Les Enfants du Servette


Buteurs dans les 2 championnats professionnels en Suisse by Obra
4 juin 2021, 01:55
Filed under: E=(SFC)2, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Super League

Plus de 500 buts marqués cette saison par des joueurs en Super League et N’Samé est encore sacré meilleur buteur. Pour la Challenge League c’est plus de 500 buts de marqués aussi avec Pollero comme meilleur buteur. Voici les détails de certains de ces buteurs:

NOMBRE DE BUTS

 Le second meilleur buteur est le brésilien jouant à Bâle, Cabral, qui a trouvé le chemin des filets 18 fois. Au FC Zürich, c’est Marchesano le meilleur buteur avec 13 buts et au FC Lucerne c’est Sorgic avec le même nombre de buts que Marchesano.

Les records de buts marqués sont les mêmes dans les deux ligues professionnelles avec 19 buts. Le meilleur buteur de Challenge League est l’uruguayen Pollero qui joue à Schaffhouse. Ajdini, le servettien prêté au SLO a marqué seulement 4 fois cette saison ce qui le place au cinquième rang des buteurs du SLO, et il a marqué trois fois moins que le meilleur buteur Lahiouel. Pour Servette, Schalk talonne Kyei de 2 buts et est suivi de Fofana.

L’autre excellent buteur de Challenge League s’appelle Stojilkovic et a en fait bénéficier le FC Aarau avec 15 buts cette saison. Ce jeune Suisse d’origine serbe de 21 ans devait remplacer le canonier Gashi, qui a eu une grave et longue blessure en début de saison. N’oublions pas Almeida qui a marqué 8 fois cette saison en ne disputant qu’un tiers des matchs et a été très bon sur la fin.

EFFICACITE OFFENSIVE DES BUTEURS EN 1ER DIVISION SUISSE

 

Le roi de l’efficacité devant les buts est la même personne que le meilleur buteur de la Super League: N’Samé. On a derrière N’Samé le bâlois Cabral qui est même moins efficace que notre grenat Fofana mais il bénéficie de 3 fois plus de temps de jeu que Cabral.

Le plus efficace au FC Aarau reste Gashi, qui marque aussi souvent que N’Samé mais en Challenge League. Son meilleur buteur, Stojilkovic, est plus efficace aussi que le bâlois Cabral. Ajdini est encore moins efficace que nos buteurs actuels et il est en division inférieure.

Faisons donc attention! En plus , les désillusions des joueurs qui viennent de Challenge League et vont en Super League sont multiples comme Abubakar au FC Lugano, Cicek à Xamax ou Seferi toujours à Xamax et récemment à YB.

 

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Cela prouve bien qu’il ne sera pas aussi facile de remplacer Kyei, et je dis pas ça uniquement sur la base des buts marqués mais faut aussi tenir compte de son implication dans le jeu.

J'aime

Commentaire par valid

Je vous rejoints totalement, je pense que si nos milieux de terrains marquaient d’avantage en tentant plus leur chance par des frappes de 20m cela libérerait d’avantage Kyei et celui ci pourrait plus marquer. Cognat, Valls, Cespedes voir Ondoua sont de très bons joueurs mais ne marquent pas assez. Cognat par exemple se créé beaucoup d’occasions mais il lui manque ce côté décisif. YB et bâle poséédent ce genre de joueur et non pas uniquement un gros butteur

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

En effet un joueur qui marque bc en CL ne sera pas forcement un renfort de choix en SL. Il faut avoir le nez fin. Je pense que certains on des profiles intéressent Almeida à mis des but énorme et démontre une grande capacité personnel vitesse, grosse frape, explosivité. Quand à Polleiro à plus été là pour la pousser au font des fois avec bc de réussite.
Il y a des attaquants qui déçoivent en passant au niveau supérieurs comme mentionné dans l’article et d’autre qui cartonne comme Turkes au LS. Il faut donc avoir le nez fin pour trouver la perle rare. Mais je suis sur qu’entre les 4-5 noms de joueurs de CL qui ressortent souvent il y a en un ou deux qui peuvent être de très bon renfort.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

A part Turkes et Zeqiri qui a réussi? Je ne me rappelle pas

J'aime

Commentaire par Obra

Le meilleur buteur actuel de la SL.. Nsamé.

Kone a fait une saison de ChL correcte avant de faire pareil la 1ère saison de SL.

La Nuzz a fait une saison en SL correcte

Karlen a fait des saisons correctes en SL.

Marchesano a fait une saison correcte avec Ziiru.

Duah ce n’est pas non plus la cata par rapport à la ChL.

Si on prend bêtement le classement des buteurs, Stojilkovic appartient à Sion, on oublie. Par contre, Pollero est sous contrat jusqu’en 2022, tout comme Prtajin. A voir…

J'aime

Commentaire par NF

Nuzzolo a joué en SL avant de retourner à Xamax (il a joué en Ch.L par amour pour Xamax) et le cas N’Samé, c’est un joueur de Ligue 1 qui a joué en Ch L pour se relancer ( d’ailleurs il a voulu jouer au niveau supérieur très rapidement). Karlen a fait la navette entre les 2 ligues. Moi je parlais plutôt de « vrais » joueurs de Ch.L comme le sont Pollero et Stojilkovic.

J'aime

Commentaire par Obra

Les buteurs ont le « sens du but » qui ne s’apprend pas.
En général, un joueur qui marque beaucoup en ChL marquera aussi en SL.

J'aime

Commentaire par François Werz

On devrait essayer Fofana centre-avant pour remplacer Kyei avec Micha à droite et Schalk à gauche.

J'aime

Commentaire par paul

Faire ça revient a changer le système, Fofana n’est pas un pivot. Ça peut peut-être marcher, a voir si Geiger veut changer son système de jeu.
Pour moi dans tous les cas on doit prendre un attaquant. Peut-être un prêt d’un jeune ou un joueur en fin de carrière serai une bonne solution, les Senderos et Clichy doivent bien avoir des copains dans des bonnes équipes qui pourrait finir leur carrière au Servette.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Petit info transfert, le Servette a serait sur guerrero qui est en prêt à Lugano en provenance de valence. Arrière gauche de 23 ans

J'aime

Commentaire par David

Jeune joueur profil intéressant. D’où viennent ces infos? En tout cas cela voudrai dire que Servette à fait une croix sur Mendy.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Mendy a été convoqué par le Sénégal

J'aime

Commentaire par Obra

Et St-Gall est aussi dessus. Confirmation à la fin de l’article de l’intérêt de Servette pour ce joueur.

https://www.tagblatt.ch/sport/fcstgallen/fcsg-mit-muheims-abgang-ist-zu-rechnen-kommt-spanischer-ersatz-aus-lugano-ld.2146360

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Kyei pourrais aussi intéresser SpVgg Greuther Fürth fraichement promu en Bundesliga.

https://www.nordbayern.de/sport/grosse-kader-analyse-wer-sturmt-neben-nielsen-furs-kleeblatt-1.11120954

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.