Les Enfants du Servette


Sondage: quels joueurs ont fait une bonne saison (jusqu’à 11 choix) by Obra
mai 26, 2021, 05:26
Filed under: Parlons Servette, Saison 2020-2021, Sondages, Super League

Quels sont les joueurs qui ont fait une très bonne saison indépendamment de l’avenir?

Par Oscar Obradovic 


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Les jeunes ont tous fait une bonne saison, aucun n’ont arrêtés le foot. Comprenne qui pourra. 🤔😜

J'aime

Commentaire par Leo

Il serait étonnant que Diallo sorte gagnant de ce sondage. Et pourtant, il y a chez ce joueur, quelque chose à creuser. Pour moi, il ne joue pas à la bonne place. Mais il a démontré de bonnes choses en zone 3, avec une belle force de pénétration et un sens du placement et des appels de balles assez prononcé. Il ne s’est jamais senti une âme du buteur, quelqu’un le lui a demandé ?

J'aime

Commentaire par denis

Pour moi Diallo est un jeune intéressant.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je trouve que c’est assez juste pour Diallo, il faudrait peut être l’essayer à une autre place. Soit comme ailier ou alors peut-être en 8. Il faudrait un poste ou il a un peu d’espace pour profiter de sa puissance.

J'aime

Commentaire par Ips

Moi je suis partagé sur lui. Il est parfois emprunté avec un ballon mais parfois, comme contre YB, il est capable de créer le danger. En tout cas, je lui donnerais une autre chance et son explosivité pourrait être utile

J'aime

Commentaire par Obra

Je ne pense pas que Diallo soit un défenseur il est très bon offensivement mais défensivement catastrophique. Je le vois d’avantage comme un joueur de couloir

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Les nouveaux, ont un parcours difficile et c’est normal. Le championnat Suisse n’est pas si facile que cela. Pour moi le seul qui m’a déçu est Mendy.

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Désolé, mais Diallo n’est pas du tout un bon joueur, comme Mendy d’ailleurs. 9 fois sur 10 ses centres n’arrivent pas à destination. A ce niveau, ce n’est pas possible. Je ne parle même pas de Fofana qui pour moi reste un joueur qui même s’il a marqué 6 buts (dont plus de la moitié, il ne fallait que pousser le ballon au fond), me fait penser à Yoda pour ceux qui s’en souviennent. Une certaine facilité technique, mais une suffisance, une nonchalance et un manque d’intelligence de jeu pour un joueur de 22 ans qui me fait penser qu’il n’aura jamais le niveau d’un niveau qui lui permettrait de faire une belle carrière.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Pour Fofana, être au bon endroit au bon moment s’appelle un bon placement. Pour Mendy ok. Diallo ne devrait pas être mis dans le même sac que Mendy

J'aime

Commentaire par Obra

Franchement Obra, les trois joueurs que j’ai précédemment évoqués, sont des joueurs confirmés e pus des juniors. Diallo est âgé de 24 ans, Fofana de 22 ans et Mendy de 26 ans. Ce ne sont plus des juniors en devenir. On parle de joueurs déjà confirmés. Donc on est en droit d’attendre plus de ce type de joueurs. Au-delà de cela, le recrutement de ces trois joueurs montre les limites du système Bonneau. Certes Servette fait avec ses moyens qui restent modestes. Par contre, je trouve que d’aller chercher des joueurs qui sont en quatrième division française et troisième division en pensant que la qualité des joueurs est supérieure à celle trouvée par exemple en Challenge League suisse, me rend dubitatif. Encore une fois, j’ai observé ces trois joueurs tout au long de la saison et pour moi, ils manquent clairement d’intelligence de jeu. Cette qualité tu ne l’acquiert que difficilement. Tu l’as ou pas. En comparaison, on voit clairement pourquoi ces trois jours n’ont pas percés au plus haut niveau en France, voir même en deuxième division. La différence avec un joueur comme Valls qui lui a joué de manière régulière en première division est patente. Personnellement, je ne suis pas du partisan pour dire il faut les remplacer par des jeunes du club parce qu’on a des jeunes. Soit ces derniers ont de la qualité pour jouer au plus haut niveau soit pas. Par contre, je pense clairement que Diallo et Mendy, je veux bien encore laisser une année à Fofana pour voir, doivent être mis à disposition d’un autre club car ils ne font pas progresser le club bien au contraire.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Pardon avez-vous changé votre site car je re vois qu’une toute partie du commentaire lorsque je suis en train de rédiger. C’est très désagréable et a pour conséquence que je vois pas les coquilles que j’ai rédigés.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Non on a pas encore changé, cela ne vient pas de nous

J'aime

Commentaire par Obra

@Patrick Müller je m’étais fait la même réflexion quant aux limites du système Bonneau même si celui-ci fait avec ce qu’on veut bien lui donner au niveau financier. Il y a certainement pleins de joueurs en Suisse qui devraient être recrutés tant il est vrai qu’un joueur étranger doit apporter un plus, ce qui n’est pas le cas avec Mendy (surtout) et Diallo.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Avec la réduction du nombre de joueurs non formés localement qui arrive, on va de toute façon réduire le recrutement dans les divisions inférieures européennes. On devra donc recruter intelligemment et trouver plus de joueurs formés localement (oh tiens, on a justement une académie…).

Pour moi, Mendy est le seul vrai flop de Bonneau. Diallo a par contre su montrer des qualités, sans être incroyable. Quant à Fofana, même s’il m’agace parfois/souvent prodigieusement, c’est un peu le seul à savoir éliminer un adversaire d’un coup de rein. Il doit être encadré pour progresser. J’espère que le club saura le faire. Alors oui, il n’est pas un gamin. Mais pour mémoire, N’samé est arrivé en SL à 24 ans. Et c’est la saison dernière seulement qu’il a cassé la baraque… à 26 ans.

Donc oui, à 24 ans, qu’on s’appelle Diallo ou Fofana, on a encore une marge de progression.

J'aime

Commentaire par NF

Séverin en contact avec plusieurs clubs français de première division , dans le lot il y a St étienne. Attendons la suite…..

J'aime

Commentaire par joel

Nos M16 savent tirer des penalties.
Bravo !

J'aime

Commentaire par grenadine

Les m16 ont remporté la coupe de Suisse.
Prochaine finale à 20h30 pour le m18 (en direct sur la chaine youtube de l’ASF)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Visiteur

Live -stream de la finale M18:

J'aime

Commentaire par charloc3

Ouéééé ! Victoire de Servette aux pénaltys, comme quoi vaut mieux savoir les tirer…

J'aime

Commentaire par charloc3

Le capitaine est immense !!! Quel gabarit ! C’est qui ?

J'aime

Commentaire par ocass

Nyakossi, qui vient récemment de passer pro.

J'aime

Commentaire par Bocata

Saluons comme il se doit la superbe performance du football genevois avec ces deux victoires en Coupe de Suisse !

Félicitations à tous les intervenants genevois qui se battent pour la promotion du foot.

Bravo les jeunes, vous avez fait honneur à vos couleurs !

Nous sommes à notre place, enfin…

Que les politiques de tout le canton se réunissent afin de trouver une issue honorable à la réalisation d’un centre de formation et se montrer enfin à la hauteur des talents de ce canton.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Bravo à nos jeunes ! J’ai eu la chance de voir l’égalisation des M16 puis la séance de tirs aux buts ainsi que les tirs aux buts pour les M18. Quelle maîtrise !

Félicitations à tous (staff, académie, juniors) !

J’espère qu’on aura des vidéos de cette double victoire.

En espérant que les plus talentueux accèdent rapidement à la première et JOUENT !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

1 titre de championnes de Suisse, 2 Coupes de Suisse et 1 3ème oplacecet qualification européenne wouahhh Bravo à tous

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Teeoff




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.