LiveChat: FC Lucerne – Servette FC (4ème ronde) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

77 réflexions sur « LiveChat: FC Lucerne – Servette FC (4ème ronde) / Saison 2020-2021 »

  1. Je serais très curieux de savoir quel résultat espèrent les 17 fans de Vaduz pour le St-Gall – Sion de demain. Choix Cornellien. A leur place je ferais all-in et je souhaiterais une victoire de Sion.

    J’aime

      1. C’est surtout nos joueuers qui devront faire le taf…on a toute les cartes en main pour finir 2eme avec lucerne-lausanne-vaduz-stgall comme fin de calendrier c’est largement faisable.

        Idealement il faudrait une victoire contre lucerne et lausanne avec equipe type puis faire jouer les jeunes (ou au moins substituer les cadres destinés à nous quitter cet été) pour les deux derniers match si europe est assurrée. Il faudrait surtout donner un peu de temps de jeu a un jeune en pointe

        J’aime

  2. Alves, Martial, Holcbecher pas convoqués… Clichy blessé, c’est Vouilloz qui revient dans le groupe de 7 défenseurs (!!)

    Pas de repos pour nos guerriers alors qu’on affronte Lausanne dans 3 jours.

    Je prédis une double défaite contre Lucerne et Lausanne.

    J’espère évidemment que l’équipe ne lâchera rien, qu’elle aura digéré cette douloureuse élimination et qu’elle ramènera qqch face à une équipe qui ne nous réussi pas du tout mais je suis pas du tout positif.

    L’opportunité est belle pourtant avec les défaites de Bâle (merci YB ! 3 tirs au but dont 1 seul cadré pour les bâlois…) et de Lugano.

    Zurich ne peut pas se relâcher avec le retour de Vaduz. St-Gall va transpirer également. Quelle saison improbable !

    Aimé par 1 personne

      1. @Obra, pas besoin, Lugano et Bâle on perdu. Déjà du positif.

        J’espère qu’on ramène un point quand même.

        Pas dramatique si on perd néanmoins (je te garde un antidépresseur), ça me ferait plus mal au sac de perdre un nouveau derby…

        J’aime

      2. @Obra, l’antidepresseur en cachet ou suppo ?

        Pas vu le match, tant mieux. S’attendre à une défaite rend les choses plus faciles. Apparemment on a pas été si mauvais tant mieux. Ne pas s’arrêter au score.

        Quand même espérer une réaction contre Lausanne parce que j’aimerais pas avoir raison à 100%…

        Mais aura-t-on l’énergie et la fraîcheur ? Comme notre entraîneur ne fait pas tourner…

        J’aime

    1. Tu avais 1000% raison et je voyais comme toi une défaite avant même le coup d’envoi
      Qui parlait d’antidépresseur?
      Il faut que certains apprennent ce que veut dire « réalisme »

      J’aime

  3. Oh là là !…. Mike tu fais très fort ! En fait comme coach tu conseillerais à tes joueurs de faire la grasse mat au lieu d’aller gagner ce match si important à Lucerne pour remporter cette superbe 2ème place ! Quid ? Mais soyons sérieux, il n’y a aucune raison de ne pas remporter les quatre derniers matchs si les joueurs et le staff prennent les choses par le bon bout ! Allez les Grenat ! Allez Servette !

    J’aime

    1. C’est quoi le délire ?

      Vous êtes pas capable de faire la différence entre un souhait et un pronostic ?

      Je ne sens pas ce match ni le suivant (voir Vaduz vu qu’ils sont encore en course pour la 9e place). J’espère bien me tromper et j’en serai le premier ravi !

      Lucerne a eu un jour de plus de repos de plus et s’est qualifié pour la finale, nous sommes usés de cette longue saison (si c’est pas physique, c’est mental). Comment l’équipe aura digéré l’élimination, personne ne peut le dire mais je m’attends plus à un coup de moins bien qu’à une grosse réaction.

      Clichy ne sera pas là et on sait la différence que ça fait.

      Lucerne est en plutôt en forme en ce moment (4 victoires en plus de la qualif) et ne nous ne convient pas.

      Désolé donc de ne pas verser dans un optimisme béat. Lausanne derrière c’est deux victoires et un nul.

      Vaduz plus réaliste que jamais et bagarreur, en course pour la 8e place. Oui on va enchaîner 4 victoires de suite c’est certains (ce serait beau !).

      Comme si mon prono avait une quelconque influence sur le résultat de la rencontre. Sérieux…

      Comme coach je ferai tourner plus sur ce match pour que l’équipe retrouve de la fraicheur contre Lausanne.

      Aimé par 1 personne

      1. Au vu de nos derniers résultats, je suis aussi inquiet.

        Reste à croiser les doigts qu’on soit sérieux derrière et un peu réalistes devant. Ça devrait suffire. Mais Lucerne est en forme.

