Les Enfants du Servette


Timothée Cognat grenat jusqu’en 2024! by Julian Karembeu
mai 25, 2021, 16:15
Filed under: Saison 2021-2022, Super League, Transferts

Le milieu français, arrivé à l’été 2018 au SFC, prolonge l’aventure de deux saisons supplémentaires. Il sera servettien jusqu’en juin 2024!

En fin de contrat en juin 2022, Servette se devait de prolonger un joueur devenu indispensable à l’équipe d’Alain Geiger.

Le club et Lyonnais ont trouvé un terrain d’entente, et le numéro 8 grenat sera donc encore servettien pour les trois prochaines saisons.

Une excellente nouvelle qui devrait voir d’autres joueurs prolonger, comme Boubacar Fofana notamment.

En attendant celles des autres joueurs grenat qui verront leur contrat arriver à échéance en juin 2022…

Julian Karembeu


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est bon ça 🤘🏼🤘🏼 ça fait plaisir d’avoir des joueurs comme lui qui reste fidèle au club 🔥🔥🔥

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Là, c’est les bonnes nouvelles de l’année Cognat 2024 et Fofana 2024, je pense que le premier nommé est un génie infatigable et le deuxième une vrai perle en devenir qui nous fera vibrer il faut juste lui laisser le temps de s’affirmer.
La nouvelle suivante serait que Valls et Clichy restent car ce sont eux aussi c’est de l’or en barre. Bonne continuations a ces 4 joueurs acharnés, infatigables et qui donne du spectacle.❤

J'aime

Commentaire par Pierre

Il y a Frick aussi

J'aime

Commentaire par Obra

Sauf gros problèmes Clichy va terminer se carrière ici. Il est venu s’installer à Genève pour avoir un bon cadre de vie pour sa famille et pour ses enfants avant de faire le choix de Servette. A la base il avait prévu de jouer avec Thonon-Evian pour terminer sa carrière car proche de Genève finalement il est venu chez nous. Il me semble que l’entente avec Servette va plus loin que sa carrière de joueur et prend aussi en compte la transition vers sa future carrière d’entraineur. Donc si tout ce passe bien il entrainera les jeunes Servettiens en passant ses diplômes. et quand on connait l’intelligence du type c’est aussi une super nouvelle pour la formation de Servette.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Bonne nouvelle, cela nous laisse ainsi 2 ans pour le vendre, le temps que les clubs français renflouent un peu leurs caisses pour avoir un peu d’argent à dépenser au mercato.

J'aime

Commentaire par NF

Ca fait surtout minimum 2 ans de plus sous nos couleurs 😉

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tres bonne nouvelle

J'aime

Commentaire par Simon

Excellente nouvelle, c’est bon ça! Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Zyg Madok

C’est magnifique!! Combien d’années que ce genre de talents ne faisaient qu’une escale à Genève. On redevient vraiment compétitif. Champagne 🍾

J'aime

Commentaire par Salabim

Merci Timothée de rester en grenat encore un moment

J'aime

Commentaire par bernrose

Il ne reste plus qu’à prolonger notre super centre avant Koro Koné jusqu’en 2027 et on sera Champion Suisse l’année prochaine. Ça c’est un génie. Vision du jeu, touché de balles, précision, sens du placement, puissances de frappes, amour du maillot, détermination, débauche d’énergie toujours à bon escient. Pas besoin de lui donner deux fois sa chance comme avec Chagas (et son gros salaire). Lui ne coûte presque rien au club et il à faim. Il laissera avec Malonga un énorme souvenir.

J'aime

Commentaire par Fatton

Pathétique… inutile !

J'aime

Commentaire par Plemending

Tu touches le fond, et peux-tu changer ton pseudo, t es à côté de la plaque et un boulet pour ce forum. Vends ton abo et inscris-toi à un cours de Yoga. A moins que tu ne sois même pas abonné (à part à l’ânerie).

J'aime

Commentaire par Salabim

Très bonne idée de prolonger Koné jusqu’en 2027. Merci Fatton, tu vois tu reconnais enfin son talent!
Je pensais que tu étais raciste et misogyne mais en fait non! Tu me rassures!

J'aime

Commentaire par Coco

Il a même jamais mis un pied à la Praille ou aux charmilles. A part peut être une fois pour un derby quand il était fan du LS. Ce mec n’a que du vomit en lui j’ai jamais vu ça. Que du dégoût à son égard. Après je pense qu’il est surtout très stupide, seul et triste et je le plains un peu dans un sens.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Tu es un troll énorme. Depuis plusieurs années, tu pollues le forum avec tes déclarations merdiques.

J'aime

Commentaire par Cervelas masqué

J’ai bloqué Fatton

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Magnifique ! Le meilleur recrutement passe par les prolongements des hommes clés.

Cognat il faut lui préparer un stage avec Alphonse tout l’été et le coup n’en sera que plus grand !!! D’ailleurs ça vaut aussi pour Fofana.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

Effectivement, totalement hors propos et inutile

On espère pouvoir garder Fofana, Clichy et Kyei et compléter l’effectif avec un renfort par ligne et au moins un ancien genevois.

J'aime

Commentaire par Tisuissesse

Un Guillemenot serait idéal..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

J’ai un doute. Il marque peu, se crée peu de chances de marquer. A voir s’il peut s’intégrer dans la tactique de Geiger.. et s’il est en fin de contrat.

J'aime

Commentaire par NF

Ce n’est pas la première fois que je vois le nom de Guillemenot apparaitre et, franchement, je ne comprends pas. Beaucoup d’entre vous. râlez parce que Kyei ne marque pas beaucoup et vous souhaitez prendre Guillemenot. Si je ne me trompe pas, sur la saison 2020-2021, Guillemenot c’est 39 match avec St-Gall, 4 buts et 2 passes décisives. Kyei c’est 38 match, 14 buts et 6 passes décisives. Alors non merci, pas de Guillemenot. Je préfère prendre un Kasami avec sa rage et son talent. Pourquoi ne pas prendre un Karlen de Sion, ou Rodrigro Pollero de Schauffhouse ou Stojilkovic ou Mafouta.

Mais s’il vous plait arrêtons de toujours vouloir rapatrier des anciens…

J'aime

Commentaire par Cervelas masqué

Guillemenot est un leurre malheureusement. Il promettait c’est tout

J'aime

Commentaire par Obra

Guillemenot est un joueur très intéressant mais tout sauf idéal dans le 4141 de Geiger. Ce n’est pas un buteur. Zeidler a su le faire progresser dans un rôle de soutien des attaquants dans le 442 losange des St-Gallois. Geiger ne fait progresser… personne.

Joueur précieux et malin mais ce n’est pas le joueur « idéal » dont on a besoin surtout si Kyei nous quitte.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Bravo et merci pour ce choix Timothée. Comme espéré dans un ancien post, tu es sur la trace des Schnyder et des Sinval, avec un esprit de club et l’amour du maillot Grenat.

D’ailleurs et pour une carrière, ne vaut-il pas mieux rester fidèle à une équipe et en devenir une légende locale dont on parlera durant des générations ? Question à poser à Gaël Ondua, qui lui aussi, devrait y réfléchir. Partir barouder le monde, à coup de sessions de 2 ans, cela ne marque pas les esprits des supporters. Il y a l’argent, oui, mais la reconnaissance éternelle de tout une région, cela n’a pas de prix.

Maintenant, forcing pour Louis Schaub et un bon finisseur.

J'aime

Commentaire par denis

La reconnaissance éternelle ne nourrit pas une famille quand même

J'aime

Commentaire par Obra

Oh ben quand même…on est au Servette, ceux qui ont fait leur carrière avec ce maillot n’ont pas fini à l’assistance…

J'aime

Commentaire par denis

Oui mais je comprends très bien qu’un joueur décide d’aller quelque part pour des meilleures conditions

J'aime

Commentaire par Obra

Signer pour 3 ans veut dire augmentation substantielle (!) du salaire. Les agents ne sont pas naïfs. Le club va faire une excellente affaire s’il part dans une année, à condition de faire une bonne saison et ne pas se blesser.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Schaub, un rêve de 1 mio € de transfert (sous contrat avec Cologne). Sans parler du salaire…

Mon rêve : un vrai 9, un pistolero sud-américain.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Ce serai magnifique Louis Schaub. Je l’ai mis dans mes espoirs aussi, mais peu de chance tt de même Lucerne à une option d’achat sur lui et sa valeur est de 2 mio. Mais je pense en effet qu’il serai parfait dans le jeu servettien.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je suis curieux aussi de voir où va aller Ondua. Les derniers départs compliqués n’ont pas été une réussite pour le joueur (Park et Wüthrich).

Pour Ondua, on peut se poser la question si se mettre en valeur en Europe n’aurait pas été une bonne option plutôt que de se battre pour faire sauter la clause concernant l’option.

Quant à Cognat, autant pour lui que pour nous, j’espère qu’il puisse trouver un club à l’étranger. Pour ramener de l’argent dans les caisses du club (le nerf de la guerre si on veut devenir autonomes, puis augmenter le budget). Et pour sa carrière, car le championnat suisse ne doit pas beaucoup faire rêver un Français…

J'aime

Commentaire par NF

Très belles nouvelles que ces prolongations. 3 ans c’est un minimum pour les joueurs à fort potentiel.

Ravi que Cognat poursuive, sa capacité de percussion, sa conduite de balle l’ont rendu essentiel à l’équipe. C’est notre mobilette ! S’il arrive à travailler la finition il sera grandiose.

Fofana a encore beaucoup à apprendre (répétition des efforts, travail défensif) mais c’est il fait parti des rares joueurs du championnat capable de faire la différence sur un dribble ou une frappe. A cultiver !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

J’ai de la peine à comprendre pourquoi le club a fait sauter la clause de prolongation d’Ondoua. Les joueurs ont-ils tous les droits? Je ne comprend pas non plus que cela ne révolte personne. Si cela c’est vraiment passé comme ça et que le joueur a refusé de jouer pour ne pas que son contrat se prolonge, c’est vraiment un petit joueur malhonnête qui ne mérite pas le respect des supporter. Je veux dire que personne ne l’a obligé à signer ce contrat et que c’est trop facile de procéder de la sorte.

J'aime

Commentaire par Ips

Si le club l’a fait, c’est peut-être parce qu’il se sentait redevable envers le joueur. Problème en lien avec sa famille dont il est privé au quotidien ?

J'aime

Commentaire par grenadine

On ne connait pas vraiment les dessous de l’affaire. On sait que pour l’agent d’Ondua c’était important de ne pas prolonger, prime à la signature dans un autre club plus facile à négocier lorsqu’il n’y a pas de transfert à payer pour son future club. Peut-être que Servette à négocier avec ses agents la venue d’un autres joueur des même agents sans avoir à payer de prime à la signature?

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Quoi que après vérification ses agents n’ont pas d’autre de joueurs du calibre de Servette… donc c’es surement pas ça.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Sans en connaître les dessous précis, Ondua devait faire venir sa famille de Russie après la signature du contrat, ce qui ne s’est jamais produit. Il se murmure que Servette n’aurait pas fait les choses comme il faut.

Avec la crise des quarantaines covid, Geiger avait besoin de lui.

Sur le fond, oui c’est inacceptable qu’un joueur fasse de telles menaces. Mais on est un peu dans l’exception, avec un club pas non plus tout clean dans l’affaire. Et une nécessité sportive à combler.

J'aime

Commentaire par NF




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.