Saint Gall veut confirmer sa saison passée mais il sait que 2020-21 signifie mauvais championnat. Même pire encore car les brodeurs sont en danger de relégation avec la huitième place à 4 points de la position de barragiste. Il ne reste que la Coupe de Suisse pour eux se changer les idées.
Micha est le vecteur de réussite du Servette FC et le meilleur joueur de Suisse peut nous faire gagner la Coupe de Suisse
Saint Gall doit venir à Genève le couteau entre les dents.
Les Saint Gallois ont réussi à éliminer YB de la course à la Coupe de Suisse
Les saint gallois, comme nous, ont passé 2 tours avant de nous affronter en 1/2 finale.
Parcours de St Gall en Coupe de Suisse
Mais depuis le 13 décembre 2020, ils n’ont jamais gagné à l’extérieur en championnat. 3ème pire attaque de Super League, Saint Gall ne s’est pas remis des départs de Demirovic et Itten . Aduma, Duah et Guillemenot ne comptabilisent que 15 buts à eux trois. Au niveau défense, c’est beaucoup mieux puisque Saint Gall est 3 ème derrière YB et Lugano. Les Stergiou et Fazliji qui tiennent la barraque. S’ajoute à cela le gardien exceptionnel Zigi qui vient de Sochaux.
Les Grenat ont connu l’ivresse en battant YB dimanche dernier. Connaîtront ils l’ivresse d’aller en Finale de la Coupe de Suisse?
Depuis plus de 20 ans, Servette ne soulève plus cette coupe
Servette a été rayonnant ce week-end avec notamment un grand Clichy. Le replie défensif a été parfait et Servette n’a pris qu’un but en 2 matchs alors que c’était 10 en 2 matchs juste avant. On le doit aussi à un excellent Rouiller qui estde nouveau le patron de la defense et à Sauthier qui est très bon quand les matchs ne sont pas trop rapprochés.
En attaque, et si Koné nous amenait en finale? Auteur d’un but contre YB, Koro avait besoin de ce but pour retrouver une confiance indispensable à un attaquant. Acteur majeur de la remontée en Super League et meilleur buteur servettien la saison dernière, son apport offensif a réjoui les vrais supporters servettiens.
Allez Servette!!
Par Oscar Obradovic
20 ans après, on est tout proche de retrouver la coupe. On croise les doigts, un élément qui me semble favorable, Saint-Gall n’a pas assurer encore son maintien, il n’aura pas la tête totalement concentrer sur la coupe, et en plus Saint-Gall traverse un mauvais passage. Espérons que tout cela ,ce confirmera mercredi.
J’aimeJ’aime
Oui notre espoir reside dans le fait que st-gall doit penser championnat avant coupe… Mais paradoxalemement la coupe est le seul moten de sauver leur saison ratée jusqu’ici!
Je me rejouis de voir quelle equipe ils allignent les brodeurs
J’aimeJ’aime
Par contre il faut prendre congé maintenant pour regarder les matchs ?! Sérieusement cet horaire…
J’aimeJ’aime
… est bon, car le GSHC joue à 19h en finale de play-off. Et à 21 h, la Champions de foot. Un super-mercredi donc.
J’aimeJ’aime
Oui, à la limite hier ou demain aurait été mieux… J’espère doublement bien dormir ce soir !
J’aimeJ’aime
Non mais attendez ? Je m’en tape de la LDC. Tu mets pas ce match à 17h. Tu le mets après le hockey ou avant encore. Y a qui qui va regarder 3 matchs de suite à la télé ?
NUL
J’aimeJ’aime
C’est la ligue qui impose! Servette voulait plus tard
J’aimeJ’aime
KORO TITULAIRE SVP !!!! GO KORO
J’aimeJ’aime
C’est du second degré ? J’espère bien que Geiger alignera la meilleure équipe possible, je pense que c’est maintenant clair que la coupe à la priorité sur le championnat.
J’aimeJ’aime
La meilleur équipe c’est avec le grand Koro qui est de retour
J’aimeJ’aime
Ah cool une nouvelle groupie. Me réjouis.
J’aimeJ’aime
Il faudra vraiment sortir un grand match les vérité du championnat ne sont pas celle de la coupe. On voit très souvent des résultats inversé entre coupe et championnat lorsque des confrontation entre deux même club sont rapproché dans les deux compétitons.
Si l’équipe nous sort un match comme dimanche si les joueurs sont impliqués et engagés alors ça devrai le faire. du point de vue offensif je sais qu’on peut le faire, la performance défensive sera prépondérante pour passer en finale. Si Rouiller et Sauthier font un bon match on sera sur la bonne voie. Pas de mauvais départ pas de but pris en 1ème mi-temps sera important.
Après il y aura Jaccotet au sifflet donc pas forcément un avantage pour nous même si les deux derniers matchs qu’il a arbitré avec Servette était plutôt bien arbitré.
J’aimeJ’aime
Si on sort indemne des 30 premières minutes, il y a un réel coup à jouer. St Gall sans Itten et Demirovic est nettement moins redoutable cette saison, et Quintilla flambe nettement moins, Mais cela signifie rester disciplinés et compacts, le temps que les brodeurs vident leur fond de batterie en début de partie.
C’est là que faire entrer après la pause les Fofana ou Imeri pourrait être utile. On peut aussi imaginer Valls un peu plus au niveau d’Ondua pour chercher rapidement la profondeur vers Schalk, Kyei et Stevanovic. Ce qui ferait 2 rampes de lancement avec Rouiller.
J’aimeJ’aime
@NF, oui on a clairement un coup à jouer. Ce sera une question d’état d’esprit. J’espère vraiment que l’équipe abordera la rencontre avec envie et hargne et pas comme contre Vevey et Kriens… Il y a une finale au bout, j’y crois.
Pour revivre 2001, même si ce sera devant la TV…
20 ans déjà !
J’aimeJ’aime
Une chose est certaine : plier le match avant les penalties ! Sinon,….
J’aimeJ’aime
Avec Frick je partirais pas perdant pour les pénis, pardon, les pénos. Par contre niveau tireur il en faut toujours 5 ou ça a changé ? Le top 3 serait à mon avis Imeri, Valls et Schalk. Après s’il faut d’autres tireurs, je sais pas.
J’aimeJ’aime