Les Enfants du Servette


Sondage: Que pensez vous de l’intégration des jeunes? by Obra

Geiger fait jouer des jeunes. Qu’en pensez vous?

 

Par Oscar Obradovic 


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je crains que comme l’année dernière ils jouent les matches de préparation et on ne les voit plus en championnat

J'aime

Commentaire par Claude

Très juste malheureusement

J'aime

Commentaire par Bubu

Exact.
Intégrer, vraiment, des jeunes, c’est les faire jouer, pas tous ensemble dans un match de préparation contre une 2e ligue, mais l’un ou l’autre dans des matches importants.
Chaque année, c’est pareil. Ils jouent les 2 premiers matches de préparation, puis ils disparaissent.
On ne peut pas parler là d’intégration.
Tout au mieux, Geiger procède à une journée d’observation de jeunes qu’il devrait pourtant connaître et auxquels il devrait témoigner de l’intérêt. Pourtant…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L’impression que Geiger ne va même pas les voir jouer. Pas sûr qu’il puisse tous les nommer. Vraiment une politique d’intégration en carton même si la signature de Pédat est une bonne nouvelle. Comme tu le dis très bien, les meilleurs doivent jouer régulièrement quelques minutes. C’est uniquement comme cela qu’ils franchiront un palier.

La blessure de Fofana devrait donner quelques opportunités… à défaut une place de titulaire pour Imeri.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

A mon avis, il serait plus judicieux pour Les meilleurs d’être signés pour bétonner leur contrat puis d’être prêtés dans un club où ils n’auront pas que quelques miettes alors que le score est acquis, d’un côté ou de l’autre.
Cela a été fait intelligemment avec Ajdini au SLO qui malheureusement pour lui n’a pas franchi le fameux palier (pour le moment) pour revenir au SFC.
Le mieux pour tous ces jeunes est de jouer un maximum, contre des équipes de tous styles, même à un échelon inférieur (où les joueurs sont peut-être moins techniques et rapides, mais pas moins roublards) afin de prendre de l’expérience. Et ceux qui s’y seront imposés reviendront.

J'aime

Commentaire par Lolito

Tres juste, pour Fofana la cellule va surement aller chercher un autre joueur, au lieu de donner confiance a un jeune du club.
Imeri cela fait 4 ans qu’il est dans la.1ere equipe a t on confiance en lui????
Pour les jeunes cela va surement etre dur pour eux, beaucoup mieux que le.club fasse des prets pour que ceux ci progresse correctement, rien ne remplace les matchs pour une bonne progression

J'aime

Commentaire par Servettienne

Après c’est dans tout les club comme ça … En préparation les jeunes sont la , ce qui permet au staff de jauger réellement le niveau . Dans un interview sur lematin Geiger a dis qu’il était content mais que tous ne ferait pas toutes la saison avec la première

J'aime

Commentaire par JayJay Grenat01

selon Servetiens Servette serait sur la piste de Ronny Rodelin comme attaquant. Pour l’avoir vu évoluer soit avec Lille soit avec Caen ce serait un bon renfort très puissant, gros gabarit, je ne l’ai moins vu cette saison ou il évoluait à Guincamp

Aimé par 1 personne

Commentaire par Puplinge fans club

J’espère pas qu’on va conclure avec lui, il a 31 ans et selon transfermarkt, il est ailier droit… Or à ce poste on a notre plus belle perle !
Et comme le dit Joel ci-dessous, ses stats ne sont pas très bonnes…

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Pour rappel combien de buts avait marqué NSAME avec Angers alors en 2e division avant de venir chez nous ? C’était proche du néant et on a vu la suite . Alors attention au jugement hatif. Perso je l’ai vu jouer il peut évoluer aux 3 places de devant avec Lille il jouait d’avantage au centre ou à gauche

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Quel âge avait Nsamé avant de venir chez nous ?…

Rodelin n’est pas un buteur, plutôt un ailier et âgé. Grosse erreur de casting si on le recrute.

J'aime

Commentaire par NF

Il a joué aussi comme AC mais je trouve également ce recrutement, s’il est confirmé, assez surprenant. Il y avait aussi pas mal de scepticisme lors du recrutement de Nsame, alors attendons de le voir évoluer sur le terrain avant de juger.

J'aime

Commentaire par valid

Bon, ok, un nouveau attaquant, pourquoi pas?
Mais, on aura donc Kyei, Schalk, Koné et Rodelin,
Donc on verra pas Pédat sur le terrain cette saison…et c »est un peu la même chose en défense et au milieu avec nos jeunes.