        J’aime

  4. En connaissance de cause, on va se faire défoncer. Notre SFC est habitué à démontrer à tout le monde que nous sommes capables d’être la meilleure équipe de Suisse. Quand tout le monde s’en rend compte, le SFC s’en bat les ******** de tout et enchaine les défaite pour partiren roue-libre fin de saison. Mais bon, c’est notre SFC. Go go go! (On se prend 2 buts dans les premières 27 minutes)

    J’aime

  5. Beau début de match mais Schalk vendange notre meilleur chance de but en étant incapable d’assurer une passe à 3 mètres… dommage!

    J’aime

      1. C’est incroyable le nombre de corners pour nous et aucun n’est dangereux.
        C’est bien de dominer mais on risque toujours de s’en prendre un avec les contre attaques Lucernoises.
        Allez Fofana en 2ème avec sa vitesse et son dribble pour enfin marquer espérons pas à la 85eme.

        J’aime

    1. Que la première demi heure a été un monologue conclue par 66 % de possession. On a au moins 5 occasions franches mais malheureusement, aucune qui finit au fond. La plus nette étant le 3 contre 1, avorté par manque de justesse de Schalk dans sa passe. Sinon, j’ai trouvé Mendy assez intéressant et Sauthier confirme qu’il est en nette reprise. Content de voir qu’Imeri a été titularisé et il l fait aussi une mi-temps intéressante.

      Aimé par 1 personne

  6. Servette gaspille la première demi-heure. Le dernier quart d’heure était bon. Victoire obligatoire contre cette équipe tellement limitée, sans leur meneur de jeu Schaub. Attention au hold-up, p.ex. sur corner.

    J’aime

  7. Le même scénario se répète match après match.
    65% de possession, 15 occasions, 0 buts.
    L’adversaire 3 occasions, 1 but.

    J’aime

  8. Ca y est comme contre St Gall on domine dans le jeu mais on se prend 1 but en contre attaque.
    Ils sont à 2 points de nous pour l’Europe
    Allez Geiger fait rentrer Fofana et d’autres.. il faut du sang frais pour revenir..avec cette chaleur des joueurs dont déjà à la peine.

    J’aime

  9. Totalement frustrant, encore un but encaissé contre le cours du jeu. Décidément, on est vraiment trop faible a la concrétisation. Reste une demi heure pour retourner ce match.

    J’aime

    1. Célestini a déjà fait 4 changements ..Geiger lui attends encore ..y’a pas le 🔥au lac on ne change
      Pas une équipe qui perd !!!

      J’aime

  10. 2-0 contre un faible Lucerne sans leur meneur Schaub et Tasar
    Sauthier retombe dans ses travers et offre le 2ème à Lucerne
    Pathétique….

    J’aime

  11. Totale frustration ce match et Sauthier qui gâche sa prestation du jour par une erreur de junior.
    Bref, cette semaine on avait tout pour bien faire et on gâche tout en étant incapable de convertir un seule de nos trop nombreuses occasions. C’est juste désespérant.

    J’aime

  12. Je ne peux pas regarder et tant mieux. Je vois juste que notre avance vole en éclat, le goal-average risque de nous descendre et cette fin de saison en montagnes russes.
    Je m’attendais totalement à ce scénario degueulasse aujourd’hui…
    A oublier, une fois encore et encore et encore..,

    Aimé par 1 personne

  13. On a bcp critiqué nos attaquants cette saison, à raison je trouve !!! Le nb d’occasions ratées etc …. mais quid de notre défense ??? Franchement !!! A part le génial Clichy !!! Rarement vu une bévue aussi lamentable que celle de Sauthier sur ce 2e but !!! Et notre charnière centrale est, après une 1ère saison très réussie, revenue sur terre et n’est pas exempte de tout reproche !!!

    J’aime

  14. 3-0
    La fessée
    Avec un nul on passait 2eme devant Bâle
    Là Lucerne revient à 2 points et avec un superbe moral pour le finish
    Et nous on est mal barré avant le LS.

    J’aime

    1. Le problème c’est que les joueurs ont l’air éteints ce soir ( à part Mendy qui s’est démené lui).
      C’est dans la tête que ça va va se jouer ces derniers matchs..l’élimination en coupe a fait du dégât.

      J’aime

  15. Faut surtout ne pas faire l’Europe l’année prochaine on n’a pas l’effectif pour, bon on est tranquille on connaît déjà le scenario de la fin de saison, j’ai toujours pas digéré le match contre Sion ou Geiger avoue que les joueurs n’avait pas la motivation…..

    J’aime

    1. Sauf qu’au vu de la première heure de jeu, on peut pas dire que l’équipe manquait de motivation mais on rate absolument tout ce qui est possible de rater, contrairement aux Lucernois qui plantent à leur pratiquement première occasion. Ce premier but ressemble beaucoup à l’occasion de Imeri en première mi-temps, dans notre cas le tir finit sur le gardien et de leur côté dans ke petit filet. Ça résume bien ce match je trouve.

      J’aime

  16. On est totalement Clichy dépendant, il va falloir se renforcer dans ce secteur.
    En outre, on critique l’attaque mais tout le milieu a pas été bon. Comment peut-on marquer quand les ballons n’arrivent par proprement dans les 16 mètres ou sur nos attaquants? On se compliquent la vie, on veut marquer le beau but, et la belle action, on fait le dribble de trop ou la passe

    J’aime

  17. cette défaite était quand-même assez prévisible. on domine, ne marque pas, l’adversaire joue en contre et profite des nos erreurs. je me fais des soucies, une fin de saison en dégringolade se dessine. d’un point de vue mentale, cette équipe, qui sait tellement bien jouer au foot, est vraiment faible et naïve.

    J’aime

  18. Semaine cata… Encore une fois match à oublier.
    Bon je reviens sur mes propos, laissons tomber l’Europe, même si ça aurai pu nous ramener des nouveau joueurs plus intéressant.
    Cette attaque la commence à me fatigué, aucune régularité à part sur les story Instagram… Ça fait cb de match qu’il a pas marquer kyei ?
    Bref, à voir le recrutement cet été, et les départs, apparament l’asse le veulent, parfait !

    Allez servette !! 😕

    J’aime

  19. Je suis déçu à un point… Est-ce qu’il existe un mot pour dire « super méga déçu » ? C’est ce que je ressens… J’ai mal à mon Servette !!
    Je n’ai pas vu la première demie-heure, mais à vous lire, on a – à nouveau – manqué le coche au début avec plusieurs occasions non concrétisées.
    Bon, ben, cette saison, on aura fait ce qu’on pouvait, avec ce qu’on avait, et le constat est très clair, il nous manque en tout cas un attaquant qui ait de la présence dans les 16 mètres, et sinon, au mercato, il n’y aura qu’à compenser les départs éventuels.
    Donc au recrutement, il y a une toute grosse priorité, c’est le centre-avant. J’espère donc que les dirigeants feront ce qu’il faut, parce que sinon, ben ça voudra dire qu’on se contentera du ventre mou du classement, et ça, pour moi, ce n’est pas le Servette.
    Bref, oublions les déceptions, gardons en mémoire les belles prestations, construisons sur ce qu’on a, espérons que le Comité aura de l’ambition, et ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Nan, pour moi Fofana est une erreur de casting, pas de niaque, il n’est clairement pas motivé à défendre, et finalement il n’est pas si tranchant que ça quand il essaye de dribbler sur l’aile gauche…

      J’aime

  20. bon match, cette équipe a de l’avenir c’est sur, contre attaque rapide, jeu a une passe de balle, vista, pourquoi se séparer de Kono, aucuns transferts nécessaire, allez on y va…

    J’aime

  21. J’espère vraiment que la Direction a un plan claire pour un recrutement intelligent. Faut remplacer Kyei, Kone, Mendy, Diallo. Trouver une doublure à Sauthier et Clichy. Faut avoir une ossature qui permet également d’intégrer les jeunes. A un moment donné soit on casse la tirelire soit on adapte nos objectifs.

    J’aime

  22. La colère de Frick contre ses équipiers sur Blue. Chapeau bas, Jérémy ! Cela ne changera pas grand-chose, mais il fallait le dire. Il suffit de voir les contingents de St-Gall et Lucerne, 0 but, deux défaites. Honteux !

    J’aime

    1. Et la c est de la faute à Frick si on jouotte 90 minutes sans marquer c est de la faute à Frick si Sauthier fait le guignol et on en prend un. Désolé je réponds au stupides commentaires anti Frick contre st gall. Maintenant foniddons cette saison et préparons la suivante. Mais c est pas en jouant comme ça qu on va bien la préparer .

      J’aime

      1. On a été très bon pendant 1 heure ne te déplaise, y’avait qu’une équipe sur le terrain mais on est incapable de marquer, il est là notre problème. Entre le match de St-Gall et celui d’aujourd’hui, c’est au bas mot, 10 occasions nettes de vendanger, il est la notre problème. On finissait la mi-temps à 0-2, personne n’aurait trouver à y redire, tant ça aurait été logique. Cette semaine me rappelle le SFC de l’ère Challende, du beau jeu mais aucun point a l’arrivée.

        J’aime

  23. @Obra, l’antidepresseur en cachet ou suppo ?

    Pas vu le match, tant mieux. S’attendre à une défaite rend les choses plus faciles. Apparemment on a pas été si mauvais tant mieux. Ne pas s’arrêter au score.

    Quand même espérer une réaction contre Lausanne parce que j’aimerais pas avoir raison à 100%…

    Mais aura-t-on l’énergie et la fraîcheur ? Comme notre entraîneur ne fait pas tourner… Aurait-on fait pire avec Martial, Holcbecher et Alves ?

    J’aime

      1. Désolé NF mais Geiger n’y peut pas grand chose si Schalk est incapable d’assurer une passe à 3 m, si Imeri tir sur le gardien alors qu’il s’est assuré une position de tir parfaite, si Kyei est systématiquement hors jeu et si Micha est incapable d’assurer un bon centre sur ses multiples débordements. Le début de match qu’on a totalement dominé lui a donné raison, moi je voulais introduire des jeunes et toi tu voulais qu’il aligne la meilleure équipe possible, ce qui a été fait et malgré tout tu gueules, faudrait savoir ce que tu te veux,

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai pas vu le match. Juste le live score. Mais je vais me répéter. Nos joueurs sont usés physiquement et psychologiquement.

        Je parlais de roue libre avant le match. On commence en ce sens. J’espère me tromper.

        Comme je le dis depuis plusieurs semaines. Nous ne sommes encore nul part.

        J’aime

      3. Alors ne tire pas trop de conclusions sans avoir vu le match, la réalité clestcwz’on a marché sur Luzern pendant toute la première mi-temps en étant incapable de concrétiser puis on a baissé pied en 2e mi-temps. Une bis reperita du match contre st-Gall. Tu souhaitais qu’on se donne les moyens de défendre notre place sur le podium et c’est exactement ce que Geiger a fait en alignant la meilleure équipe possible, dont vient pas rouspéter derrière car ça n’a aucun sens. Geiger n’y est pour rien si son équipe est incapable de concrétiser la demi douzaine d’occasions qu’elle s’est ménagée en première mi-temps, faut pas se tromper de cible.

        J’aime

      4. @Valid, je crois que tu ne comprends pas le second degré… NF est comme moi pour un tournus plus intelligent. Oui Geiger y est pour beaucoup si son équipe a disparu en 2e mi-temps contre St-Gall et contre Lucerne. Parce que ça fait 3 matchs en 10 jours et qu’ils alignent presque les mêmes titulaires.

        Le préparateur a bon dos de dire que les gars sont en formes alors pourquoi ils disparaissent comme ça après la 60e ?

        Pourquoi Kyei ne marque plus, pourquoi Micha est sublime contre YB et très moyen les deux matchs suivants ? Pourquoi Cognat et Valls sont sur courant alternatif ? Pourquoi Schalk tient une mi-temps ?

        Heureusement nos jeunes progressent à côté, sur Fifa ils sont très bons parait-il.

        J’aime

      5. Le problème c’est que vous voulez tout et son contraire en fonction des résultats. Second, troisième ou quinzième degré ne change rien à ce constat.

        J’aime

      6. Le tournus, c’était avant qu’il fallait le planifier. Maintenant c’est trop tard. On en paie le prix.

        Face à St Gall, l’équipe était sans jus à l’heure de jeu. Hier, on se prend les goals à nouveau en fin de match. Et dans les 2 cas, en attaque les joueurs manquent de lucidité. C’est ça le prix à payer.

        Alors oui, inutile de faire jouer des jeunes au milieu de joueurs expérimentés carbonisés. Geiger a choisi l’option jusqu’au-boutiste. C’est trop tard pour en changer. Il y aura du tournus automatique maintenant avec les blessés et les suspendus. Donc impossible à planifier. Le pire des scénarii.

        J’aime

      7. Pour rappel, on a d’ores et déjà assuré le maintien, qui était l’objectif de la saison. Perso, j’étais pour user les titulaires jusqu’à la moelle afin d’atteindre cet objectif et c’est ce qui a été fait. Ensuite la fin de championnat aurait pu servir à tester nos jeunes sur des matchs à enjeu, afin d’en faire le tri, Geiger a choisi une autre option et la première heure du match contre Lucerne lui a donné raison. Après, y’a bien sûr la fatigue qui rentre en ligne de compte mais aussi un gros problème mental, justement souligné par Frick. Mais quoi qu’il en soit, on va pas devoir lutter contre la relégaSion jusqu’au dernier match, c’est précieux et devrait permettre de se projeter dans la saison suivante.

        J’aime

      8. Avec 18 millions de budget au moins, (pas loin du 3-5e budget, et devant LS, St Gall, Lugano et Vaduz) et et un effectif resté stable, j’ose espérer qu’ils visaient un peu plus que le maintien à l’interne.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :