupe.

J'aime

Commentaire par Niklaus

il y a un sacré moment que le message de Geiger ne passe plus.
mais bon le temps que la Direction comprenne cela
il faut un choc psychologique avant le match couperet contre St Gall
rappelons que Clichy sera encore absent contre Lugano
et ceux qui disent que Guerin, Martial Alves ou Pédat jouent moins bien que Koné encore faudrait-il qu’on les voient un peu plus..rappelez vous d’Imeri il y a une ou deux saison il jouait 10 minutes et c’était vraiment pas terrible..maintenant il est un super joueur
Alain dit que Guerin est pas meilleur qu’un Kone, d’accord mais faudrait déjà qu’on le voie à l’oeuvre pour juger, après c’est facile de le faire entrer et ne pas le faire jouer à sa place habituelle comme un Severin par exemple et dire ensuite..vous voyez il a pas le niveau.
on m’enlèvera pas de l’idée que hier soir un Vouilloz à la place d’un Rouiller complètement cuit nous aurait un peu aider.
Et la sortie de kyei et de Schalk était une hérésie.
faut pas se leurrer..si on ne change rien on passera jamais en coupe.

J'aime

Commentaire par Pollux

Je prefere prendre 10 buts en 2 matchs et que l equipe se reveille que de se battre pour la relegation…il y aura un choc psychologique

J'aime

Commentaire par Magellan

à mon avis ce qui énerve et rend furieux les fans, ce n’est pas le fait de perdre 2x, mais la manière, de l’équipe, mais aussi de l’entraîneur.
encaisser 10 buts en deux matchs, dont 5 chez soi contre le dernier et dans un derby en plus, c’est vraiment inacceptable.
rater le début d’un match pour la énième fois, ce n’est pas acceptable non plus.
lancer un joueur 25 fois malgré des prestations affreuses (environ 20 fois) , c’est vraiment tuer la motivation des remplaçants. koné qui rentre toujours, fofana qui nous sort la diva sans conséquences.
aligner le même onze de départ presque toujours nuit gravement à une concurrence saine dans une équipe. geiger a beau se plaindre – sa façon de gérer le groupe fait partie du problème.
répéter les erreurs de la saison passée, la dégringolade 19/20 – cinq points, une victoire (contre un xamax rélégué) entre la 30ième et la 36ième journée du championnat) c’est vraiment se foutre de la gueule des fans.
je me pose des questions quant à l’esprit de groupe de notre équipe.

J'aime

Commentaire par greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.