Les Enfants du Servette


David Douline bientôt en grenat ? by Julian Karembeu
15 juin 2021, 22:29
Filed under: Saison 2021-2022, Super League, Transferts

Alors que Servette connaîtra son premier adversaire en Conférence League semaine, les premières rumeurs de transferts font leur apparition…

Le remplaçant de Gaël Ondoua ?

Mais qui est David Douline ? Né à Grenoble, passé par les jeunes de St-Etienne, il est âgé de 28 ans.

Il a évolué ces trois dernières saisons à Rodez avec qui il était monté en Ligue 2 il y a deux ans. Titulaire indiscutable, il a disputé la saison dernière 31 matchs, pour 3 buts et une passe décisive. Gros travailleur, il a de bonnes statistiques de récupération et d’interception de balle, mais semble moins à l’aise dans le jeu vers l’avant. Un vrai profil à la Ondoua.

De l’impact physique

Ces deux dernières saisons, les qualités physiques de Gaël Ondoua auront fait merveille dans un championnat de Super League très disputé au milieu du terrain. Nul doute que la possible arrivée de David Douline permettrait de bénéficier d’un certain impact physique au milieu du terrain.

Ne reste plus qu’à attendre la visite médicale (jeudi ?) ainsi que la confirmation officielle du SFC…

Julian Karembeu


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Message effacé

J'aime

Commentaire par Rhyn Reto

Je soupçonne que tu sois un troll mais néanmoins… 7 des joueurs que tu cites font partie des meilleurs de l’équipe.. la France forme les meilleurs joueurs en Europe. Sion a 5 français, Lausanne a 7 français.. on a la proximité alors autant en profiter

J'aime

Commentaire par Romano

Oui, ça fait bcp. Mais à cause de leur formation, tant qualitativement que quantitativement, ils sont appréciés partout. Leur rapport rendement/coût est très bon. Servette serait où sans eux ? YB n’aurait jamais dominé la SL sans Hoarau, Nsamé… Le Bayern a actuellement 6 Français sous contrat, Leipzig 4. Même St-Gall en a 3.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Au-delà de ta remarque anti-français primaire que tu nous sors, il y a une question linguistique pas inintéressante.

Avoir une seule langue au sein du groupe facilite les discussions. On est forcément plus précis dans les propos tenus et cela facilite la communication.

De l’autre, un non francophone pourrait avoir plus de difficultés à s’intégrer. C’est là qu’il faut alors être intelligent aussi dans cet aspect du recrutement. Car si tu as un seul suisse allemand, qui ne parle en plus pas le français, il pourrait se sentir vite seul. Et pas tout le monde a la capacité de s’intégrer. L’exemple de Tasar est assez parlant.

J'aime

Commentaire par NF

Alors évidemment il faudra juger sur le terrain, mais à première vue un transfert intelligent. 28 ans donc à maturité, titulaire indiscutable donc dans le rythme, fin de contrat donc pas de somme de transfert, joueur peu connu donc certainement pas un gros salaire, joueur francophone donc pas de souci d’intégration, travailleur et crocheur donc mouilleur de maillot, bref, la cellule de recrutement a apparemment fait du bon boulot.
Alors évidemment on va avoir droit aux habituels commentaires sur le fait qu’on engage encore un Français, que cela bloque une jeune pousse de l’Académie (l’éternel débat, sauf qu’au poste important de numéro 6, mature et capable d’être titulaire en L2 on en a pas). Bravo au club d’être ambitieux et de chercher à monter la meilleure équipe possible avec les moyens actuels.
En espérant qu’il pourra rejoindre le groupe rapidement pour effectuer la préparation avec le groupe… A découvrir.

J'aime

Commentaire par Lolito

Il était primordial de remplacer Ondua qualitativement, ça me semble être une bonne pioche mais ça doit se vérifier sur le terrain.

J'aime

Commentaire par valid

Message effacé, d’accord…

Je suis suisse allemand et j’habite dans le canton de Berne. Fan de Servette depuis 40 ans, je suis resté fidèle à mon club de coeur même quand il jouait en premier ligue… et quand YB commencait à gagner un tritre après l’autre. 😉

J’aime les romands et j’aime les français! Pour souligner ce fait, je suis fan de Gottéron depuis naissance et pas du SCB! 😉

Voilà, je voulais juste mentionner que le club recrute presque uniquement en France et que je trouve dommage qu’on ne donne pas vraiment des chances aux jeunes genevois et/ou suisse.

Au lieu d’un Diallo, Séverin ou Kyei on devrait selon moi aussi une fois sonder le marché des suisses.

Clichy, Valls, Cognat et ésperons Fofana dans le futur sont des super joueurs! Mais au lieu d’aggrandir l’effectif avec des joueurs de second couteau venant de la France, on pourra quand même aussi donner une fois une réelle chance à un (jeune) joueur suisse.

Excusez-moi donc mon français et les fautes d’orthographe 😉

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Reto

Le français est très bon ! Message effacé car raciste .

J'aime

Commentaire par Obra

Raciste? Vu que je travaille dans ce domaine (intégration des réfuigié) je conaîs d’autre définitions de racisme… mais voilà.

Je note juste encore que si tous les clubs en Suisse engagent presque uniquement des joueurs étrangers, cela aura un effet négative pour l’évolution de nos équipes nationales…

Pourquoi garder Séverin quand on a Vouilloz, Henchoz et Magnin?
Pourquoi recruter un Diallo ou Mendy (je sais, il est sénegalais et pas français) quand on pourra donner une chance à Busset ou un autre?
Pourquoi garder un Koné quand on a des jeunes comme Ajdini (qui a été transferé définitivement à SLO) ou Regillo?

Comme mentionné avant, je suis fan de Gottéron. Pourquoi des joueurs comme Bertschy, Scherwey ou Glauser ne jouent pas à Fribourg? Parce qu’il ont jamais reçu une chance à Fribourg…

J'aime

Commentaire par Reto

Je comprends ta réaction, mais la réalité est simple. Avec une SL à 10 équipes, le combat est rude et le risque de rater une saison et de se voir en danger de relégation est bien présent. Sion et St-Gall qui sont pourtant des « piliers » de la SL en ont fait l’amer expérience cette année, eux qui ont tremblé jusqu’à la fin. Du coup, le résultat prime sur le reste.

Dès lors chaque club cherche à avoir la meilleure équipe sur le terrain, sans doute en défaveur de la formation interne. Le problème du Servette est que les M21 joue dans un championnat trop faible pour franchir le palier entre leurs univers et le monde pro en une seule étape et que leur apprentissage du haut niveau doit passer par une case intermédiaire (ChL par exemple). Et là, seuls les meilleurs émergent.

Pourquoi Séverin joue et pas Vouilloz ? Simple, il est plus performant (une des révélations de cette saison à mon sens) à un poste essentiel en tant que DC. Quant à Busset, Ajdini, ils n’ont pas réussi à vraiment s’imposer comme titulaires indiscutables en ChL, le saut en SL est encore trop grand pour eux.

On parle beaucoup de Regillo, Opoku ou d’autres jeunes qui semblent au-dessus de la moyenne dans leur génération, oui ils doivent jouer, accumuler les minutes, pas en M21, mais ont-ils déjà le niveau SL ? Ne serait-il pas mieux de les prêter un échelon au-dessous pour avoir du temps de jeu, plutôt que 10 minutes en fin de match ? Et s’ils s’imposent ou montrent des qualités indéniables sur une saison, on les fait revenir.

Et pour finir, tu cites Scherwey, ça tombe bien car mon fils est de la même année et l’a eu comme adversaire depuis les premières catégories. Ce joueur était tellement au-dessus du lot depuis le début (à 8-10 ans déjà !!!) qu’il s’est simplement fait aspirer par un club plus ambitieux, plus riche… C’est la loi du sport. Mottet qui est de la même année (et qui a aussi du talent bien que ce ne soit pas du tout le même style de joueur) a eu sa chance à Fribourg…

J'aime

Commentaire par Lolito

Bien que j’apprécie nos français Clichy Cognat Valls et autres, ce qui est dit ci-dessus me semble assez sensé. L’herbe est toujours plus verte chez le voisin.

J'aime

Commentaire par Claude

Ah bon, traiter un français de Frouze, je déteste. Remplace français par noir et tu verras. Moi j’aime Servette et je comprends que la formation locale est primordiale. J’en ai juste marre de me faire traiter de sale français. Cela fait 25 ans que je l’entend. Je ne supporte plus

J'aime

Commentaire par Obra

Obra, les époques changent, dans les années 20 ,comme beaucoup de suisses, la famille de mon père a quitté la Suisse ,pour fuire la misère .Pour aller dans le sud-ouest de la France, beaucoup de suisses sont restés aujourd’hui dans cette région. A l’époque c’était ces sales suisses qui viennent piquer le travail des français….

J'aime

Commentaire par joel

Je ne suis pas responsable de la stupidité passée comme la honte des colonies. J’attends une certaine évolution. Je suis en Suisse depuis 25 ans et je ne pense pas perturber la vie des gens. J’apprécie de vivre ici mais j’avoue que je ne supporte plus d’être insulté parce que je suis né du mauvais côté de la frontière.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Reto. Comme tu es dans le canton de Berne, tu ne réalises peut-être pas l’importance du sentiment français ici (pas tout le monde, mais il est bien présent). Vu d’ici, c’était clairement perçu comme un commentaire anti-français.

Pour revenir à tes comparaisons, Busset et Ajdini n’ont pas leur chance, car ils n’ont, très probablement, pas le niveau. On ne va pas demander la même chose à un joueur de bas de classement en ChL à celui qui joue le haut du tableau de SL.

Busset est titulaire 25% du temps chez le 8e de ChL. Tu penses qu’il peut faire le travail face à YB, Bâle ou St Gall ?

Par contre, comme toi, j’aimerais voir d’avantage Vouilloz et surtout Imeri. Tout comme j’aimerais voir arriver des jeunes de 18-19 ans en 1ère.

J'aime

Commentaire par NF

Inconcevable de critiquer l’arrivée des français. Comme déjà évoqué, l’offre tant qualitative que quantitative est sans commune mesure avec ce que peut offrir la Suisse.

Oui on doit en faire plus au niveau local et notamment avec l’académie qui n’est pas assez mise en valeur avec la UNE mais faut arrêter de croire qu’on peut trouver des Fofana, Valls, Cognat, Kyei, Sasso, Diallo… dans les divisions inférieures suisses si facilement. Les meilleurs sont pistés par les recruteurs des big ones (Bâle, Zurich, YB quand c’est pas Lucerne, St-Gall, Lugano et Sion avec la thune en dernier obstacle) et à moins de jouer la surenchère, Servette n’a aucune chance.

Ca n’empêche pas qques coups (Tasar, Gonzalves) mais ce n’est pas suffisant pour couvrir les besoins de l’équipe première.

A talent égal il est évidemment regrettable qu’un « local » n’ait pas sa chance mais en terme d’opportunités, tourner le dos au marché français serait vraiment stupide.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Il faut arrêter de croire que l’équipe peu sortir pleins de joueur de son académie. Si un ou deux joueurs par génération deviennent pro c’est déjà énorme. Même les grandes équipe au niveau formation n’arrive pas à mettre plus de un ou deux joueurs par génération dans leur première équipe. Même Lyon avec son centre de formation incroyable, combien de joueur sont montés ne première par année à Lyon? en moyenne moins de 1 joueurs par années. Et chez nous on a déjà un ratio énorme M’babu – Kutesa – Zakaria – Iméri – Antunes – Jankewiz – Voullioz en 10 ans on devrait déjà ce rendre compte de la chance que l’on a. Et se rendre compte que pour devenir pro et en SL cela demande déjà de tellement sacrifice, d’implication, de chance aussi qu’on ne peut pas avoir chaque saison plusieurs joueurs qui pourront devenir des craques. Et il faut aussi se rendre compte que sur la liste de joueur ci-dessus ils était déjà tous dans la première à 17ans. Si on regarde nos espoir des M21 pour la plupart ils sont déjà trop âgés pour espérer que tt d’un coup leur niveau soit meilleures.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve Rentchnik

Autant dire que je souscris totalement aux commentaires de Mike, Lolito et Steve. J’espère que nos jeunes les plus prometteurs seront prêtés en LNB afin qu’ils puissent montrer de quoi ils sont capables. Je souhaite aussi qu’Imeri obtienne plus de temps de jeu que ces deux dernières saisons et je demande encore à voir pour Antunes et surtout Alves qui ne m’a pas du tout convaincu jusqu’ici.

J'aime

Commentaire par valid

On pourrait tomber contre Vaduz en Coupe d’Europe :

GROUP 8

Seeded:

1 Sūduva (LTU) / Valmiera (LVA)
2 Vaduz (LIE)
3 FC Spartak Trnava (SVK) / Mosta (MLT)
4 Molde (NOR)
5 Maribor (SVN) / Urartu (ARM)

Unseeded:

6 Hammarby (SWE)
7 Raków Czestochowa (POL)
8 Sepsi OSK Sfantu Gheorghe (ROU)
9 Servette (SUI)
10 Újpest (HUN)

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

ça sera Molde finalement. Aller en Norvège, retour à Genève.

J'aime

Commentaire par valid

Manque cruel d’ambition que d’engager ce joueur qui pourrait plus renforcer Xamax.. Des joueurs sans contrat mieux qu’Ondua il y en a à la pelle..

J'aime

Commentaire par Grenatdebourgenbresse

Des noms !!!???

J'aime

Commentaire par Lolito

DC : Yaka, MG Yaka, AC Yaka

J'aime

Commentaire par Valid

Tu ne connais pas le joueurbet ne l’a jamais vu jouer. La L2 française est un très bon championnat bien bien supérieur à la challenge leaugue. Xamax ferait mieux de te recruter toi comme supporter, car les supporters en carton y’en a pas besoins ici

J'aime

Commentaire par Killianj21

Et hop encore …effacé

J'aime

Commentaire par Siomina

Et hop encore un troll !

J'aime

Commentaire par Valid

Notre future recrue :

http://allezrodez.com/index.php/2021/06/16/video-les-meilleurs-moments-de-douline-au-raf/

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.