8 réflexions sur « Le temps sur la Super League tour 35 »

  1. St-Gall – Lausanne est presque plus important. Si les St-Gallois font le job et que nous ne perdons pas, ils seront sauvés et pourront « lâcher » le dernier match avant la finale.

    On doit aller chercher la victoire mais en a-t-on les moyens ?

    Espérons aussi qu’YB gagne.

    Je me demande comment Vaduz va aborder la rencontre. Chercher la victoire à tout prix ?

    Bloc bas comme d’habitude ou pressing pour nous embêter ?

    J’aime

    1. Vaduz commence toujours par nous presser. Ils vont faire pareil, puisque cela fonctionne.

      On attend 15 minutes qu’ils s’époumonnent et on les prend de vitesse en cherchant la profondeur. Tout ce qu’on n’a pas fait face à Lucerne ou Lausanne.

      L’occasion d’aligner d’entrée Imeri et Fofana tout en laissant Schalk souffler, avec l’idée de remplacer Kyei en cours de jeu.

      J’aime

      1. Oui cela semble être la tendance contre nous. J’en reviens au match contre Lausanne et je ne comprenais pas qu’on abandonne le jeu long alors que cela fonctionnait. On a très souvent trouvé Micha ou au pire obtenu des touches à 30m du but lausannois.

        Au lieu de cela on cherchait à sortir propre et Lausanne récupérait chaque fois ou presque le ballon dans notre camp. Cette capacité à varier la construction est essentielle, on maitrise bien les deux mais on ne sait malheureusement pas quand alterner. Ca crevait les yeux contre Lausanne dont le milieu nous a bouffé tout cru en grande partie à cause des performances indigentes de Cognat, Valls et Ondua.

        J’espère aussi qu’on aura la volonté de jouer direct et long sur Micha et Kyei, si Vaduz nous presse bien entendu.

        Imeri à la place de qui ? Valls ou Cognat ? Partant du principe qu’Ondoua sera remplacé par Cespedes. Pas photo entre les deux mais Ondoua a déjà la tête ailleurs..

        Autant avoir un Boris agressif et impliqué surtout que Vaduz n’est pas monstrueux dans l’axe même si Gashi aime bien monter. Ca joue surtout sur les côté.

        Mauvaise nouvelle, Kyei et Ondoua annoncés blessés (sfl.ch). On peut oublier le jeu long et direct (ou sur Micha seulement). Fofana ou Schalk en pointe ?

        ——————- – Frick
        Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Clichy
        —————-Cespedes
        Micha — Valls —– Imeri – Fofana
        ——————-Schalk

        Valls parce qu’il va pas nous faire deux matchs dégueulasse de suite et qu’on devrait avoir pas mal de corner/coups-francs.

        Cognat en 2e mi-temps pour mettre de la vitesse et je l’espère profiter des espaces.

        J’aime

  2. Contre YB , Vaduz a beaucoup subit le premier quart d’heure, mais après ils ont dominé et encaissé le 2e but un peu contre le cours du jeu. Ils seront privé de Simani ce qui peut handicaper leur défense, mais ils disposent de deux joueurs très bon le véteran Gajic qui a une bonne patte gauche (attention aux coups francs et Luchinger. Mais essayons de renvoyer l’ascenseur à nos amis valaisans qui nous ont rendu service en prenant deux points à Lucerne, même si cela ne leur suffira pas pour éviter les deux dernières places.
    Je verrai bien une composition comme à Lugano en 4-4-2 pour ramener 3 points
    Allez Servette vous nous devez un rachat après notre match catastrophique contre LS, on veut y croire

    J’aime

    1. @Puplinge fans club, très juste ! C’est pas Micha qui se plaindra de l’absence de « l’accrocheur » Simani. Une bonne nouvelle pour nous. Vu notre fébrilité en défense, je n’irai pas jusqu’à laisser le jeu à Vaduz comme on l’a fait contre Lugano mais l’idée de jouer assez bas pour les obliger à sortir est pertinente.

      Vu les absences conjuguées de Kone et Kyei, je doute qu’on démarre avec deux attaquant. Ou alors comme contre Lugano un Imeri en soutien de Fofana ou Schalk ?

      J’aime

  3. On ouvre les paris !
    Qui part par la petite porte avec Ondua à partir du 22 mai ?
    Koné, Kyei, Mendy mais encore…..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.