Match officiel ultime contre Lausanne, la dernière fois que l’on a joué contre eux, nous avons perdu. Les derby on ne les gagnent jamais à domicile pour l’instant!
Dernière rencontre de la saison entre les 2 équipes pour le derby du Lac qui est au menu. Il y a aussi l’Europe qui est en jeu mais on va éviter d’en parler trop car, à chaque fois que nous l’avons fait, la tournure des événements ne nous a pas été favorable.
Évolution des 2 équipes romandes (Servette en bleu et Lausanne en vert) au cours de la saison 2020-21
Lausanne pourrait se retrouver à 7 points de nous en cas de défaite et à 1 point en cas de victoire. Quelque soit le résultat (si Lucerne ne gagne pas à Sion), Servette restera troisième voir deux si les Grenat font un point de plus que Bâle. Le LS jouera sans son jeune prodige et milieu de terrain Cameron Puertas, suspendu pour cette rencontre, qui avait marqué deux fois contre nous à La Tuilière.
Le LS a réussi sa saison car il jouait avant tout le maintien
La force offensive du moment s’appelle l’équipe même si Guessand (meilleur buteur avec 7 buts), Da Cunha, Mahou (tous trois prêté par l’OGC Nice) ainsi que Bolingi. Mais ce dernier a déçu depuis son arrivée.
C’est une équipe qui marque très peu à l’extérieur (16 buts depuis le début de la saison ) et seul nous faisons moitié bien…
Servette a perdu ces deux derniers matchs et se doit d’être un combattant dans ce derby.
Le naufrage Servettien à Lucerne doit provoquer une révolte et ceci dès le match contre le LS
Clichy sera de retour pour cette rencontre et devrait sonner la révolte. Diallo pourrait remplacer sur l’autre flanc Sauthier qui n’arrive décidément pas à enchaîner les matchs.
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
Diallo ne sera pas là, il est pas convoqué… Le retour de Clichy fera bcp de bien c’est sûr notamment pour la relance.
Je me plains souvent Geiger convoque trop de défenseurs donc on va essayer de positiver (seulement 6).
Néanmoins je ne comprends pas que ce soit pour permettre le retour de Cespedes qui n’est pas du tout polyvalent et utile dans cette configuration.
Pourquoi recaller Diallo qui peut remplacer Sauthier ou Micha ?
Pourquoi Séverin est systématiquement devant Vouilloz alors que ce dernier est plus polyvalent ? On fait quoi si Sauthier se blesse, prend un rouge ou plus logiquement craque physiquement dès la 60e ?
Fofana a un super potentiel mais son attitude hyper nonchalante des derniers matchs ne devrait pas lui donner des passe-droits au détriments de Antunes ou Alves.
On ajoute que les jeunes sont une fois de plus « punis » alors que nos cadres sont usés.
Dans 3 jours c’est Vaduz ultra concerné par la relégation.On ne change pas une équipe qui perd.
J’espère une réaction d’orgueil, que le retour de Clichy mettra de l’ordre, qu’on profitera des absences de Puertas et Flo et qu’on gagnera POUR UNE FOIS contre les pêcheurs.
Je maintiens néanmoins mon pronostic pessimiste de la semaine passée et je garde un antidépresseur pour Obra.
Aller les gars donnez-moi tort bordel !!
J’aimeJ’aime
Pour info, Diallo n’est même pas convoqué, ce qui signifie que Geiger compte sur Sauthier…
J’aimerais en profiter pour aborder le sujet de l’efficacité en attaque :
En effet, je me suis intéressé au FC Barcelone, qui vient de faire match nul contre Levante.
En 1ère mi-temps, le Barça a galvaudé plusieurs occasions et n’a marqué que 2 buts, alors qu’il aurait pu mener 0-4; Levante a été inexistant. Puis en 2ème mi-temps, Levante a marqué 2x sur ses 2 premières occases ! Dembele marque le 2-3, mais Levante plante le 3-3 à la 83ème. Et Barcelone n’arrive pas à marquer plus…
Le Barça a eu d’autres matches ces derniers mois avec des résultats inattendus :
– match perdu à la maison contre Grenade le 29 avril 1-2, avec 82 % de possession de balle et 10 tirs à 5 !
– match nul contre Cadiz le 21 février 1-1, avec 81 % de possession de balle et 19 tirs à 2 !!
Ce que je veux dire par là, c’est que même le Barça, avec Messi, peut ne pas concrétiser parfois ses occasions (malchance ?) et se trouer, et cela même sur plusieurs matches.
Vous me direz que pour le Servette, ce n’est pas parfois, mais systématique.
Mais ce que l’on constate, c’est que lorsqu’il y a des matches à répétition tous les 3-4 jours, même les plus grandes équipes européennes se trouent bien plus souvent que lorsque le rythme est un peu moins élevé.
Nous ne sommes pas le Barcelone, loin de là, mais ce qui précède peut éventuellement nous faire réfléchir (moi le premier !) et nous pousser à avoir un peu plus d’indulgence pour notre équipe…
Cela dit, j’ai écrit dans un autre post que j’étais plutôt pessimiste aujourd’hui, mais j’espère vivement me tromper !! Je reste un supporter indéflectible, un derby, ça se gagne, ALLEZ SERVETTE !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu crois pas qu’il faut simplement avoir au moins un gars qui sache la mettre au fond, même s’il ne fait rien d’autre? La possession de balle c’est une chose mais si tu as des maladroits devant qui n’arrivent pas à concrétiser, tu peux te promener avec le ballon tout le match, cela ne sert à rien.
Quand on voit les montagnes qu’on rate devant le goal et le nombre d’occasions nécessaires pour marquer 1 goal, il est clair qu’une partie de nos soucis est là.
Le seul qui a le sens du but, à priori, c’est Schalk, il serait peut-être plus prolifique au centre.
J’aimeJ’aime
Oui bien sûr, tout est là, avoir un gars qui sache la mettre au fond !
Mais mon propos était de souligner que ce n’est tellement pas donné à tout le monde, que ça arrive même au grand Barça…
Cela dit, effectivement, si de grandes équipes peuvent avoir des passages à vide, chez nous c’est trop systématique.
Tout le monde l’a dit et répété maintes fois, trouver un bon centre-avant au prochain mercato est une priorité, c’est évident.
A mon humble avis, on trouvera d’autant plus facilement la perle rare si on est qualifiés pour une coupe d’Europe.
D’après Geiger, il nous faut 2 victoires sur les 3 derniers matches pour y arriver. On doit y arriver bordel !! ALLEZ SERVETTE !!!
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec vous. Bravo pour votre commentaire. J’vous respecte !!!!
J’aimeJ’aime
Je persiste, je pense qu’on doit essayer Fofana en centre-avant. Il me parait plus adroit pour le dernier geste que Schalk et Kyei (Et Imeri / Cognat accessoirement). Ca pourrait compenser pour son manque de repli défensif et on doit absolument changer des choses pour au moins essayer d’arranger notre problème d’attaque.
Ca se trouve on a la réponse droit devant nos yeux mais Geiger refuse d’expérimenter.
J’aimeJ’aime
En 9 1/2 à la limite, mais tout seul devant il me semble beaucoup trop léger physiquement.
J’aimeJ’aime
3 défenseurs gauche possible, mais 1 seul à droite. Aucun jeune convoqué à part Imeri (pourtant Vouilloz aurait été plus logique que Severin).
Vivement que ça se termine avant qu’un de nos joueurs ne se blesse sérieusement et ne soit out un petit moment. Avec la fatigue, le risque de blessure augmente.
J’aimeJ’aime
Incompréhensible en effet, surtout de se priver de Diallo qui est le remplaçant poste pour poste de Sauthier et qui peut dépanner aussi comme demi.
J’aimeJ’aime
Il est peut-être blessé Diallo?
J’aimeJ’aime
Ceci dit, on va peut-être s’aligner dans une défense à 3, ce qui expliquerait la convocation de Cespedes au détriment d’un arrière supplémentaire.
J’aimeJ’aime
Diallo ne peut peut-être pas jouer. Par le passé des joueurs non convoqués étaient en fait blessés. Erreur d’inscription.
J’aimeJ’aime
Erreur sur sfl.ch et sur le site off ? C’est toujours possible, mais le fait que ni Vouilloz ni Diallo ne soient convoqués, et donc que Sauthier n’ait pas de remplaçant me rend perplexe.
Par contre, Clichy est annoncé incertain sur sfl.ch. Un changement de dernière minute n’est donc pas exclu.
J’aimeJ’aime