Les Enfants du Servette


Avant match : Lucerne, pour oublier une nouvelle contre performance en coupe by Obra

Un finaliste de la Coupe de Suisse rencontre un recalé de la finale. Les Grenat qui joueront en blanc se doivent de ne pas perdre. Silvan Sidler, Varol Tasar seront suspendus. De notre côté aucun joueur. Mais de nombreux joueurs (12) risquent la suspension au prochain match contre le LS en cas de carton jaune: Cognat, Fofana, Frick, Kone, Mendy, Ondoua, Rouiller, Sasso, Sauthier, Schalk, Stevanovic, Valls. 

 

Le mauvais résultat des servettiens en Coupe de Suisse nécessite une réaction et pas 3 à 0 pour Lucerne comme la dernière visite

Le FC Lucerne va beaucoup mieux ces derniers temps, notamment en défense qui était leur faiblesse. 2 buts au cours des 4 derniers matchs alors que les 4 matchs d’avant c’était 11 buts. Mais le latéral gauche Frydek pourrait manquer ce match. De quoi dérégler une défense?

La force du FC Lucerne c’est de marquer des buts (2ème attaque après YB) et les lucernois peuvent compter sur le meilleur buteur le serbe Sorgic qui a marqué comme Kyei 11 buts mais aussi sur l’autrichien international Schaub qui a marqué 8 fois. Il y a aussi Schulz (blessé) et Schürpf (qui est incertain). Il faut compter sur Ulgrinic, NDiaye et Tasar (qui sera suspendu). Bref c’est une équipe très offensive!

 


Schaub 
est Le joueur par excellence et rayonne à Lucerne

Servette lui reste sur une victoire en championnat contre YB (on préfère oublier la Coupe). Koné a enfin marqué et Micha a été un joueur extraordinaire. Mais on sait que Servette souffre beaucoup des matchs rapprochés… Et on a joué mercredi! Servette aura l’occasion de passer devant Bâle qui eux jouent à Berne. Il suffira de faire un point de plus que les rhénans.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

12 joueurs a risque de suspension….il serait temos.de.faire.tourner l effectif contre Lucerne avant de recevoir les pêcheurs du Lac de Genève

J'aime

Commentaire par Chagas

Pour ceux qui pensent que nos joueurs sont fatigués, à lire la Tdg du jour, l’équipe est au top de sa forme physique

J'aime

Commentaire par Claude

C’est ce que j’ai déjà dit . les coureurs du Tour de France font 200 km par jour pendant 3 semaines, les hockeyeurs jouent tous les 2 jours impliquant un grande débauche d’énergie et musculaire et les footballeurs devraient être fatigués en ne jouant que les 3 ou 4 jours ? Ou on est professionnel ou on ne l’est pas. Merde !!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Oui oui. Un hockeyeur joue 15 minutes par match avec possibilité de s’asseoir entre deux.

Et au tour de France, tu refais le prologue après l’arrivée et on compare les temps. Je doute fort qu’ils soient identiques.

Quant à nos joueurs au top de leur forme, avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs, cela ne saute pas aux yeux.

J'aime

Commentaire par NF

En forme ? ça c’est pas vu en 2e mi-temps contre St-Gall ou alors c’était en manque d’envie et ce serait vraiment grave. Quid de l’influx nerveux de la fatigue mentale ? C’est tout aussi important que la performance physique et ça YB l’a bien compris la saison passée et celle-là.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

le Matin dans un article consacré à GC cite Amdouni, ex Carouge et Ajdini, prête par SFC au SLO, comme étant des joueurs ayant le niveau de SL

J'aime

Commentaire par Claude

J’ai trouvé certains joueurs en effet beaucoup plus en forme ces derniers temps (Sauthier, Stevanovic, Rouiller par exemple). C’était flagrant contre yb et St-Gall. On verra dimanche si la défaite en coupe aura laissé des traces, mais la perspective d’accrocher la 2ème place (2ème !!) devrait être une source de motivation incroyable. Clichy incertain, espérons qu’il soit tout de même présent. Au LS, Contini n’est pas prolongé. Erreur à mon avis, l’équipe fait une belle saison et joue très bien (pour le peu que j’en ai vu).

J'aime

Commentaire par Phyffe

Oui et heureusement pour nous pour la course à l’Europe que les meilleurs joueurs du LS soient partis jouer dans un autre championnat.
Sinon ils auraient été mieux classés.

J'aime

Commentaire par Karl

La source de motivation incroyable était d’écrire une nouvelle ligne au palmarès 20 ans après la dernière. Et justement la deuxième mi-temps insipide contre StGall nous montre que la forme physique est en dents de scie. Les joueurs qui ont crevés l’écran contre yb étaient éteints contre St Gall et c’était pas un manque de motivation.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.