
Après la débâcle de Bâle, nous avons assisté hier soir au camouflet du stade de la Praille…
Juger des performances et mettre des notes (mêmes mauvaises certaines fois) n’est pas un problème pour autant que le spectacle proposé sur la pelouse soit au rendez-vous. Malheureusement pour la deuxième fois de suite (et j’espère la dernière), il n’y aura pas de notes individuelles et non plus de note globale.
Au delà d’une passe manquée, d’un tir mal cadré ou d’une faute qui entraîne un pénalty par exemple, c’est un état d’esprit qu’il doit y avoir en entrant sur la pelouse.
Aujourd’hui je me permets de dire qu’après ces 95 minutes de jeu, j’ai un sentiment de dégoût et de honte! Oui ces mots sont forts, mais ils résument à eux seuls la parodie de football que les Grenat ont présenté contre le FC Sion.
Un FC Sion qui est arrivé le couteau entre les dents dès le coup de sifflet initial, avec pour seul but de ramener les trois points en Valais. Bravo à eux!
Du côté grenat pas grand chose à retenir à part les trois buts marqués (et encore contre le dernier)…
Joueurs, staff,
Où était votre hargne, votre leadership, votre envie d’aller se faire mal dans les duels pour gagner le ballon, votre amour de ce maillot??? On dit souvent « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne », fort de constater que vous n’avez mis aucun ingrédient pour cela hier.
Ces pensées sont partagées par l’ensemble des fans grenats qui vous soutiennent et continuerons de vous soutenir malgré ces deux défaites consécutives.
Une réaction est attendue dès dimanche à Lugano. Pour que cette fin de saison ne tourne pas au fiasco, nous vous demandons de jouer avec vos tripes. Nuls doutes que les résultats suivront à nouveau…
Lolo82
« Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ».
J’ai beaucoup aimé.
Triste stat des derby contre Sion et LS cette saison:
7 matchs
4 défaites
2 nuls
1 victoire
Il en reste un dernier contre LS…
Les couilles sont souvent au vestiaire pour ces matchs on dirait.
J’aimeJ’aime
Pourquoi avoir peur de mettre de mauvaises notes?
J’aimeJ’aime
Effectivement, apres garder quand.meme une certaine coherence sur la note, ne pas massacrer le joueur car notre deception est grande.
Mais je trouve la reflexion juste dans tous les autres pays, meme si le match n’a pas ete bon il y a des notes pour tout joueur professionnel , ce que nos joueurs sont
J’aimeJ’aime