Les premiers 22 joueurs seront donc probablement:

Frick (Omeragic)

Sauthier (Diallo)
Sasso (Séverin)
Rouiller (Vouilloz)
Clichy (Mendy)

Valls (Cespedes)
Cognat (Imeri)
Douline (Antunes)

Micha (Alves)
Kyei (Koné)
Rodelin (Schalk)

Donc que peu de chances pour Nyakossi, Henchoz, Sawadogo, Monteiro, Opoku, Mendes, Regillo et Pédat de se montrer cette année.

Soyons donc honnête, on ne peut pas parler de l’intégration des jeunes quand il y aura au maximum Vouilloz, Imeri, Antunes et Alves dans le premiers 22 joueurs…

Question: Martial, Guérin et Holcbecher sont partis?

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Pour Rodelin ces stats sont famélique pour un attaquant, il faut le laisser ou il est. Vraiment surpris de retrouver Koné en grenat ,après la saison cata qu’il a connu, Il me semble que l’on aurait pu trouver un arrangement a l’amiable avec lui pour qu’il parte.

J'aime

Commentaire par joel

Au vu de la saison passée, où on avait déjà des jeunes qui poussent derrière, mais auxquels Alain Geiger n’a quasiment donné aucune chance, je doute fortement que cela va changer cette saison…
J’ai un immense respect pour notre coach qui nous a amené là où nous sommes, avec une qualif en coupe européenne deux années de suite, immédiatement dès la remontée, mais pour intégrer les jeunes, je crains qu’il ne soit pas la bonne personne…
J’espère me tromper, et que la direction a pu discuter de cela avec lui, pour donner plus de temps de jeu aux jeunes !
En tout cas, nous en aurons besoin, au vu des semaines anglaises systématiques jusqu’à Noël si on arrive en phase de groupe en Conference League ! C’est en effet là qu’il faudra savoir gérer la fatigue physique et mentale des titulaires !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Mais vous croyez quoi? Que l’on va intégrer 5 jeunes chaque année dans la première équipe? C’est une blague. Si l’on arrive à lancer un jeune par année qui pourra avoir une place de titulaire, c’est déjà top!
Nous avons tous envie de les voir jouer et exploser par la suite, mais il faut garder les pieds sur terre et se demander si ces intégrations vont apporter un plus à notre équipe, c’est l’objectif. Si ce n’est pas le cas, Geiger ne les fera pas jouer, à raison!
Il faut déjà que notre équipe M21 passe (enfin) un pallier cette année.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par siegoli

Enfin quelqu’un de realiste! Au cours des 15 dernières années, peu de clubs suisses ont intégré autant de jeunes que nous.
On ne peut intégrer que des joueurs qui ont le potentiel.
Dans une super ligue a 10 équipes , Geiger n’a pas droit à l’erreur. Avec 5-6 points de moins par saison on est vite relégué et vous serez les premiers à demander la tête de Geiger.
Citez moi un seul nom de jeune à qui on aurait dû donner sa chance et qui a percé ailleurs dans un délai raisonnable ?
Vous nous avez bassiné des dizaines de fois avec Busset, Ajdini, Guerin. Ils n’ont juste pas le niveau pour la super ligue. Il y a un écart significatif entre challenge league et super ligue.
Imeri a du talent, il a suffisamment de temps de jeu. J’espère qu’il restera chez vous, mais pour le moment Valls et Cognat sont encore légèrement meilleurs que lui et surtout plus réguliers.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Zico

Je nuancerais pour Guerin dont on ne sait pas si son niveau serait suffisant pour la Super League

J'aime

Commentaire par Obra

Surtout ne pas oublié que par le passé nos pépite nous ont été prises ou ont fuis…

De ce fait, Guillemenot, Kutesa, Bua, voir même Zakaria et même… Dominguez qui a enchaîné les matchs et les bonnes prestations à Xamax auraient pu réussir chez nous. J’en oublie certainement encore comme Lungoyi qui a récemment signé à la Juve ou dans une moindre mesure Fayulu.

Je ne vois pas beaucoup de Club Suisse fournir autant de jeunes joueurs au monde pro c’est déjà une sacrée performance et ça explique aussi pourquoi nos jeunes n’ont pas le niveau SL vu que nos meilleurs brillent déjà ailleurs. Dieu sait où on en serait s’ils étaient restés !

J'aime

Commentaire par Bocata

Le palier entre les M21 et la 1ère est trop important. Les vrais surdoués doivent être intégrés dès que possible à la première, tout en jouant quelques matchs avec les M21 (quand ils ne sont pas convoqués).

Il ne s’agit pas d’intégrer 5 jeunes en 1ère, mais d’en faire entrer 1 ou 2 par saison dès 17-18 ans, voire même avant. Si à 20-21 ans, il n’a pas décollé, on peut le transférer en ChL. C’est ça une politique de jeunes efficace. Et sur le lot, 1 par saison en moyenne devrait être le titulaire de demain.

Ce n’est pas en mettant un Opoku à 20 ans dans l’effectif qu’il progressera. Là, à 19 ans, c’est déjà presque fini pour lui s’il n’intègre pas la 1ère cette saison. Pédat idem, c’est 2 ans trop tard.

A qui la faute ? Honnêtement, je ne pense pas que ce soit Geiger. C’est au niveau de l’académie qu’on n’est pas bons. YB avait la saison dernière 2 joueurs de 2003 et 1 de 2002 dans son contingent. Ca ne veut pas dire qu’ils vont exploser. Mais ils essaient, ils les jaugent jeunes. Et ils tranchent au lieu de laisser traîner les dossiers.

J'aime

Commentaire par NF

@siegoli : j’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site que nous pouvons être contents si nous arrivons à « vendre » un joueur issu de l’Académie par année.
Mais pour le « vendre » (je n’aime vraiment pas ce terme mercantile), il faut qu’il soit assez bon pour intéresser des clubs qui ont plus de moyens que nous.
Et pour cela, c’est tout simple, il doit les convaincre par des prestations SUR LE TERRAIN.
Et ça, ce n’est juste pas possible s’il n’est pas intégré dans la première équipe et s’il ne joue pas de temps en temps.
Alors évidemment, on ne sait pas à l’avance qui va percer, qui va exploser, et ce n’est que par la vérité du terrain qu’un tel joueur va se révéler.
Donc la nécessité absolue, c’est de donner du temps de jeu à ces jeunes prometteurs, sans trop déséquilibrer l’équipe, de sorte qu’on puisse quand même obtenir des résultats (championnat, coupe suisse, coupe d’Europe).
Alors je ne prône pas de mettre 5 jeunes en même temps sur le terrain à tous les matches, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, mais de les laisser jouer un peu plus souvent que ce que nous a montré Alain Geiger ces deux dernières années, un peu à la façon de Zeidler à St-Gall
Je suis bien conscient, encore une fois, que c’est un exercice difficile, la preuve : St-Gall a failli se retrouver au poste de barragiste la saison passée.
Mais si on n’essaye pas, je suis persuadé qu’on verra nos meilleurs jeunes continuer à partir avant éclosion, et donc nous faire perdre la possibilité de les « vendre à bon prix » (pouah, c’est affreux d’écrire ça).

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Remplaces vendre par transférer tu vivras mieux

J'aime

Commentaire par Obra

Hahhaha oui merci Obra 👍 😅

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Les jeunes par ci, les jeunes par là. Je remarque surtout que pour la Xème fois, notre équipe M21 reste scotchée en 2LI. A partir de ce constat, pas sûr qu’il y en ait beaucoup parmi le contingent actuel qui puisse amener quelque chose en LNA.
Comme déjà dit, le mieux est de les prêter en LNB ou 1LP suivant leur niveau (et les possibilités) afin qu’ils puissent continuer à progresser et engendrer de l’expérience.
En attendant des possibles éclosions, j’espère que Imeri, Vouilloz, Antunes, voire Alves, bénéficieront de plus de temps de jeu que la saison passée.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

On parle des meilleurs et pas de l’équipe M21 dans son ensemble. La saison du COVID elle était largement en tête avant que la saison soit annulée…

La dernière a été complètement tronquée en raison du COVID et n’est pas représentative. Les Alves, Antunes, Holc and Co ont été intégrés à la première où ils ont peu joué mais ne sont pas venu dépannée la II (notamment le match crucial contre Collex…) quand ils auraient pu.

Cette saison doit être la bonne mais on peut pas condamner les meilleurs jeunes parce qu’une équipe n’arrive pas à monter cela ne fait aucun sens. Hoarau est une brêle parce que Sion a fini 9e ? Frick un mauvais entraineur parce que Vaduz a fini dernier ?

Continuons a ne pas donner leur chance aux meilleurs (Opoku, Monteiro, Nyakossi…), il ne prendront pas de valeurs et on peut dire au revoir à notre pérénité. Nous avons une quantité de talents impressionnante en comparaison suisse mais on ne sait pas les façonner. c’est désolant. Qu’on les prête au moins !

Personne a dit que Busset devrait être titulaire, je crois qu’on est assez d’accord pour dire qu’il est trop juste pour nous. Ajdini a une jolie vitesse et technique, j’aurais pas été contre le voir plus mais il est également un peu tendre pour la LNA. Son prêt lui aura fait du bien. Guérin, oui on aurait le voir fouler la pelouse, qu’il ait sa chance au moins.

4 ans qu’Imeri est là et il est même pas titulaire… Il est pas moins bon, il est juste plus jeune donc il doit en faire 3x plus aux yeux de Geiger pour être sur le terrain.

Le club n’a pas les moyens de remplacer les partant par des valeurs sûres (départ de Ondua, blessure Fofana) donc ce sera des coups de poker, des joueurs convalescent (Doudine) ET des jeunes. Nous n’avons pas le choix, mais je doute de plus en plus que Geiger soit le profil idéal pour l’éclosion de nos talents. Les résultats parlent en sa faveur et la stabilité est bénéfique.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Du moment que les jeunes actuellement dans le contingent n’ont pas convaincu, on a 2 options .
1. Les placer et faire monter des nouveaux pour voir si eux pourront convaincre.

2. Tenter de comprendre si Geiger est hermétique au changement avec en plus une frilosité par rapport aux jeunes.

Le premier cas, c’est le plus simple à mettre en place.

Le 2e est plus délicat. Car cela signifie aller bousculer potentiellement un peu le coach… et peut-être devoir choisir entre ses excellents résultats et le remplacer pour mettre à la place un nouvel entraîneur qui lui saura faire progresser les jeunes et les intégrer, s’il s’avère qu’il est réellement frileux.

Pour ma part, j’aimerais surtout qu’on mettre en place une vraie philosophie dans le club. C’est assez vaste. Par exemple :
– style de jeu souhaité
– faire monter des jeunes au niveau supérieur dès qu’ils ont trop de facilité dans leur catégorie de jeu.

Partant de là, il s’agit alors de mettre les bonnes personnes à la bonne place. Si Geiger rentre dans le concept, alors très bien. Si tel n’est pas le cas, alors il faudra le remplacer.

L’objectif, ce n’est pas le résultat à tout prix, mais le développement progressif du club à long terme. Et cela passe par l’intégration de jeunes. Et là, il ne faudra pas être trop sentimental..

J'aime

Commentaire par NF

Je suis du même avis.

J'aime

Commentaire par grenadine

C’est extrêmement bien résumé. Malheureusement beaucoup n’ont que le résultat du prochain match en tête et Geiger privilégiera toujours un Valls/Cognat à 50% qu’un jeune qui faim à 100%.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Pour moi la priorité reste d’avoir le meilleur classement possible chaque année, ainsi que de fair monter l’équipe des m21, donc déjà, si tout les meilleurs m21 montent en première, ils resteront éternellement en 2Li et il sera toujours difficile de les faire progresser, la remonte en SL n’est pas si vieille et donc le club doit se refaire et pour ça, il est obligatoire de viser le plus haut possible chaque année pour redorer le blason, sans ça… Rien n’est possible.
Imeri à sa place depuis un moment très bien.
Cespedes laisse parfois à désirer mais il est la très bien.
Cette Annee, peut être antunes et alves auront un peu plus de temps de jeu, mais je ne m’attend pas à voir des opoku, swagado et autres jouer en SL, leurs objectif est de fair gagner les m21 et de les monter au niveau supérieur, une fois cette objectif atteint, alors peut être le culb pourra dégraisser et laisser plus de places aux jeunes, et encore… N’oublions pas la relégation n’est jamais loin, et j’espère qu’aucun supporter ne veux la revivre…

J’ai une confiance totale en geiger, comme la saison passée et je serai toujours content de voir les matchs du SFC peut importe les joueurs.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Florian

Il y a peut-être bien meilleur que les jeunes de l’an dernier dans ceux qui montent cette année. Le talent n’est pas une question d’âge.

La question est de savoir si les meilleurs éléments auront du temps de jeu et auront droit à une vraie concurrence.

Certains titulaires se sont montrés fébriles, il y a clairement de la place pour faire mieux. Encore faut-il pouvoir le prouver, donc jouer.

J'aime

Commentaire par grenadine

Ils auront du temps de jeu si Geiger constate qu’ils cartonnent aux entraînements. La saut de 2ème ligue inter à SL est énorme. Si c’est pour affaiblir notre équipe, je préfère qu’ils travaillent leur gamme pour arriver au niveau nécessaire.

J'aime

Commentaire par siegoli




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :