Les Enfants du Servette


Servette, la route est belle ! by Julian Karembeu

On ira !

Après cette défaite amère en demi-finale de Coupe de Suisse, on a tous un peu la tête dans le sac. La déception est grande et ce n’est pas notre ami Steve Rouiller, une nouvelle fois exemplaire, qui dira le contraire. A lui seul, il incarne la déception de tous les Servettiens. Ses larmes a la fin du match nous auront touché, car ce sont aussi un peu les notres…

Le contrecoup était rude. La frustration d’être passé si prêt d’une nouvelle finale qui nous tendait les bras. La déception passée, c’est finalement un sentiment un peu planant qui nous envahit. Cette sensation déjà d’avoir  répondu présent dans cette demi-finale en cherchant à appliquer les principes de jeu qui font du Servette FC une équipe attractive et respectée. Servette n’aura pas renié ses principes et c’est là aussi le plus important.

Bien sûr, on aurait pu tenter de se qualifier d’une autre manière. En bétonnant derrière ? On ne sait pas faire. En abandonnant le jeu à l’adversaire ? On ne sait pas faire non plus. Servette a fait du Servette et c’est tant mieux.

Y a que les routes qui sont belles !

La route. Le chemin parcouru. L’abnégation, les efforts… Le courage et le travail. Ce sont les valeurs servettiennes depuis de longues années maintenant. Des fondations sur lesquelles s’appuyer, comme cette philosophie de jeu que toute la Suisse reconnaît dans l’ADN servettien.

D’accord, l’objectif finale de Coupe Suisse s’est désormais envolé. Mais l’essentiel n’est-il pas ailleurs ? Se rendre compte du chemin parcouru, de tout ce qui a été entrepris ces dernières années pour rendre au Servette FC ses lettres de noblesse. Désormais bien installé dans le haut du classement de Super League, il convient tout-de-même de se rappeler d’où l’on vient. Des progrès accomplis et de l’avenir radieux qui nous tend les bras.

Au-delà d’une élimination en Coupe, c’est la route tracée par le club tout entier qui nous rend fiers. Fiers de notre club, de nos joueurs. Fiers d’être servettien.

Allez Servette !

Julian Karembeu


48 commentaires so far
Laisser un commentaire

La déception est immense, mais ne pas oublier qu’il y a deux ans on était encore en chl…,les finances cela roule .Au dela de la défaite , le positif est énorme, mais une demande pour la saison prochaine ,qui doit être partager par beaucoup de supporters. Recruter un ou deux attaquants ,pour donner plus de couleur a notre jeu offensif, plus facile a dire qu’a réaliser, mais a mon avis c’est un besoin crucial, pour nous faire franchir un nouveau palier. ALLEZ SERVETTE.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par joel

Je suis d’accord avec vous sur bien des points mais une coupe se gagne avec un état d’esprit différent. Ce n’est pas une question de jeu, pas une question d’argent, pas une question de ligue.

Je n’ai pas senti sur les 3 matchs de coupe, l’état d’esprit coupe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

100% d’accord. Et une Coupe, ça fait aussi des dizaines de milliers de francs pour le club. Même quand on perd en finale. Inadmissible le non-match hier.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Le non match??? Quel non match, Servette à dominé quasi la totalité du match et à manquer des grosses occasions on ne peut pas se procurer de grosses occasions si on fait un non match. St-Gall à fait le dos rond et bétonné en défense toute la partie avec un peu de chance pour eux le score était toujours de 0-0 à 15 min de la fin du match. Ils se créent 2 et demis occasions dans le dernier 1/4 heur et marque sur un but très chanceux car non volontaire. Cela ressemble plutôt à un petit hold up. Alors le non match je ne sais pas où tu l’a vu c’est plutôt un Servette très mal payé le résumé de ce match mais pas un non match.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci Steve, des fois j’ai vraiment l’impression que pour certains toute défaite est égale à un non match de l’équipe. Autant la prestation contre Sion était la honte absolue, autant hier j’ai trouvé que l’équipe s’est donnée, a dominé le match dans les grandes largeurs, mais a été incapable de transformer une de ses multiples occasions. Ensuite, toute l’équipe à baisser pied physiquement dans le dernier quart d’heure et il est arrivé ce qui devait arrivé. Bref, en ce qui me concerne, rien à redire sur l’état d’esprit et la volonté affichée. Par contre, je suis d’accord que Geiger aurait dû faire entrer Imeri bien plus tôt, on voyait bien que notre milieu de terrain était complètement cuit dès la 70ème.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

On peut clairement critiquer l’engagement lors des matchs de Coupe précédents mais hier il n’y a rien à redire.

Ce n’est pas l’envie qui a fait défaut mais peut-être les moyens. Et là on peut ergoter sur le fait que Geiger a reconduit le même 11 que contre YB (le meilleur intrinsèquement) 3 jours plus tôt ou qu’il n’ait pas fait tourner contre les bernois.

On a manqué de fraicheur pour le dernier geste comme on a disparu physiquement en 2e mi-temps. Ce n’est pas un hasard et certainement pas un manque d’envie.

Clichy, Ondoua, Valls, Cognat, Kyei, Schalk, même Micha n’ont de loin pas livré la même performance que contre YB. Ce ne sont pas des machines.

La victoire contre les champions fut magnifique, il ne faut pas avoir de regrets. Rien ne dit qu’en « sacrifiant » le match contre YB nous serions en finale aujourd’hui.

Mon seul reproche c’est que Geiger a trop attendu alors que le match nous échappait. Dès la 60e on a plus existé alors que St-Gall n’était pas non plus extraordinaire. Imeri devait rentrer plus tôt, Fofana aussi.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Il faut quand même dire ce qu’il est, on perd ce match à cause de Frick ! 100% fautif sur le but. Grave faute professionnelle tout de même son placement… Dommage qu’il nous lâche sur ce match, lui qui a été exemplaire au long de la saison. Sans ça, on serait au moins allé aux penos. Bref l’issue aurait pu être la même.

J'aime

Commentaire par Validé

Alors là, désolé mais pas du tout d’accord. Frick a été exemplaire toute la saison et sur ce match aussi. Oui il y a peut être une petite erreur de jugement, d’anticipation, mais dire que l’on perd le match a cause de Frick, c’est honteux. Sur le but soit Stillhart a de la chance, soit c’est un génie, ou un peu des 2, mais accabler Frick, je n’accepte pas. Merci Jeremy pour tout ce que tu apportes au club et j’espère que ces idioties te passent par dessus.

J'aime

Commentaire par smur

Mon dieu… Comment oser prendre sa défense après le goal qu’il a pris…
C’est une chèvre tout comme les attaquants!

J'aime

Commentaire par MARCOO

Petite erreur ? Connais tu le foot ?
Son placement est abominable sur cette action. Rien à voir avec du génie du joueur de St Gall. Il lui ouvre grand la porte, n’importe qui aurait tiré de la même manière

J'aime

Commentaire par samu

Tout a fait d accord MERCI Jeremy

J'aime

Commentaire par Annen

Parce que c’est de la faute à Frick si on a avancé les vendanges à Satigny de 5 mois, c’est de la faute à Frick si Stillhart se retrouve seul sur son aile. C’est de la faute à Frick si on fait des changements à la 85eme et que nos joueurs sont cramés. Je pense que ceux qui ne connaissent pas le foot sont ceux qui accable une personne sur une erreur alors qu’un match se joue par équipe et souvent sur des détails, surtout en coupe. Malheureusement un gardien qui fait une erreur de jugement sur un match ca se voit. Un attaquant qui manque 30 buts sur une saison mais qui en marque 10, ca passe.

J'aime

Commentaire par smur

Je te parle de ce match-ci. On sait bien que nos attaquants sont des pives… Mais là c’est une grave erreur, c’est tout. Et malheureusement on perd la dessus. On a bien compris que tu es son cousin germain, mais malheureusement ce but c’est pour lui.

J'aime

Commentaire par s a pas muri

Pas d’accord avec Forececker. L’équipe n’a pas fait un non match. Il y avait largement de quoi en planter 1 ou 2 bien avant le but st gallois. Mais le manque de lucidité devant le but adverse a fini par se retourner contre nous.

Au final, on perd ce match en partie parce que l’équipe manque d’influx. Pour l’anecdote, Stillhart, le buteur, n’a pas joué dimanche (suspendu). Cela lui a probablement permis d’être suffisamment lucide au moment du tir pour voir la position de Frick et de l’exploiter parfaitement.

Il faut maintenant bien finir la saison. Mais avec 3 de nos bêtes noires au programme, je suis moyennement rassuré. Comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes encore nul part. Pas en finale de coupe et notre place sur le podium est loin d’être assurée.

J'aime

Commentaire par NF

@NF, le match de St-Gall était samedi ce qui a aussi joué en leur faveur.

Moi aussi je ne suis pas rassuré. Je crains que l’équipe ne lâche complètement la fin de saison. Pas par absence de volonté mais par une forme de décompression nerveuse. La batteries sont plates.

La superbe victoire contre YB nous donne une avance intéressante mais Lucerne (un jour de repos de plus), Lausanne, Vaduz…. Il n’y a guère que le dernier match contre St-Gall qui me semble favorable pour nous.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

La maintien est acquis et l’objectif de la saison atteint. Donc plus de raison de t’inquiéter. Ensuite, si on atteint le strapontin européen, ce sera un petit bonus. Donc tout roule, malgré l’amertume de cette élimination en coupe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

C’est sûr que finir en roue libre, c’est la meilleure façon de lancer la saison suivante, que ce soit sportivement (les équipes tendent à repartir sur la même lignée que la fin de la saison précédente), du côté du public, des sponsors ou du recrutement (une 3e place est plus vendeur qu’une 6e)

Et quand on a un budget de 18 millions, j’ose espérer qu’on vise à l’interne un peu plus que juste le maintien.

Par contre, la saison compliquée pourrait être la 3e, surtout si on perd 2-3 joueurs clés comme Ondua ou Kyei et qu’on n’arrive pas à les remplacer.

J'aime

Commentaire par NF

Déjà, on a pas encore fini la saison en roue libre et j’aime autant qu’on profite de cette fin de saison sans trop d’enjeu pour tester quelques jeunes en vue de la saison prochaine justement, plutôt que maintenir cette 3e place coûte que coûte.

J'aime

Commentaire par valid

Avec 4 points d’avance sur le 4e, à 4 journées de la fin, ne pas jouer l’Europe serait un non-sens absolu…
Un peu d’ambition, que diable! Nous sommes le Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

C’est pas toi qui voulait lancer les jeunes coûte que coûte ? et maintenant qu’on a plus de risque de relégation et donc l’opportunité de le faire, faut d’abord assurer le podium ? J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre ta logique.
Quoi qu’il en soit, entre la fatigue cumulée de nos cadres, le nombre de joueur proche d’une suspension à cause de l’accumulation de jaunes, le tournus se fera naturellement, faudrait juste éviter de devoir trop en changer à la fois, on a bien vu face à Bâle que ça ne marchait pas.

J'aime

Commentaire par valid

Je crois que personne, GrenatDC y compris, n’a jamais voulu lancer des jeunes « coûte que coûte ». L’idée était de soulager les cadres au vu de la répétition des matches. Comme nous n’avons pas 22 joueurs dans le contingent, cela aurait été l’occasion de leur donner du temps de jeu.

Quant à l’excuse de Bâle, il faut arrêter 2 minutes. L’équipe n’est pas entré dans le match et s’est fait danser dessus comme c’est arrivé plusieurs fois cette saison en début de partie. Mais là où nos autres adversaires ont fait preuve de maladresse, les Bâlois ont su être habiles à tout point de vue.

Maintenant, oui, essayons d’aller chercher l’Europe. Il est trop tard pour donner du temps aux jeunes.

J'aime

Commentaire par NF

Exactement, la coupe c’est un folklore sympathique mais le championnat est largement prioritaire. La finale contre lucerne on aurait pu la perdre. N’OUBLIONS pas que la deuxième année après une promotion est délicate. Saint gall n’est dailleurs pas sauvé.

J'aime

Commentaire par Fournier

Le club est aussi fautif dans la sélection des spectateurs… quelle honte pour une demi-finale ! Aucun encouragement, j’étais devant le stade et on entendait rien !
Et Frick ? Pourquoi une boulette maintenant ? Pas toi stp ! J’en pleure encore.

J'aime

Commentaire par servettien91

! Alerte coup de gueule !

Franchement je comprends pas, à quoi bon avoir le PRIVILEGE d’aller au stade et ne pas encourager l’équipe ??? Même le commentateur de la RTS n’en revenait pas ! Pour un match comme celui-ci, il aurait fallu inviter une vingtaine de membre de la SG.

Idem pour le hockey, ils préfèrent avec la coupe de champagne dans la main plutôt que de faire du bruit.

Restez sur votre canapé à la maison les gars, sérieux. Ca fait plus d’une année que les stades sont fermés et lorsque vous avez la CHANCE d’aller assister à un match vous restez les bras croisé. J’hallucine. C’est pas la Messe !!!

Concernant le match :
Triste d’avoir perdu ce match, pourtant on a eu plusieurs occasions. Mais c’est pas nouveau ça fait plusieurs années que nous jouons sans attaquant.

Et déçu de ne pas vivre une finale de Coupe. On était si proche…

J'aime

Commentaire par Jojo12

Vraiment dommage de ne pas finir la saison par une finale de coupe Suisse, restons positiif afin de bien finir cette saison qui est pour l’instant magnifique, meme si des fois on passe a travers de certains matchs..

J'aime

Commentaire par Servettienne

Servette n’a pas de buteur et surtout pas Kyei, même si celui-ci est bon comme remiseur. Il me fait un peu penser à Pleimelding, jouant dos au but et remisant le ballon qui faisait le régal de Marc Schyder, lui qui était adroit lorsqu’il s’agissait de marquer. Malheureusement, à quoi sert-il de dominer un match, d’avoir un jeu attractif si on n’a personne à la réalisation ? Même aux penalties, ça laisse à désirer.Il est donc urgent d’engager un ou deux ataquants buteurs pour la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

… Pleimelding dont les remises faisaient également les délices de Michel Decastel à ses côtés pour ouvrir des brèches sans les défenses adverses… une autre époque, et d’autres joueurs aussi, quoi!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Kiyei est le 3e meilleur buteur du championnat. Donc 2 équipes ont un meilleur buteur que nous et .7 équipes un moins bon. On ne peut pas se plaindre, s’il marquait beaucoup plus, il jouerait en France ou éventuellement à YB ou Bâle qui paie beaucoup plus. Comme Nsame.
Bravo et merci Julian pour ce bel article.

J'aime

Commentaire par Zico

Je vous remercie de votre commentaire. Il y a 2 choses : 1) vous dites justement que s’il marquait beaucoup plus, il jouerait en France mais 2) si l’on applique le ratio d’occasions de buts avec le pourcentage de buts réalisés, alors là le ratio est faible. Le ratio d’occasions de but est justement apporté par le jeu attractif de Servette. Donc se référer aux statistiques pour qualifier Kyei perd de sa substance lorsqu’on applique le ratio occasions de but versus le nombre de buts marqués.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

La concrétisation des occasions, c’est effectivement ce qui différencie les buteurs.

Nsamé 18 buts et 7 grosses occasions manquées
Cabral 18 buts et 8 grosses occasions manquées
Kyei 11 buts et 16 grosses occasions manquées

(source Sofascore)

J'aime

Commentaire par NF

Servette en noir, c’était le Servette de Pyshar.
Servette en noir, c’est à chaque fois le désespoir.
Servette en noir, on espère ne plus revoir.

Notre couleur est le grenat,
Celle-là uniquement nous va,
Avec elle seulement on gagnera.

A part ça, on est quand même pas loin du hold-up, hier au soir.
Au vu des occcases de la première mi-temps, on peut pas vraiment dire que St-Gall ait mérité son succès à la retirette.

Ce qui devait être LE jour du Servette, entre cette demi et le GSHC, s’est transformé en funeste journée. Belle gueule d’enterrement ce matin.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par denis

Quel poète, et quel tragédien ce Denis… bravo l’artiste!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ça fait deux ans qu’on réclame un buteur qu’est-ce qui vous fait penser qu’on en aura un cette fois-ci?

Geiger va nous répéter qu’on en a pas besoin comme au dernier mercato et on jouera une autre saison sans aucun espoir de rivaliser avec YB ou de gagner en coupe / europa league.

C’est pas grave, au moins on a un « bon jeu » et 65% de possession de balle à chaque match!!

Désolé pour le pessimisme.

J'aime

Commentaire par paul

Un rappel ,Geiger et Senderos voulait du renfort offensif, c’est le président Besnard qui a mis le veto. Avec l’ évolution incertaine du Covid, il y avait une peur de trop mettre a mal les finances en recrutant encore.

J'aime

Commentaire par joel

Alors il eut fallu recruter intelligent car le bon marché coûte toujours trop cher en finalité

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Geiger n’a jamais dit qu’il n’avait pas besoin de nouvel attaquant. Tu connais un entraîneur qui dit qu’il n’a pas besoin d’un joueur? Un entraîneur, par définition, veut un effectif plétorique.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Si, il l’a dit.
Au journaliste de BlueSport avant 1 match, 1 semaine avant la fin du mercato, l’été passé.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

chaque fous qu’on joue en noir on perd ou on fait de la m.. on joue en grenst a domicile et c’est tout. allez servette

J'aime

Commentaire par gigi

Moi je dis merci à toute l’équipe qui fait le maximum pour produire du jeu et nous faire vibrer. La vie est ainsi faite, on ne gagne pas à tous les coups. Il y a encore un bel objectif à réaliser , terminer 2ème.

J'aime

Commentaire par Jeannot

Avec un peu de recul , et il en fallait , cette triste défaite est vraiment regrettable, pourquoi ???? Car notre équipe pouvait après 20 ans avoir une opportunité de gagner un titre , si il faut un responsable concernant cette défaite , le seul et unique responsable est Geiger, en effet gestion catastrophique du groupe , gestion catastrophique de l’importance d’un titre , gestion catastrophique des changements, en bref le point faible du SFC est Geiger . J’entends déjà les footix des EDS , Frick zéro responsable du but pris ( d’accord mais pas que ) Kyei nul 👎 ok c’est vrai , Cognat coureur fou qui n’a rien apporté, et qui manque l’immanquable , juste , Valls , Stevanovic , Ondua , Sasso , largement en deçà du match contre YB ( pas Sasso ) et oui à nouveau Geiger responsable, c’est joli de battre le champion pour beurre ….. mais l’important n’était pas la vu la situation !!!!! Voyons les choses en face cette défaite va être terrible sur la fin de saison , en effet il faut oublier l’Europe et tant mieux sans doute , défaite contre Lucerne, nul contre LS , défaite à Vaduz ( yes pour plonger les sédunois , et défaite contre Saint Gall notre bête noir . La priorité du club doit être pour le début de la saison prochaine doit être la recherche de deux vrais attaquants et surtout d’un nouveau coach moderne ….. ABE

J'aime

Commentaire par Nicolas

Wahou, on est à un niveau de pessimisme du tonnerre !
Bien sûr qu’on pouvait gagner le titre, on le sait tous. En soit le match était pas mauvais pour moi… on a 35 occases et aucune n’a finis au fond. Donc oui, tu peux juger de l’efficacité des attaquants (on sait que ça fait 2 ans qu’on en a besoin). Nsame à la place de Kyei ou Kone, on marque le double de buts et on joue clairement la 1ère place. Même si Kyei est 3em meilleur buteur, il aurait été premier s’il était très bon face au gardien. Sauf qu’il serait en Bundesliga ou Ligue 1 à ce moment-là.
En ce qui concerne Frick, je ne lui en veux pas. Bien sûr que la finalité du but est pour lui, mais pour le nombre de fois qu’il nous a sauvé cette saison, c’est anecdotique (même si ça nous coûte cher).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Esteban

Et si ce but chanceux n’était pas arrivé et qu’on partait en prolongation Geiger aurai eu 4 changements possible en prolongation contre un pour St-Gall. Et ça aurai été à notre avantage et là tt le monde aurai dit super coaching de Geiger. On est toujours plus intelligents après. Geiger le seul responsable c’est ridicule Servette pratique le ou l’un des plus beau football du championnat et ça c’est la patte de Geiger. Quand à cette vision de mettre toutes les fautes sur une seul personne c’est ridicule. Les raisons de la défaite sont multiples entre les ratés devant le but, l’erreur de Frick, le coaching manqué, le jour de repos en moins il y a de nombreuses raison qui explique la défaite. Mais cette vison à la Constantin ou à la dirigeant du psg qui veut toujours mettre toutes les fautes sur une personne comme tu fais et vouloir changer d’entraineur après chaque défaites ça n’a aucun sens.
Quand à la vision ultra pessimiste de la fin du championnat 1 point dans les 4 dernier match selon ce que tu pronostiques je n’y crois pas du tout. Certes pour les 3 prochains match on aura toujours un jour de moins de récupération que nos adversaires ce qui nous pénalise passablement mais je ne vois pas vraiment l’équipe s’effondrer de la sorte et j’espère de tt cœur qu’elle accroche l’Europe contrairement à toi car pour notre effectif de la saison prochaine c’est important.
Mais à part ça j’ai du mal à comprendre comment tu peux être supporter du Servette et avoir une image aussi négative du club alors qu’on est à égalité de point avec Bale? Personne ne l’aurai prédit en début de championnat au contraire bon nombre de personnes pensaient que Servette allait se battre contre la relégation voir certains sur cette page nous assuraient avec un pessimisme dans ton genre une relégation assurée. Et non Servette joue l’Eurpoe et on est avec Bale l’équipe la mieux placé pour y arriver.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve Rentchnik

Je trouve votre commentaire concernant A.Geiger désolant et très limite. Connaissez vous beaucoup d’entraineur qui aurait réalisé ce qu’il a fait avec notre équipe ? Promotion la première année, qualification pour l’Europe la deuxième année et la troisième pour l’instant 3e avec le grand Bâle. Tour ceci avec un budjet limité d’ou un contingent restreint par rapport à plusieurs formation de super ligue.
Contre YB on parle de changements gagnants, contre St Gall ayant aussi entraîner je comprends totalement son idée à 0 : 0 il souhaitait faire le break en prolongations ce qui aurait pu aussi être gagnant.
Le fait d’avoir relancé Kyei, 3e butteur de la ligue est aussi à mettre à son crédit. Alors soyez un peu sérieux dans votre jugement

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Pourquoi ne pas rapatrier Guillemenot la saison prochaine ? Tant qu’à jouer en SL, autant qu’il revienne à la maison non ?
je dis ça, je dis rien…

J'aime

Commentaire par pierre2

Oui, joueur intéressant mais pas du tout le buteur dont beaucoup rêve ici et ce n’est non plus pas un pivot et on sait que Geiger souhaite ce type de profil dans son équipe. Après, quand on regarde la liste des AC de notre championnat, je suis pas sûr qu’on y trouvera la perle rare, sachant que Cabral et Nsame sont inaccessibles pour nous.
Guilleminot, c’est 3 buts et 1 assist en 31 matchs cette saison et 6 buts et assists en 32 matchs la saison passée et son contrat avec St-Gall court jusqu’en 2023.

J'aime

Commentaire par valid

Une catole de Sauthier ou une tronche de Rouiller dans la lulu à Lucerne

Un Geiger qui nous trouve une équipe et une tactique comme à Lugano qui nous rendent fier

La couleur grenat sur le maillot qui fait battre le cœur de tous les fan grenats !
En voiture … Servette la route est Belle !

J'aime

Commentaire par Mercatotv

C’est clair! Pas à rougir, on fait une très bonne saison et on a tenu la deuxième saison après la oromotion, pas toujours évident. La coupe c’est un petit bonus mais sans public c’est plus triste que le championnat, surtout en final.

J'aime

Commentaire par Fournier

Un tout grand merci Julian pour ton article ! C’est un très joli texte qui exprime exactement ce que je ressens aussi : oui la route a été belle ces 3 dernières années, oui elle nous montre le chemin du succès et le retour de l’estime de soi, oui elle nous rend fiers d’être Servettiens !!
Alors effectivement, il y a aussi quelques bas, la déception de l’élimination de la coupe en 1/2 en est une, mais évidemment on doit passer par ces creux aussi. La route trace cependant vers le haut, pas vers le bas, et ça, ça n’a pas de prix…
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.