Les Enfants du Servette


Les notes du match Servette-Young Boys 2-1 (0-0) by Julian Karembeu

Frick (8) : Pas de gros arrêts à effectuer sur ce match, mais il est resté concentré du début à la fin et ses relances rapides ont souvent permis de placer des contres-attaques dans le dos des bernois. Impuissant sur la réduction du score de Ngamaleu.

Clichy (9.5) : Trois mots suffisent pour résumer sa performance…LA GRANDE CLASSE! Absent depuis quatre matchs en raison du covid, il a fourni une prestation XXL à l’image de sa chevauchée de la 9ème minute pour servir Cognat. On en redemande pas plus tard que mercredi soir contre les brodeurs.

Séverin (7.5) : De retour dans l’axe de la défense, il a parfaitement muselé Nsame et Siebatcheu rien que ça. Le job a été fait même si quelques fois les ballons ont été dégagés de façon peu académique. Une petite erreur sur la réduction du score de YB heureusement sans conséquence au final.

Rouiller (8.5) : Le duel face à Nsame promettait d’être intéressant, on peut dire que c’est le valaisan qui l’a remporté haut la main sur ce match. Quand il évolue à ce niveau, il est l’un des meilleurs défenseurs de Super League.

Sauthier (8.5) : Quel match de notre capitaine 👏🏻👏🏻👏🏻. Auteur de l’ouverture pour Stevanovic sur le deuxième but grenat, il a fait un match énorme et retrouvé son vrai niveau.

Ondua (8.5) : Toujours disponible et bien placé pour fournir une solution à ses coéquipiers et à fond dans les duels, il a montré que même en fin de contrat en juin, son cœur est toujours bien grenat.

Valls (7.5) : Un vrai travailleur de l’ombre avec une aisance technique et un sens du placement au dessus du lot, il aurait pu couronner son match en transformant le pénalty de la 91ème, dommage.

Cognat (7.5) : Frustré d’avoir été sorti à la 68ème (il a été averti injustement à la 33ème), il a effectué un pressing de tout les instants allant même faire jouer le gardien Faivre. Quelle activité une nouvelle fois, il est l’homme aux trois poumons côté servettien.

Schalk (8) : Un engagement de tous les instants pour notre petit néerlandais, qui aime décidément jouer contre les bernois. Dommage que sa frappe de la 13ème n’aille pas été plus puissante pour tromper le gardien adverse. Prestation remarquable.

Stevanovic (9) : Récupérant le ballon pour le transmettre à Imeri sur l’ouverture du score et passeur décisif pour Koné pour le 2-0, il avait sorti son vêtement  de gala aujourd’hui. Les bernois doivent en faire des cauchemars ce soir…

Kyei (8) : Tellement précieux et efficace dans le jeu dos au but et n’hésitant pas à revenir chercher des ballons plus bas, il aurait dû bénéficier d’un pénalty à la 8ème après avoir été retenu dans les 16 mètres sur un centre de Schalk, mais la VAR n’est encore une fois pas intervenue…

Fofana (8) : Il a remplacé Schalk à la 68ème. A la réception d’un caviar d’Imeri pour ouvrir le score, il a montré que dans ce genre de gros matchs, il a le potentiel pour faire la différence.

Mendy (7) : Il a remplacé Clichy à la 73ème. Il s’est rapidement mis dans le match et sa prestation pour le dernier quart d’heure fut bonne.

Imeri (8) : Il a remplacé Cognat à la 68ème. Son assist pour Fofana à la 76ème est une merveille. Malheureusement sorti sur blessure (épaule ou bras) à la 86ème suite à un contact avec deux bernois, on souhaitent que cela ne soit pas trop grave car on a besoin de lui pour cette fin de saison.

Koné (8) : Il a remplacé Kyei à la 73ème. Buteur pour la première fois de la saison, sa joie a fait plaisir à voir. On l’a senti mieux en jambes que d’habitude. De bonne augure pour la suite, et la preuve également qu’il ne faut jamais lâcher.

Diallo (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais aura tout de même provoqué le penalty en fin de match pour Servette.

Geiger (9) : En titularisant Séverin à la place de Sasso, il a permis au français de souffler. Concernant ses changements, avec deux buteurs et un passeur entrés en cours de match, on ne peut que féliciter notre coach pour ses choix.

Lolo82


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Totalement d’accord avec les notes attribuées. La performance de Clichy est incroyable. Dimanche, j’ai été frappé par sa vision du jeu (ses passes sont toutes réussies, souvent vers l’avant), par son envie de jouer et de se dépasser (le bougre a une carrière incroyable, mais il mouille le maillot comme s’il la débutait) et par son ascendant sur l’équipe depuis son retour. Bravo. Cela justifie le 0,5 en plus par rapport à Stevanovic, auteur également d’un très bon match.

J'aime

Commentaire par Phyffe

…et 9 pour les EDS et l’ensemble de leurs articles, au détriment de tous ceux qui sont outrés qu’enfin, quelqu’un ose decrier le ton autain de certains stubirnes. On n’est pas sur le blog de mère Thérésa ici. Quand on est genevois, on est fort en gueule et on dit ce qu’on pense, que cela plaise ou non. N’en déplaise aux afficionados du politiquement correct.

Vivement d’ailleurs une rubrique concernant les arbitres, afin que l’on puisse échanger de cordiaux avis sur des types comme Bieri ou Jacottet, on en salive déjà.

Le monde est grenat. Ô vidère zen.

J'aime

Commentaire par denis

Oui très bonne idée! Ce sera le royaume de la mauvaise foi

J'aime

Commentaire par Obra

Si il n’y avait pas la VAR, avec M Bieri, on aurait 3 buts en plus. Deux buts annulés à Bern et un but à Genève.

J'aime

Commentaire par François Gagnebin

On a tous des yeux différends pour analyser un matche. Il me semble que Kyei est un peu haut, ces derniers matches il me semble un peu cuit. Hélas on a pas le même profil sur le banc pour faire un tournus, et le faire souffler un peu….Pour Fofana, il me semble un poil haut aussi, ce joueur est énervant ,il me semble toujours en garder sous la pédale, il est tellement douer qu’il pourrait donner encore bien plus. C’est un avis perso, c’est la diversité…..

J'aime

Commentaire par joel

Jaccotet arbitre demain…

J'aime

Commentaire par pleimelding

…mais heureusement que la VAR fait son apparition!

J'aime

Commentaire par Voulzy

pas de VAR en coupe

J'aime

Commentaire par niklaus

Si, depuis le demi-finales !

J'aime

Commentaire par François Werz




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :