Papu Mendes arrive au SFC

Deuxième recrue de la journée pour le SFC…

Jeune joueur de vingt ans, passé par les jeunes de Strasbourg, Papu Mendes est un milieu de terrain offensif. Il vient pour amener de la vitesse et de la percussion à l’équipe servettienne.

Il a signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option.

Lors de sa jeune carrière, cet ailier a notamment évolué avec les M19 de la sélection nationale portugaise.

Photo de son premier entraînement (Lafargue)

20 réflexions sur « Papu Mendes arrive au SFC »

    1. Si les jeunes du club avaient le niveau, ils joueraient! Ils ont encore des progrès à faire.
      Papu Mendes a tout à prouver chez nous, nous verrons bien comment cela se passe! Le club lui donne une chance, qu’il en profite.

      Aimé par 1 personne

  1. C’est vrai bon espérons qu’il est meilleur que Mendy..manque toujours un latéral droit pour laisser souffler Sauthier et surtout un ATTAQUANT le plus important.
    Bienvenu à lui.

    J’aime

    1. Normalement on a Diallo, mais me semble pas l’avoir vu sur les photos du premier entraînement. Toujours blessé ou en partance ? Pas vu Mendy non plus.

      J’aime

      1. Diallo figure bien sur l’une des photos

        Mendy pas

        Ça fait plaisir de revoir nos joueurs et je remarque qu’il y a passablement de jeunes de notre académie

        Espérons que dans le lot de trouver des futurs titulaires et ambassadeurs de notre club

        J’aime

      2. J’ai travaillé a côté du stade hier et je confirme avoir vu Diallo en tenue d’entraînement avec d’autres joueurs, donc pressent a l’entraînement

        J’aime

  2. On peut aussi aller pêcho et prendre les meilleurs éléments du FC Lugano qui selon le Blick online en francais n’a pas de licence et n’a aucune nouvelle des nouveaux investisseurs…c’est la gabegie totale la bas…beaucoup de joueurs sur le départ

    J’aime

    1. Le président a repris la main après que les repreneurs aient fait défaut. J’espère que Lugano s’en sortira sans trop de dégât, mais là ils se retrouvent dans une course contre la montre avant le début de la saison. ça va être délicat et j’espère que notre club aura la décence de ne pas profiter de la situation, mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit dans la mentalité de nos dirigeants..

      J’aime

    1. On verra. Il n’a pas fait bcp de matchs avec son ancienne équipe Strasbourg 2. paraît-il. Pour le préférer aux jeunes de l’Académie, il devra vraiment faire un tabac. Là, je suis plus sceptique qu’à l’égard de Douline.

      J’aime

      1. Un rappel, cela fait un petit moment qu’il est a Genève, il s’est d’abord entrainer avec les m21 puis avec la première. On a eu le temps de le juger, on ne part pas a l’aveugle en le faisant signer…..

        J’aime

      2. J’ai envie d’espèrer qu’il sera justement, de part sa « jeunesse », un appel du pied à Alain que les jeunes ont leur chance. Malgrés la fin de saison en demi-teinte (pour être poli), j’ai envie d’être optimiste

        J’aime

  3. Mettre un jeune sois contrat c’est souvent un paris et les dirigeants ont raison d’agir ainsi car les sommes en jeu ne sont pas énormes et si le jeune perce ça peut être intéressant pour renforcer l’équipe ou apporter une plus-value. De plus, mettre des jeunes sous contrat n’empêche pas de les prêter si besoin le temps qu’ils progressent et cela ne coûte souvent pas grand chose au club contractant. Regardez l’exemple de Cognat qui, à peine un contrat pro signé, a été prêté au sfc qui l’a ensuite transféré et l’OL reste malgré tout intéressé sur une éventuelle plus-value. Enfin, je lis très régulièrement les commentaires sur ce blog et je suis régulièrement étonné des certitudes de certains d’entre nous qui semblent en savoir davantage que les professionnels en place au club…. c’est pas sérieux les amis ;):):)

    J’aime

    1. Mercato : Le Camerounais Gaël Ondoua devrait quitter Servette

      Publié le : 22 juin 2021 / Par Wiliam Tchango Douala
      Le milieu de terrain camerounais de 25 ans pourrait rebondir en Angleterre ou en Espagne.

      Le contrat de Gaël Ondoua avec Servette, club suisse de première division, expire le 30 juin 2021. Mais le milieu camerounais ne devrait pas être prolongé par le club qu’il a rejoint en 2019 en provenance d’Anzhi Makhachkala en Russie. Servette vient de recruter le milieu de terrain français David Douline (28 ans) pour pallier son départ. Le joueur arrivé en fin de contrat avec Rodez (L2) s’est vu offrir un contrat de deux ans.

      Utilisé 24 fois en Super League la saison écoulée pour un but, Gaël Ondoua pourrait rebondir rapidement, lui qui, selon son entourage, serait sur les tablettes d’un club de Premier League. L’ancien du CSKA Moscou serait aussi sollicité du côté de l’Espagne.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :