Buteurs étrangers au Servette?

Comme pour l’article sur les buteurs en Suisse, on s’est intéressé à des buteurs dont certains ne sont qu’un rêve pour leurs signatures au SFC. D’autre part, il ne faut pas oublier que certains sont plus des créateurs de jeu que des buteurs, comme Schaub et Grgic, ou alors jouent trop peu pour être décisifs. Il y a aussi le cas de figure où ils sont en méforme et viennent au SFC pour se relancer.

NOMBRE DE BUTS

Les meilleurs artificiers sont Dursun (l’Allemand jouant dans un club de Bundesliga 2 (Darmstadt 98) avec 27 buts et le guinéen Bayo du Clermont Foot (qui monte en première division française ).

Dans le domaine salaire, sûrement trop élevé pour nous en Suisse, il y a le français Eysseric qui joue à la Fiorantina en Italie, et qui a complètement raté sa saison (il avait déjà fait pire avec 0 but en une saison mais n’avait quasiment pas joué) et un autre passage raté à Hellas Verone. Donc un séjour catastrophique en Italie. Il y a aussi le français Charbonnier, qui a contribué il y a deux saisons à faire monter Brest en première division française. C’est un besogneux mais ses 32 ans refroidissent beaucoup de clubs.

Un autre français, qui a joué à Nice comme Eysseric il y a quelques saisons, mais aussi avec le lucernois Sorgic quand il était à Auxerre, est Le Bihan mais dont les 31 ans sont un grand frein.

EFFICACITÉ OFFENSIVE

Comme pour le nombre de buts, il est très difficile de comparer l’efficacité entre les différents championnats et différentes ligues. Cependant, nous nous sommes livrés à cet exercice.

Sans surprise, le meilleur buteur est aussi le buteur le plus efficace (Dursun) et les deux plus mauvais (mais Eysseric a la palme d’or) ont le nombre de buts le moins élevé (en plus d’Eysseric, on retrouve l’ukrainien Yurchenko).

En Suisse, mais en Challenge League, le français Lahiouel du SLO est très performant.

Par Oscar Obradovic

19 réflexions sur « Buteurs étrangers au Servette? »

  1. Je ne sais pas personnellement mais du côté des Pays-Bas (si on se rappelle Piet Hamberg) Norvège (Eriksen) Brésil (Sinval & Sonny) Angleterre (Chivers) ! Peut-être que ce dernier était un peu cher mais les autres au départ n’étaient pas très connus ! Je sais que c’est pas facile mais avec des bons indics dans ces pays il y a certainement une perle à dénicher … Allez les gars du comité (cellule recrutement) on y croit ! Allez Servette !

    J’aime

    1. Eriksen Danemark 36 buts saison 1988

      Sinval débordait centrait et tout le monde savait déjà que Eriksen allait le mettre au fond.

      Inoubliable Eriksen R.I.P.

      Aimé par 1 personne

  2. Il y a eu Piet Hamberg, excellent et un peu plus lointain Bernd Dörfel. En cherchant bien, on pourrait certainement trouver de tels joueurs, mais encore faut-il le vouloir…. Autrement, il ne restera à ceux en charge du recrutement qu’à couper les citrons à la mi-temps des matchs renvoyés.

    J’aime

  3. Interessant, c’est clair que Dursun ou Bayo serait top, mais si même YB et Bâle ne peuvent se permettre de recruter au dessus, nous n’avons aucune chance. Lahiouel trop leger pour la SL je pense.

    On pourrait aussi se faire prêté un joueur, ce n’est pas la honte !
    J’ai une petite liste de joueurs intéressant, qui ont montré de bonnes choses à l’échelon équivalent ou inférieurs, que l’ont pourrait se faire prêté, ou acheter si Servette veut casser la tirelire :

    – Dejan Joveljic, 21 ans, 17 buts en 32 matchs avec le Wolfsberger AC (Autriche), sous contrat avec l’Eintrach Frankfurt.

    – Nikolai Frederiksen, 21 ans, 18 buts en 31 matchs avec le WSG Tirol (Autriche), sous contrat avec la Juventus

    – Georges Mikautadze, 20 ans, 19 buts en 21 matchs avec le FC Seraing (D2 Belgique), sous contrat avec Metz

    – Andrew Jung, 23 ans, 21 buts en 30 matchs avec Quevilly (D3 France), sous contrat avec Châteauroux.

    – Wilson Isidor, 20 ans, 16 buts en 29 matchs avec Bastia-Borgo (D3 France), sous contrat avec Monaco

    J’aime

    1. Belle piste aussi. Selon transfertmarkt, Sappinen c’est 9 buts en 10 matchs. (Leur championat vient de commencer ils sont a 10 matchs joué)

      J’aime

  4. En fait, c’est super les gars ! Donnons des idées à nos dirigeants pour leur montrer que nous somme hyper concernés pour le futur de notre club ! En plus il y a d’autres pays … Allez on continue on va trouver cette perle que toute l’Europe voudra s’arracher ! Allez Servette !

    J’aime

  5. Cet Andrew Jung me plaît bien. J’ai lu un article sur lui dernièrement. Il marque beaucoup, en National, ok, mais il marque, ce qui veut dire qu’il a l’instinct du buteur. Et il est grand. 1m92, ça peut être intéressant sur coups de pied arrêtés. Il vient d’ailleurs d’être élu meilleur joueur de National. Je vois déjà venir les critiques comme quoi ça n’est que la troisième division française, donc pas du très haut niveau, je suis d’accord, mais il faut aussi tenir compte des finances du club et de son âge, il ne peut que progresser. D’ailleurs, il a explosé cette saison. Et puis, je pense tjs qu’un type comme Sappinen peut nous aider. Il peut jouer en soutient d’un attaquant voir sur le côté droit pour soulager Stevanovic qui n’a plus 20 ans. Pour moi, si on vend Kyei, il y@a moyen de prendre deux jeunes à la place et avec ses deux-là, qui pourraient bien être complémentaires, on sera pas perdants!

    J’aime

    1. C’est juste de plus la National vaut largement notre Chl.
      Le problème c’est qu’il appartient à Châteauroux qui voudra peut-être le rapatrier ou en demander cher

      J’aime

  6. Et si on regardé du côté amerique latine ? Thomas Allain journaliste indépendant en Bolivie donne souvent des pistes concernant le talent Bolivien. Voici quelques attaquants Intéressants :

    Marcelo Martins (33) : Cruzeiro (BRA)
    Jaume Cuellar (19) : SPAL (ITA) (Primavera)
    Ramiro Vaca (21) : The Strongest (BOL) (fin de contrat)
    Henry Vaca (23) : Oriente Petrolero (BOL) (ex-Goias-BRA)
    Victor Abrego (24) : Club Bolivar (BOL)
    Bruno Miranda (23) : Club Bolivar (BOL) (ex-DC United-USA)
    Rodrigo Ramallo (30) : Always Ready (BOL) (ex- Vitoria-BRA)
    Leonardo Vaca (25) : Club Bolivar (BOL)
    Erwin Saavedra (25) : Club Bolivar (BOL) (ex-Goias-BRA)

    J’aime

    1. Tu as raison. Je pense qu’il y aurait deux joueurs très convaincant. Et dans ta liste, même si je pense qu’ils doivent toucher entre 4000 à 10000 dollars, il y aura surement moyen de trouver un terrain d’entente.

      Mais oui, très bonne idée !

      J’aime

    2. Il ne faut pas se fixer sur une seule source potentielle (France). Avec Bonneau évidemment cela faisait du sens. L’avantage des joueurs français c’est la langue, la facilité d’intégration, la proximité avec leurs proches. C’est très loin d’être indéniable.

      Comme beaucoup je trouve dommage qu’on ne recrute pas plus en Suisse mais c’est finalement assez logique. Si on prend la LNB, les meilleurs candidats sont très rapidement sollicités. Que ce soit pour la langue ou le salaire, c’est rarement Servette qui sera prioritaire pour franchir le pas. Bâle, Zurich, YB voir St-Gall pour les jeunes auront une longueur d’avance sauf pour les joueurs francophone (et encore).

      On parle à juste titre de Almeida, Amdouni voir Pollero mais ils sont certainement sur les tabelles de beaucoup de recruteurs. Donc même si notre team recrutement se réveille (j’espère qu’on a au moins essayé avec Amdouni sinon on est vraiment des buses), les chances de faire venir les bonnes surprises de l’année écoulée sont minces. A contrario le marché français regorge de « Benzema » qui n’ont pas eu leur chance. Le choix est immense. Même en national on peut avoir de bonnes surprises. Que ce soit avec un roublard mercenaire comme Kone (qui a entièrement donné satisfaction jusqu’à l’année passée) ou avec un jeune comme Cognat. Les places sont chères en D1 et D2. Si tu mets 2-3 bons attaquants par équipe ça te fait 36-52 joueurs… Sur combien de candidats ? Espérons que Loche a aussi un bon carnet d’adresses parce que les opportunités existent, bien plus qu’en Suisse.

      Le problème avec l’Amérique latine c’est justement l’intégration. Evidemment Genève n’est pas la pire ville pour un étranger. Ensuite il faut connaitre le marché. Je doute que nous ayons un spécialiste au sein du staff. Les derniers recrutements/promotion laissent à penser qu’on va continuer de sonder le marché français (à raison selon moi pour les motifs évoqués plus haut) mais aussi le marché suisse allemand, allemand et autrichien (avec Alexander Weiss) et ça c’est une excellente nouvelle.

      J’aime

  7. « Grand artisan de la montée en Ligue 2 de Quevilly-Rouen pour qui il a marqué 21 buts cette saison en National, Andrew Jung ne devrait pas rester à QRM où il était prêté par Châteauroux, relégué en N1 la saison prochaine. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le buteur de 23 ans s’est déjà mis d’accord avec Nancy. Les dirigeants de l’ASNL auraient d’ailleurs proposé 300 000 euros à La Berrichonne pour Jung, mais les Castelroussins en attendent plus. »

    J’aime

    1. Yes je l’ai vu aussi ce serai un sacré coup de ouf… mais il ne faut pas se faire d’illusion il va aller dans un des 5 grands championnats, avec des stat pareil en plus il doit prétendre à un salaire totalement hors de portée pour nous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :