Quel ne fut pas notre dégoût quand nous avons vu cela:
Seulement 2 joueurs servettiens dans la sélection du onze du week-end. Pas de Clichy. Bref une mascarade, une infamie, un aveuglement! Mais on est habitué…
Non la frontière ne s’arrête pas à Berne! Il n’aura qu’une seule équipe qui battra YB 2 fois cette saison et elle est romande!!! Elle s’appelle Servette et elle n’est pas alémanique. Nous on aime la Suisse dans son entier et cela ne semble pas être le cas de la SFL où ils sont aussi nuls en géographie qu’en football…
Par Oscar Obradovic sur un coup de gueule de Lolo 82
Bon il y a aussi Geiger donc 3 servettiens pour 12 places c’est pas si mal même si ne pas y voir clichy ressemble au mieux à de l’incompétence, au pire à une vendetta anti grenat ^^
J’aimeJ’aime
2 joueurs
J’aimeJ’aime
La Suisse commence à Chancy et s’arrête à Versoix.
J’aimeJ’aime
Notre république….
J’aimeJ’aime
Et moi qui habite à Céligny 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Micha à gauche car ils ont teouvé personne d’autre hahaha c’est une fierté d’être détestés.
Genève indépendante loin de berne bâle ou zurich on encule tous les bourbines
J’aimeJ’aime
Notre grand Servette est aimé partout en Suisse – et en plus bcp dans toute la Suisse Alémanique. Malheureusement à Muri ils nous ignorent.
Marc, originaire de la vallée du Rhin St. Gallois, et abonné depuis 1990 aux Charmilles.
Gloire à nos couleurs (et honte à l‘asf).
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un article qui décrédibilise les EDS.
J’aimeJ’aime
Pourquoi?.
J’aimeJ’aime
On attend tes arguments?
J’aimeJ’aime
Essayer de créer une polémique sur les méchants suisse allemands est complètement stérile. Surtout quand il y a 3 servettiens et 2 lausannois dans la sélection.
J’ai l’impression que tout le monde se fout de cette sélection de joueurs. Honnêtement, ça intéresse qui? On ne sait pas qui fait la sélection et c’est forcément subjectif (au même titre que les notes des joueurs d’après match sur les EDS).
On peut être fan du Servette sans tomber dans la caricature. Crier au scandale et parler d’«infamie» me semble un peu immature.
Oui, Servette a battu YB et on peut en être fier. Oui, certains joueurs ont sorti un bon match et se sont battus comme des lions pour aller chercher cette victoire. Mais ça ne fait pas forcément d’eux les meilleurs joueurs du monde du jour au lendemain. Il me semble difficile de crier au scandale sous prétexte que cette sélection n’est pas composée à 100% de joueurs servettiens.
Les supporters de foot sont souvent perçus de façon caricaturale (parfois à juste titre). Ce que j’apprécie avec les EDS, c’est qu’ils reflètent justement une autre image avec des articles fouillés et intéressants et avec des intervenants souvent intelligents et cultivés. Avec cet article, on retombe malheureusement un peu dans le cliché.
J’aimeJ’aime
La polémique vient aussi de gens extérieurs. On est parfois épidermique comme tout supporter
J’aimeJ’aime
Consensus helvétique. Clichy est le meilleur arrière de Suisse depuis des années. Ce n’est que de la jalousie.
J’aimeJ’aime
Les gars vous faites un travail remarquable et on ne vous dit pas assez merci pour le temps consacré à notre Servette mais là c’est un débat inutile et gratuit.
Sortir un joueur par poste n’est pas chose aisée. Le/les journalistes ont préféré la performance de Burch que celle de Clichy. C’est leur droit. Avez-vous le match de Lucerne pour juger ?
Honnêtement je m’en bas le steak et le principal intéressé aussi sans doute.
Il y a bien plus important, comme le fait qu’on encore 3e et qu’on affronte St-Gall pour une place inespérée en finale de Coup de Suisse. Leur dream team du week-end on s’en fout !
Cette finale on la veut !!!
Aller Servette !!!
J’aimeJ’aime
Ce qui est réjouissant c’est que clichy sera encore très bon la saison prochaine
J’aimeJ’aime
Désolé, je respect la liberté d’écrire, de penser, de parler etc….. mais là… c’est vraiment de l’inutilité. J’aimais bien ce blog, oui je dis bien j’aimais car depuis un certain temps les articles a polémique et les sondages qui n’ont pas vraiment de sens et qui amènent pas grand chose sont devenu régulier. Clairement la qualité et en baisse. Comme je pratique le respect et bien c’est moi qui vais me distancer de ce blog.
J’aimeJ’aime
Les gars on se déstresse je rappel que les EdS publient près de 500 articles par an donc on peu ne pas aimer un article mais les rédacteurs on tous des vues différentes et faire un article un peu plus polémique permet d’ouvrir le débat, échanger des idées, confronter nos avis.
Donc libre à chacun de réagir sur les articles. Bye les boys et allez les Grenat !
J’aimeJ’aime
En complément je suis complétement d’accord que mettre 2 joueurs servettiens alors que l’on bat le Champion pour la seconde fois et comme seul équipe de la saison c’est léger. Clichy et/ou Rouiller aurait mérité une nomination.
Le classement annuel de Sofascore a 3 servettiens dans les 11 premiers ce qui me parait dans ce cas très bien.
1
Miroslav Stevanović
Miroslav Stevanović
ServetteMilieu de terrain
2
Jean-Pierre Nsame
Jean-Pierre Nsame
Young BoysAilier
3
Theo Valls
Theo Valls
ServetteMilieu de terrain
4
Valentin Stocker
Valentin Stocker
FC BaselMilieu de terrain
5
Cameron Puertas Castro
Cameron Puertas Castro
FC Lausanne-SportMilieu de terrain
6
Milan Gajić
Milan Gajić
FC VaduzMilieu de terrain
7
Louis Schaub
Louis Schaub
FC LuzernMilieu de terrain
8
Arthur Cabral
Arthur Cabral
FC BaselAilier
9
Noam Baumann
Noam Baumann
FC LuganoGardien de but
10
Anto Grgić
Anto Grgić
FC SionMilieu de terrain
11
Gaël Clichy
Gaël Clichy
ServetteDéfenseur
J’aimeJ’aime
Cher Obra,
Je défends ton article. Tu as raison et pour moi tes propos ne sont pas stériles.
Mon grand-père lorsque j’allais gamin aux Charmilles, et ses contemporains, me disaient déjà que la préférence et le favoritisme d’Outre Sarine n’était pas une légende.
On ne mettra que très rarement les Romands en avant.
Le sport suisse a et sera toujours conditionné par des Suisses Allemands et d’abord pour des Suisses Allemands et tout cela, concocté et régi notamment à Muri par ces illustres instances établies de l’autre côté du mur.
Ceux qui ne veulent pas avoir une quelconque objectivité et se voilent la face ont leur avis que je respecte, comme toujours.
Mais personnellement, j’en ai ras la patate de ne voir QUE YB voire le FC ASF gagner tous les titres, des non-Romands accéder systématiquement aux finales de Coupe (sauf Chions à l’époque) et le hockey approprié systématiquement au CP Berne, aux ZSC ou à Zug…
Qu’on vienne pas me dire que les Romands sont pas capables, que les autres sont plus riches nianiania et que RIEN ne se passe en arrière-boutique…
Supporter de Servette à jamais, je réagis avec Passion et mon avis n’engage QUE MOI et partage le tien!
J’aimeJ’aime